L'activation de chaque membres (cas par cas)

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Message par PFG60 le Mar 2 Juin 2009 - 23:35

Là y faut voir avec Bouygues au 611 pour qu'il te réinnitialise ton mot de passe.



Un lien non fonctionnel ? cliquez ici

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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par denwii57 le Mar 2 Juin 2009 - 23:41

Je croit vais attendre que la ligne soit activer.
Merci pour la réponse.

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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par nexxyo le Mer 3 Juin 2009 - 0:15

je suis au niveau 1 , la semaine derniere j'étais au niveau 2 et la je suis repassé au niveau 1 j'ai contacté la semaine derniere le SC on ma dit que tout se passait bien ??? étrange, je vais les recontacter demain ...

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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par freegoplus le Mer 3 Juin 2009 - 13:07

@nexxyo a écrit:je suis au niveau 1 , la semaine derniere j'étais au niveau 2 et la je suis repassé au niveau 1 j'ai contacté la semaine derniere le SC on ma dit que tout se passait bien ??? étrange, je vais les recontacter demain ...
Je suis comme toi niveau 1 ensuite niveau 2 et maintenant niveau 1 et j'ai toujour internet Free mais pas le téléphone pourtant résilié depuis le 28/05/2009 et reçu un mail de free m'indiquant au 01/06/2009 je ne suis plus inscrit chez free.

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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par freegoplus le Mer 3 Juin 2009 - 13:12

@Yvidious a écrit:Personnellement tigregoo, je n'ai pas attendu plus de 3 jours pour envoyer ma LRE a free, et 5 jours pour révoquer l'autorisation de prélèvement de :free:au prêt de ma banque.

Je n'ai aucune confiance en free quand il s'agit de SAV ou de résiliation. Exemple ICI

Pour moi aussi j'ai fais une demande en lettre de révocation AR à ma banque et après quelques jours j'ai reçu un appel de ma banque me signalant que ma demande ne pouvais pas être prise en compte et que si je voulais arrêté le prélèvements free, je suis obligé de faire opposition et bien sur avec des frais. pourtant j'ai pris sur ce forum la lettre type de révocation et cela ne sert à rien. confused

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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par nexxyo le Mer 3 Juin 2009 - 13:36

J'ai appelé ce matin bouygue, le SC m'a indiqué qu'il y avait un souci apparement avec france telecom donc il va relancer, il m'a pas donné de date, c'est quand meme dommage que se soit moi qui appele pour faire bouger les choses mais je vais attendre la fin de la semaine prochaine pour voir si les choses ont évoluées .... wait and see

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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par Yvidious le Mer 3 Juin 2009 - 15:53

Bonjour,

Le suivi d'activation en ligne de fonctionne pas correctement.
Je suis toujours a l'étape 3 alors que ma connexion fonctionne depuis le 22/04/2009.

J'ai aussi constater une passage a l'étape 2 avec retour a l'étape 1 pour ma sœur, qui m'a fait confiance et a quitter 9T pour BT.
Elle est sans TEL depuis vendredi 29 mai.

Les premiers probleme d'activation comment pour BT apparemment.
Comme chez tout les autres, plus il y a de clients, plus ils y a de problemes.


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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par nexxyo le Mer 10 Juin 2009 - 0:44

Nous somme le 10 juin , toujours rien , le SC n'a pas de nouvelle pour ma ligne ils me disent d'attendre ... pour l'instant Bbox je met 0/10 pour l'activation. je suis tres déçu...

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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par freegoplus le Mer 10 Juin 2009 - 1:01

Le problème est de FT c'est eux qui ont le pouvoir avec ta ligne pour moi c'est bon je suis activé et tout marche pour le mieux.
aurais-tu fais avec ton dossier Bbox une demande pour garder ton numéro FT car pour moi le problème venait de là car j'ai voulu garder mon numéro et le problème c'est que le numéro n'était plus à moi depuis que j'étais chez Free mais je voulais garder mon 09 et là pas possible donc FT a rejeter ma première demande chez Bouygues et bouygues a relancer sans le numéro FT et au bout 10 jours environ tout aller pour le mieux, tout fonctionne super bien pour le moment

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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par Yvidious le Mer 10 Juin 2009 - 12:04

Depuis quelques semaines, les voiture ont un N° a vie.

Il doit être possible de faire de même pour un humain non !

Mais, "je ne suis pas un numéro".


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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par nexxyo le Mer 10 Juin 2009 - 12:23

Oui freegoplus j'ai demandé a conserver mon numero de telephone FT a la base, j'ai activé ma ligne il y a 3 ans chez FT ensuite je suis parti avec mon numero a sfr et je n'ai jamais entendu parler de cette histoire ??

Deplus bouygue donne la possibilité de conserver son numero actuel donc pour moi le 03 ...Alors pourquoi ensuite nous dire que c'est pas possible? et pourquoi SFR a bien conservé mon numero en 03 ?

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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par Yvidious le Mer 10 Juin 2009 - 12:42

L'ARCCEP vient de rappeler a l'ordre les FAI sur la portabilité.
Il est plus simple et plus rapide de porter un N° de mobile que celui d'un fixe.
Petit a petit tout vas devenir simple mais comme toujours, il faut leurs laisser un peu de temps.


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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par Bibi94 le Jeu 11 Juin 2009 - 16:54

Bonjour, après quelques mois ( Diable) d'attente d'activation de ligne chez free lors d'un déménagement, je tente ma chance chez bouygues télécom Wink

Inscription faite le 06/06: SMS le 06/06
Envoi de la Bbox, SMS de suivi colissimo le 11/06
en attente... Smile

Bon le mauvais point de départ qui a failli me faire renoncer complètement à m'inscrire chez BB: j'ai lu que pour gagner du temps, il faut aller s'inscrire en club bouygues, bon OK. J'y vais donc.
J'attends 15 minutes en boutique (ça encore je peux supporter, à la limite je trouve ça mieux qu'attendre 15 minutes la hotline au téléphone portable ^^)
La gentille demoiselle me dit que mon numéro de ligne étant inactif, je ne peux pas souscrire à l'offre bbox. Il faut construire une ligne FT dessus et revenir. euh pardon ? Je lui explique comment marche le dégroupage total, adsl nu tout ça... rien à faire. Je sors de la boutique assez énervé (rappellez vous ma situation chez Free svp Wink)
Je trouve ça tellement gros que j'appelle le numéro bouygues pour s'inscrire par téléphone. Là, une autre gentille demoiselle m'explique que sisi c'est possible ! ah bon !! "en boutiques ils ont pas le même logiciel que nous" ah bon !!! Wink Travaillant dans l'informatique, je peux comprendre l'existence d'incohérences, même si c'est pas terrible en soit.... Au moins elle a eu le mérite de me dire clairement ce qu'il se passait et proposer une solution de suite, et ça, franchement, chez Free ça fait longtemps que j'ai pas eu ça.
Donc "mauvaise" expérience mais qui se termine plutôt bien. J'espère juste que le raccordement ne prendra pas trop de temps. (et que la Poste fera pas trop de bêtises, parce que eux aussi c'est vraiment des spécialistes Colere )

Coupin

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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par Yvidious le Jeu 11 Juin 2009 - 19:20

Le délai avant l'envoi par la poste de la Bbox est due au délai de rétractation légale de 7 jours imposé par la réglementation.

Cette même réglementation était aussi pour contraindre Free a l'époque.
D'après "la police", nul n'est censé ignorer la loi... et pourtant !


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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par d.bBbox le Jeu 11 Juin 2009 - 21:57

si ta free ta rien compris! pas belle ma pub? roll1
c'est vrau que ma freebox a l époque a mis du temps a arriver, sans compter les soucis de telephone notemment!





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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par Bibi94 le Sam 13 Juin 2009 - 11:17

arrivée bibibox le 12/06 soit 1 jour après le SMS, balèze la poste pour une fois ^^

bon reste plus qu'à s'occuper du plus dur : la ligne adsl tongue

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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par d.bBbox le Sam 13 Juin 2009 - 13:56

wouah c du rapide la!! Bbox Super





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Message par Yvidious le Sam 13 Juin 2009 - 16:55

@Bibi94 a écrit:arrivée bibibox le 12/06 soit 1 jour après le SMS, balèze la poste pour une fois ^^

bon reste plus qu'à s'occuper du plus dur : la ligne adsl tongue
C'est aussi un non respect du délai de rétractation Rolling Eyes


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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par Bibi94 le Sam 13 Juin 2009 - 17:04

le SMS arrive 5 jours (week end inclus...) après la commande. Donc c'est moins que les 7, mais franchement je veux juste avoir ma connexion là. Ce délai c'est un peu de la blague, la preuve, il existe que sur UN SEUL modèle d'inscription, tous les autres types le nécessite pas.
Mais bon, c'est pour la protection du consommateur et rien que pour ça encore c'est acceptable Smile (cf vente forcée par téléphone toussa ^^)

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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par Yvidious le Sam 13 Juin 2009 - 17:08

C'est bien de comprendre la raison.
Tort a moi, ne pas avoir relue plus haut, mode et date d'inscription.


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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par nexxyo le Lun 15 Juin 2009 - 1:58

Cela fera 5 semaines le 18 juin que j'ai souscrit a l'offre bbox, c'est une migration de NEUF SFR a Bbox, et je n'ai toujours aucune nouvelle de bouygue c'est vraiment honteux ! Numero 1 du service client??? peut etre, alors pourquoi c'est moi qui doit appeler plusieurs fois pour avoir des nouvelles de ma ligne sans avoir de délai. Je rappel que j'ai souscrit en magasin et j'ai eu le matériel, j'ai fait la demande pour conserver mon numero actuel, mon chèque de caution de 49€ lui a été retiré il y a bien longtemps ...
VRAIMENT DECU DE BBOX je me demande vraiment si je vais encore attendre ... ou allez en magasin faire un scandale! le délai est inadmissible

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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par Yvidious le Lun 15 Juin 2009 - 7:46

Un scandale ne résoudra rien.
Les salariés que tu aura en face de toi ne sont pas responsable a type personnelle.

Pour te faire entendre, seul un ecrit compte.
Cela s'appelle une mise en demeure de fournir le service.
Mais tout comme Bouygues qui ne s'occupe pas de ton probleme, peut être ne veux tu pas le faire non plus.
Car évidement, cela demande un travail personnelle.

C'est incroyable de voir commande la majorité des abonné a quelques service que ce soit rechigne a utilise l'écrit.


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Message par Fouchtra le Lun 15 Juin 2009 - 7:52

Salyt Nexxyo
Le problème vient peut être du fiat que tu est dégroupé total Neuf, et BT n'arrive pas à récupérer ton N° en 09 ni celui de FT. Ce a été mon cas avec Free, j'ai souscrit le 30 mai avec demande de retrouver mon n° FT qui restait associé à mon domicile mais n'était plus utilisé, et bouygues télécom a fini ce vendredi 12 juin par me laisser un message sur mon portable. J'ai rappelé le service co pour accepter un nouveau N° en 09. Du coup je repars pour une nouvelle boucle de construction de ligne, soit env. 15 j....
Dommage que Bouygues tel ne précise pas que les N° en 09 concurrent et le N° historique FT s'il y a eu dégroupage total, ne peuvent être repris !

Bonne chance pour la suite, mais venant de Free je reconnais que le support BT répond vite et clairement.

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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par Yvidious le Lun 15 Juin 2009 - 8:22

bouygues télécom n'est pas responsable des problemes de portabilité des N° fixe.
http://www.arcep.fr/index.php?id=9193


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Message par freegoplus le Lun 15 Juin 2009 - 11:11

@Yvidious a écrit:bouygues télécom n'est pas responsable des problemes de portabilité des N° fixe.
http://www.arcep.fr/index.php?id=9193

Je suis d'accord avec toi mais moi aussi j'ai eu le problème de numéro sur le site j'ai voulu garder mon numéro 09 et là ce n'est pas signalé que c'est juste pour le 01/ 02/ 03/ 04/ 05/ de FT donc j'ai fait la même erreur que Fouchtra Donc FT rejete la demande & Bouygues refait une demande avec un 09 de Bouygues donc une attente supplémentaire d'environs 15 jours.

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