L'activation de chaque membres (cas par cas)

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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par nexxyo le Lun 15 Juin 2009 - 11:50

Oui mais il faut dans ce cas ne pas faire de contrat et dire aux clients cocher la case conservation du numero, moi j'ai conservé mon numero j'ai souscrit donc aujourd'hui je veut ma ligne , je me fou des problemes qu'ils peuvent avoir j'ai souscrit un contrat avec conservation du numero FT en 03 .... apres les problemes de recuperation ce n'est pas mon probleme deplus on me donne pas de nouvelle depuis le 14 mai 2009 donc il es vraiment trop tard pour me dire qu'il n'est pas possible de me laisser le numero .

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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par Yvidious le Lun 15 Juin 2009 - 12:13

@nexxyo a écrit:apres les problemes de recuperation ce n'est pas mon probleme deplus on me donne pas de nouvelle depuis le 14 mai 2009 donc il es vraiment trop tard pour me dire qu'il n'est pas possible de me laisser le numero .
Et tu pense que c'est sur Bbox-forum (une petite communauté d'abonné) que l'on vas envoyer une injonction de faire a Bouygues ou France Télécom ?

C'est au T.I. que tu doit t'adresser pour ce faire cher nexxyo.


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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par Fouchtra le Lun 15 Juin 2009 - 15:20

Restons calmes...
Le site de BT est imparfait, il devrait préciser les conditions de conservation du numéro et éviter que des nouveaux abonnés de bonne foi ne s'inscrivent avec l'impression de retrouver leur Ex N° FT alors qu'étant dégroupés total, ils n'en disposent plus.
La faute de BT, c'est une information incomplète qui peut entrainer une décision de souscritpion, alors que la promesse induite ne peut pas être honorée. La secode faute, c'est de ne pas rappeler rapidement pour signaler ce problème, si c'est bien celui que rencontre Nexxio.
Maintenant, si le récupération du N° historique n'est pas un enjeu majeur, je recommande à nexxio de contacter le service commercial de BT pour demander une attrubition de N° en 09... et subir 15 jours de plus sans ADSL.... mais dénoncer la souscription à ce stade et souscrire ailleurs sera bein plus long et hazardeux (BT peut imposer sa pénalité 45€ jusqu'à ce qu'un tribunal estime, éventuellement, que l'information donnée à la souscription est incomplèter voire mensongère...)

Bon courage !

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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par nexxyo le Lun 15 Juin 2009 - 16:58

Re bonjour,

Yvidious je tiens a signaler que nous sommes sur un forum et il ne peut pas y avoir toujours des personnes contentes du service Bbox malheureusement pour moi ce n'est pas un tres bon début donc je fait part de mon mecontentement, ai-je le droit ? je ne vise personne sur le forum si toutefois quelqu'un ce serai senti visé ou qui travaille chez bouygue j'en suis vraiment désolé. Je dénonce juste le fait que bouygue ne me met au courant et d'apres lecture dans ce forum il apparait qu'on ne peut garder son numero FT, donc j'expose mon problème et je n'ai demandé a personne de me repondre. Et je le repete quand c'est positif on en parle et quand c'est négatif on se doit aussi d'en parle. on paie un service c'est normal que tout soit carré .


Toutefois j'ai contacté BT et la reponse est :

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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par Bibi94 le Lun 15 Juin 2009 - 17:54

non mais c'est clair que c'est du grand n'importe quoi les opérateurs télécoms français. Ils étaient peut-être les premiers à innover avec le triple play, mais alors le service client et la qualité de service ..... Evil or Very Mad
C'est pas ici le forum où on dit qu'on veut changer de pays ? SOS

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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par PFG60 le Lun 15 Juin 2009 - 17:57

Nous sommes d'accord pour que des retours d'expériences soient présentes.
Il n'est nullement question de "brimer" ou de "faire de la cencure" mais juste de discuter.
Voilà le but d'un forum...

Maintenant, le fait de garder son N° FT est bien plus long et difficile à BT de le faire car BT doit demander avant à FT puis de faire les manipulations utilies sur le NRA du client final (utilisateur Bbox). Mais cela se fait en plusieurs étapes. Donc des démarches administravtives auprès de FT.
Vous le savez tous, nous sommes dans un pays administratif...
Enfin, le fait qu'un FAI "doit" rapeller son client pour lui dire qu'il y a des lenteurs au programme me semble un tentinet complexe. Un e-mail ou une lettre : oui. Au moins il y a des traces écrites.
Et plus une branche s'agrandie en terme de clients, plus y a des soucis. C'est comme ça.

Alors dire qu'il y a trop de problèmes avec Bouygues FAI : non. Qu'il y en a pas : non plus. Mais moins qu'avec les autres FAI.

Lors de la souscription sur le site Internet de Bbox ou Ideo, la conservation du N°FT est très bien expliqué :




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Message par Bibi94 le Lun 15 Juin 2009 - 18:03

@Fouchtra a écrit:Restons calmes...
Le site de BT est imparfait

yep, il devrait aussi accepter les numéros de lignes inactifs... affraid

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Message par Fouchtra le Lun 15 Juin 2009 - 19:06

Tiens il me semble reconnaitre une pointe de mépris et d'arrogance de bibi94? dommage sur un forum d'entraide et de partage d'expériences...
Je serai surpris que après avoir vérifié l'éligibilité et constaté que la ligne FT reste associée à son domicile, d'autres ne fassent pas la même hypothèse que BT peut ranimer ce N°.
Et que de ce fait, des mécontents se retrouvent sur ce forum ou ailleurs.
Bibi94 est peut être calé en télécom, mais pas en communauté d'entraide. Petite science dans un esprit étroit ?

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Message par PFG60 le Lun 15 Juin 2009 - 19:20

arton rouge à Fouchtra

Pas de non respect envers les membres. Merci.



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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par Bibi94 le Lun 15 Juin 2009 - 19:27

pour info (il y a 5 jours) il n'était pas possible de s'inscrire sur le site de BT en ligne avec un numéro inactif. Comme dit ailleurs, on peut par contre appeler la hotline où c'est par contre possible.

no comment sur le reste

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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par PFG60 le Lun 15 Juin 2009 - 19:34

Donc il y avait un problème avec les numéros inactifs.

Tous ça pour ça... RAS No Comments



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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par nexxyo le Lun 15 Juin 2009 - 20:09

Revenons a au sujet, je vous tiendrai au courant des que la ligne sera actif ... juste pour avoir une idée ... Smile

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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par PFG60 le Lun 15 Juin 2009 - 20:35

Ok mais comme il y a eu une erreur sur le site Internet de Bouygues pour les numéros inactifs, je pense que tous rentrera dans l'odre d'ici peut pour toi.



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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par Yvidious le Lun 15 Juin 2009 - 23:07

@nexxyo a écrit:Re bonjour,

Yvidious je tiens a signaler que nous sommes sur un forum et il ne peut pas y avoir toujours des personnes contentes du service Bbox malheureusement pour moi ce n'est pas un tres bon début donc je fait part de mon mecontentement, ai-je le droit ? je ne vise personne sur le forum si toutefois quelqu'un ce serai senti visé ou qui travaille chez bouygue j'en suis vraiment désolé. Je dénonce juste le fait que bouygue ne me met au courant et d'apres lecture dans ce forum il apparait qu'on ne peut garder son numero FT, donc j'expose mon problème et je n'ai demandé a personne de me repondre. Et je le repete quand c'est positif on en parle et quand c'est négatif on se doit aussi d'en parle. on paie un service c'est normal que tout soit carré .


Toutefois j'ai contacté BT et la reponse est :

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nexxyo, Si tu te sent directement visé je n'y peu rien.
Moi des que l'offre Bbox a attiré mon attention, je me suis mis a chercher sur les forums.
j'y ai appris entre autres que dans mon cas, deja dégroupé chez Free, je devais d'abord souscrire chez Bouygues, puis quelques jours plus tard, résilier Free.
Je n'ai pas foncé a l'aveugle comme d'autres.

Ensuite, je ne suis pas super contant de Bouygues.
J'ai très fortement encouragé ma sœur a quitter Neuf/SFR pour Bouygues, et pour elle cela ce passe mal.
depuis un mois elle n'a plus de téléphone, ni de NET puisque sont frère a résilier son abonnement apres qu'elle ai reçu le SMS de prise en compte d'abonnement de la part de Bouygues.

Alors tu peux me croix, je ne suis pas satisfait par ce "léger contre temps" (1 mois tout de même).
Mais ce n'est pas pour cela que j'engueule les personnes que j'ai eu a la hot line ou ailleurs...

L'affaire suit son cours, et Bouygues recevra une LRE une fois tout rentré dans l'ordre.

Donc, si tu ne peux admettre la possibilité d'avoir egalement une part de responsabilité dans l'erreur va y, énerve toi, cela ne résoudra rien mais tu te sentira mieux.

Mais a ta place que contacterais l'ARCEP pour avoir des informations sur ce qu'il est possible de faire pour récupérer ton numéro.

Au moins tu pourrait nous faire suivre les infos ici pour d'autres dans le même cas.


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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par Bibi94 le Lun 15 Juin 2009 - 23:22

arg me dit pas ça... ça me rappelle mes 4 mois d'attente pour rien chez free lol!

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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par Yvidious le Mar 16 Juin 2009 - 6:43

@Bibi94 a écrit:arg me dit pas ça... ça me rappelle mes 4 mois d'attente pour rien chez free lol!
après 30 jours consécutif sans fourniture de service, le droit Français permet la résiliation sans aucun frais. (article L121-20 du code de la consommation de mémoire)
Mais comme le juridique est très mal connu dans notre beau pays, de nombreux "pigeons" ne savent que faire.


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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par Bibi94 le Mar 16 Juin 2009 - 7:58

oui c'est ce que j'ai fini par faire. Je n'étais pas au courant de toutes ces procédures, maintenant je le suis (merci l'ADUF).

... d'ailleurs j'attends toujours que bouygues télécom connecte ma ligne maintenant Coupin

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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par Yvidious le Mar 16 Juin 2009 - 8:06

Et encore, Free a un pied au minimum dans les asso de freenautes.
La seule qui reste encore totalement indépendante est FREEKS


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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par nexxyo le Jeu 18 Juin 2009 - 12:18

nexxyo, Si tu te sent directement visé je n'y peu rien.
Moi des que l'offre Bbox a attiré mon attention, je me suis mis a chercher sur les forums.
j'y ai appris entre autres que dans mon cas, deja dégroupé chez Free, je devais d'abord souscrire chez Bouygues, puis quelques jours plus tard, résilier Free.
Je n'ai pas foncé a l'aveugle comme d'autres.

Ensuite, je ne suis pas super contant de Bouygues.
J'ai très fortement encouragé ma sœur a quitter Neuf/SFR pour Bouygues, et pour elle cela ce passe mal.
depuis un mois elle n'a plus de téléphone, ni de NET puisque sont frère a résilier son abonnement apres qu'elle ai reçu le SMS de prise en compte d'abonnement de la part de Bouygues.

Alors tu peux me croix, je ne suis pas satisfait par ce "léger contre temps" (1 mois tout de même).
Mais ce n'est pas pour cela que j'engueule les personnes que j'ai eu a la hot line ou ailleurs...

L'affaire suit son cours, et Bouygues recevra une LRE une fois tout rentré dans l'ordre.

Donc, si tu ne peux admettre la possibilité d'avoir egalement une part de responsabilité dans l'erreur va y, énerve toi, cela ne résoudra rien mais tu te sentira mieux.

Mais a ta place que contacterais l'ARCEP pour avoir des informations sur ce qu'il est possible de faire pour récupérer ton numéro.

Au moins tu pourrait nous faire suivre les infos ici pour d'autres dans le même cas.

C'est tres bien que tu ai cherché dans les forums mais moi je ne l'ai pas fait, l'offre était clair et on te dit dans le contrat que tu conserve ton numero je n'avai donc pas de souci "a ce moment" Wink .

En ce qui concerne mon numero FT, bouygue pour l'instant ne ma pas dit que je ne pouvai recuperer mon numero donc j'attend leur reponse a ce sujet avant de contacter l'arcep.

Si j'ai bien compris il faut que je resilie NEUF SFR pour que bouygue puisse travailler sur ma ligne ?

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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par Bibi94 le Jeu 18 Juin 2009 - 15:08

c'est vrai que les FAI ces derniers temps niveau communication c'est Mad
Ils profitent bien de l'essor des forums d'entreaide comme celui-ci, souvent bien plus utiles que la hotline. (Free en étant la caricature...)

bon courage en tout cas nexxyo, tiens nous au courant.

de mon côté j'attend toujours la connexion de ma ligne, mais l'interface me dit que ca a été fait le 17 à 00h17 (euh ils travaillent à cette heure là ^^), donc petit espoir que ça fonctionne avant vendredi soir ? Rolling Eyes

pas trop gros l'espoir quand même. Jchui blazé avec ces opérateurs Sleep

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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par Yvidious le Jeu 18 Juin 2009 - 16:01

@nexxyo a écrit:

C'est tres bien que tu ai cherché dans les forums mais moi je ne l'ai pas fait, l'offre était clair et on te dit dans le contrat que tu conserve ton numero je n'avai donc pas de souci "a ce moment" Wink .

En ce qui concerne mon numero FT, bouygue pour l'instant ne ma pas dit que je ne pouvai recuperer mon numero donc j'attend leur reponse a ce sujet avant de contacter l'arcep.

Si j'ai bien compris il faut que je resilie NEUF SFR pour que bouygue puisse travailler sur ma ligne ?

Parce que toi, tu trouve que les contrats sont clair Exclamation
Moi pas.
- de l'illimité en terme de temps mais pas en volume de données.
- de l'illimité mais vers 129 numéros différent maximum.
La liste est longues.

En me basent sur le seul lecture des différent forums, il semble que les cas problématique soit le plus souvent lier au DSLAM 9T...
FT aurait-il peur du petit nouveau Question


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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par nexxyo le Jeu 18 Juin 2009 - 19:13

Non mais quand je dit l'offre était clair je ne rentre pas dans les details, ce qui etait clair c'est que tu conserve ton numero.

nous sommes le 18 juin 2009 je vais bientot peut etre battre un record Smile

je rappel que j'ai souscrit en boutique bouygue le 14 mai ... FT y est pour quelque chose ! ca c'est sur on me le dit a chaque appel chez bouygue. Ils ont le monopole que veulent ils de plus ? en tout cas pour moi hors de question d'aller chez orange ...

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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par Bibibouygues le Jeu 18 Juin 2009 - 23:35

@freegoplus a écrit:
@Yvidious a écrit:bouygues télécom n'est pas responsable des problemes de portabilité des N° fixe.
http://www.arcep.fr/index.php?id=9193

Je suis d'accord avec toi mais moi aussi j'ai eu le problème de numéro sur le site j'ai voulu garder mon numéro 09 et là ce n'est pas signalé que c'est juste pour le 01/ 02/ 03/ 04/ 05/ de FT donc j'ai fait la même erreur que Fouchtra Donc FT rejete la demande & Bouygues refait une demande avec un 09 de Bouygues donc une attente supplémentaire d'environs 15 jours.

C'était vrai jusqu'au 29/05.
A compter de cette date, on peut aussi récupérer les n°s non géographiques type 09 ou autre n° géographique autre que FT.
Il faut pour cela souscrire un abo chez Bouygues et téléphoner au 0800 94 94 02: appel gratuit depuis un poste fixe, et demander la conservation du n° Smile

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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par PFG60 le Jeu 18 Juin 2009 - 23:38

Oki oki. Donc cette info est très dificile à obtenir. Car j'ai cherché partout sans trouver.

Je mets cela de suite dans le tuto Bbox.



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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Message par Bibi94 le Ven 19 Juin 2009 - 15:35

atteeeeeeendre Sleep

En étape 3 depuis jeudi matin, je vais pouvoir commencer à réclamer des pénalités pour leur "mise en service garantie en 24h après activation de la ligne par FT" ? Wink 1€ par jour soit disant, dans la limite de 30€.

Quelqu'un a déja fait ça ?

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