l'incompetence de bouygues ...

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'incompetence de bouygues ...

Message par doom62 le Dim 29 Nov 2009 - 16:42

Bonjour a vous

Je viens posté mon mecontentement concernant bouygues, voila l'histoire :

le 14 novembre je modifie mon abonnement qui etait internet + telephone fix 3h de portable pour la meme chose mais avec tv en +, le lendemain on me preleve (deja la y'a un prob a aucun moment il n'etait indiquer qu'il y'avait une sommes a payer, je peux comprendre mais il faut indiquer)

le 16 novembre plus de connection alors que tout mes voyants sont vert fixe sauf le tel qui lui n'est pas allumé je telephone (2 fois) au service concerné (1061 de ma ligne ft) et la au bout de 15min on me raccroche tout simplement au nez, merci bouygues ..

le 17 novembre je retel la bas et on me dit que les techniciens vont réparé sa, le lendemain donc le 18 novembre au matin je recois un sms me precisant que c'est reparé mais en faite non y'a rien de réparé, je retente et la au bout de plusieurs appel (car on ma raccrocheé au nez ou on me menne en bateau) je tombe enfin sur une personne qui s'occupe de moi et relance tout sa, la tout refonctionné.

le 19 novembre je recois ma tvbox je la branche mais sa ne fonctionne pas je tel au service qui me dit de reboot le modem et la horreur j'ai le meme probleme qu'au debut c'est a dire tout les voyants vert fixe sauf tel 1, on me dit qu'un dossier a été ouvert pour resoudre le probleme et que cela devrait prendre 9 jours sauf que l'on est deja a 11 jours, depuis on me menne en bateau, me raccorche au nez, de demande de ne plus appeller, que le prob vient de FT qu'ils ne peuvent rien faire

j'ai tel a FT qui ma assuré que de leur coté tout allez bien, j'ai eu une lueur d'espoir le 27 novembre quand j'ai vu mon tel1 se mettre en vert j'ai meme telephoner avec mais je n'avais toujours pas de net puis 30 min apres le voyant s'eteint

aujourd hui j'ai tenté de leur telephoner mais une voix nous informe qu'ils sont debordé et qu'il faut rappelé plus tard, j'ai besoin d'internet car je m'en sers aussi a titre pro, moi et mes enfants avons aussi des abonnements qui tourne pendant ce temp, (wow, etc ...) et je n'ai plus la tv car ma parabole n'est plus installé (cassé d'ou l'abonnement tvbox) sympa la fin d'année, pas de net, si je tel je taxe et pas de tv (surtout pour les enfants)

dans la gestion box tout les voyants ip, etc .. sont au vert, j'ai un ip du genre 10.206....
je suis sur le point de quitté ce FAI qui se dit le N1, leur service n'est vraiment pas competent, leur reactivité est loin d'etre au top ne parlons meme pas de leur politesse au telephone, je precise tout de meme qu'a tout les appels je suis rester poli.

en tout cas si vous cherchez un bon fournisseur passez votre chemin bouygues n'en fait pas parti

doom62
Membre inscrit sur BFN

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'incompetence de bouygues ...

Message par doom62 le Dim 29 Nov 2009 - 17:21

suite :

j'ai retenté aujourd'hui, apres plusieurs appels je reussi enfin a avoir quelqu'un qui se permet de raccroché des la 1ere seconde, quelques appels plus tard une personne me repond enfin, verifie mon dossier, me dit que cela n'est pas encore resolu (ba tiens je l'avais pas remarqué) mais que c'etait un prob generale sur la region, (info, intox, ....)

tout de meme que le gars n'as meme pas prit la peine de retenté une connection comme je lui avait demandé, la reponse a été bonne fin de journée monsieur,
sa me fait pensée a la pub avec le gars qui repond d'une cabine telephonique

Dernière édition par doom62 le Dim 29 Nov 2009 - 17:29, édité 1 fois

doom62
Membre inscrit sur BFN

Message par fredo9446 le Dim 29 Nov 2009 - 17:26

Bonsoir,
ça commence a devenir fréquent ce genre de problème, bouygues serait-il depasser par les évènements ?

fredo9446
Membre inscrit sur BFN

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 38

Message par fmcyber le Dim 29 Nov 2009 - 18:25

Effectivement à la lecture de ce témoignage, il semble que le SC n'est pas à la hauteur...
Je pense qu'il faut faire une lettre de mise en demeure afin de réclamer
les services auxquels tu as droit.
Avec l'augmentation du nombre de clients , les problèmes techniques vont progresser car c'est "mathématique" .
Il faut que soit réactif face à cela .
Dans l'ensemble les opérateurs qui ont eu une forte croissance ont souvent subit ce type de dérapage qui s'est résorbé dans le temps.
Alors s'il y a des personnes de BT qui nous lisent : soyez réactifs et compétents.

fmcyber

Autre FAI
Masculin Age : 49

Message par doom62 le Lun 30 Nov 2009 - 0:36

et oui dommage pour eux car ils vont perdre enormement de client, pour ma par si mardi ce n'est pas resolu je vais chez alice, c'est peut etre pas mieu mais leur formule internet 28mega + tv 150chaines + fixe avec 4 heures de portable pour 29.95 pour 1 an + les 2 premiers mois gratuit m'interesse

doom62
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Lun 30 Nov 2009 - 1:21

chez alice c'est soit les 4h à 29.95/12mois ou les 2mois gratuit sans les 4h... qui seront facturé par option si tu choisi à 10€/mois
mais bon vu qu'il faut payer 5€ le boitier premium TV autant aller chez free meme si sur les appels portables il n'y a rien, ça viendra avec le tps...

sinon le churn est tjrs une infos non communiqué par les fai donc bon on peut le voir en faisant des calculs un peu plus poussé si il est important ou pas, je ne doute pas que bouygues connaisse des crises "hélas" les montés en puissance très forte sont tjrs difficile à gérer pour les équipes au sav et augmentent le nombre d'erreur en voulant parfois traiter trop vite un client...

tofoo93

Bbox : Internet

http://www.bbox-mag.fr/

Message par fredo9446 le Lun 30 Nov 2009 - 10:47

@doom62 a écrit:et oui dommage pour eux car ils vont perdre enormement de client, pour ma par si mardi ce n'est pas resolu je vais chez alice, c'est peut etre pas mieu mais leur formule internet 28mega + tv 150chaines + fixe avec 4 heures de portable pour 29.95 pour 1 an + les 2 premiers mois gratuit m'interesse

Tout ça c du théorique, en plus alice pas top top niveau sav, moi je te le déconseille

fredo9446
Membre inscrit sur BFN

Masculin Age : 38

Message par tofoo93 le Lun 30 Nov 2009 - 11:49

@fredo9446 a écrit:
Tout ça c du théorique, en plus alice pas top top niveau sav, moi je te le déconseille

ça dépand en tout cas vu l'histoire vécu par cet abonné peut il trouver pire? j'en doute meme si tu px dire que tel ou tel fai c'est pas top... ils ont tous des loupé dans la gestion des dossier et parfois ça vire au cauchemard...
la réalité est quand meme que dans les 95% des cas l'abonnée n'aura jamais besoin de sa hotline durant la durée de son abonnement, n'aura pas connu une seule péripétie dans la souscription d'un service ou abonnement...
mais sur certains le sort s'acharne, entre les loupé imputable au FAI et avec le pas de chance une déconvenu sur la boucle local suite à un matériel défaillant ou travaux et l'abonné perd son service ou ce dernier devient subitement instable...

sur les procédure de traitement des dossiers je vais t'apprendre quelque chose que tu ignores peut etre, mais ils ont chez bouygues et chez FREE ou Alice la meme norme NF donc ont sensiblement la meme façon dont ils vont traiter et prendre en charge le client à la hotline... il y aura un peu ptit plus pour free/alice dans les zones dégroupé spécifique ou il y a des délais très court d'intervention d'un technicien qui est traité par eux meme et ne passe pas par un sous traitant et meme hors de ces zones meme si les délais ce voient allongé et similaire cette fois à ceux de BT on reste dans une suivi client dépannage 100% interne avec pour principale avantage de ne pas louper un rapport d'interv et faire suivre si nécessaire par un déclenchement de gamot.
et alice procède aux remboursement par la hotline comme bouygues si défaillance du service après remise en état de ce dernier avec un contrat presque similaire aux mots près!

tofoo93

Message par doom62 le Lun 30 Nov 2009 - 12:25

me revoila

c'est vrai pour alice c'est peut etre pas top mais sa sera surement mieu que bouygues, j'ai tel de nouveauté chez bouygues ce matin il m'aura fallu 1 heure pour enfin avoir quelqu'un au tel (entre les personnes qui deccroche/raccroche et la voix qui indique qu'ils sont debordé c'est le bo***l) il ma annoncé que c'etait pas encore regler ^^ mais aussi que le probleme etait sur toute la france

doom62
Membre inscrit sur BFN

Message par ricopc le Lun 30 Nov 2009 - 18:10

@doom62 a écrit:me revoila

c'est vrai pour alice c'est peut etre pas top mais sa sera surement mieu que bouygues, j'ai tel de nouveauté chez bouygues ce matin il m'aura fallu 1 heure pour enfin avoir quelqu'un au tel (entre les personnes qui deccroche/raccroche et la voix qui indique qu'ils sont debordé c'est le bo***l) il ma annoncé que c'etait pas encore regler ^^ mais aussi que le probleme etait sur toute la france

Même si je te le souhaite pas, ca peut être aussi une grosse galère avec un autre FAI...

Ne jamais dire "jamais"! (et j'en connais avec des soucis chez Alice...).

Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc

Autre FAI
Masculin Age : 36

Message par fmcyber le Lun 30 Nov 2009 - 20:18

A mon avis il ne s'agit pas de faire le procés de tel ou tel opérateur.
Ce type de problème arrive de partout.
Comme je l'ai dit dans un post sur les délais d'interventions, il y a un grand manque de transparence .
Aucun FAI n'est capable de fournir une explication claire et précise sur un incident en cours.
De gros progrès sont à faire ...

fmcyber

Autre FAI

Message par Pierre13 le Lun 30 Nov 2009 - 22:33

Ce n'est plus un manque de transparence, c'est le noir total chez BOUYGUES TELECOM.
Pour ma part je n'ai plus de flux ADSL (pas de tel, pas d'internet, pas de TV) depuis le 23/10/2009 à 10h30.
Aucune réponse du service technique de BT, aucun délai de réparation.
IL FAUT ATTENDRE.
Depuis le 14/08/2009 date de souscription du contrat IDEO, celui a fonctionné 35 jours. Qui dit mieux....

Pierre13
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tounet le Lun 30 Nov 2009 - 22:40

@doom62 a écrit:me revoila

C'est pas si mauvais que ça Alice. J'en viens et j'y suis resté deux ans avec 1 panne totalement indépendante de chez eux.Le bloc d'alim du modem Sagem qui avait claqué.
Enchanté

tounet

Autre FAI
Masculin Age : 68

Message par doom62 le Mar 1 Déc 2009 - 0:54

et oui il y'a des problemes partout mais qui ne tente rien n'as rien, mais ayant eux aol, tiscali et neuf je n'ai jamais eu autant de souci qu'avec bt je suis toujours parti pour de meilleur offre commercial et non pour des problemes mais il y'a un debut a tout et c'est avec bt que je vais commencer, je peux comprendre les soucis ce que je ne comprend pas c'est les gens qui envoie ch**r sans aucune explication reelle

doom62
Membre inscrit sur BFN

Message par PichonD le Mar 1 Déc 2009 - 9:47

@Pierre13 a écrit:Ce n'est plus un manque de transparence, c'est le noir total chez BOUYGUES TELECOM.
Pour ma part je n'ai plus de flux ADSL (pas de tel, pas d'internet, pas de TV) depuis le 23/10/2009 à 10h30.
Aucune réponse du service technique de BT, aucun délai de réparation.
IL FAUT ATTENDRE.
Depuis le 14/08/2009 date de souscription du contrat IDEO, celui a fonctionné 35 jours. Qui dit mieux....

Ben moi je dis mieux :
Abonnement le 18/08/2009 , connexion le 03/09/2009, coupure le 09/10/2009 ! J'ai gagné non ?

http://www.bbox-forum.net/litige-avec-bbox-coups-de-gueules-f17/j-etais-content-aujourd-hui-je-le-suis-un-peu-moins-t1842.htm

Allez courage, on trouvera bien une solution quelque part

PichonD

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45

Message par doom62 le Mar 1 Déc 2009 - 13:16

voici les nouvelles du front ^^

aujourd hui je recois un sms a 12h06 pour me prevenir que tout est rentré dans l'ordre et qu'il s'excuse pour le gene, a 12h30 je test, toujours rien, je debranché, rien non plus, je reboot encore rien donc je tel au service technique il verifie et la me dit on va faire des verifications sa devrait prendre une semaine, je me suis retenu de pété un plomb au tel et gentillement je lui ai expliqué que je voullais plus attendre il a donc verifier et a remarqué que l'ip n'etait pas bon il a donc lancer une reconfiguration de la box il ma dit que sa aller prendre1 heure maxi, jsais pas pourquoi mais je le crois pas, jpense que c'etait surement pour m'envoyer jouer ailleur, de toute facon si dans 1 heure j'ai rien je les rappelle

doom62
Membre inscrit sur BFN

Message par nachid le Mar 1 Déc 2009 - 13:46

Moi, j'ai abandonné.
Je n'appelle plus le SC. Cela ne sert á rien et ils vous parlent tous comme si vous etiez debile
A force, je pense que je le suis reellement

nachid

Masculin Age : 50

Message par J2P le Mar 1 Déc 2009 - 15:39

Alors resultat au bout de 1h ..... Mieux ou tu as peter un plomb

J2P
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35

Message par tounet le Mar 1 Déc 2009 - 15:43

@doom62 a écrit:voici les nouvelles du front ^^

aujourd hui je recois un sms a 12h06 pour me prevenir que tout est rentré dans l'ordre et qu'il s'excuse pour le gene, a 12h30 je test, toujours rien, je debranché, rien non plus, je reboot encore rien donc je tel au service technique il verifie et la me dit on va faire des verifications sa devrait prendre une semaine, je me suis retenu de pété un plomb au tel et gentillement je lui ai expliqué que je voullais plus attendre il a donc verifier et a remarqué que l'ip n'etait pas bon il a donc lancer une reconfiguration de la box il ma dit que sa aller prendre1 heure maxi, jsais pas pourquoi mais je le crois pas, jpense que c'etait surement pour m'envoyer jouer ailleur, de toute facon si dans 1 heure j'ai rien je les rappelle

Alors , ou en es tu ? Enchanté

tounet

Autre FAI
Masculin Age : 68

Message par tofoo93 le Mar 1 Déc 2009 - 15:51

il vient de ce pendre avec son telephone sans fil gloups affraid

tofoo93

Message par J2P le Mar 1 Déc 2009 - 17:10

Vous etes mechant ......

J2P
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35

Message par doom62 le Jeu 3 Déc 2009 - 8:26

salut ^^

alors internet est revenu hier mais parcontre je n'ai toujours pas la tv, je n'ose meme plus telephoné de peur qu'il retouche a un truc qu'il ne faut pas.

doom62
Membre inscrit sur BFN

Message par doom62 le Jeu 3 Déc 2009 - 8:30

jtrouve mon debit assez pourri :

tester avec mire adsl

Votre Bande
Passante
5527.326 Kbps (690.916 Ko/sec)

j'avais le double avant chez neuf

doom62
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Jeu 3 Déc 2009 - 9:08

ca veut rien dire

indique les infos dispo sur ta box et celle théorique de ta ligne..

tofoo93

Message par doom62 le Jeu 3 Déc 2009 - 10:22

voila pour la box :

Connexion ADSL
Informations sur la liaison

Temps de disponibilité: 1 jour, 20:18:41

Type d'ADSL: G.992.5 annex A