Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 51
Localisation : Rambouillet

Re: Au secours

le Mar 10 Nov 2009 - 11:31
Pour les soucis electriques, ils semblent improbables car l'installation est hyper neuve
Mais ce soir, je deplace la BBOX á l'etage et je la branche sur une autre prise telephonique et sur une autre prise electrique

On verra bien si cela change quelques jours.
Je vous tiens au courant de la procedure
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21042
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Au secours

le Mar 10 Nov 2009 - 11:38
l'important est d'isoler tout perturbation électrique un appareil neuf peut être défectueux...
pour faire mes vérif je me gêne pas à couper tout depuis le tableau électrique laisser une seule piece isolé du reste sans aucun appareil de branché juste la box...
(c'est peut être aussi la box en cause)
avatar
tounet

Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 01/08/2009

Autre FAI
Masculin Age : 69
Localisation : Marseille

Re: Au secours

le Mar 10 Nov 2009 - 14:32
Salut.
Pour regarder la tv , il te faut au moins 4 mégas de débit descendant.
Au vu de ton interface Bbox tu as pratiquement 8 mégas donc ce qu'il faut largement pour cela fonctionne correctement.
Soit ta Bbox déraille totalement , soit tu as une super perturbation électrique à proximité.
Pas d'enseignes lumineuses ou journal défilant à proximité ? Enchanté
avatar
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 50
Localisation : Marseille

Re: Au secours

le Mar 10 Nov 2009 - 17:47
Je répète ce que j'ai dit plus haut : "G.992.1 annex A" d'affiché sur ta bbox.
Cela signifie que tu n'es pas en ADSL 2+ mais en ADSL MAX c'est à dire limité à 8 Mégas....
Ensuite il se peut que ta box soit aussi défectueuse vue le temps que tu mets pour te synchroniser...
Contacte le service client dans tous les cas car il il ya une double explication a trouver...


avatar
peper-eliot

Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Re: Au secours

le Mer 11 Nov 2009 - 0:19
tofoo93 a écrit:l'important est d'isoler tout perturbation électrique un appareil neuf peut être défectueux...
pour faire mes vérif je me gêne pas à couper tout depuis le tableau électrique laisser une seule piece isolé du reste sans aucun appareil de branché juste la box...
(c'est peut être aussi la box en cause)
Un problème électrique peut aussi influer sur les Données transférées (envoyées/reçues) ? ou simplement faire perdre la tête à la bbox dans les données affichées ?
avatar
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 51
Localisation : Rambouillet

Re: Au secours

le Mer 11 Nov 2009 - 0:47
Demain,je procede comme suggeré
J'eteins tout au niveau du compteur et des fusibles
Je localise la prise qui alimente la BBOX et c'est la seule que je laisserais active
J'utiliserais mon laptop, alimenté uniquement en batterie et je vous dirais ce qu'il en est.
Merci á tous ceux qui se sont penchés sur mon probleme
avatar
peper-eliot

Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Re: Au secours

le Mer 11 Nov 2009 - 2:37
prends pas un coup de jus, hein
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21042
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Au secours

le Mer 11 Nov 2009 - 6:05
perturbation du signal adsl ça peut aller jusqu'a faire que ta synchro ce fasse en readsl alors que tu es eligible à l'adsl2 voir plus de synchro!
donc oui ça joue sur sur les indication au c*l de la box qui va synchro de façon aléatoire selon la présence de la perturbation...

dans ce genre de ptit test l'ideal et de possseder son propre modem autoalimenté (via usb sur son laptop), c'est ainsi qu'il est procédé par les iti de toute façons.
avatar
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 51
Localisation : Rambouillet

Re: Au secours

le Mer 11 Nov 2009 - 11:43
Comme convenu je viens de terminer mes tests d'isolation electrique
Voici le contexte.
J'ai deux etages avec chacun une prise telephonique.
J'ai donc faits le test pour chacune de ces deux prises et voici comment j'ai procedé

- J'ai eteins toute l'alimentation au niveau du disjoncteur centrale
- J'ai localisé le petit fusible qui alimente la prise de la BBOX au RDC
- J'ai localisé le petit fusible qui alimente la prise á l'etage
- j'ai pu trouver et mettre de coté differents filtres ADSL et fils d'alimentation telephonique
- J'ai attendu que l'eclairage public de la rue soit eteint ( (on ne sait jamais...)

1) Test au RDC
- J'ai tout eteins au niveau du disjoncteur central et laissé uniquement la prise qui alimente la BBOX
- J'ai meme eteins mon laptop (on ne sait jamais s'il n'interfere pas)
- Je redemarre la BBOX et j'attends.
- Au bout d'une dizaine de minutes, j'obtiens la synchronisation et tous les voyants sont au vert
- J'allume mon Laptop ( en mode batterie) et je fais les tests
- J'obtiens en moyenne 1 Mo/s. Donc rien n'a changé

Je refais les memes tests mais cette fois-ci en faisant differents changements : Cable telephonique, Filtre ADSL, etc...
Dans une configration, j'enleve carremment le filtre ADSL et pareil aucun changement notable
Et a chaque fois, il faut attendre 15 mn pour avoir la synchro

2) Test á l'Etage
- J'ai refais les memes tests au niveau etage avec une toute autre prise electrique et une toute autre prise telephonique.
- Mon laptop est resté au RDC et encore sous batterie
- Resultats pareils et j'obtiens en moyenne 1 Mo/s. Donc rien n'a changé

Je suis donc certain maintenant que ce n'est pas mon installation electrique
Je suis aussi pratiquement certain que ce n'est pas ma ligne car avec Free, j'avais aisement mes 8Mo/s

J'ai appelé á quelques reprises le SC et malgré la grande courtoisie de ces personnes mon probleme n'est toujours pas reglé.
Voici ce que je lis sur "suivi de résolution des incidents" dans mon compte

Votre incident en cours : Internet - Débit insuffisant
Vous avez déclaré cet incident le 04/06/2009
Etape en cours : L'incident sur votre ligne Bbox est toujours en cours de résolution. Un Conseiller de Clientèle vous tiendra informé dès que de nouvelles informations seront disponibles.
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21042
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Au secours

le Mer 11 Nov 2009 - 12:17
bon as tu un transfo universel pour voir si c'est pas celui de la box?
ça peut etre une défaillance interne à la box...

t'as pas de moyen d'avoir (te le faire preter par un ami, famille, voisin etc)un modem compatible adsl2+ pour faire les tests à tout hasard?

Moi il me semble important si t'es appels semble vain de tous retour de faire une mise en demeure.

quand je vois la date du ticket ouvert déjà celui ci n'a plus de validité pour faire un gamot auprès de FT (je serais pas surpris qu'il revienne en STT en plus)
avatar
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 51
Localisation : Rambouillet

Re: Au secours

le Mer 11 Nov 2009 - 12:47
Idealement, il me faudrait un modem ADSL qui s'auto-alimente par la prise USB de mon laptop
Avec un tel appareillage, j'eteins tout et je refais les tests dans le noir complet...
Si quelqu'un pouvait suggerer un tel gadget, je suis preneur
Cela ne me gene pas d'en acheter un si le prix ne depasse pas les 100 Euros

J'ai suspecté des le debut cette BBOX mais je ne pouvais pas le prouver
Le SC trouvait anormal que la synchro mette 15 mn mais sans fournir d'autre explication que la surcharge des serveurs d'authentification.

Je commence á regretter de m'etre laissé tenter trop vite par cette offre de 6H vers les mobiles.

Mais bon...
avatar
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 51
Localisation : Rambouillet

Re: Au secours

le Mer 11 Nov 2009 - 13:52
Je viens de mettre la main sur un vieux Speed Touch USB ( la petite grenouille verte, je suis certain que beaucoup ont fait leur debut ADSL avec ce petit modem vert)
Je le branche. Il est bien detecté par mon Win7 et il detecte bien ma ligne ADSL

Tout est bon sauf le login et le mot de passe

Question bete mais je ne me souviens pas que BT m'est communiqué cette information

Ou puis-je trouver le login et le mot de passe de ma ligne?
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21042
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Au secours

le Mer 11 Nov 2009 - 14:06
dans ton contrat Smile

par contre ta grenouille est compatible adsl2+?
avatar
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 51
Localisation : Rambouillet

Re: Au secours

le Mer 11 Nov 2009 - 14:12
Je ne suis pas en ADSL2+ et cela tombe bien pour une fois

Par contre, je n'arrive pas á mettre la main sur le contract
Et sur le site Internet, je ne vois rien d'autre que mon numero client
D'autre part, sur l'interface de la BBOX, il y a nullle part cette information
D'ailleurs lorsque je fais un hard reset tout est normalement effacé et je n'ai jamais rentré cette information nulle part
avatar
tounet

Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 01/08/2009

Autre FAI
Masculin Age : 69
Localisation : Marseille

Re: Au secours

le Mer 11 Nov 2009 - 14:23
Oui , c'est exact , je pense que ça n'existe plus les identifiants de connection ADSL et mot de passe.
A mon avis c'est l'identification de la Bbox sur le réseau qui gère le topo. Enchanté
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum