J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Message par PichonD le Jeu 12 Nov 2009 - 17:06

Bonjour à toutes et tous,
Voilà un peu plus de deux mois que je suis abonné à Idéo en DT.
Il n'a fallu que quelques heures pour migrer ma ligne.

Tout fonctionnait super bien :

- Internet très bon débit
- Téléphone pas de souffle, pas de grésillement
- TV même pas un freeze
Trop content
, j'avais lu tellement de mauvaises expériences que j'avais longtemps hésité à me séparer de mon abonnement FT et mon abonnement ADSL Club-Internet.

Sur cette bonne expérience, me voilà parti à la poste pour envoyer ma résiliation ADSL à mon FAI (SFR).
Me voilà surfant, tout en regardant la TV pendant que je parlais au téléphone

Le 8 octobre je reçois la facture de résiliation de SFR accompagné d'un chèque de remboursement de l'abonnement non consommé
COOL



Le 9 octobre début de la catastrophe ...


Ma femme m'appelle avec le portable :
- On n'a plus de téléphone fixe
- Tiens on n'a plus d'Internet non plus

Voilà pas que le voyant ADSL se met à clignoter tout le temps Ca sent pas bon cette histoire.

Je rentre à la maison, teste avec mon modem NETGEAR.
Bilan : Plus de ligne

C'est parti :
- appel au 611 ou 1061
- ouverture d'incident, délais annoncé 13 jours (pourquoi pas 12 ou 14 ?)

Au bout d'une semaine je rappelle, on me répond que c'est bizzare, on ne retrouve pas ma ligne, on cherche.


Encore quelque jours passent, je me fais rappeler :

"On a fait une erreur à la création de la ligne, on va redemander une construction de ligne".
Je fais part de mon embarras pour la téléphonie, on me donne une heure gratuite sur le portable avec promesse de rappel le Lundi pour un point.

Jusque là ça va on s'occupe bien de moi.

On me rappèle le lundi : "Bon effectivement il faut reconstruire la ligne"

Je refais part de mon embarras pour la téléphonie. On m'offre l'illimité sur les fixes 24/24 depuis le portable.

BIEN, BIEN, BIEN le SC. Je reprends espoir.

Au bout de 3 semaines je demande une clé 3G. Refus

J'insiste pour la 3G. Refus


Aujoud'hui encore,
je rappèle. La demande d'intervention a été faite auprès de FT. Impossible de me donner un délais. Refus encore pour une clé 3G. Si je veux accélerer la reconstruction on me propose de ré-ouvrir une ligne FT (à mes frais SVP) puis de demander à BT la migration ... je rêve

Voilà j'étais content, aujourd'hui je le suis moins.
C'était la version courte de mon coup de gueule, merci de m'avoir lu.

Je ne sais pas combien de temps ça va durer. J'espère le moins longtemps possible.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

PichonD


Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Message par tofoo93 le Jeu 12 Nov 2009 - 17:09

ouais tjrs moche :(
il te propose de prendre a leur frais par RBT les frais de construction au moins?

tofoo93


Nombre de messages : 20961
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Message par PichonD le Jeu 12 Nov 2009 - 17:20

En fait j'ai 2 solutions :
- soit j'attends la reconstruction de la ligne suite à l'intervention lancée chez FT; mais on ne peut me donner aucun délais
- soit je fais ouvrir une nouvelle ligne FT à mes frais et je re-demande la migration à BT. Ca sera plus rapide mais on ne me remboursera pas les frais d'ouverture de ligne FT.

C'est complètement fou

PichonD


Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Message par derrick66 le Jeu 12 Nov 2009 - 17:31

ouais completement fou effectivement

derrick66


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 26/08/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Wissembourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Message par tofoo93 le Jeu 12 Nov 2009 - 17:34

délais moi jpeut te les donner c'est en moyenne 1à3mois selon les cas pour ta 1ere solution...

par contre ça me semble évident de garder les preuves pour forcer à la fin a obtenir RBT en plus d'un dédommagement pour la reconstruction dans la soluce 2

tofoo93


Nombre de messages : 20961
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Message par PichonD le Jeu 12 Nov 2009 - 17:40

délais moi jpeut te les donner c'est en moyenne 1à3mois selon les cas pour ta 1ere solution...
je cache ma joie

par contre ça me semble évident de garder les preuves pour forcer à la
fin a obtenir RBT en plus d'un dédommagement pour la reconstruction
dans la soluce 2
Qu'est ce que je peux garder comme preuves ? Y a rien d'écrit !

PichonD


Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Message par tofoo93 le Jeu 12 Nov 2009 - 17:44

oui là c'est tjrs le meme problème, bon BT est pas avare en geste commerciale (c'est pas free roll1 ) un bon courrier au service conso a viennes si un la hotline semble etre un peu pingre pourrait peut etre pas couvrir les frais de reouverture plus le dédommagement mais bon...

après voila tu es pris en tenaille :(

tofoo93


Nombre de messages : 20961
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Message par fmcyber le Jeu 12 Nov 2009 - 18:22

Quelque chose me chagrinne : tu fonctionnait bien avant le 9 Octobre? tu étais bien chez à ce moment là?

On dirait plutot un écrasement de ligne.... s'ils y avait une erreur au départ rien n'aurai fonctionné.
Bref je suis surpris que cela soit si long a rétablir.

Tiens nous au courant car c'est un soucis qui hélas peut arriver à tout le monde.



fmcyber


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Message par PichonD le Jeu 12 Nov 2009 - 20:36

Quelque chose me chagrinne : tu fonctionnait bien avant le 9 Octobre? tu étais bien chez à ce moment là?

Ca fonctionnait super et j'utilisais bien ma box !
Mon abonnement ClubInternet (SFR) courrait encore à ce moment là et j'ai reçu ma facture de résiliation le 8/10. Coincidence ou pas ? Je ne saurais dire.

[quote]On dirait plutot un écrasement de ligne.... s'ils y avait une erreur au départ rien n'aurai fonctionné.
Bref je suis surpris que cela soit si long a rétablir.
[/quote]
C'est BT qui m'a dit qu'il y avait eu une erreur à la création de la ligne. Que ma ligne avait été ouverte une ligne active alors qu'elle aurait dû être ouverte sur une ligne inactive.

Un écrasement de ligne c'est quoi au juste ?

Tiens nous au courant car c'est un soucis qui hélas peut arriver à tout le monde.
Bien sûr

oui là c'est tjrs le meme problème, bon BT est pas avare en geste commerciale (c'est pas ) un bon courrier au service conso a viennes si un la hotline semble etre un peu pingre pourrait peut etre pas couvrir les frais de reouverture plus le dédommagement mais bon...
Je m'inquiète pas pour le geste commercial, je suis plus inquiet de la technique !

après voila tu es pris en tenaille :(
T'as raison

PichonD


Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Message par tounet le Jeu 12 Nov 2009 - 20:47

Oui , ça me rappelle quelque chose tout ça.
La petite mésaventure déjà racontée lorsque je me suis trouvé avec plus rien si ce n'est qu'une résiliation de ligne sans crier gare.
Heureusement que cette surprenante et désagrable surprise n' a duré que 24h mais qu'est ce que j'ai pas entendu comme c.....ies venant du 611 ! Faudrait retrouver mon ancien post pour en savoir plus. Enchanté
Ah j'ai retrouvé l'ancien post.
http://www.bbox-forum.net/hotline-f12/hotline-bizarre-t1447-15.htm

tounet


Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 01/08/2009

Autre FAI
Masculin Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Message par fmcyber le Sam 14 Nov 2009 - 8:30

Un écrasement de ligne c'est lorsque tout fonctionne avec ton FAI et que soudain sans que tu demandes quoi que ce soit un autre FAI écrase ta ligne en la reconstruisant chez lui. Du coup ta box est synchro mais plus de net ni de services....
J'espère que ce n'est pas SFR qui a reconstruit ta ligne ....
En principe il y a possibilité de le savoir : le SC doit pouvoir te faire faire un test de mire ADSL à distance.
Mais ils ont aussi les outils pour vérifier si tu es toujour aligné chez . Dans le cas contraire c'est bien un ecrasement... le probleme c'est que le procedure de construction chez le FAI indésirable doit être terminée avant de reconstruire la tienne sinon ca tourne en rond...
L'histoire de ligne active ou inactive me semble pas très correcte comme explication... mais bon c'est eux qui ont la main donc met leur la pression y compris par courrier au Service client.


fmcyber


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Message par PichonD le Lun 16 Nov 2009 - 9:50

Salut

Un écrasement de ligne c'est lorsque tout fonctionne avec ton FAI et
que soudain sans que tu demandes quoi que ce soit un autre FAI écrase
ta ligne en la reconstruisant chez lui. Du coup ta box est synchro mais
plus de net ni de services....
J'espère que ce n'est pas SFR qui a reconstruit ta ligne ....

