173 000 clients Bbox au 30 septembre 2009 !

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

12112009

Message 

173 000 clients Bbox au 30 septembre 2009 !





Bouygues viens de communiquer ses chiffres et pour le troisième trimestre 2009, BT a enregistré 103 000 souscriptions nettes (nouveaux contrats - résiliations). Au final, le parc activé (comptes Bbox facturés) à fin septembre est de 173 000 Bbox, dont quelques bonnes centaines sont détenues par les membres de ce super forum!

Bon, 173 000 Bbox, c'est pas comparable au millions de box installées par Alice, DartyBox, Free, Numéricable, Orange et SFR, mais la progression est assez importante pour Bouygues télécom qui semble d'ailleurs être victime de son succès ...

Et le 3ème trimestre 2009, tous se sont partagés la venue de 391 000 nouveaux clients.
Qui s'est fait attrapé par qui ?

SFR
129 000
(32,99%)
Orange
124 000
(31,71%)
Bouygues
89 000
(22,76%)
Free & Alice
49 000
(12,53%)

Vu comme ça, on peut dire que le score de Bouygues n'est pas mal du tout... Et cela devrait durer avec les nouvelles offres prévues pour le quatrième et dernier trimestre 2009.

sources :
http://www.bouygues.com/document/?f=espace..._1211209_fr.pdf
hammett, le roi de la stat sur CN


Dernière édition par peper-eliot le Dim 15 Nov 2009 - 18:34, édité 7 fois

peper-eliot


Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 47
Localisation : région parisienne

http://peper-eliot.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

173 000 clients Bbox au 30 septembre 2009 ! :: Commentaires

Message le Jeu 12 Nov 2009 - 23:37 par Hammett

Pour le moment, cela ne représente que 0,94% des clients en ADSL. 173 000 sur 17,849 000.
Le (re)démarrage est spectaculaire, merci Idéo. Prochaine étape dépasser Darty et ses 210 000 clients (à fin mars).

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 13 Nov 2009 - 0:05 par tounet

Il y a encore un sacré bout de chemin à faire mais comme on dit , les petits ruisseaux font les grandes rivières ! Enchanté

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 13 Nov 2009 - 0:19 par peper-eliot

@tounet a écrit:Il y a encore un sacré bout de chemin à faire mais comme on dit , les petits ruisseaux font les grandes rivières ! Enchanté
Des fois les petits ruisseaux "tombent" dans des grand fleuves ou se dessèchent... Ahhhh Freesbee, LibertySurf, Club Internet...
http://www.abonnement-adsl.biz/historique-fai/

Dernière édition par peper-eliot le Ven 13 Nov 2009 - 0:28, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 13 Nov 2009 - 0:25 par Hammett

Oui, mais là c'est Bouygues derrière. Si l'activité rapporte, à court terme il n'y a pas de raisons de la couler. A moins de vendre l'activité mobile.
Au départ BT voulait pouvoir faire une offre défensive pour ses clients mobile. Les résultats sont flatteurs, donc....
Terminer troisième et devant Free pendant deux trimestres est plutôt un bon résultat.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 13 Nov 2009 - 0:29 par peper-eliot

@Hammett a écrit:Oui, mais là c'est Bouygues derrière. Si l'activité rapporte, à court terme il n'y a pas de raisons de la couler. A moins de vendre l'activité mobile.
Au départ BT voulait pouvoir faire une offre défensive pour ses clients mobile. Les résultats sont flatteurs, donc....
Terminer troisième et devant Free pendant deux trimestres est plutôt un bon résultat.
Et avec ses 10 066 000 clients Mobile, dont 7 666 000 clients Forfaits... la marge est grande Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 13 Nov 2009 - 0:45 par peper-eliot

@Hammett a écrit:Au départ BT voulait pouvoir faire une offre défensive pour ses clients mobile
Et Darty voulait pouvoir faire une offre défensive pour ses clientes en produits blancs-bruns-gris Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 13 Nov 2009 - 6:05 par tofoo93

@Hammett a écrit:
Terminer troisième et devant Free pendant deux trimestres est plutôt un bon résultat.

hop hop, 3eme devant free & Alice
free à lui seul à recruté 100 000 abonnés malgrès tout!
la contre performance pour le 2eme trimestre successif de la blonde est passé par là pour arriver derrière bouygues télécom
faut quand meme rappeler que seul free recrute sans magasin et sans promo de mois offert et parrainage et forcément face au roulo SFR qui vend dans ses boutiques depuis le rachat, plus l'offre combiné iphone+ideo chez bouygues télécom fait un malheur...

comme je vous l'ai dit dans un autre post, on ne voit pas pérenniser longtemps de tels offre chez bouygues télécom à moins qu'ils aient décidé de manger la baraque...

le cout de recrutement est colossale, bon il est vrai que vu le contenu sur la partie BBox il y a presque rien ça aide à pas trop manger la baraque, d'ailleurs à ce demander si la tentation coté developpement est au mini pour ne pas aggraver les couts...

juste ne soyez pas trop naïf sur la finalité et le débouché à terme de l'offre ideo qui ne voit que son succés liès à l'iphone...

et pour terminer au dernière nouvelle l'iphone est vendu entre -1€ et 79€ chez orange ce qui va ralentir tant que bouygues va laisser son offre à ce niveau (à savoir 49€ à 159€) et pour le moment bouygues (comme SFR) n'a baissé le terminal... bouygues télécom va t'il pouvoir surenchérir avec une ODR d'ici quelques jour avec les nouveau forfaits ideo (et aussi iphone meme s'il nous intéresse moins pour ce forum dédié)?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 13 Nov 2009 - 7:50 par ricopc

"manger la baraque"???

Il est reconnu depuis très longtemps que la France possède les opérateurs mobiles les plus chers d'Europe...

Donc à mon avis BT ne fait que rogner un petit peu sur ces énormes bénef'...tout en attirant d'autres abonnés mobile pour minimum de 12 ou 24 mois!
Ne vous en faite pas, si BT la fait, c'est que c'est rentable. Et si ca marche, ca durera, j'en suis convaincu!

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 13 Nov 2009 - 7:59 par tininam

c'est vrai qu'avec ideo, il fait un bon coup..Même si les gens sont déçut de l'adsl bouygues (et il ne fait rien pour l'améliorer)et qu'ils résilient, ils ont gagnés à chaque fois un client mobile pour 12 mois mininum.
C'est qui le gagnant dans l'histoire...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 13 Nov 2009 - 8:38 par tofoo93

rico:
oui ils ont une marge importante de 35% en moyenne sur le mobile... sur l'offre quadruplay elle fond à 15% et c'etait avant qu'ils ce mettent à casser le prix sur l'iphone sur l'ideo aujourd'hui elle est de 12%...
le rythme va pas pouvoir etre tenu longtemps surtout si l'arpu est pas important derrière...
il y a les actionnaires (gourmand) à payer si les résultat sont pas là attend toi à une belle surprise (à moins que martin essais de faire grossir un max, pour mieux la vendre, mais à qui...?)

tininam:
alors sur cette stratégie why not, mais autant casser les prix des forfaits actuel ils perdront moins d'argent... car je sais pas si t'es au courant, mais le FAI quand il est mandaté par son client pour avoir l'adsl il va sonner chez FT pour qu'il lui installe son adsl, BT va lui payer un pris d'accès (40€) puis tous les mois il lui verse (BT) un loyer pour le DT il est de 9€/mois et admettons le client est pas comptant au bout de 3mois il va chez un concurrent BT va devoir payer à FT encore 40€ pour débrancher le client...
d'ou ma pensée qu'il vaut mieux dans cette stratégie baisser un peu les prix ça sera moins couteux et plus sur à BT...
sur 12mois BT avec sa subvention de 300€ sur l'iphone plus cout de branchement (et débrancher le client vu qu'il est pas satisfait dans ton cas) 80€ et les couts de locations à ft (disons 30€ pour 3 mois) sans parler des nombreux appels du client à la hotline qui ont un cout pour resoudre son problème (4h d'appel= 100€) plus des interv ticket gamot avec un retour STT 60€
pour un total de 570€ engagé par BT sur son client qu'il a pas su garder... ramené au mois ca nous fait 47.5€ et toi client ideo t'as le forfait à 62€... ils ont fait une perdu de l'argent si tu ajoutes l'amortissement réseau 3G plus cout fixe etablissement facture etc...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 13 Nov 2009 - 8:45 par tininam

Toffoo, avec toi, à chaque fois, je tombe sur le c*l...

Tu connais bien les chiffres, et tu sais de quoi tu parles..

Que veux tu qu'on rajoute après ça. Allez je ferme ma g***le.
Chapeau bas

ps: tu voudrais pas devenir fai? Avec toi je pense que l'on aurait des bon prix

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 13 Nov 2009 - 9:50 par pjak

ce qui serait bien c'est qu'ils ne misent pas tout sur leurs tarifs (très attractifs il faut dire), mais qu'ils bossent aussi les services derrière...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 13 Nov 2009 - 11:06 par seb5454

peut être...mais tt le monde n'est pas insatisfait de leur offre et
prestation..personnellement je suis à mon 3eme fai en 2 an (dans
l'ordre orange/sfr/et bouygues et je n'ai vu aucune différence sur la
qualité adsl sachant même que pour moi la tv sur bouygues est de
meilleur qualité que celle de sfr...dc forcement il y aura des
insatisfait chez bouygues mais je doute qu'il y en ai bcp plus qu'à la
concurrence...dc un abonné ideo 24 mois c'est qd même tt bénef pour
eux...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 13 Nov 2009 - 12:06 par tininam

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 13 Nov 2009 - 12:59 par peper-eliot

Pour l'instant, je dirais que, ne voyant pas bouger les lignes adverses, la statégie BT est payante.
Je m'explique :
Orange est toujours cher... et continue de recruter. Ses services son bons et son 'arpu' doit suivre en conséquence. DONC, pas de gros changement tarifaires en vue
SFR doit digérer ses récentes acquisitions et harmoniser tout un tas de trucs... et continue de recruter. Ses services son bon et son arpu, même s'il peut être plus faible que celui d'orange, vu le nombre de client, ça rapporte. DONC, pas de gros changement tarifaires en vue
FREE est "bloqué" (?) avec son tarif historique de 29.99 et, même s'il patine a cause du boulet Alice (pas facile de vivre avec une blonde), m'est avis qu'il se concentre plus sur une nouvelle Box et... garde ses sous pour la fameuse 4ème licence.

Du coût, la dedans, BT, voyant les autres engranger 300 000 clients/trimestre, s'est dit ET MOI ET MOI ET MOI
Il met en place sa stratégie protectrice vis a vis de ses clients mobiles, essaye de les re-capter avec Ideo et élargit sa captation à l'extérieur grâce a ses boutiques en proposant du Bbox et de l'Ideo. Il a du budget pour ça et y va gaiement. Tant qu'il n'a pas atteind ses objectifs en nombre d'abonnement, il continuera à mettra la pression.

Et si, au lieu de revendre, il rachetait la base Darty en ADSL ???

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 13 Nov 2009 - 13:01 par switcheremac

Actuellement et dans l'avenir , a moins de l'abandon de la téléphonie , Bouygues est condamné à réussir son offre internet , quitte à racheter des concurrents plutôt fragiles ( par exemple Numericable ou un autre FAI de ce gabarit ).

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 13 Nov 2009 - 16:12 par d.bBbox

oui attention au surnombre...messieur de chez ...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 13 Nov 2009 - 16:35 par tofoo93

tiens darty ils ont fait pire que alice -53000 abonné une hémorragie vu la taille du parc de darty...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 13 Nov 2009 - 16:51 par tininam

Darty en adsl ne sont pas du tout concurentiels.
Mais avec numericable ils sont seuls à proposer le THD, et etant abonné au THD, j'aurais beaucoup de mal à revenir en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 13 Nov 2009 - 16:56 par tofoo93

oui je dis pas le contraire mais vu l'offre numericable dual à 19.90 l'offre mtv à 15.90 et le classique à 29.90 bref darty on le voit plus...
ils ont et vont devoir vite baisser le rideau car combler un trou sans fond je doute que les actionnaires suivent longtemps...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 13 Nov 2009 - 16:58 par Olivier_Horticet

Ouahhh tofoo ? Grand expert de l'économie Very Happy ?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 13 Nov 2009 - 17:02 par tininam

Oui, ou et bien il va falloir qu'il réagissent en proposant des offres concurentielles. Ce m'arrangerait bien , car si ils baissent leur prix, il doivent aussi le baisser pour les clients déjà abonnés(inscrit sur leur cgv), et je demande pas mieux.

Et tofoo, c'est le roi des chiffres sur tout. Il doivent avoir une tonnes de journaux dans la tête.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 13 Nov 2009 - 17:26 par switcheremac

A vrai dire Darty est pour moi une véritablé déception ( j'avais conseillé ma soeur d'y aller et elle y est ... ) si l'offre n'est pas pire qu'ailleurs elle est de moins en moins intéressante , et Darty qui avait tout misé sur le service de proximité est vraiment nul à ce niveau , même Orange fait mieux : chez Darty on vends des grille pains , pas de l' ADSL ...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 13 Nov 2009 - 17:30 par fmcyber

En tout cas 173 000 client c'est bien.
La courbe est bonne et je suis convaincu qu'avec les nouvelles offres ça va maintenir la dynamique.

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum