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nexxyo
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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

le Lun 15 Juin 2009 - 11:50
Oui mais il faut dans ce cas ne pas faire de contrat et dire aux clients cocher la case conservation du numero, moi j'ai conservé mon numero j'ai souscrit donc aujourd'hui je veut ma ligne , je me fou des problemes qu'ils peuvent avoir j'ai souscrit un contrat avec conservation du numero FT en 03 .... apres les problemes de recuperation ce n'est pas mon probleme deplus on me donne pas de nouvelle depuis le 14 mai 2009 donc il es vraiment trop tard pour me dire qu'il n'est pas possible de me laisser le numero .
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Yvidious

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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

le Lun 15 Juin 2009 - 12:13
@nexxyo a écrit:apres les problemes de recuperation ce n'est pas mon probleme deplus on me donne pas de nouvelle depuis le 14 mai 2009 donc il es vraiment trop tard pour me dire qu'il n'est pas possible de me laisser le numero .
Et tu pense que c'est sur Bbox-forum (une petite communauté d'abonné) que l'on vas envoyer une injonction de faire a Bouygues ou France Télécom ?

C'est au T.I. que tu doit t'adresser pour ce faire cher nexxyo.


Débit satisfaisant, TV en amélioration constante mais encore pas mal de plantage de temps a autres. Cela gâche un peu le plaisir. SAV toujours aussi bon !


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Fouchtra
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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

le Lun 15 Juin 2009 - 15:20
Restons calmes...
Le site de BT est imparfait, il devrait préciser les conditions de conservation du numéro et éviter que des nouveaux abonnés de bonne foi ne s'inscrivent avec l'impression de retrouver leur Ex N° FT alors qu'étant dégroupés total, ils n'en disposent plus.
La faute de BT, c'est une information incomplète qui peut entrainer une décision de souscritpion, alors que la promesse induite ne peut pas être honorée. La secode faute, c'est de ne pas rappeler rapidement pour signaler ce problème, si c'est bien celui que rencontre Nexxio.
Maintenant, si le récupération du N° historique n'est pas un enjeu majeur, je recommande à nexxio de contacter le service commercial de BT pour demander une attrubition de N° en 09... et subir 15 jours de plus sans ADSL.... mais dénoncer la souscription à ce stade et souscrire ailleurs sera bein plus long et hazardeux (BT peut imposer sa pénalité 45€ jusqu'à ce qu'un tribunal estime, éventuellement, que l'information donnée à la souscription est incomplèter voire mensongère...)

Bon courage !
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nexxyo
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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

le Lun 15 Juin 2009 - 16:58
Re bonjour,

Yvidious je tiens a signaler que nous sommes sur un forum et il ne peut pas y avoir toujours des personnes contentes du service Bbox malheureusement pour moi ce n'est pas un tres bon début donc je fait part de mon mecontentement, ai-je le droit ? je ne vise personne sur le forum si toutefois quelqu'un ce serai senti visé ou qui travaille chez bouygue j'en suis vraiment désolé. Je dénonce juste le fait que bouygue ne me met au courant et d'apres lecture dans ce forum il apparait qu'on ne peut garder son numero FT, donc j'expose mon problème et je n'ai demandé a personne de me repondre. Et je le repete quand c'est positif on en parle et quand c'est négatif on se doit aussi d'en parle. on paie un service c'est normal que tout soit carré .


Toutefois j'ai contacté BT et la reponse est :

Désolé monsieur on ne sait toujours pas quand ....un conseiller vous rappelera.


CIAO
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Bibi94
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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

le Lun 15 Juin 2009 - 17:54
non mais c'est clair que c'est du grand n'importe quoi les opérateurs télécoms français. Ils étaient peut-être les premiers à innover avec le triple play, mais alors le service client et la qualité de service ..... Evil or Very Mad
C'est pas ici le forum où on dit qu'on veut changer de pays ? SOS
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PFG60

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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

le Lun 15 Juin 2009 - 17:57
Nous sommes d'accord pour que des retours d'expériences soient présentes.
Il n'est nullement question de "brimer" ou de "faire de la cencure" mais juste de discuter.
Voilà le but d'un forum...

Maintenant, le fait de garder son N° FT est bien plus long et difficile à BT de le faire car BT doit demander avant à FT puis de faire les manipulations utilies sur le NRA du client final (utilisateur Bbox). Mais cela se fait en plusieurs étapes. Donc des démarches administravtives auprès de FT.
Vous le savez tous, nous sommes dans un pays administratif...
Enfin, le fait qu'un FAI "doit" rapeller son client pour lui dire qu'il y a des lenteurs au programme me semble un tentinet complexe. Un e-mail ou une lettre : oui. Au moins il y a des traces écrites.
Et plus une branche s'agrandie en terme de clients, plus y a des soucis. C'est comme ça.

Alors dire qu'il y a trop de problèmes avec Bouygues FAI : non. Qu'il y en a pas : non plus. Mais moins qu'avec les autres FAI.

Lors de la souscription sur le site Internet de Bbox ou Ideo, la conservation du N°FT est très bien expliqué :




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Bibi94
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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

le Lun 15 Juin 2009 - 18:03
@Fouchtra a écrit:Restons calmes...
Le site de BT est imparfait

yep, il devrait aussi accepter les numéros de lignes inactifs... affraid
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Fouchtra
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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

le Lun 15 Juin 2009 - 19:06
Tiens il me semble reconnaitre une pointe de mépris et d'arrogance de bibi94? dommage sur un forum d'entraide et de partage d'expériences...
Je serai surpris que après avoir vérifié l'éligibilité et constaté que la ligne FT reste associée à son domicile, d'autres ne fassent pas la même hypothèse que BT peut ranimer ce N°.
Et que de ce fait, des mécontents se retrouvent sur ce forum ou ailleurs.
Bibi94 est peut être calé en télécom, mais pas en communauté d'entraide. Petite science dans un esprit étroit ?
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PFG60

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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

le Lun 15 Juin 2009 - 19:20
arton rouge à Fouchtra

Pas de non respect envers les membres. Merci.



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Bibi94
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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

le Lun 15 Juin 2009 - 19:27
pour info (il y a 5 jours) il n'était pas possible de s'inscrire sur le site de BT en ligne avec un numéro inactif. Comme dit ailleurs, on peut par contre appeler la hotline où c'est par contre possible.

no comment sur le reste
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PFG60

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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

le Lun 15 Juin 2009 - 19:34
Donc il y avait un problème avec les numéros inactifs.

Tous ça pour ça... RAS No Comments



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nexxyo
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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

le Lun 15 Juin 2009 - 20:09
Revenons a au sujet, je vous tiendrai au courant des que la ligne sera actif ... juste pour avoir une idée ... Smile
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PFG60

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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

le Lun 15 Juin 2009 - 20:35
Ok mais comme il y a eu une erreur sur le site Internet de Bouygues pour les numéros inactifs, je pense que tous rentrera dans l'odre d'ici peut pour toi.



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Yvidious

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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

le Lun 15 Juin 2009 - 23:07
@nexxyo a écrit:Re bonjour,

Yvidious je tiens a signaler que nous sommes sur un forum et il ne peut pas y avoir toujours des personnes contentes du service Bbox malheureusement pour moi ce n'est pas un tres bon début donc je fait part de mon mecontentement, ai-je le droit ? je ne vise personne sur le forum si toutefois quelqu'un ce serai senti visé ou qui travaille chez bouygue j'en suis vraiment désolé. Je dénonce juste le fait que bouygue ne me met au courant et d'apres lecture dans ce forum il apparait qu'on ne peut garder son numero FT, donc j'expose mon problème et je n'ai demandé a personne de me repondre. Et je le repete quand c'est positif on en parle et quand c'est négatif on se doit aussi d'en parle. on paie un service c'est normal que tout soit carré .


Toutefois j'ai contacté BT et la reponse est :

Désolé monsieur on ne sait toujours pas quand ....un conseiller vous rappelera.


CIAO
nexxyo, Si tu te sent directement visé je n'y peu rien.
Moi des que l'offre Bbox a attiré mon attention, je me suis mis a chercher sur les forums.
j'y ai appris entre autres que dans mon cas, deja dégroupé chez Free, je devais d'abord souscrire chez Bouygues, puis quelques jours plus tard, résilier Free.
Je n'ai pas foncé a l'aveugle comme d'autres.

Ensuite, je ne suis pas super contant de Bouygues.
J'ai très fortement encouragé ma sœur a quitter Neuf/SFR pour Bouygues, et pour elle cela ce passe mal.
depuis un mois elle n'a plus de téléphone, ni de NET puisque sont frère a résilier son abonnement apres qu'elle ai reçu le SMS de prise en compte d'abonnement de la part de Bouygues.

Alors tu peux me croix, je ne suis pas satisfait par ce "léger contre temps" (1 mois tout de même).
Mais ce n'est pas pour cela que j'engueule les personnes que j'ai eu a la hot line ou ailleurs...

L'affaire suit son cours, et Bouygues recevra une LRE une fois tout rentré dans l'ordre.

Donc, si tu ne peux admettre la possibilité d'avoir egalement une part de responsabilité dans l'erreur va y, énerve toi, cela ne résoudra rien mais tu te sentira mieux.

Mais a ta place que contacterais l'ARCEP pour avoir des informations sur ce qu'il est possible de faire pour récupérer ton numéro.

Au moins tu pourrait nous faire suivre les infos ici pour d'autres dans le même cas.


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Bibi94
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important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

le Lun 15 Juin 2009 - 23:22
arg me dit pas ça... ça me rappelle mes 4 mois d'attente pour rien chez free lol!
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