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S/B
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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

le Ven 30 Nov 2012 - 18:57
Et juste pour revenir sur le geste commercial de B&You. Voici ce qui est affiché dans mon compte aujourd'hui :

------------ Bonjour, ------------------- Suite à un dysfonctionnement, votre facture de novembre comporte une anomalie. Vous avez été crédité à tort de 30€ qui seront débités sur votre prochaine facture. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous vous remercions de votre compréhension. A bientôt sur b-and-you.fr -------L'équipe B&YOU-------

Des vrais pros, bien comme il faut. C'est tout bonnement honteux et donc je sais ce qui me reste à faire Hello
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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

le Ven 30 Nov 2012 - 22:09
je te l'ai indiqué tu ne m'as pas cru, il n'y a rien d'honteux il n'y a aucune remise commercial sur une portabilité de numéro sur les offres B&you la 1ere ligne aurait du etre +15€ (c'est le coût réel pour l'opérateur qu'il verse à ton ancien opérateur)

ils sont parfaitement le droit de rectifier une facture et ils l'ont fait rapidement le droit leur donne 12mois...

après c'est sans engagement donc pas de soucis Smile


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
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S/B
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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

le Sam 1 Déc 2012 - 0:17
Le terme "honteux" est peut-être un peu fort. Néanmoins, ils peuvent aussi assumer leurs erreurs auxquelles nous n'avons rien demandé. De toute façon, et suis à un mail explicite un e-conseillers me dit ceci :

Bonjour,

A la suite de votre demande, nous vous informons qu'une remise sera visible sur votre prochaine facture.

On verra bien si on parle le même langage. Sinon oui, c'est sans engagement... Mais bon.
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S/B
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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

le Mer 5 Déc 2012 - 14:27
Je reviens pour donner quelques nouvelles de mon activation Bbox Sensation. Et... Que c'est compliqué chez Bouygues...

Petite parenthèse utile, je n'ai toujours pas reçus mes identifiants par voie postale et j'apprends, en appelant le service client au 06 53 19 09 13 qu'ils ont eu un bug logiciel suite à un changement interne. J'ai donc reçus uniquement mon numéro de client. Le conseiller me communique quand même mon identifiant :ouf. Ensuite il m'explique que je peux aller dans "changer mon mot de passe" et contourner le courrier postal non reçu en générant un nouveau mot de passe. Je procède en direct avec lui, sauf qu'à l'étape où ils m'envoient un code pour changer le mot de passe, un message apparaît stipulant que je ne peux pas changer mon mot de passe car ma Bbox n'a pa pu être identifiée. Le conseiller est bien embêté Enchanté Fin de la parenthèse.

Je reviens sur l'activation en elle-même : Ce lundi 3 Décembre vers 17 heures ma ligne Free est coupée. Pour savoir ce qui va se passer je regarde les docs de l'assistance en ligne Bbox (http://assistance.bbox.bouyguestelecom.fr/faq/telephonie-fixe/delais-activation-ligne-internet) en lisant ceci :

La mise en service de votre ligne téléphonique entraîne une coupure de votre ligne (téléphone et Internet) n’excédant pas 24 heures à compter du raccordement à notre réseau.

Déjà pour moi, ce n'est pas le cas puisque cela fait quasiment 48 heures que ma ligne est coupée. Néanmoins, cette nuit j'ai eu un mail qui me dit :

Chère Cliente, Cher Client,
Vous avez choisi l'offre box de Bouygues Telecom et nous vous remercions de votre confiance.


Voici les prochaines étapes de l'activation de votre offre box

Les démarches auprès de votre ancien opérateur téléphonique sont maintenant terminées et votre ligne ADSL est raccordée au réseau Bouygues Telecom.

Nous vérifions actuellement la qualité de votre ligne. Une fois les tests terminés, vous recevrez alors un SMS vous confirmant l'activation de votre Offre Bbox. Vous pourrez alors brancher vos équipements en suivant les explications des guides à votre disposition.

Je me dis "cool, ça bouge!" Very Happy Je retente de changer de mot de passe pour pouvoir accéder à mon compte... Et là miracle, le bug est bien corrigé! Je vois enfin le suivi d'activation à l'étape 3 "Ligne créée". Un délai est indiqué pour le 6 décembre. Bon... On est loin des 24 heures max annoncés.

Ce midi, le 5 décembre le suivi d’activation évolue et m'indique que je suis à l'étape finale 4 "Ligne activée". En dessous on peut lire :

Bonne nouvelle ! Vous pouvez dès à présent brancher vos équipements et profiter de vos services Bbox.
Laissez-vous guider dans vos premiers pas avec votre offre BBOX en cliquant ici.

Quelques minutes plus tard je reçois le SMS de confirmation avec un message identique.

Je me "jette" sur l’interrupteur de la Bbox préalablement câblé (Ethernet, Téléphone, ADSL....) et patiente 4/5 minutes... La diode Alim s'allume, reste fixe puis ça clignote derrière la Bbox en vert d'abord lentement puis rapidement jusqu'à m'afficher l'icône du Wifi puis.... Rien Wink Pas de diode "Internet" et donc, pas de réseau. J’éteins le modem le rallume et recommence chaque étapes mais toujours rien.

Je rappelle le service client en leur disant que j'ai reçus le SMS et ils me confirme que la ligne est créer. Je leur demande quel est le problème : visiblement la ligne est créer mais il fat encore attendre certaines procédures. Lesquelles, je n'ai rien compris à vrai dire Neutral Je me permets une remarque sans m’énerver (je préfère préciser lol) : "Ne le prenez pas mal mais c'est quand même le gros cafouillage pour s'inscrire chez Bouygues...".

Quoi qu'il en soit, la conseillère me demande de bien vouloir patienter encore jusqu'à demain.

Voila, je n'ai donc toujours pas le net et j'espère que qualitativement la Bbox fonctionnera mieux (stabilité, réseau/débit..) que l'organisation interne de Bouygues. Je ne dis pas ça méchamment, ce n'est pas le but, mais je suis déconcerté par la nuance entre l'inscription chez Free (que je quittes et que j'ai déjà testé à 2 reprises) et celle de Bouygues, limite chaotique et pas franchement rassurante.
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ch-vox
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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

le Mer 5 Déc 2012 - 15:23
C'est un peu laborieux de mon côté aussi :
équipement reçu en fin de semaine dernière, puis la lettre de confirmation de souscription sans les id et mdp... j'appelle le 611 qui me donne mon id (pas celui que j'avais choisi initialement, pas grave). ce matin coupure de ligne, je file sur l'espace client pour tenter de voir où j'en suis de l'activation, mon id ne fonctionne pas, je réinitialise le mdp, mais comme la ligne BT n'est pas construite apparemment, la procédure de reset du mdp ne peut aboutir.
j'attends donc patiemment de voir la suite des événements, je suis surtout préoccuper par la portabilité de mon n° en 09 que je dois faire dans les 24h suivant l'attribution du n° BT, ce week end, je ne suis pas là, je ne voudrais rater cette étape...
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S/B
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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

le Mer 5 Déc 2012 - 15:39
Oui, donc en gros tu as exactement les même difficultés que moi... Perso je leur laisse encore 24 heures max pour que ma ligne fonctionne et si je n'ai rien de concret je résilie. D'autant plus que je me dis que si la stabilité est telle que l'inscription ça doit couper souvent Rolling Eyes Je suis moqueur mais quel bo***l quand même...
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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

le Mer 5 Déc 2012 - 16:13
je ne suis pas si radical. ayant connu les débuts avec Free, avec Free Mobile, les soucis passagers, récurrents toujours avec FreeADSL... je vais être patient (même si ça me crée quelques problèmes de fonctionnement à la maison...)

on verra pour la qualité ensuite, en attendant pour s'occuper voici une étude publiée récemment par QueChoisir :
http://www.quechoisir.org/media/fichiers/etudes/121204_etude-qualite-internet
BT n'est pas trop mal noté (attention quand même à l'échantillon d'utilisateurs relativement peu nombreux).
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S/B
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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

le Mer 5 Déc 2012 - 16:46
Je ne suis pas radical mais réaliste. Je viens d'avoir un technicien Bouygues, sympa au demeurant, qui détecte une anomalie/coupure vers le Dslam. En gros, La vérification d'interconnexion à vraisemblablement plantée et je tiens Bouygues pour responsable dans la mesure où à aucun moment ils ont vérifiés cette info. Ils balancent des mails et de SMS sans contrôler la bonne marche ? C'est pas super pro. Pour ma part, ils ont jusqu'à Vendredi midi et au-delà, je résilie.

Sinon, merci pour le lien. J'ai justement participé à cette étude de QueChoisir.
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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

le Mer 5 Déc 2012 - 19:13
tiens, je n'avais pas remarqué, le module BBox Nomad (hotspot 3G+) ne faisait pas parti du colis, ni les 2 blocs CPL... Quand sont-ils expédiés en général ? scratch
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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

le Mer 5 Déc 2012 - 20:03
Alors pour les prises CPL, ce n'est pas automatique. Une fois que tu auras ta ligne activée tu pourras aller dans les services internet de ton compte et les commander : c'est gratuit. Pour la Bbox nomad c'est pareil sauf que là il faut appeler le service client, ils te facture 19.90 Euros en amont que tu pourras te faire rembourser via un coupon à télécharger. En gros, c'est aussi dans les surprises plutôt moyennes de la prestation.

Pour ma part je n'ai même pas attendu Vendredi pour résilier. J'ai dors et déjà rappeler Free et ils m'ont de suite proposé de réactiver gratuitement ma ligne sous quelques jour (2/5 max paraît-il).

Et comme je ne suis pas un crevard j'ai également appelé le service client > service résiliation de Bouygues pour leur expliquer mes raisons. Comme d'hab, les conseiller(ères) sont sympa et plutôt déçus de constater que nous ne sommes (malheureusement) pas des cas isolés. Il y a sans doute un gros souci interne de cohérence entre différents services dont le commercial et le technique. Quoi qu'il en soit, je ne travaille pas pour eux mais leur souhaite tout de même bonne chance.
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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

le Jeu 6 Déc 2012 - 12:07
Hé bien je suis moins malchanceux que toi : ligne activée ce midi (j'attends toujours le SMS de confirmation... Shocked ), la TV semble fonctionner nickel (màj en cours), Internet aussi (ce message en est la preuve), en revanche, j'essaie de porter mon n° Free sur BT, et comme je n'appelle pas depuis la ligne Free, impossible de procéder à l'opération ! Je sens que je vais devoir appeler le 611... lol!
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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

le Jeu 6 Déc 2012 - 13:46
Cool Very Happy Moi la lettre de résiliation a été postée tôt ce matin et mon activation de ligne est en cours chez Free. En tout cas je suis content pour toi.
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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

le Jeu 6 Déc 2012 - 13:48
merci Wink
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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

le Ven 7 Déc 2012 - 20:07
24h après l'activation de ma ligne :
- la TVHD n'est pas active malgré un débit de 10.53Mbps effectif ce matin, grosse déception, je venais chez BT pour avoir une meilleure qualité de service pour le catchup, mais je ne pensais pas perdre la HD !!! ce soir le débit affiché par le modem est de 8,95Mbps... SOS à n'y rien comprendre, le débit fluctue dans la journée ?
- les radios sont actives
- internet marche impec
- catchup et enregistrement marchent impec aussi
- le portage de mon numéro de téléphone a foiré, vu avec le 611 qui semble pouvoir le faire a posteriori.

mais cette histoire de HD me turlupine : pourquoi donc n'avons nous pas accès à ces chaînes malgré un débit suffisant ??? puis-je demander à BT d'augmenter mon débit en abaissant le ping de ma ligne ?? scratch
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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

le Ven 7 Déc 2012 - 20:44
le débit n'est pas suffisant si tu as 10.53 sur la box il faut 10.8mega pour appliquer le profil d'eligibilité

si tu es sur un DSLAM SFR les optimisations sont assez mince du coté réseau...


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