En fait ma box n'est pas synchro, le voyant ADSL clignote sans cesse . J'ai testé avec mon ancien modem et il n'y a pas d'ADSL du tout.

A suivre ...

PichonD


Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Message par PichonD le Mer 18 Nov 2009 - 11:48

Ben voilà je suis triste comme pas 2.
J'ai royalement l'impression qu'on s'est moqué de moi, je suis dégouté ... désappointé ... écoeuré ...

Voilà le fin mot de l'histoire de mon dossier :
Monsieur FT ne veut pas réouvrir la ligne car la ligne fermée était au nom de votre femme. Entre parenthèses : même nom, même adresse, que le prénom qui change !
Donc techniquement on ne peut rien faire il ne vous reste plus qu'à résilier votre offre BBOX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai demandé que BT me réouvre une ligne. Niet : vous résiliez et vous re demandez une ouverture ...

Quand je pense que lorsque j'ai demandé mon forfait IDEO j'ai signalé que la ligne FT était au nom (prénom) de ma femme et qu'on m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème !

BT refuse de me prolonger l'offre 24/24 illimité sur les fixes qu'il m'avait offert pendant 1 mois ... laisse un client dans la panade ... persiste à me dire que la seule solution c'est la résiliation ...

Au revoir BT ... enfin au revoir ... je reste lié sur le portable

J'étais content ... aujourdh'ui je ne le suis plus, je triste d'avoir été pris pour un pigeon !

PichonD


Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Message par tounet le Mer 18 Nov 2009 - 11:56

banni par bouygues télécom faut le faire ! Enchanté

tounet


Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 01/08/2009

Autre FAI
Masculin Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Message par ricopc le Mer 18 Nov 2009 - 12:39

Wouhaaaahouuuuuu!!!

Incroyable! A pratiquer comme ça, BT a perdu un client.

Ils sont trop fort! Quelle image que ça donne!!!!!

ricopc


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Louvres (95380)

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Message par tofoo93 le Mer 18 Nov 2009 - 12:47

Bon soyons clair, c'est strictement interdit de demander de faire des opérations sur une ligne quand on est pas le titulaire c'est une regle de base...
Bouygues à failli en vous donnant un mauvais conseil, qu'il n'y avait pas de problème. Mais vous auriez du au préalable mettre le nom de la ligne a vous deux ou vous au préalable.
Bouygues ne peut etre tenu responsable de cela...
Imaginez dans le cadre d'un couple séparé ou autre joyeuseté...

tofoo93


Nombre de messages : 20961
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Message par PichonD le Mer 18 Nov 2009 - 13:24

@tofoo93 a écrit:Bon soyons clair, c'est strictement interdit de demander de faire des opérations sur une ligne quand on est pas le titulaire c'est une regle de base...
Bouygues à failli en vous donnant un mauvais conseil, qu'il n'y avait pas de problème. Mais vous auriez du au préalable mettre le nom de la ligne a vous deux ou vous au préalable.
Bouygues ne peut etre tenu responsable de cela...
Imaginez dans le cadre d'un couple séparé ou autre joyeuseté...

Ok je prends acte qu'on ne peut pas faire des opérations sur une ligne dont on est pas propriétaire.
J'avais par précaution j'avais exposé mon cas.
D'un autre côté :
- la ligne BBOX était au même nom (pas le prénom) et à la même adresse que la ligne FT
- c'est même pas un mauvais conseil qui m'a été donné, c'est une erreur qui a été faite, ça s'est passé au moment de l'appel pour la souscription au contrat IDEO
- BT a été mandaté pour demander la résiliation à FT
- FT m'a envoyé en courrier dans lequel il indique qu'il prend acte de la demande du dégroupage total par le FAI que j'ai mandaté

Je ne sais pas qui de BT ou FT s'est loupé en tout cas c'est pas à moi que c'est imputable.

Bref je suis dégouté. Je vais résilier de toute façon j'ai que ça à faire ! Dommage l'offre IDEO avec 3 heures d'appel sur les portables me plaisait bien.

Je ne sais pas encore vers quel FAI je vais me tourner. En tout cas ce qui est sûr c'est que c'est ma femme qui va prendre le contrat ça nous évitera des soucis !

Imaginez dans le cadre d'un couple séparé ou autre joyeuseté...
J'avais pas pensé à ça. Mais je ne suis pas sûr que le gars que j'ai eu au téléphone lors de la souscription du contrat s'en soit soucié ! Il m'a même fait confirmer par oral (Veuillez confirmer SVP que vous mandatez ....) que je mandatais BT à demander le dégroupage total !
Enfin bref ... ma ligne ADSL ne fonctionne pas un brin mais mon foyer va super

PichonD


Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Message par tofoo93 le Mer 18 Nov 2009 - 13:42

je suis vraiment désolé que c'est à toi que cela est imputable, le conseiller n'a pas suivi les recommandations certes... d'ailleurs la souscription par telephone n'a aucune valeur legal, tu dois signer le contrat et le mandat ou il est indiquer que seul le titulaire de la ligne peut souscrire et mandater sur sa ligne... ce que tu as du lire et signer!

Bon courage tout de même pour la suite

FT n'est pas en cause, seul le conseiller bouygues à la limite, mais tu n'as aucune preuve comme souvent quand tout est orale...

tofoo93


Nombre de messages : 20961
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Message par PichonD le Mer 18 Nov 2009 - 13:48

Effectivement j'ai bien reçu un courrier de BT. Je vais y re jeter un oeil quand je rentre à la maison !
On a si vite fait de signer sans tout lire ou tout bien comprendre
Merci

PichonD


Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Message par fmcyber le Mer 18 Nov 2009 - 18:22

Il y a eu un loupé de la part du conseillé qui n'a pas bien pris la situation en compte.
Tiens nous au courant pour le courrier de .



fmcyber


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Message par tininam le Mer 18 Nov 2009 - 18:32

ah za z'est zur

tininam


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 106
Localisation : brest

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Message par PichonD le Mer 18 Nov 2009 - 21:45

Bonsoir,
Le courrier de BT devinez quoi ...
J'arrive pas à remettre la main dessus ...
Négligence quand tu nous tiens !

De mémoire, il me semble que c'est un courrier qui arrive avec les identifiants, mais je ne suis pas sûr.

Désolé ... pas frapper pas frapper !

Sinon, j'ai quand même rappelé le SC dans l'après midi. J'ai eu une aute personne qui m'a indiqué qu'elle ne comprenait où sa collègue avait péché ces infos : résilier car FT ne veux pas donner la ligne etc ... etc ...
Elle m'a indiqué qu'une action technique était en cours, m'a prolongé gracieusement l'offre 24/24 illimité sur les fixes depuis mon portable, m'a refusé la clé 3G.

Donc avant de résilier, j'ai préparé un courrier où je mets BT en demeure de rétablir la situation avant le 9/12, de m'expliquer exactement ce qu'il se passe, de me prêter une clé 3G, de me rembourser ce que j'ai payé pour la partie BBOX et que je n'ai pas pu utiliser. Je leur ai indiqué que si le 9/12 tout n'était pas OK je serai contraint de résilier pour non fourniture du service sans payer les les frais de résiliation ...

La lettre part demain en recommandé avec AR

A suivre

PichonD


Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Message par tofoo93 le Mer 18 Nov 2009 - 21:49

non on va pas te frapper tongue
mais voilà pas assez vigilant et sérieux... déjà t'en a pris conscience Wink


sinon à la fin il risque de contester et te reclamer les frais...

tiens nous au courant Smile

tofoo93


Nombre de messages : 20961
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Message par peper-eliot le Jeu 19 Nov 2009 - 13:59

@ricopc a écrit:Wouhaaaahouuuuuu!!!

Incroyable! A pratiquer comme ça, BT a perdu un client.

Ils sont trop fort! Quelle image que ça donne!!!!!
1000 nouvelles Bbox/jour!!! a mon avis, il mettent la pression sur la plateforme... qui du coût ne peut plus suivre pour apporter un réel support

peper-eliot


Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 47
Localisation : région parisienne

http://peper-eliot.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Message par tininam le Jeu 19 Nov 2009 - 16:58

Ou ils ne mettent la pression nul part vu comment ça bouge

tininam


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 106
Localisation : brest

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum