L'activation de chaque membres (cas par cas)

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par tofoo93 le Mer 28 Nov 2012 - 7:37

Non un numero de commande le 611 ne peut rien en faire.

je t'invite à essayer prenom.nom du souscripteur (ou inverse) depuis la page espace client Bbox puis mot de passe oublié Wink

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par ch-vox le Mer 28 Nov 2012 - 8:54

nada, ça ne donne rien du tout :
prénom.nom -> c'est mon login mais il demeure inconnu
nom.prénom -> ce log existe, mais il appartient à un autre abonné (n° de tél et email différents des miens)

je suis retourné voir le suivi de commande qui demeure vierge (avec mes id et mdp enregistrés et qui fonctionnent sur cette partie du site) :

EDIT
Un dernier appel ce matin avant de me coucher au 3106, qui me confirme mon inscription et me dit que le service client l'aurait validé hier à 16h24... sic!
après avoir raccroché, je retourne sur la page de suivi, et là ô miracle, j'ai des informations à me mettre sous la dent Wink

mais joie de courte durée puisque si je me reconnecte sur le suivi, ces informations ont disparu et je reviens à ma première capture.

un peu de repos me fera certainement un peu de bien après cette dernière nuit de boulot. ! Smile

ch-vox
Membre inscrit sur BFN

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 37

http://www.macbook.fr

Message par tofoo93 le Mer 28 Nov 2012 - 17:23

ça c'est la partie IBT ou tu indiques ton mail d'inscription et le mdp que tu as eu pour valider ta commande.

pour l'evolution de l'activation de la ligne c'est ici:
https://www.aaa.bbox.bouyguestelecom.fr/servicesAAA/async/auth.phtml?CI_servID=32&callback=https%3A%2F%2Fwww.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr%2Findex.phtml%3Fpg%3Dacc.home&callback_error=http%3A%2F%2Fwww.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr%2F%3Ferreur%3DAUTH_RETOUR_AAA

si il s'agit d'une ligne Fibre ou si tu as validé via un conseiller la partie IBT n'est pas disponible

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par ch-vox le Mer 28 Nov 2012 - 17:53

yep, mais pour l'instant l'espace client m'est inaccessible : mon login n'est pas reconnu (impossible de faire un pw recovery avec mon id).
le conseiller clientèle m'a indiqué que tout suivait son cours normalement, c'est déjà ça... geek
merci quand même tofoo93 Wink

ch-vox
Membre inscrit sur BFN

Message par S/B le Mer 28 Nov 2012 - 20:11

@ch-vox a écrit:yep, mais pour l'instant l'espace client m'est inaccessible : mon login n'est pas reconnu (impossible de faire un pw recovery avec mon id).
le conseiller clientèle m'a indiqué que tout suivait son cours normalement, c'est déjà ça... geek
merci quand même tofoo93 Wink

J'ai plus ou moins le même souci : inscription en ligne suivi d'un mail intitulé "Récapitulatif de votre commande Bouygues Telecom" puis plus rien pendant 48 heures. Ensuite un SMS m'indiquant que mon inscription est en cours et que l'activation de la ligne peut prendre jusqu'à 3 semaines. 7 jours plus tard je reçois un colis avec le modem BBOX accompagné de la BBOX sensation (plutôt joli d'ailleurs).

Le "problème" est que dans le colis il n'y a aucun courrier, aucune indication et encore moins d'informations relatives à un quelconque accès au compte client (login, mot de passe...). Pour le moment le seul accès que j'ai m'est parfaitement inutile puisque j'ai exactement le même accueil que ch-vox :

le 1061 ne savent pas qui je suis puisque je n'ai pas encore de numéro Bbox et le 3106 n'a pas grand chose à me dire. En gros, je présume et espère qu'un courrier postal va suivre d'ici peu contenant un login + passe et un minimum d'idée globale du fonctionnement.

Je ne vais pas faire le grincheux de service mais j'avoue être assez déconcerté par ce cafouillage. Je pars de chez Free et pour le coup, l'inscription chez eux est bien plus simple, rapide et disons-le, rassurante. Je trouve que le staff Bouygues ne fait pas grand chose pour rassurer leur future clientèle.

S/B
Membre inscrit sur BFN

Masculin Age : 44

Message par ch-vox le Mer 28 Nov 2012 - 20:25

@S/B a écrit:Je ne vais pas faire le grincheux de service mais j'avoue être assez déconcerté par ce cafouillage. Je pars de chez Free et pour le coup, l'inscription chez eux est bien plus simple, rapide et disons-le, rassurante. Je trouve que le staff Bouygues ne fait pas grand chose pour rassurer leur future clientèle.
Amusant ça ! Nous quittons aussi Free pour BT... Le suivi de commande en ligne chez Free est immédiat, après 10 ans passé chez eux, j'ai dû prendre de mauvaises habitudes ! tongue
Gageons que la suite soit plus productive. Et je suis entièrement d'accord avec toi : quand on souscrit en ligne à un service, le feedback d'informations concernant ladite inscription est la seule communication qui permette d'avoir un repaire, un facteur rassurant en soi. L'absence d'infos est plutôt anxiogène pour le client...

ch-vox
Membre inscrit sur BFN

Message par S/B le Mer 28 Nov 2012 - 20:34

Yep... Dans mon cas j'ai fais la totale : mes 2 lignes mobile (chez Free) et l'ADSL (Free) > B&You et Bbox. Dans les 2 cas, y compris b&You l'inscription était buguée et ma portabilité a plantée. Ça commence plutôt bien Very Happy

Disons que si la qualité suit ça fera passer la pilule. Dans le cas contraire, on sait ce qui nous reste à faire même si tout cela devient chiant à la longue.

S/B
Membre inscrit sur BFN

Message par S/B le Jeu 29 Nov 2012 - 12:26

Et hop, un courrier postal est arrivé ce matin me précisant les étapes à suivre. Pas encore d'identifiant mais un No client, ouf! La petite bourde de Bouygues est de poster en mode "eco" et donc une lettre postée le 24 arrive seulement le 29... Je serais eux je ferais d'emblée un mail comprenant plus de détails sur les différentes étapes au leu de nous laisser dans le vent pendant 7 jours. A suivre...

NOTE : Désolé du hors-sujet mais puisque j'en parle dans mon précédent message, je tiens à préciser que B&You m'ont fait un petit cadeau de 2x -15 euros (soit 30 euros) sur ma 1ère facture pour s'être planté sur ma portabilité. En gros, 1er mois gratuit suivi d'un second exonéré d'un peu plus de 6 euros. Sympa Very Happy

S/B
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Jeu 29 Nov 2012 - 13:53

c'est pas un cadeau mais une erreur qui sera corrigé
il devait y avoir une ligne facturé de 15€ et une en remise donc une fois l'incident clos la facturation de 15€ aura lieu

tofoo93

Message par S/B le Jeu 29 Nov 2012 - 16:19

Je ne pense pas. Enfin je n'espère pas vu que l'erreur de la portabilité venait de B&You dès l'inscription.

S/B
Membre inscrit sur BFN

Message par S/B le Ven 30 Nov 2012 - 18:57

Et juste pour revenir sur le geste commercial de B&You. Voici ce qui est affiché dans mon compte aujourd'hui :

------------ Bonjour, ------------------- Suite à un dysfonctionnement, votre facture de novembre comporte une anomalie. Vous avez été crédité à tort de 30€ qui seront débités sur votre prochaine facture. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous vous remercions de votre compréhension. A bientôt sur b-and-you.fr -------L'équipe B&YOU-------

Des vrais pros, bien comme il faut. C'est tout bonnement honteux et donc je sais ce qui me reste à faire Hello

S/B
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Ven 30 Nov 2012 - 22:09

je te l'ai indiqué tu ne m'as pas cru, il n'y a rien d'honteux il n'y a aucune remise commercial sur une portabilité de numéro sur les offres B&you la 1ere ligne aurait du etre +15€ (c'est le coût réel pour l'opérateur qu'il verse à ton ancien opérateur)

ils sont parfaitement le droit de rectifier une facture et ils l'ont fait rapidement le droit leur donne 12mois...

après c'est sans engagement donc pas de soucis Smile

tofoo93

Message par S/B le Sam 1 Déc 2012 - 0:17

Le terme "honteux" est peut-être un peu fort. Néanmoins, ils peuvent aussi assumer leurs erreurs auxquelles nous n'avons rien demandé. De toute façon, et suis à un mail explicite un e-conseillers me dit ceci :

Bonjour,

A la suite de votre demande, nous vous informons qu'une remise sera visible sur votre prochaine facture.

On verra bien si on parle le même langage. Sinon oui, c'est sans engagement... Mais bon.

S/B
Membre inscrit sur BFN

Message par S/B le Mer 5 Déc 2012 - 14:27

Je reviens pour donner quelques nouvelles de mon activation Bbox Sensation. Et... Que c'est compliqué chez Bouygues...

Petite parenthèse utile, je n'ai toujours pas reçus mes identifiants par voie postale et j'apprends, en appelant le service client au 06 53 19 09 13 qu'ils ont eu un bug logiciel suite à un changement interne. J'ai donc reçus uniquement mon numéro de client. Le conseiller me communique quand même mon identifiant :ouf. Ensuite il m'explique que je peux aller dans "changer mon mot de passe" et contourner le courrier postal non reçu en générant un nouveau mot de passe. Je procède en direct avec lui, sauf qu'à l'étape où ils m'envoient un code pour changer le mot de passe, un message apparaît stipulant que je ne peux pas changer mon mot de passe car ma Bbox n'a pa pu être identifiée. Le conseiller est bien embêté Enchanté Fin de la parenthèse.

Je reviens sur l'activation en elle-même : Ce lundi 3 Décembre vers 17 heures ma ligne Free est coupée. Pour savoir ce qui va se passer je regarde les docs de l'assistance en ligne Bbox (http://assistance.bbox.bouyguestelecom.fr/faq/telephonie-fixe/delais-activation-ligne-internet) en lisant ceci :

La mise en service de votre ligne téléphonique entraîne une coupure de votre ligne (téléphone et Internet) n’excédant pas 24 heures à compter du raccordement à notre réseau.

Déjà pour moi, ce n'est pas le cas puisque cela fait quasiment 48 heures que ma ligne est coupée. Néanmoins, cette nuit j'ai eu un mail qui me dit :

Chère Cliente, Cher Client,
Vous avez choisi l'offre box de Bouygues Telecom et nous vous remercions de votre confiance.

Voici les prochaines étapes de l'activation de votre offre box

Les démarches auprès de votre ancien opérateur téléphonique sont maintenant terminées et votre ligne ADSL est raccordée au réseau Bouygues Telecom.

Nous vérifions actuellement la qualité de votre ligne. Une fois les tests terminés, vous recevrez alors un SMS vous confirmant l'activation de votre Offre Bbox. Vous pourrez alors brancher vos équipements en suivant les explications des guides à votre disposition.

Je me dis "cool, ça bouge!" Very Happy Je retente de changer de mot de passe pour pouvoir accéder à mon compte... Et là miracle, le bug est bien corrigé! Je vois enfin le suivi d'activation à l'étape 3 "Ligne créée". Un délai est indiqué pour le 6 décembre. Bon... On est loin des 24 heures max annoncés.

Ce midi, le 5 décembre le suivi d’activation évolue et m'indique que je suis à l'étape finale 4 "Ligne activée". En dessous on peut lire :

Bonne nouvelle ! Vous pouvez dès à présent brancher vos équipements et profiter de vos services Bbox.
Laissez-vous guider dans vos premiers pas avec votre offre BBOX en cliquant ici.

Quelques minutes plus tard je reçois le SMS de confirmation avec un message identique.

Je me "jette" sur l’interrupteur de la Bbox préalablement câblé (Ethernet, Téléphone, ADSL....) et patiente 4/5 minutes... La diode Alim s'allume, reste fixe puis ça clignote derrière la Bbox en vert d'abord lentement puis rapidement jusqu'à m'afficher l'icône du Wifi puis.... Rien Wink Pas de diode "Internet" et donc, pas de réseau. J’éteins le modem le rallume et recommence chaque étapes mais toujours rien.

Je rappelle le service client en leur disant que j'ai reçus le SMS et ils me confirme que la ligne est créer. Je leur demande quel est le problème : visiblement la ligne est créer mais il fat encore attendre certaines procédures. Lesquelles, je n'ai rien compris à vrai dire Neutral Je me permets une remarque sans m’énerver (je préfère préciser lol) : "Ne le prenez pas mal mais c'est quand même le gros cafouillage pour s'inscrire chez Bouygues...".

Quoi qu'il en soit, la conseillère me demande de bien vouloir patienter encore jusqu'à demain.

Voila, je n'ai donc toujours pas le net et j'espère que qualitativement la Bbox fonctionnera mieux (stabilité, réseau/débit..) que l'organisation interne de Bouygues. Je ne dis pas ça méchamment, ce n'est pas le but, mais je suis déconcerté par la nuance entre l'inscription chez Free (que je quittes et que j'ai déjà testé à 2 reprises) et celle de Bouygues, limite chaotique et pas franchement rassurante.

S/B
Membre inscrit sur BFN

Message par ch-vox le Mer 5 Déc 2012 - 15:23

C'est un peu laborieux de mon côté aussi :
équipement reçu en fin de semaine dernière, puis la lettre de confirmation de souscription sans les id et mdp... j'appelle le 611 qui me donne mon id (pas celui que j'avais choisi initialement, pas grave). ce matin coupure de ligne, je file sur l'espace client pour tenter de voir où j'en suis de l'activation, mon id ne fonctionne pas, je réinitialise le mdp, mais comme la ligne BT n'est pas construite apparemment, la procédure de reset du mdp ne peut aboutir.
j'attends donc patiemment de voir la suite des événements, je suis surtout préoccuper par la portabilité de mon n° en 09 que je dois faire dans les 24h suivant l'attribution du n° BT, ce week end, je ne suis pas là, je ne voudrais rater cette étape...

ch-vox
Membre inscrit sur BFN

Message par S/B le Mer 5 Déc 2012 - 15:39

Oui, donc en gros tu as exactement les même difficultés que moi... Perso je leur laisse encore 24 heures max pour que ma ligne fonctionne et si je n'ai rien de concret je résilie. D'autant plus que je me dis que si la stabilité est telle que l'inscription ça doit couper souvent Rolling Eyes Je suis moqueur mais quel bo***l quand même...

S/B
Membre inscrit sur BFN

Message par ch-vox le Mer 5 Déc 2012 - 16:13

je ne suis pas si radical. ayant connu les débuts avec Free, avec Free Mobile, les soucis passagers, récurrents toujours avec FreeADSL... je vais être patient (même si ça me crée quelques problèmes de fonctionnement à la maison...)

on verra pour la qualité ensuite, en attendant pour s'occuper voici une étude publiée récemment par QueChoisir :
http://www.quechoisir.org/media/fichiers/etudes/121204_etude-qualite-internet
BT n'est pas trop mal noté (attention quand même à l'échantillon d'utilisateurs relativement peu nombreux).

ch-vox
Membre inscrit sur BFN

Message par S/B le Mer 5 Déc 2012 - 16:46

Je ne suis pas radical mais réaliste. Je viens d'avoir un technicien Bouygues, sympa au demeurant, qui détecte une anomalie/coupure vers le Dslam. En gros, La vérification d'interconnexion à vraisemblablement plantée et je tiens Bouygues pour responsable dans la mesure où à aucun moment ils ont vérifiés cette info. Ils balancent des mails et de SMS sans contrôler la bonne marche ? C'est pas super pro. Pour ma part, ils ont jusqu'à Vendredi midi et au-delà, je résilie.

Sinon, merci pour le lien. J'ai justement participé à cette étude de QueChoisir.

S/B
Membre inscrit sur BFN

Message par ch-vox le Mer 5 Déc 2012 - 19:13

tiens, je n'avais pas remarqué, le module BBox Nomad (hotspot 3G+) ne faisait pas parti du colis, ni les 2 blocs CPL... Quand sont-ils expédiés en général ? scratch

ch-vox
Membre inscrit sur BFN

Message par S/B le Mer 5 Déc 2012 - 20:03

Alors pour les prises CPL, ce n'est pas automatique. Une fois que tu auras ta ligne activée tu pourras aller dans les services internet de ton compte et les commander : c'est gratuit. Pour la Bbox nomad c'est pareil sauf que là il faut appeler le service client, ils te facture 19.90 Euros en amont que tu pourras te faire rembourser via un coupon à télécharger. En gros, c'est aussi dans les surprises plutôt moyennes de la prestation.

Pour ma part je n'ai même pas attendu Vendredi pour résilier. J'ai dors et déjà rappeler Free et ils m'ont de suite proposé de réactiver gratuitement ma ligne sous quelques jour (2/5 max paraît-il).

Et comme je ne suis pas un crevard j'ai également appelé le service client > service résiliation de Bouygues pour leur expliquer mes raisons. Comme d'hab, les conseiller(ères) sont sympa et plutôt déçus de constater que nous ne sommes (malheureusement) pas des cas isolés. Il y a sans doute un gros souci interne de cohérence entre différents services dont le commercial et le technique. Quoi qu'il en soit, je ne travaille pas pour eux mais leur souhaite tout de même bonne chance.

S/B
Membre inscrit sur BFN

Message par ch-vox le Jeu 6 Déc 2012 - 12:07

Hé bien je suis moins malchanceux que toi : ligne activée ce midi (j'attends toujours le SMS de confirmation... Shocked ), la TV semble fonctionner nickel (màj en cours), Internet aussi (ce message en est la preuve), en revanche, j'essaie de porter mon n° Free sur BT, et comme je n'appelle pas depuis la ligne Free, impossible de procéder à l'opération ! Je sens que je vais devoir appeler le 611... lol!

ch-vox
Membre inscrit sur BFN

Message par S/B le Jeu 6 Déc 2012 - 13:46

Cool Very Happy Moi la lettre de résiliation a été postée tôt ce matin et mon activation de ligne est en cours chez Free. En tout cas je suis content pour toi.

S/B
Membre inscrit sur BFN

Message par ch-vox le Jeu 6 Déc 2012 - 13:48

merci Wink

ch-vox
Membre inscrit sur BFN

Message par ch-vox le Ven 7 Déc 2012 - 20:07

24h après l'activation de ma ligne :
- la TVHD n'est pas active malgré un débit de 10.53Mbps effectif ce matin, grosse déception, je venais chez BT pour avoir une meilleure qualité de service pour le catchup, mais je ne pensais pas perdre la HD !!! ce soir le débit affiché par le modem est de 8,95Mbps... SOS à n'y rien comprendre, le débit fluctue dans la journée ?
- les radios sont actives
- internet marche impec
- catchup et enregistrement marchent impec aussi
- le portage de mon numéro de téléphone a foiré, vu avec le 611 qui semble pouvoir le faire a posteriori.

mais cette histoire de HD me turlupine : pourquoi donc n'avons nous pas accès à ces chaînes malgré un débit suffisant ??? puis-je demander à BT d'augmenter mon débit en abaissant le ping de ma ligne ?? scratch

ch-vox
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Ven 7 Déc 2012 - 20:44

le débit n'est pas suffisant si tu as 10.53 sur la box il faut 10.8mega pour appliquer le profil d'eligibilité

si tu es sur un DSLAM SFR les optimisations sont assez mince du coté réseau...

tofoo93

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut