Inscription idéo a la place de free et orange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Inscription idéo a la place de free et orange

Message par speedyj le Dim 22 Nov 2009 - 19:29

Bonjour

Je m'appretes à franchir le pas pour prendre le tout en un idéo mais j'ai pas envie de faire d'erreur lors de l'inscription donc je vous demande votre aide SVP.

J'ai actuellement l'ADSL chez free en dégroupage total et un forfait orgamistar de chez orange pour mon mobile ipheone.
Si je résili chez free il me facture 30 € de frais et mon abonnement orange prend fin le 5 janvier 2010.

Je voudrais remplacer les deux par le tout en un idéo.

1er question : j'ai actuellement 12 méga chez free : le débit peut il être complètement différent car en testant ma ligne sur bouygues il me disent que je peux pas recevoir la tv par HD ??

2ème question Comment m'inscrire pour que les frais de résiliation et la résiliation de free soit payer et demandé par bouygues et que bouygues s'occupe aussi de résilier orange.

3ème question comment faire pour garder mes numéros de tel fixe (en 01 30 .... ) et mon mobile (06 ...)

Merci d'avance, dès réponse de votre part je commencerais ma demande sur le site de bouygues.

speedyj
Nouvel inscrit

Peut-être Ideo
Masculin Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inscription idéo a la place de free et orange

Message par ricopc le Dim 22 Nov 2009 - 20:20

bonjour,

1:
test ta ligne sur dégrouptest et post nous les résultats sur ce forum (caractéristiques de ta ligne). Ainsi, on pourra se faire une idée!

2:
Pour bien comprendre, je vais t'expliquer en deux parties:
- internet: il faut s'abonner à ideo sans résilier free. Le jour où ta connexion bbox fonctionnera parfaitement (internet+tel), tu pourras envoyer ta lettre de résiliation à free (recommandé avec AR). Par la suite, quelques semaines après, free t'enverra ta facture de cloture. Tu devras la payer puis te faire rembourser auprès de bouygues (avec l'envoi de documents et du formulaire de remboursement dispo sur le site bouygues).

- Mobile: comme tu es engagé jusqu'au 05 janvier 2010, attend cette date pour t'abonner à ideo. Ainsi, tu vas pouvoir communiquer à bouygues des informations leur permettant de conserver ton n° de téléphone et de résilier (sans frais) en parallèle Orange sans que tu t'en occupes. Il faudra communiquer ton code RIO. Pour le connaitre, il faut appeler gratuitement le numéro 527. Tu recevras par SMS ce code RIO. Ainsi, lors de l'inscription, tu pourras le communiquer à bouygues (dans le cas où bien sur tu souhaites conserver ton numéro de portable!).

3:
Pour le mobile j'ai déjà répondu plus haut (avec le numero de portabilité RIO).
Pour le fixe, au moment où tu inscris, tu as une case à cocher pour conserver ton n°. C'est tout bête. Rien de plus à faire.

Conclusion:
Au final, si tu ne veux pas payer des frais inutiles, tu devras patienter un peu et faire ta procédure à la fin de ta période d'engagement pour ton mobile Orange.
En passant par le site bouygues, si la promo est maintenu pour janvier, tu auras le 1er mois offert. Ceci est cumulable avec un parrainage (encore un mois offert en +!!). Pense-y!

Dernière édition par ricopc le Dim 22 Nov 2009 - 20:24, édité 1 fois

Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc

Autre FAI
Masculin Age : 36

Message par chatonne24 le Dim 22 Nov 2009 - 20:24

1- Ca depend deja de si tu es degroupé chez BBox. Le mieux c'est d'appeler ou d'aller en agence pour etre sur.

2- Tu appels ou tu vas en Agence, je crois qu'ils rembourses jusqu' 50 €. Pour resilier ce sera à toi de la faire mais Bbox t'nvoie un mail avec des lettres pre faites.

3- Comme dit en 1 et 2.

Perso, je me suis inscrit par telephone car telephone portable bouygues, mais j'ai transferé ideo par le net. Au telephone tu as au moins quelqu'un a l'autre bout, si tu as des questions c'est surement le plus simple

EDIT: me suis fait grillé ^^

chatonne24

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40

Message par speedyj le Lun 23 Nov 2009 - 10:22

1 : voici le test http://www.degrouptest.com/r/GzxbH4Pp8XTehFsd2b4lWwhe8|01|I0K1SPhBXc8rOLNPSX2SPe|00|b|01|rywAEDIFwdT3nvsnb|00|ULTDfekWtBydYzupN4dcV5q7YiEwtcXI0|01|gJ1FWeZ5G9FNVXYDAOmg4pZz7

et il annonce 9mega mais pas de TV HD ???

2 : suis je obligé d'attendre la fin de l'abonnement orange car je sais pas si j'ai un préavis et ça me dérange pas de payer la fin de l'abonnement de orange en cours en utilisant bouygues. car j'ai cru comprendre que si je fais l'abonnement en agence, je repart de suite avec une carte sim fonctionnelle . non ??

Sinon si lé le fait de continuer avec orange après de 5 janvier ne me reconduit pas pour un an, dans ce cas j'attendrais le 5 janvier.

voilà merci encore .

@+

speedyj
Nouvel inscrit

Peut-être Ideo
Masculin Age : 39

Message par tofoo93 le Lun 23 Nov 2009 - 13:41

attention tout de meme il faut etre conscient que certe ta facture va etre allégé, mais coté service et bouquet TV bouygues et très loin de ce que fait particulièrement free ou tu es abonnée...
le choix de l'offre TV est un exemple parmi plein d'autres outre le fait qu'il est indiqué la non disponibilité de l'offre HD ce qui réduit le peu déjà offert!
ensuite sur la partie GSM tout dépand de ton utilisation de ton iphone mais BT n'offre pas un plein usage de l'apapreil paticulièrement si tu vx utiliser la radio d'autre ports sont fermés comme le controle à distance d'un appareil le vpn etc... sur le plan technique la fermeture du timeout au bout de 30sec fait souvent tourner une appli sans jamais charger le rendant inutilisable sous le réseau qui vient compléter la joyeuseté des indispo

l'offre est intéressante économiquement mais ne rivalise pas en terme de contenu service et offre, si cela t'est égal et seul ton porte monnaie parle alors fonce...

Bienvenue

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par ricopc le Lun 23 Nov 2009 - 16:47

Rien à ajouter à ce que viens de dire Tofoo!

Pour tes questions:
Tu peux bien sur résilier orange maintenant (via le n° RIO) et tu payeras à orange le reste de ton abonnement jusqu'au 5/01.
Pense qu'en boutique tu n'auras pas un mois offert comme sur le net (sauf celui que tu auras avec mon parrainage).
Tu repartiras de la boutique avec une carte SIM fonctionnelle, mais un n° de tel temporaire (compte 20 jours pour le transfert de ton n° de orange vers bouygues).

Alors speedj, toujours partant pour ideo?
Tu comptes t'abonner quand?

Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc

Autre FAI
Masculin Age : 36

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut