L'activation de chaque membres (cas par cas)

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par Xeul le Ven 19 Juin 2009 - 19:44

@Bibibouygues a écrit:
@freegoplus a écrit:
@Yvidious a écrit:bouygues télécom n'est pas responsable des problemes de portabilité des N° fixe.
http://www.arcep.fr/index.php?id=9193

Je suis d'accord avec toi mais moi aussi j'ai eu le problème de numéro sur le site j'ai voulu garder mon numéro 09 et là ce n'est pas signalé que c'est juste pour le 01/ 02/ 03/ 04/ 05/ de FT donc j'ai fait la même erreur que Fouchtra Donc FT rejete la demande & Bouygues refait une demande avec un 09 de Bouygues donc une attente supplémentaire d'environs 15 jours.

C'était vrai jusqu'au 29/05.
A compter de cette date, on peut aussi récupérer les n°s non géographiques type 09 ou autre n° géographique autre que FT.
Il faut pour cela souscrire un abo chez Bouygues et téléphoner au 0800 94 94 02: appel gratuit depuis un poste fixe, et demander la conservation du n° Smile

Arf... et moi qui n'ait pas demandé la portabilité de mon n° neuf/SFR en 01 en pensant que ce n'était pas possible ou source d'ennuis d'activation...Si j'avais su... Neutral
C'est possible de le demander à posteriori, et sans relancer toute la procédure d'inscription?
edit: je n'ai pas encore passé l'étape 1

Xeul
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 40
Localisation : Puteaux (92)

Revenir en haut Aller en bas

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par PFG60 le Ven 19 Juin 2009 - 23:13

Je pense que oui mais vérifie cela au 611.



Un lien non fonctionnel ? cliquez ici

PFG60


Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Senlis (Picardie)

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par Yvidious le Sam 20 Juin 2009 - 14:25

@Bibi94 a écrit:atteeeeeeendre Sleep

En étape 3 depuis jeudi matin, je vais pouvoir commencer à réclamer des pénalités pour leur "mise en service garantie en 24h après activation de la ligne par FT" ? Wink 1€ par jour soit disant, dans la limite de 30€.

Quelqu'un a déja fait ça ?
Je suis a l'étape 3 depuis l'activation de ma ligne le 22/04/2009 Rolling Eyes
Je pense que le suivi en ligne depuis l'espace client n'est pas fiable.

@PFG60 a écrit:Je pense que oui mais vérifie cela au 611.
Le 611 dit par fois d'importe quoi.
"oui, vous pouvez utiliser le mobile comme modem pour votre EeePC avec l'offre IDEO"
FAUT c'est interdit par les CGV et facturé hors forfait Exclamation


Débit satisfaisant, TV en amélioration constante mais encore pas mal de plantage de temps a autres. Cela gâche un peu le plaisir. SAV toujours aussi bon !



Yvidious


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 24/04/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 51
Localisation : Harnes (62)

http://www.ydconcept.com

Revenir en haut Aller en bas

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par Bibi94 le Lun 22 Juin 2009 - 10:07

aie aie. Free m'ayant entre temps raccordé, apparemment ils ont aussi changé mon numéro de ligne inactive... du coup Bouygues a pas pu lancer le raccordement. SOS

mouarf, ils auraient pu prévenir au lieu d'attendre que j'appelle, mais bon ça ... La console marquait en plus que j'étais en étape 3, donc que le raccordement était fait... ce qui n'était effectivement pas fiable du tout Yvi ^^

Finalement comme j'ai la chance de connaître ce nouveau numéro NDI attribué par Free, Bouygues peut relancer le raccordement sur ce nouveau numéro. Bon au moins ça m'évite de créer une nouvelle ligne pour rien (temps+argent).
RAAH je vais jamais réussir à l'avoir cette ligne Sleep

Bon en tout cas le service client ya presque que des gentilles jeunes femmes... je pense que c'est le genre d'argument qui peut aider à être premier de la "relation" client non ? Wink

Bibi94
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/06/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 36
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par Xeul le Lun 29 Juin 2009 - 21:16

Bonjour,

Voici mon expérience d'activation de ligne chez Bouygues:

Ancien FAI:

neuf/SFR (100% neuf en dégroupage total)

Caractéristiques:
Débit flux descendant 6349 Kbps
Débit flux montant 765 Kbps
Marge de bruit flux descendant 9.8 dB
Marge de bruit flux montant 10.6 dB
Atténuation flux descendant 34.0 dB
Atténuation flux montant 19.6 dB
Mode de transmission ADSL2+

Caractéristiques théoriques de ligne selon Bouygues:

* Code NRA : 92073LON
* Raccordement : Degroupage
* Dégroupage total : Obligatoire
* Technologie possible : ADSL2+
* Débit descendant max : 12980
* Débit montant max : 830
* Atténuation : 19.0248 dB
* Longueur de ligne : 1299 mètres

Tronçons de la ligne

* Tronçon : 1122 mètres en calibre 0.4
* Tronçon : 177 mètres en calibre 0.5

Services

* Internet
* Telephonie
* TV
* VOD
* Mobile
* Canal Plus
* PVR
* Double flux TV
* TV HD

Délai d'activation:

J: souscription en ligne le 12/06/2009
abonné NEO 4h --> Ideo 2h + illimité 19h + WE
J+5: reception colis BBox + décodeur
J+7: fin du délai de rétractation
J+14: coupure de ligne neuf le 26/06/2009 au matin
ligne bouygues activée et fonctionnelle le jour même en début de soirée (internet+tél+TV OK)

-> Rien à dire sur le délai d'activation, plutôt efficace!

Caractéristiques réelles de la ligne:

Temps de disponibilité: 0 jours, 17:15:21
Type d'ADSL: G.992.5 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 582 / 6.286
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 1,81 / 15,78
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 1,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 18,5 / 35,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,0 / 9,5
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 27 / 153.457
Erreurs CRC (montant/descendant): 27 / 162
Erreurs HEC (montant/descendant): 24 / 139


Un peu déçu par le débit...
Identique voire inférieur à ce que j'avais dernièrement chez neuf/SFR et très loin des specs théoriques de ma ligne...
A noter que durant toute l'année 2008 je synchronisais effectivement à 12000 kbps chez neuf... Suspect Suspect
Je gagne donc simplement l'avantage d'un forfait téléphone mobile sensiblement moins cher.

Concrètement, avec ces specs je peux:
- recevoir des fichiers à 660 ko/s TV éteinte ou sur une chaine TNT
- recevoir des fichiers à 360 ko/s avec 1 chaine ADSL active
- recevoir des fichiers à 60 ko/s avec 1 chaine ADSL active + 1 chaine ADSL en enregistrement
- pas de réception des chaines ADSL en HD (je les recois en TNT)

En espérant que ma faible synchro (par rapport au théorique) est lié à des travaux FT et que ca finira par revenir... un jour...































Xeul
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 40
Localisation : Puteaux (92)

Revenir en haut Aller en bas

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par Yvidious le Lun 29 Juin 2009 - 22:42

Bonjour,

BRAVO pour ton message Xeul, si tout le monde pouvais être aussi précis la vis des modérateur serait un paradis.

Sache tout de même qu'un FAI est un professionnelle est que par ce fait il a une obligation de résultat.
Mais il y a tellement d'argent en jeu dans l'accès Internet ou les réseaux GSM, que l'État lui même de fera rien pour le client si celui ci de ce prend pas en main lui même.


Débit satisfaisant, TV en amélioration constante mais encore pas mal de plantage de temps a autres. Cela gâche un peu le plaisir. SAV toujours aussi bon !



Yvidious


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 24/04/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 51
Localisation : Harnes (62)

http://www.ydconcept.com

Revenir en haut Aller en bas

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par PFG60 le Lun 29 Juin 2009 - 22:55

Oui bravo pour ce retour et bienvenue sur Bbox. Super bounce

Il faut savoir qu'entre la théorie et la réalité il y a de la marge. Etant ancien client sfr tu perds un peu de débit avec Bbox . Mais cela rest minime. J'étais comme toi, étonné de voir un débit plus bas. Mais comme les ex-clients sfr passe sur le même NRA, sfr fait passé en premier ses flux puis ceux de Bbox.
Car bouygues télécom utilise une grande partie du réseau de sfr.



Un lien non fonctionnel ? cliquez ici

PFG60


Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Senlis (Picardie)

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par Xeul le Mar 30 Juin 2009 - 10:35

A priori j'ai basculé sur un NRA club-internet en double flux, donc pas sûr que ca soit un problème lié à une politique de discrimination neuf/SFR envers les clients Bouygues.
Chez neuf j'ai connu une année entière à 12000 kbps de synchro avant que le débit ne soit diminué de moitié (depuis 6 mois environ).
Le débit théorique était donc quasiment atteint pendant toute cette période.
Je pencherais vers une autre cause: peut-être une intervention de FT sur un tronçon de mon raccordement, suite à des travaux par exemple, qui a dégradé la qualité de la connection.
Ou peut-être une intervention "sauvage" dans les parties techniques de mon immeuble?
Ce qui est certain c'est que je n'ai rien modifié chez moi au moment de la chute de débit et que mon installation est clean (pas de condo, pas d'appreils autres que le modem sur la ligne, testé avec différents filtres ADSL, différents câbles RJ11, etc...)
A l'occasion je poserais la question à des copropriétaires pour savoir s'ils ont a peu près les mêmes débits de synchro.

Sinon, quelle est la procédure pour demander une vérification de la ligne entre le NRA et mon domicile?

Xeul
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 40
Localisation : Puteaux (92)

Revenir en haut Aller en bas

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par PFG60 le Mar 30 Juin 2009 - 10:51

La procédure est de téléphoner au 611. Mais sache qu'avec un débit supérieur à 4M, ils ne vont pas forcement faire déplacer un techno. Tu es avertis.

Alors si tu es sur un NRA ex Club-Internet, saches assui qu'ils appartiennent en grande parti à SFR.
Puisque que Neuf a racheter Club-Internet puis AOL puis Tele2. Enfin SFR a racheter NEUF. Monde cruel de la convergence... Laughing

Il y a peut-être eu des travaux qui font que... Mais te le confirmer comme ça sans être sur place, dur dur !



Un lien non fonctionnel ? cliquez ici

PFG60


Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Senlis (Picardie)

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par Bibi94 le Ven 3 Juil 2009 - 13:53

ligne enfin activée ! Fete Finalement après résolution du problème du numéro
NDI qui avait changé (merci free encore...) tout est allé assez vite,
en une semaine la ligne s'est activée !

10Mb en down, la connexion semble assez réactive. La qualité des communications téléphoniques vers l'étranger est sensiblement meilleure que chez free .

Bon par contre le décodeur TNT intégré a l'air de pas bien fonctionner (lags), et je n'ai pas trouvé les chaines HD.

Bibi94
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/06/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 36
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par nexxyo le Ven 3 Juil 2009 - 23:16

enfin bibi Smile

de mon coté aucune nouvelle de bouygue, je frole les 2 mois, j'ai appelé bouygue lundi, un conseiller m'a dit je vous rappelle vendredi et aujourd'hui pas d'appel de notre conseiller bouygue ....d'apres lui c'est neuf qui est en cause ...

nexxyo
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/05/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Localisation : hautmont

Revenir en haut Aller en bas

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par jo-kes le Ven 3 Juil 2009 - 23:47

Bonjour Je suis actuellement chez Orange; et je compte faire sous peu
ma demande en dégroupage totale ainsi que la portabilité du numero
(03)!

Je peux esperer etre connecter sous combien de jour? confused
Sachant que j'envoie ma résilition quand la bbox sera syncro!
merci Enchanté

jo-kes
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2009

Autre FAI
Masculin Age : 34
Localisation : St Omer (62)

Revenir en haut Aller en bas

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par PFG60 le Sam 4 Juil 2009 - 0:37

@ jo-kes
Voit ici pour la portabilité du numéro en 03 : Contact Bouygues Telecom
Pour le reste : le temps de connexion dépends de ta souscription.



Un lien non fonctionnel ? cliquez ici

PFG60


Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Senlis (Picardie)

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par jo-kes le Sam 4 Juil 2009 - 0:42

Je compte faire ma souscription vendredi prochain (le 10) directement en boutique! en fait je souhaite que ma ligne soit bien active entre le 12 et 30! c'est pour les prélevement mensuel qui se font a la date d'ouverture de la ligne! Surprised

jo-kes
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2009

Autre FAI
Masculin Age : 34
Localisation : St Omer (62)

Revenir en haut Aller en bas

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par PFG60 le Sam 4 Juil 2009 - 0:54

Oui mais cela dépend du temps de mise en service de ta ligne. Comme tu vas le faire en boutique, en règle générale, cela prend une semaine si tout se passe bien.



Un lien non fonctionnel ? cliquez ici

PFG60


Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Senlis (Picardie)

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par jo-kes le Sam 4 Juil 2009 - 0:59

ok merci! Very Happy
Je vous tiendrai au courant semaine prochaine de cette nouvelle aventure et d'etre enfin des votre!
faut dire que sfr m'a relancer par 2 fois et sur 2 jour pour que je vienne chez eux! lol affraid

jo-kes
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2009

Autre FAI
Masculin Age : 34
Localisation : St Omer (62)

Revenir en haut Aller en bas

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par jo-kes le Ven 10 Juil 2009 - 22:35

Ca y'est c'est fait! Inscription faites ce jour vers 16h en boutique! Tout c'est bien passé! une 15 de minutes et je suis reparti sous le bras avec une bbox seul! Pour le décodeur tv j'attend de voir le médiacenteur! Car je passe par la tntsat et je ne gagne pas bpc de chaine! Mais la VOD peut etre sympas aussi!
J'attend la suite (étape1) @+ Wink

jo-kes
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2009

Autre FAI
Masculin Age : 34
Localisation : St Omer (62)

Revenir en haut Aller en bas

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par PFG60 le Sam 11 Juil 2009 - 0:10

Ok. Dis nous comment se passe ton installation et la mise en ouevre de ta ligne ADSL.

Par TNTSAT... Heum... Encore une socièté du groupe Canal ça... Et je sais de quoi je parle...



Un lien non fonctionnel ? cliquez ici

PFG60


Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Senlis (Picardie)

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par jo-kes le Sam 11 Juil 2009 - 11:43

Oui c'est bien ca! Du coté des chaines musical bouygue a l'avantage! et dans 2 ans je dois payer 50€ pour valider de nouveaux la carte d'accés! Alors il est vrai qu'il me sera plus intéressant de passer par le décodeur bbox!

jo-kes
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2009

Autre FAI
Masculin Age : 34
Localisation : St Omer (62)

Revenir en haut Aller en bas

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par PFG60 le Sam 11 Juil 2009 - 11:47

Je serais toi, je passerais par Bouygues pour les chaînes de musiques. C'est bien moins chers et plus accessible.



Un lien non fonctionnel ? cliquez ici

PFG60


Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Senlis (Picardie)

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par jo-kes le Mar 14 Juil 2009 - 21:33

Ce lundi 13 je suis passer en étape 2!
Wait and See! geek

jo-kes
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2009

Autre FAI
Masculin Age : 34
Localisation : St Omer (62)

Revenir en haut Aller en bas

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par Scandaliche le Jeu 16 Juil 2009 - 10:31

Inscription via le net le 25 juin
BBox reçue le 1er juillet
Passage étape 2 le 7 juillet
Retour étape 1 le 9 juillet

Depuis, plus rien...

Le délai maxi annoncé à compter de la date d'inscription est de combien déjà? (Pour une inscription via le net)

Scandaliche
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/07/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 30
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par PFG60 le Jeu 16 Juil 2009 - 11:20

De 21 jours via le Net. Normalement, tu peux prétendre à un dédomagement depuis aujourd'hui car le délais est passé : http://www.bbox.bouyguestelecom.fr/pid396/activation-de-vos-services-en-moins-de-24h.html?sous_menu=true



Un lien non fonctionnel ? cliquez ici

PFG60


Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Senlis (Picardie)

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par Scandaliche le Jeu 16 Juil 2009 - 11:25

C'est bien ce qu'il me semblait. Je vais passer un coup de fil ce soir.

Tu sais sur quel page je peux voir où il est écrit précisément 21 jours?

Scandaliche
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/07/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 30
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par PFG60 le Jeu 16 Juil 2009 - 11:39




Un lien non fonctionnel ? cliquez ici

PFG60


Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Senlis (Picardie)

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum