BBox et Wii Online = Plus de telephone ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BBox et Wii Online = Plus de telephone ??

Message par wipeout42 le Ven 27 Nov 2009 - 22:24

Bonjour,

Encore un autre bug que je viens de decouvrir avec mon nouveau abonnement BT:

Pour jouer aux jeux en ligne avec ma Wii je suis obligé de creer un application pour ouvrir les ports suivants:

TCP: 28910, 29900, 29901, 29920, 80, 443
UDP: 1 - 65 000

Sinon impossible de jouer a mon FPS préféré. Une fois cette manip faite, pas de pb pour jouer. Sauf que je ne peux plus recevoir d'appel telephonique, on tombe direct sur le repondeur sans tonalité. Les appels sortants fonctionne bien.

Pour recuperer le telephone reset de la BBox obiligatoire = plus de jeux Online.

En clair je dois choisir entre les appels entrant sur mon telephone ou continuer a jouer en ligne. Faire les 2 n'est pas possible chez BT ...

Quelqu'un a une solution a ce Pb ? C'est dommage car dans l'ensemble je suis plutot satisfait du service de BT, mais ca + mon pb de TNT, ca fait beaucoup de petites chose qui s'accumulent et qui me font regretter mon changement d'operateur.

David

wipeout42
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: BBox et Wii Online = Plus de telephone ??

Message par peper-eliot le Ven 27 Nov 2009 - 23:18

quand la Wii dit non !
désolé, pas de Wii...
Tu as remonté au SC ?

peper-eliot

Autre FAI
Masculin Age : 47

http://peper-eliot.blogspot.com/

Message par Bibibouygues le Sam 28 Nov 2009 - 6:44

@wipeout42 a écrit:Bonjour,

Encore un autre bug que je viens de decouvrir avec mon nouveau abonnement BT:

Pour jouer aux jeux en ligne avec ma Wii je suis obligé de creer un application pour ouvrir les ports suivants:

TCP: 28910, 29900, 29901, 29920, 80, 443
UDP: 1 - 65 000

Sinon impossible de jouer a mon FPS préféré. Une fois cette manip faite, pas de pb pour jouer. Sauf que je ne peux plus recevoir d'appel telephonique, on tombe direct sur le repondeur sans tonalité. Les appels sortants fonctionne bien.

Pour recuperer le telephone reset de la BBox obiligatoire = plus de jeux Online.

En clair je dois choisir entre les appels entrant sur mon telephone ou continuer a jouer en ligne. Faire les 2 n'est pas possible chez BT ...

Quelqu'un a une solution a ce Pb ? C'est dommage car dans l'ensemble je suis plutot satisfait du service de BT, mais ca + mon pb de TNT, ca fait beaucoup de petites chose qui s'accumulent et qui me font regretter mon changement d'operateur.

David

Ca doit venir de l'ouverture des ports de 1 à 65000 Shocked des ports UDP: ca te fait comme une demi DMZ, et ça t ouvre tous les ports UDP, et de ce fait la Voip ne fonctionne plus.
Au delà de 16383, les ports sont utilisées pour la Voip il me semble.
Donc essaye de n'ouvrir en UDP que jusque cette valeur là

Bibibouygues

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

Message par wipeout42 le Sam 28 Nov 2009 - 9:39

Ok, merci. Au lieu de faire un 1/2 DMZ j'ai utilisé la regle prechargé de la bbox "DMZ" que j'ai appliqué a ma Wii. Et ca marche !! Le telephone aussi. La procedure est toute simple avec ce moyen.

Question: je ne risque rien coté securité en utilisant le DMZ ? Cette regle s'appliquera bien uniquement a ma Wii et pas au reste des PC connecté sur la BBox ?

Merci

wipeout42
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44

Message par peper-eliot le Dim 29 Nov 2009 - 18:40

C'est toujours dangereux d'ouvrir des ports... mais faux pas être parano non plus... t'es pas le genre de cible recherchée par les hackeurs Wink

peper-eliot

Autre FAI
Masculin Age : 47

http://peper-eliot.blogspot.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut