Demande de remboursement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demande de remboursement

Message par matissage le Dim 15 Nov 2009 - 16:40

Bonjour,

J'ai recu de mon ancien FAI ( ) ma dernière facture avec les fameux frais d'activation à perception différée en guise de frais de resiliation et je souhaite pouvoir me les faire rembourser par .

Je crains que refuse ma demande de reboursement puisque sur ma facture on ne voit pas apparaitre frais de resiliation mais frais d'activation à perception différée...

Y a t'il des anciens abonnés qui ont réussi à se faire rembourser les frais de resiliation ?

Merci



matissage
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 26/06/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 39
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de remboursement

Message par tofoo93 le Dim 15 Nov 2009 - 16:42

et tu fais ta demande a bouygues tu vas voir s'il réponde favorablement ou pas...

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de remboursement

Message par tininam le Dim 15 Nov 2009 - 20:55


tininam


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 106
Localisation : brest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de remboursement

Message par matissage le Lun 23 Nov 2009 - 11:11

Je viens de recevoir ma dernière facture Bbox pour completer mon dossier de remboursement.
Me reste plus qu'à envoyer le tout..
Je croise les doigts...



matissage
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 26/06/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 39
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de remboursement

Message par Menelas24 le Lun 23 Nov 2009 - 13:41

Moi j'ai envoyé ma demande, il y a de cela 15 jours, et toujours pas de nouvelles.
C'est long normalement ?

Menelas24
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/09/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de remboursement

Message par tofoo93 le Lun 23 Nov 2009 - 13:45

ce genre de traitement ce fait sous 6/8semaines au dela prendre nouvelle au 611

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de remboursement

Message par ricopc le Lun 23 Nov 2009 - 17:04

Petit rappel: après le traitement de votre courrier, il faut compter 3 mois pour voir apparaitre ce remboursement!
Patience!



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Louvres (95380)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de remboursement

Message par tounet le Lun 23 Nov 2009 - 20:50

Tu dois recevoir un sms t'informant que ton dossier est complet d'abord. Enchanté

tounet


Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 01/08/2009

Autre FAI
Masculin Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de remboursement

Message par ricopc le Lun 23 Nov 2009 - 21:01

Ah bon...

Je n'ai jamais reçu ca moi...j'ai pourtant tout envoyé mi-septembre...



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Louvres (95380)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de remboursement

Message par tounet le Lun 23 Nov 2009 - 21:03

Si si , j'ai reçu pour me dire que mon dossier n'était pas complet alors qu'il l'était ! lol! Enchanté
Au fait , c'est peut être pour ça que je l'ai reçu.

tounet


Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 01/08/2009

Autre FAI
Masculin Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de remboursement

Message par matissage le Jeu 17 Déc 2009 - 19:14

Et bien voilà, après avoir envoyé mon dossier de remboursement le 24/11 à bouygues télécom j'ai recu un sms de confirmation de remboursement le 16/12 soit à peu près 3 semaines après l'envoi de la demande.
Le sms précise que le remboursement sera effectif sur la 3eme facture au plus tard. Fete



matissage
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 26/06/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 39
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de remboursement

Message par peper-eliot le Jeu 17 Déc 2009 - 22:22

@matissage a écrit:Et bien voilà, après avoir envoyé mon dossier de remboursement le 24/11 à bouygues télécom j'ai recu un sms de confirmation de remboursement le 16/12 soit à peu près 3 semaines après l'envoi de la demande.
Le sms précise que le remboursement sera effectif sur la 3eme facture au plus tard. Fete
ça va mettre un peu de beuure dans tes épinards... Wink

peper-eliot


Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 47
Localisation : région parisienne

http://peper-eliot.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de remboursement

Message par matissage le Ven 18 Déc 2009 - 17:39

lol en cette veille de fete ca fait du bien Laughing



matissage
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 26/06/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 39
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de remboursement

Message par Inazuma50 le Ven 22 Jan 2010 - 9:49

Bonjour à tous, je vois que vous êtes satisfaits mais avez réellement été remboursé au final?

Perso, je suis clienteBox depuis janvier 2009... plutôt satsisfaite du fonctionnement d'ailleurs mais il y a un gros bémol : celui du foutage de g..... :

Dossier de demande de remboursement des frais de résiliation fourni en avril 2009
Un premier remboursement de 19,90 déduit sur ma facture le mois suivant et depuis plus rien.
3 réclamations au 611 (en juin, septembre et octobre), 3 promesses qu'on va me virer le complément (soit 25,10 euros) mais toujours rien, et sans doute jamais rien de plus d'ailleurs.

Marre de réclamer, marre de poireauter au service client en attendant d'avoir un téléphoniste (toujours agréable il faut le dire) mais qui ne peut que me faire des promesses non tenues...

BOUYGUES TELECOM : ARRETEZ VOS PUBS ET PAYER CE QU VOUS DEVEZ A VOS CLIENTS. MERCI

Inazuma50
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2010

Bbox : Internet
Féminin Age : 42
Localisation : ST LO

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de remboursement

Message par PichonD le Ven 22 Jan 2010 - 9:57

Salut,
Je serai toi j'enverrai un courrier au service consommateur de BT en expliquant ton cas et en joignant les justifs.
Bon courage

PichonD


Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de remboursement

Message par tounet le Ven 22 Jan 2010 - 12:41

Bonjour et Bienvenue2
Un courrier serait plus efficace comme te le suggère Pichon. Enchanté

tounet


Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 01/08/2009

Autre FAI
Masculin Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de remboursement

Message par Menelas24 le Ven 22 Jan 2010 - 14:02

Bonjour à toutes et tous,

Pour vous donnez un suivi de mon expérience à ce sujet, j'ai bien recu un SMS fin décembre pour me dire que le dossier était incomplet ! J'ai donc appelé le SC, une charmante personne m'a gentillement dit que les pièces de mon dossier étaient bien parvenues au bon service. Elle les a contrôlée depuis son ordinateur (dixit l'opératrice), et m'a dit qu'il n'y avait pas de problème. Pour vérification, elle m'a demandée si elle pouvait me rappeler après contrôle avec son collègue.

En moins de 10 minutes, elle m'a rappeler sur mon portable pour me dire que le SMS était une erreur de manipulation, et qu'il ne fallait pas en tenir compte !

Mon remboursement serait effectué courant 1 mois.

Résultat, ma facture de Janvier à été négative et j'ai un reliquat donc pour Février. Délais pour le remboursement 10 jours !

Conclusion : Ne pas hésiter à appeler les charmantes opératrices du SC, elles font des miracles :-)

Menelas24
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/09/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de remboursement

Message par peper-eliot le Ven 22 Jan 2010 - 23:17

On rembourse les frais... pas l'abonnement. C'est peut-être ça le problème.
A quoi correspondent les 46 euros ?

peper-eliot


Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 47
Localisation : région parisienne

http://peper-eliot.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de remboursement

Message par Inazuma50 le Lun 25 Jan 2010 - 10:15

@PichonD a écrit:Salut,
Je serai toi j'enverrai un courrier au service consommateur de BT en expliquant ton cas et en joignant les justifs.
Bon courage

Oui c'est ce que je compte faire maintenant

@peper-eliot a écrit:On rembourse les frais... pas l'abonnement. C'est peut-être ça le problème.
A quoi correspondent les 46 euros ?

Les 45 euros correspondent à mes frais de résiliation chez mon ancien FAI SFR, remboursables par BT à hauteur de 45 ou 50 euros à l'époque.
A ma seconde réclamation, on m'a certifié que le virement avait été fait, ce qui n'a jamais été le cas en fait. J'ai quand même vérifié mes relevés de compte pour être sure et aucune trace de virement. Sur ma bonne foi, on me promet que le nécessaire va de nouveau être fait auprès du service comptable mais depuis octobre, toujours rien...Je vais devoir réedité mes relevés depuis 10 mois je le sens Laughing Je rigole mais je trouve ça un peu fort de café quand on voit l'empire économique de BOUYGUES

Pour ce qui est du mode de remboursement employé, je pense qu'il serait tout de même plus simple de faire une réduction sur facture (comme cela a été fait pour la première partie du remboursement) si cela pose tant de problèmes.

Inazuma50
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2010

Bbox : Internet
Féminin Age : 42
Localisation : ST LO

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de remboursement

Message par peper-eliot le Lun 25 Jan 2010 - 13:31

@Inazuma50 a écrit:il serait tout de même plus simple de faire une réduction sur facture
S'il ne le font pas c'est que leur système n'a pas prévue la case adéquate... et puis, comptablement parlant, il faut des justificatifs pour embourser de tels frais, ce que n'a pas le SC lorsque tu les appelles.
A mon avis, le pauvre gars qui doit rembourser les frais de résiliation à hauteur de 45 euros, vu le succès de l'offre Idéo, ne doit pas voir sa bannette diminuer affraid et doit être en pleine déprime

peper-eliot


Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 47
Localisation : région parisienne

http://peper-eliot.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de remboursement

Message par Inazuma50 le Ven 29 Jan 2010 - 8:57

Si la case adéquate n'existe pas, comment expliquer que j'ai eu une réduction sur facture au départ ? Mais je comprends ce que tu veux dire : si l'ordinateur ne veut pas, c'est comme ça ! pauvre humain que nous sommes ... Very Happy et pauvre gars (ou fille) avec sa banette pleine, je le plains SOS . Enfin... ce que j'en pense moi, c'est que si Bouygues ( et les autres ) ne sont pas capables de rembourser ces frais, et bien comme disait Coluche : 'ils n'ont qu'à fermer leur g....."

Inazuma50
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2010

Bbox : Internet
Féminin Age : 42
Localisation : ST LO

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum