Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 51
Localisation : Rambouillet

Re: Au secours

le Mer 11 Nov 2009 - 12:47
Idealement, il me faudrait un modem ADSL qui s'auto-alimente par la prise USB de mon laptop
Avec un tel appareillage, j'eteins tout et je refais les tests dans le noir complet...
Si quelqu'un pouvait suggerer un tel gadget, je suis preneur
Cela ne me gene pas d'en acheter un si le prix ne depasse pas les 100 Euros

J'ai suspecté des le debut cette BBOX mais je ne pouvais pas le prouver
Le SC trouvait anormal que la synchro mette 15 mn mais sans fournir d'autre explication que la surcharge des serveurs d'authentification.

Je commence á regretter de m'etre laissé tenter trop vite par cette offre de 6H vers les mobiles.

Mais bon...
avatar
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 51
Localisation : Rambouillet

Re: Au secours

le Mer 11 Nov 2009 - 13:52
Je viens de mettre la main sur un vieux Speed Touch USB ( la petite grenouille verte, je suis certain que beaucoup ont fait leur debut ADSL avec ce petit modem vert)
Je le branche. Il est bien detecté par mon Win7 et il detecte bien ma ligne ADSL

Tout est bon sauf le login et le mot de passe

Question bete mais je ne me souviens pas que BT m'est communiqué cette information

Ou puis-je trouver le login et le mot de passe de ma ligne?
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Au secours

le Mer 11 Nov 2009 - 14:06
dans ton contrat Smile

par contre ta grenouille est compatible adsl2+?
avatar
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 51
Localisation : Rambouillet

Re: Au secours

le Mer 11 Nov 2009 - 14:12
Je ne suis pas en ADSL2+ et cela tombe bien pour une fois

Par contre, je n'arrive pas á mettre la main sur le contract
Et sur le site Internet, je ne vois rien d'autre que mon numero client
D'autre part, sur l'interface de la BBOX, il y a nullle part cette information
D'ailleurs lorsque je fais un hard reset tout est normalement effacé et je n'ai jamais rentré cette information nulle part
avatar
tounet

Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 01/08/2009

Autre FAI
Masculin Age : 69
Localisation : Marseille

Re: Au secours

le Mer 11 Nov 2009 - 14:23
Oui , c'est exact , je pense que ça n'existe plus les identifiants de connection ADSL et mot de passe.
A mon avis c'est l'identification de la Bbox sur le réseau qui gère le topo. Enchanté
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Au secours

le Mer 11 Nov 2009 - 14:48
chez moi ils sont sur mon contrat de service que tu dois avoir scratch
avatar
peper-eliot

Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Re: Au secours

le Mer 11 Nov 2009 - 15:46
Oui, sur le contrat de service.
Le site ne contient, dans les infos persos du compte, que l'identifiant, pas le mot de passe... En cas d'oubli du mot de passe, c'est SC direct...
http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr/compte/index.phtml?pg=10
avatar
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 51
Localisation : Rambouillet

Re: Au secours

le Mer 11 Nov 2009 - 17:03
J'ai appelé le SC qui m'a redonné mon login/mot de passe
C'est les memes que ceux qui permettent de se connecter á l'espace client
Je n'ai pas reussi cependant á me connecter avec
J'abandonne car j'ai perdu une bonne partie de ma journée á essayer de resoudre ce probleme
Je vais attendre encore quelque jours pour voir s'ils font quelque chose et puis je verrais
Quelle galere!!!

Merci á tous pour votre aide
avatar
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 51
Localisation : Rambouillet

Re: Au secours

le Mer 11 Nov 2009 - 18:38


Voici ce que je viens d'obtenir en test
Incroyable
Un meilleur debit montant que descendant !!!
avatar
derrick66

Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 26/08/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Wissembourg

Re: Au secours

le Mer 11 Nov 2009 - 18:43
idem chez moi depuis le 20 octobre et on est nombreux dans ce cas....
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Au secours

le Mer 11 Nov 2009 - 18:45
nachid moi c'est pareil aux heures de pointe à un détail pret c'est que je suis sur dslam FT...
avatar
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 50
Localisation : Marseille

Re: Au secours

le Mer 11 Nov 2009 - 18:47
A mon avis il y a d'autres paramètres a saisir pour pouvoir te connecter.
Je reste persuadé que le problème est double :
Problème de bbox et type de connexion non adéquat : pourquoi est tu en ADSL Max et pas en ADSL 2+ alors que ta ligne le permet?
Le mode ADSL MAX n'est pas lié a un problème local .... il est créé par le FAI dans tes paramètres .
Attendons la résolution de ton incident pour commencer.


avatar
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 51
Localisation : Rambouillet

Re: Au secours

le Mer 11 Nov 2009 - 18:56
fmcyber,
je partage ton avis ,
Je reste persuadé que j'ai un probleme avec ma BBOX mais je ne peux pas le prouver
Le fait que ma ligne ne soit pas en ADSL2+ me gene beaucoup moins pour le moment

tofoo93, tofoo93
Vous avez aussi des debits si faibles?
Je suis etonné d'apprendre qu'on est nombreux dans ce cas


avatar
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 50
Localisation : Marseille

Re: Au secours

le Mer 11 Nov 2009 - 19:06
Je vais même te dire mieux : on dirai que t'es pas sur un DSLAM de .

C'est comme si tu étais connecté en non dégroupé sur un DSLAM de France Télécom.
Ce qui explique en partie la limitation du débit mais pas sa faiblesse ni la lenteur a te synchroniser.


avatar
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 51
Localisation : Rambouillet

Re: Au secours

le Mer 11 Nov 2009 - 20:31
Bon point!!!
Il est vrai que j'etais un peu surpris de voir que speedtest.nest me localisait chez CEGETEL

Y a t-il un site qui puisse le verifier par mon adresse IP?

Je pensais que chaque forunisseur avait son propre paquet d'adresse IP
La mienne est 87.90.127.XX
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum