Au secours

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Au secours

Message par nachid le Mer 11 Nov 2009 - 12:47

Idealement, il me faudrait un modem ADSL qui s'auto-alimente par la prise USB de mon laptop
Avec un tel appareillage, j'eteins tout et je refais les tests dans le noir complet...
Si quelqu'un pouvait suggerer un tel gadget, je suis preneur
Cela ne me gene pas d'en acheter un si le prix ne depasse pas les 100 Euros

J'ai suspecté des le debut cette BBOX mais je ne pouvais pas le prouver
Le SC trouvait anormal que la synchro mette 15 mn mais sans fournir d'autre explication que la surcharge des serveurs d'authentification.

Je commence á regretter de m'etre laissé tenter trop vite par cette offre de 6H vers les mobiles.

Mais bon...

nachid


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 50
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours

Message par nachid le Mer 11 Nov 2009 - 13:52

Je viens de mettre la main sur un vieux Speed Touch USB ( la petite grenouille verte, je suis certain que beaucoup ont fait leur debut ADSL avec ce petit modem vert)
Je le branche. Il est bien detecté par mon Win7 et il detecte bien ma ligne ADSL

Tout est bon sauf le login et le mot de passe

Question bete mais je ne me souviens pas que BT m'est communiqué cette information

Ou puis-je trouver le login et le mot de passe de ma ligne?

nachid


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 50
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours

Message par tofoo93 le Mer 11 Nov 2009 - 14:06

dans ton contrat Smile

par contre ta grenouille est compatible adsl2+?

tofoo93


Nombre de messages : 20961
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours

Message par nachid le Mer 11 Nov 2009 - 14:12

Je ne suis pas en ADSL2+ et cela tombe bien pour une fois

Par contre, je n'arrive pas á mettre la main sur le contract
Et sur le site Internet, je ne vois rien d'autre que mon numero client
D'autre part, sur l'interface de la BBOX, il y a nullle part cette information
D'ailleurs lorsque je fais un hard reset tout est normalement effacé et je n'ai jamais rentré cette information nulle part

nachid


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 50
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours

Message par tounet le Mer 11 Nov 2009 - 14:23

Oui , c'est exact , je pense que ça n'existe plus les identifiants de connection ADSL et mot de passe.
A mon avis c'est l'identification de la Bbox sur le réseau qui gère le topo. Enchanté

tounet


Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 01/08/2009

Autre FAI
Masculin Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours

Message par tofoo93 le Mer 11 Nov 2009 - 14:48

chez moi ils sont sur mon contrat de service que tu dois avoir scratch

tofoo93


Nombre de messages : 20961
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours

Message par peper-eliot le Mer 11 Nov 2009 - 15:46

Oui, sur le contrat de service.
Le site ne contient, dans les infos persos du compte, que l'identifiant, pas le mot de passe... En cas d'oubli du mot de passe, c'est SC direct...
http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr/compte/index.phtml?pg=10

peper-eliot


Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 47
Localisation : région parisienne

http://peper-eliot.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours

Message par nachid le Mer 11 Nov 2009 - 17:03

J'ai appelé le SC qui m'a redonné mon login/mot de passe
C'est les memes que ceux qui permettent de se connecter á l'espace client
Je n'ai pas reussi cependant á me connecter avec
J'abandonne car j'ai perdu une bonne partie de ma journée á essayer de resoudre ce probleme
Je vais attendre encore quelque jours pour voir s'ils font quelque chose et puis je verrais
Quelle galere!!!

Merci á tous pour votre aide

nachid


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 50
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours

Message par nachid le Mer 11 Nov 2009 - 18:38



Voici ce que je viens d'obtenir en test
Incroyable
Un meilleur debit montant que descendant !!!

nachid


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 50
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours

Message par derrick66 le Mer 11 Nov 2009 - 18:43

idem chez moi depuis le 20 octobre et on est nombreux dans ce cas....

derrick66


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 26/08/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Wissembourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours

Message par tofoo93 le Mer 11 Nov 2009 - 18:45

nachid moi c'est pareil aux heures de pointe à un détail pret c'est que je suis sur dslam FT...

tofoo93


Nombre de messages : 20961
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours

Message par fmcyber le Mer 11 Nov 2009 - 18:47

A mon avis il y a d'autres paramètres a saisir pour pouvoir te connecter.
Je reste persuadé que le problème est double :
Problème de bbox et type de connexion non adéquat : pourquoi est tu en ADSL Max et pas en ADSL 2+ alors que ta ligne le permet?
Le mode ADSL MAX n'est pas lié a un problème local .... il est créé par le FAI dans tes paramètres .
Attendons la résolution de ton incident pour commencer.



fmcyber


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours

Message par nachid le Mer 11 Nov 2009 - 18:56

fmcyber,
je partage ton avis ,
Je reste persuadé que j'ai un probleme avec ma BBOX mais je ne peux pas le prouver
Le fait que ma ligne ne soit pas en ADSL2+ me gene beaucoup moins pour le moment

tofoo93, tofoo93
Vous avez aussi des debits si faibles?
Je suis etonné d'apprendre qu'on est nombreux dans ce cas



nachid


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 50
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours

Message par fmcyber le Mer 11 Nov 2009 - 19:06

Je vais même te dire mieux : on dirai que t'es pas sur un DSLAM de .

C'est comme si tu étais connecté en non dégroupé sur un DSLAM de France Télécom.
Ce qui explique en partie la limitation du débit mais pas sa faiblesse ni la lenteur a te synchroniser.



fmcyber


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours

Message par nachid le Mer 11 Nov 2009 - 20:31

Bon point!!!
Il est vrai que j'etais un peu surpris de voir que speedtest.nest me localisait chez CEGETEL

Y a t-il un site qui puisse le verifier par mon adresse IP?

Je pensais que chaque forunisseur avait son propre paquet d'adresse IP
La mienne est 87.90.127.XX

nachid


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 50
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours

Message par nachid le Mer 11 Nov 2009 - 21:25

Je viens de decouvrir ce site http://www.ariase.com/fr/eligibilite/resultat.html#blocInfosTech
Il donne beaucoup de details sur votre ligne et notamment son elegibilité pour un fournisseur donné
Personnellement, je suis sur le NRA : RB178 Rambouillet B
D'apres ce site, Bouygues n'est pas present en degroupage total sur ce central.
Et pourtant, je suis en degroupage total chez Bouygues !?

Toujours d'apres ce site cité, il n'y aurait que Free et SFR qui offrirait le degroupage total

Ma ligne serait donc sous-traitée á SFR et ce qui expliquerait le resultat que j'ai obtenu par speedtest.net

Je ne sais pas cependant dans quelle mesure ce site est á jour.
Mais en analysant bien, je trouve que c'est Free qui offre le plus d'option sur ce NRA
Encore une fois, j'ai été bien naif en les quittant....

nachid


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 50
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours

Message par peper-eliot le Jeu 12 Nov 2009 - 1:01

C'est plutôt SFR qui est a blâmer pour aussi mal traiter les locataires de ses DSLam

peper-eliot


Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 47
Localisation : région parisienne

http://peper-eliot.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours

Message par nachid le Jeu 12 Nov 2009 - 21:00

Non, ce n'est pas la faute de SFR
De toutes les facons, ce n'est pas SFR qui preleve l'argent sur mon compte en fin de mois

A mon avis BT n'a auun equipement á lui dans mon NRA et il sous-traite á SFR la bande passante.
Comme la ressource est limitée, BT bride la bande passante pour ses abonnés.
Il leur donne juste de quoi recevoir la Télé : 4 Mo dans mon cas

Cela me genait pas trop tant que je pouvais navigais correctement. Je fais tres peu de telechargement
Mais aujourd'hui je suis tres largement en dessous

Le technicien n'avait pas d'explication a la quantité de données.
Il a promis de reporter le probleme
J'ai bien insisté mais je sentais qu'il s'en foutait ou ne maitrisait pas


Temps de disponibilité: 1 jour, 4:27:55
Type d'ADSL: G.992.1 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 800 / 7.968
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 157,29 / 14,90


Dernière édition par nachid le Jeu 12 Nov 2009 - 21:16, édité 1 fois

nachid


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 50
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours

Message par tounet le Jeu 12 Nov 2009 - 21:12

Et bien je vois que tu frôles les 15 gigas de recus en 28h ! C'est énorme!
Je pense que ta box déraille complètement.
Je te donne un conseil imparable.Tu les rappelles et tu leur dis que ta box ne s'allume plus du tout,rien , pas de voyant , que dale !
Ils seront bien obligés de te donner un numéro d'échange,tu cours à la première boutique et tu repars avec une box neuve.
Tu en auras le coeur net au moins.Qu'en penses tu ? Enchanté

tounet


Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 01/08/2009

Autre FAI
Masculin Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours

Message par nachid le Jeu 12 Nov 2009 - 21:21

C'est une piste...
Dans mon malheur, j'ai tout de meme appris pas mal de chose
Je vais dans un premier temps, jaimerais bien essayer de me connecter avec mon modem USB

Je suis pratiqement certain que BT bride la bande passante
Et plus il y a aura de nouveaux abonnés et plus nous serons confrontés au probleme.

Je ne m'explique toujours pas ces 15 GB

nachid


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 50
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours

Message par tounet le Jeu 12 Nov 2009 - 21:26

Tente le coup , fais toi changer ta box , t'as rien à perdre , bien au contraire. Vas y , fonce ! Enchanté

tounet


Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 01/08/2009

Autre FAI
Masculin Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Débit de m****

Message par Sébastien G le Jeu 12 Nov 2009 - 22:16

Bonsoir,

Je constate depuis hier soir une chute catastrophique de mon débit. Mais je vois que je ne suis pas seul.

J'appelle l'assistance demain et je passe à la boutique.

Hum à peine 1 mois d'Ideo ......


Sébastien G
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours

Message par tounet le Jeu 12 Nov 2009 - 22:25

Bonsoir et Bienvenue2 +1
T'as fais quelques manips , reset , controle de tes connections etc ...??
Jette un coup d'oeil sur la FAQ bourrée de conseils et d'astuces. Enchanté

tounet


Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 01/08/2009

Autre FAI
Masculin Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé cela le week end dernier

Message par Sébastien G le Jeu 12 Nov 2009 - 22:40

J'avais mis cela sur la migration de mon OS.

Mais là c'est vraiment pénible.

Pas trop fan de rentrer dans votre club Smile même si vous avez très charmant. Mais les débits qui dégringolent c'est vraiment abusé.

Sébastien G
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours

Message par nachid le Ven 13 Nov 2009 - 6:40



Purée, ce matin (5.36 AM), je refais mes tests et j'obtiens presque 7 Mb
On est loin du 0.6 Mb obtenu en fin de journée (5.35 PM)


Je suis novice dans ce domaine mais je suis pratiquement certain que BT bride ma bande passante au fur et a mesure que d'autres abonnés se connectent
Ils vont bientot connaitre un abonné qui va les brider


Dernière édition par nachid le Ven 13 Nov 2009 - 13:51, édité 1 fois

nachid


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 50
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum