L'incident sur votre ligne Bbox est maitenant resolu....

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'incident sur votre ligne Bbox est maitenant resolu....

Message par nachid le Lun 16 Nov 2009 - 15:17

Je viens de recevoir un SMS de BT

L'incident sur votre ligne Bbox est maitenant resolu.
Veuillez nous excuser pour la gene occasionnée.
Merci de votre confiance.


Je suis encore au bureau et je verrais ce soir á la maison
Je vous avoue que je suis plus que sceptique...
Ils m'avaient deja fait le coup la derniere fois.
Mais on ne sait jamais.

On verra bien. Je vous tiens au courant
avatar
nachid


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 51
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'incident sur votre ligne Bbox est maitenant resolu....

Message par ricopc le Lun 16 Nov 2009 - 17:38

bonsoir!

Pour quelle raison avais tu fait ouvrir un ticket d'incident ?

ricopc


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Louvres (95380)

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'incident sur votre ligne Bbox est maitenant resolu....

Message par nachid le Lun 16 Nov 2009 - 17:40

Debit super faible
Debit montant plus important que debit descendant des fois
avatar
nachid


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 51
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'incident sur votre ligne Bbox est maitenant resolu....

Message par ricopc le Lun 16 Nov 2009 - 17:42

Et c'est tout le temps ou juste aux heures "de pointes"?

ricopc


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Louvres (95380)

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'incident sur votre ligne Bbox est maitenant resolu....

Message par nachid le Lun 16 Nov 2009 - 19:34

Je me doutais bien qu'ils se foutaient de ma gueule
Voila ce qu'ils appellent incident resolu




ricopc
Ce n'est que le matin que j'ai un debit convenable
Le reste c'est galere et ce qui fait plus mal c'est qu'ils se foutent de ma gueule
Aucune consideration
avatar
nachid


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 51
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'incident sur votre ligne Bbox est maitenant resolu....

Message par fmcyber le Lun 16 Nov 2009 - 19:37

Fait leur une lettre de mise en demeure. A mon avis ils font fausse route.

avatar
fmcyber


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 50
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'incident sur votre ligne Bbox est maitenant resolu....

Message par tofoo93 le Lun 16 Nov 2009 - 20:50

ç vient d'un soucis de collecte ça semble évident les bouchons ce font au moment ou les tuyaux sont les plus utilisé... aucun soucis sur la ligne donc le ticket et clos c'est la procédure habituel...
mais bon communiquer sur un soucis de collecte jvois pas comment BT va el faire orange ne l'a jamais fait officiellement alors qu'ils continue a brider encore fortement là ou les nra sont pas fibré
avatar
tofoo93


Nombre de messages : 21006
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'incident sur votre ligne Bbox est maitenant resolu....

Message par ricopc le Lun 16 Nov 2009 - 22:05

@tofoo93 a écrit:ç vient d'un soucis de collecte ça semble évident les bouchons ce font au moment ou les tuyaux sont les plus utilisé... aucun soucis sur la ligne donc le ticket et clos c'est la procédure habituel...
mais bon communiquer sur un soucis de collecte jvois pas comment BT va el faire orange ne l'a jamais fait officiellement alors qu'ils continue a brider encore fortement là ou les nra sont pas fibré

Ok mais alors, au final, quelle est la solution? Car à part appeler le service technique bouygues, je ne vois pas trop ce que le client Bbox peut faire de plus! (ou si: fermer sa gueule, subir ces débits pourris ou résilier!).

ricopc


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Louvres (95380)

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'incident sur votre ligne Bbox est maitenant resolu....

Message par tofoo93 le Lun 16 Nov 2009 - 22:12

le soucis ne semble pas sur les lignes bouygues doit surement travailler à sa solution, mais ne communiquera jamais si c'est vraiment le soucis collecte...
circulez ya rien a voir en gros, et les clients pas content ils savent ce qu'il reste à faire... la croissance forte sans faire de casse ça n'existe pas...
avatar
tofoo93


Nombre de messages : 21006
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'incident sur votre ligne Bbox est maitenant resolu....

Message par ricopc le Lun 16 Nov 2009 - 22:15

@tofoo93 a écrit:le soucis ne semble pas sur les lignes bouygues doit surement travailler à sa solution, mais ne communiquera jamais si c'est vraiment le soucis collecte...
circulez ya rien a voir en gros, et les clients pas content ils savent ce qu'il reste à faire... la croissance forte sans faire de casse ça n'existe pas...

Pour moi c'est pas compliqué: ils ont jusqu'à début janvier. De toute façon, entre le parrainage et le remboursement des frais de résiliation SFR, je ne dois plus payer bouygues jusqu'à fin janvier normalement...
Donc je ne me gènerai pas pour résilier!

ricopc


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Louvres (95380)

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'incident sur votre ligne Bbox est maitenant resolu....

Message par nachid le Lun 16 Nov 2009 - 22:19

Avant mon passage chez BT, mon debit a toujours tourné autour de 7 Mbps chez Free
je suis pratiquement certain que mon NRA est fibré
Je suis á Rambouillet et les Yvelines ont beaucoup investi dans la FO.

Ce qui me gene le plus dans cette histoire, c'est le manque de respect de BT.
C'est la deuxieme ou troisieme fois qu'ils m'envoient un SMS du meme genre
avatar
nachid


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 51
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'incident sur votre ligne Bbox est maitenant resolu....

Message par peper-eliot le Lun 16 Nov 2009 - 22:36

@nachid a écrit:Je me doutais bien qu'ils se foutaient de ma gueule
Voila ce qu'ils appellent incident resolu




ricopc
Ce n'est que le matin que j'ai un debit convenable
Le reste c'est galere et ce qui fait plus mal c'est qu'ils se foutent de ma gueule
Aucune consideration
même après une re'synchro via le bouton on-off de la Bbox ?
avatar
peper-eliot


Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : région parisienne

http://peper-eliot.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'incident sur votre ligne Bbox est maitenant resolu....

Message par PFG60 le Mar 17 Nov 2009 - 0:37

Et voui peper, on oubli souvent un simple on-off quand tout est fait en amont...

Mais là il doit y avoir aussi un soucis de plomberie boucher comme le précise tofoo93, c'est la seule solution possible aux problèmes rencontré par les clients nouvellement abonné.



Un lien non fonctionnel ? cliquez ici
avatar
PFG60


Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Senlis (Picardie)

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'incident sur votre ligne Bbox est maitenant resolu....

Message par nachid le Mar 17 Nov 2009 - 5:09

Mais bien sur que j'ai fait un reset
C'etait mon premier reflexe en arrivant chez moi
j'ai meme attendu plus de cinq minutes avant de rallumer
et voici les resultats

Avant (Au moment de la declaration de l'incident)
Type d'ADSL: G.992.1 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 800 / 7.968
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,0 / 19,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 15,5 / 28,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 19,0 / 15,0

Apres (la resolution de l'incident)
Type d'ADSL: G.992.1 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 384 / 5.376
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,0 / 19,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 15,5 / 28,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 31,0 / 24,5


On est bien loin de ce que ma ligne permet
#central téléphonique : RAMBOUILLET B
# Code NRA : 78517RB1
# Raccordement : Dégroupage
# Dégroupage total : Obligatoire
# Technologie possible : ADSL2+
# Débit descendant max : 12133
# Débit montant max : 823
# Atténuation : 21.748 dB
# Longueur de ligne : 1453 mètres


Nouvel abonné?
Je ne suis pas si nouveau que ca
Mon probleme perdure depuis le debut de l'été

Encore une fois, j'ai appelé le SC et encore une fois la personne, tres gentille, a promis qu'elle remontait l'incident.
Encore une fois j'ai demandé pourquoi je n'etais pas en ADSL2+
Elle a promis que cette fois-ci le probleme serait solutionné une fois pour toute et que le service commercial allait me rappelait

De toutes les facons, je pars en deplacement et je ne reviens que le week-end.
J'apprehende la surprise qui m'attendra á mon retour
avatar
nachid


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 51
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'incident sur votre ligne Bbox est maitenant resolu....

Message par RLB-2 le Mar 17 Nov 2009 - 7:41

Je suis dans le meme cas pour le probleme de débit ils m'ont diminué la bande passante soit disant pour stabilisé la ligne.Je vais voir aujourd'hui si ma bande passante va augmenté ils ont"Renouvellement de notre demande d'intervention auprès de l'Opérateur tiers." c'est comme celà que j'ai appris que j'étais sur un dslam sfr. A suivre
avatar
RLB-2


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/05/2009

Autre FAI
Masculin Age : 67
Localisation : guingamp 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'incident sur votre ligne Bbox est maitenant resolu....

Message par tofoo93 le Mar 17 Nov 2009 - 11:06

Non mais là Nachid vous etes sur de n'avoir rien chez vous qui perturbe la ligne?
votre marge bruit et anormalement haute soit le soucis est belle et bien chez vous, soit il y a un élément defectueux sur la boucle qui n'a pas été décèle
il faudrait refaire des test chez vous mais surtout demander qu'on ré ouvre le ticket je pense que ça doit passer par une contre expertise à défaut d'avoir trouvé le problème chez vous
avatar
tofoo93


Nombre de messages : 21006
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'incident sur votre ligne Bbox est maitenant resolu....

Message par RLB-2 le Mar 17 Nov 2009 - 11:30

tofoo je suis dans le meme cas ils reglent le dslam pour avoir une excellente marge signal bruit pour espérer stabiliser la ligne
29/10/2009
bande passante
4074/800kbpps
signal /bruit
16/11.5
Je signale un pb de débit entre matin et soir
30/10/2009
dans l'apres midi
bande passante
3552/320
signal /bruit
31/17.5
Je les recontacte et le 9/11 votre pb est resolu
bande passante
2432/320
signal /bruit
31/23
J'ai recontacte le sc envoyé un mail et j'attends la suite j'ai eu un sms hier le truc classique "nous vous tiendrons informé des que nous aurons des nouvelles" eh ben j'attends.Je suis sur un dslam SFR et toi nachid
avatar
RLB-2


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/05/2009

Autre FAI
Masculin Age : 67
Localisation : guingamp 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'incident sur votre ligne Bbox est maitenant resolu....

Message par tofoo93 le Mar 17 Nov 2009 - 11:34

est ce que quand ton debit est à la normal, ta marge bruit diffère?
avatar
tofoo93


Nombre de messages : 21006
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'incident sur votre ligne Bbox est maitenant resolu....

Message par RLB-2 le Mar 17 Nov 2009 - 11:52

non elle est toujours identique à 0.5db pres. Le débit le soir est / 5
avatar
RLB-2


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/05/2009

Autre FAI
Masculin Age : 67
Localisation : guingamp 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'incident sur votre ligne Bbox est maitenant resolu....

Message par nachid le Mar 17 Nov 2009 - 13:31

Est ce que quelqu'un aurait une explication au pourquoi de l'augmentation de mon SNR (19,0 / 15,0 á 31,0 / 24,5 )


Il est de combien chez vous ?
avatar
nachid


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 51
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'incident sur votre ligne Bbox est maitenant resolu....

Message par RLB-2 le Mar 17 Nov 2009 - 13:54

ta bande passante est diminuée pour moi c'est la meme chose regarge mon post au dessus
800 / 7.968 vers 384 / 5.376
avatar
RLB-2


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/05/2009

Autre FAI
Masculin Age : 67
Localisation : guingamp 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'incident sur votre ligne Bbox est maitenant resolu....

Message par nachid le Mar 17 Nov 2009 - 16:17

RLB-2
Effectivement on est exactement dans le meme cas.
Je suis aussi sur un DSLAM SFR ( Club Internet)

J'ai appelé le SC hier et ils m'ont promis de regler mon probleme en priorité
Lá, je suis en deplacement et je rentre chez moi que le week-end
prochain
Je suis pratiquement certain qu'ils ne feront rien d'ici la.
A chaque fois que j'ai alerté le SC et qu'ils sont intervenu ma situation a empiré
A chaque fois, j'ai patienté parceque les gars du support sont aimables et tres serviables
Mais si rien n'est fait cette fois-ci ( cas plus que probable), je resille car mon affaire a trop duré
Je suis en attente de reglement depuis le mois de Juin

tofoo93
J'ai fais tous les tests possibles d'isolation (voir mon post Au Secours sur ce forum)
D'autre part comment expliquer que je passe de 7 Mbps en moyenne chez Free ( pendant des années) á sublitement 0.5 Mbps chez BT?
Comment expliquer que mon debit est plus ou moins correcte le matin et qu'il chute au fur et a mesure de la journée?
avatar
nachid


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 51
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'incident sur votre ligne Bbox est maitenant resolu....

Message par tofoo93 le Mar 17 Nov 2009 - 16:28

réouvre sans attendre le ticket, une marge bruit vient d'un élément défectueux sur ta ligne ou perturbation environnante
je peux pas t'en dire plus...
avatar
tofoo93


Nombre de messages : 21006
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'incident sur votre ligne Bbox est maitenant resolu....

Message par nachid le Mar 17 Nov 2009 - 19:30

Mais je n'avais pas cette marge avant
C'est depuis qu'ils sont intervenus et qu'ils ont, soi-disant, solutionné le probleme que j'ai decouvert que ma ligne avait la plus mauvaise synchro de tous les temps

Comme le disait RLB-2, c'est BT qui fait cela

Ecoute, ils veulent pas de moi, je vais voir ailleurs.
Je ne pense pas qu'un quelconque client soit plus patient que moi
Sur mon espace client, j'ai encore ce message

Votre incident en cours : Internet - Débit insuffisant
Vous avez déclaré cet incident le 04/06/2009

Etape en cours : L'incident sur votre ligne Bbox est toujours en cours de résolution. Un Conseiller de Clientèle vous tiendra informé dès que de nouvelles informations seront disponibles.

J'en ai ouvert d'autres entre-temps et á chaque fois c'est une promesse
avatar
nachid


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 51
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'incident sur votre ligne Bbox est maitenant resolu....

Message par tofoo93 le Mar 17 Nov 2009 - 19:54

ton soucis sera le meme ailleurs et il faudra faire une prise en charge de la meme façon

sauf si c'est une anomalie sur le materiel de bouygues (dslam/box)
avatar
tofoo93


Nombre de messages : 21006
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum