Au secours

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au secours

Message par nachid le Dim 8 Nov 2009 - 16:15

Merci de vous pemcher sur mon cas

Voic les donnees de mon interface

Temps de disponibilité: 0 jours, 21:15:49
Type d'ADSL: G.992.1 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 800 / 7.968
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 115,04 / 9,80
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,0 / 19,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 15,5 / 28,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 19,0 / 15,0
ID fournisseur (local/distant): TMMB / BDCM
Perte des trames (local/distant): 11 / 0
Perte de signal (local/distant): 5 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 1 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 0 / 2.134
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / 6
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 4

Ma tele se bloque tout le temps et mes tests de debits sont toujours inferieurs a 1 Mega
Je ne sais plus ou regarder

A chaque fois que cela devient penible j'appelle la hotline
Ils me font debrancher, redemarrer et promettent de reporter le probleme
Cela dure depuis que j'ai migré vers Bouygues (6 mois environ)
Merci de votre Aide

nachid


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 50
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours

Message par tounet le Dim 8 Nov 2009 - 18:35

Bonsoir.
Tu chargerais pas un peu trop la "mule" non ?
Quand on voit presque 10 gigas en données reçues sur 21 heures , je sais pas , mais il me semble que ça fait un peu trop.
A moins que tu ais un voisin indélicat qui surfe sur ton wifi un max! Enchanté
Attention , c'est pas un reproche , je suis anti Hadopi !
Au fait Bienvenue

tounet


Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 01/08/2009

Autre FAI
Masculin Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours

Message par nachid le Lun 9 Nov 2009 - 7:05

Merci d'avoir attiré mon attention sur ce point
Ce matin, en reverifiant, je trouve 6 GB en 12h
J'avais reinitialisé hier en fin de journée
Je n'ai aucune idée a quoi cela peut correspondre
Je telecharge quelques fichiers de temps en temps mais rien de particulier et surtout jamais de film
Il m'arrive par contre de faire du streaming Youtube et autres
6 GB en 12h, c'est beaucoup?


D'autre part, en regardant la liste des peripheriques connectés, je ne vois pas de trace d'intrus
Normalement, la BBOX garde trace pendant quelque temps

nachid


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 50
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours

Message par Mike133 le Lun 9 Nov 2009 - 8:10

Desactive le Wifi pendant 24H pour voir si le pb vient de la.

Mike133
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours

Message par tounet le Lun 9 Nov 2009 - 12:14

Salut.
Curieux ton histoire.6 gigas dans la nuit ? Comme dit Mike , désactive ton wifi momentanément.A surveiller. Enchanté

tounet


Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 01/08/2009

Autre FAI
Masculin Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours

Message par nachid le Lun 9 Nov 2009 - 19:39

A mon avis, c'est plutot le debit consommé par la télé
Mais je n'ai aucune idee de combien peut consommer une télé
Je suis cependant le conseil de Mike
Je desactive le WIFI et je reiniitialise ma BBOX
Je vous dirais demain les resultats

nachid


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 50
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours

Message par tounet le Lun 9 Nov 2009 - 19:47

Négatif , c'est pas la télé , c'est sûr ! Enchanté

tounet


Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 01/08/2009

Autre FAI
Masculin Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours

Message par fmcyber le Lun 9 Nov 2009 - 21:10

Effectivement il y a quelque chose d'anormal avec ces 6 gigas...
Comme si ta bande passante était utilisée en permanence par quelqu'un d'autre.
Oui désactive ton wifi et refait des tests.
A mon avis vu la vitesse de synchro de ta box tu devrais avoir entre 6 et 8 mégas de débit.
Refait également les tests avec d autres testeurs.
Peux aussi nous donner les caractéristiques techniques de ta ligne via degrouptest , cela permettra de mieux comprendre certains problèmes éventuels.





fmcyber


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours

Message par nachid le Lun 9 Nov 2009 - 21:51

J'ai désactivé le WIFI et j'ai réinitialisé ma BBOX
Je remarque que je viens de consommer plus de 2GB en moins de 2 heures !!!!
Il n'y a personne d'autre que mon ordinateur perso et le décodeur TELE sur mon réseau
Je n'ai fait aucun téléchargement pendant ces deux heures


Temps de disponibilité: 0 jours, 1:48:13
Type d'ADSL: G.992.1 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 800 / 7.968
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 16,92 / 2,15


voici les caractéristiques de ma ligne

#central téléphonique : RAMBOUILLET B
# Numéro : XXXXXXXXXX
# Code NRA : 78517RB1
# Raccordement : Dégroupage
# Dégroupage total : Obligatoire
# Technologie possible : ADSL2+
# Débit descendant max : 12133
# Débit montant max : 823
# Atténuation : 21.748 dB
# Longueur de ligne : 1453 mètres

Tronçons de la ligne

* Tronçon : 1443 mètres en calibre 0.4
* Tronçon : 10 mètres en calibre 0.6

Merci de votre aide


Dernière édition par nachid le Lun 9 Nov 2009 - 22:41, édité 1 fois

nachid


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 50
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours

Message par tounet le Lun 9 Nov 2009 - 22:19

Très très curieux ton problème. J'avoue honnêtement ne pas comprendre.Peut être un bug interne à ta Bbox.
Quoiqu'il en soit il faudrait que tu le signale au Service Clients.
Faudrait pas qu'on t'accuse à tort de téléchargements illicites. Enchanté
Camoufle ton numéro de phone dans ton post,on n'est jamais trop prudent !

tounet


Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 01/08/2009

Autre FAI
Masculin Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours

Message par nachid le Lun 9 Nov 2009 - 22:46

Merci de ton conseil Tounet
La, je viens d'eteindre ma tele et je remarque que le debit ne change pratiquement pas mais des que je l'allume je le vois grimper a vue d'oeil.

Une tele ca consomme combien en moyenne?

D'autre part, lorsque je renitialise ma BBox, la synchronisation prend une bonne quinzaine de minutes
Est-ce normal?

nachid


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 50
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours

Message par tounet le Lun 9 Nov 2009 - 23:30

Tu parles de consommation électrique ?
Un tv 70cm à tube cathodique consomme environ 80w
Un LCD de 82cm en consomme le double.
En ce qui concerne la réinitialisation de la BBox il faut compter maxi 2mn en temps normal.
15 minutes c'est beaucoup trop à mon avis.
Je me base sur mon cas bien entendu. Enchanté

tounet


Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 01/08/2009

Autre FAI
Masculin Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours

Message par tofoo93 le Mar 10 Nov 2009 - 5:06

un conseil isole tout ton réseau electrique depuis le tableau débranche tout ce qu'il y a dans la piece restante hormis ta BBox refais une synchro voir le resultat si il y a une différence c'est que tu as un appareil electrique qui influe sur ton signal adsl (transfo à regarder en 1er, et tout appareil qui émettrait un bruit ronronnant ou légèrement sifflant et signe de défectuosité d'un des composants)

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours

Message par fmcyber le Mar 10 Nov 2009 - 6:57

Quelque chose me chagrinne : tu as "G.992.1 annex A" d'affiché sur ta bbox.
En dégroupage total avec une ligne de 1400 m tu devrais avoir "G.992.5 annex A" car ta ligne, selon les caracteristiques envoyées, supporte l'ADSL2+.

Tu n'est pas en ADSL 2+ voila déja une première explication.
Il faut demander au SC pourquoi.
Pour l'histoire de 6gigas j'ai pas encore de réponse mais y a t il des perturbations electriques a proximité?
Peut être un soucis interne à ta bbox...


fmcyber


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours

Message par nachid le Mar 10 Nov 2009 - 7:30

Hier soir avant d'aller au lit, j'ai tout debranché et j'ai reinitialisé ma BBOX
Voila ce que je lis ce matin

Temps de disponibilité: 0 jours, 6:18:18

Type d'ADSL: G.992.1 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 800 / 7.968
Données transférées (envoyées/reçues) [kB/kB]: 444,00 / 936,00
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,0 / 19,5

Rien d'anormal.

Je viens de refaire un test de synchro et la BBOX a mis 10 mn pour se connecter.
Record battu car en moyenne c'est toujours 15mn
Le test de debit monte á 4.56 Megabits /sec et la aussi record battu
Habituellement c'est toujours moins de 1 Mo/s
Je mets ces valeurs exceptionnelles plus sur le compte de l'heure matinale
(Tests effectués entre 6h et 7h)

Concernant la tele, je me demandais qu'elle est sa consommation en bande passante
Je me demandais aussi comment se fait-il qu'avec un debit de moins de 1 Mo/s j'arrive á avoir la Télé meme si elle passe plus de temps en mode bloqué qu'en fonctionnement normal

Merci á tous pour vos eclaircissements

nachid


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 50
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours

Message par nachid le Mar 10 Nov 2009 - 11:31

Pour les soucis electriques, ils semblent improbables car l'installation est hyper neuve
Mais ce soir, je deplace la BBOX á l'etage et je la branche sur une autre prise telephonique et sur une autre prise electrique

On verra bien si cela change quelques jours.
Je vous tiens au courant de la procedure

nachid


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 50
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours

Message par tofoo93 le Mar 10 Nov 2009 - 11:38

l'important est d'isoler tout perturbation électrique un appareil neuf peut être défectueux...
pour faire mes vérif je me gêne pas à couper tout depuis le tableau électrique laisser une seule piece isolé du reste sans aucun appareil de branché juste la box...
(c'est peut être aussi la box en cause)

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours

Message par tounet le Mar 10 Nov 2009 - 14:32

Salut.
Pour regarder la tv , il te faut au moins 4 mégas de débit descendant.
Au vu de ton interface Bbox tu as pratiquement 8 mégas donc ce qu'il faut largement pour cela fonctionne correctement.
Soit ta Bbox déraille totalement , soit tu as une super perturbation électrique à proximité.
Pas d'enseignes lumineuses ou journal défilant à proximité ? Enchanté

tounet


Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 01/08/2009

Autre FAI
Masculin Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours

Message par fmcyber le Mar 10 Nov 2009 - 17:47

Je répète ce que j'ai dit plus haut : "G.992.1 annex A" d'affiché sur ta bbox.
Cela signifie que tu n'es pas en ADSL 2+ mais en ADSL MAX c'est à dire limité à 8 Mégas....
Ensuite il se peut que ta box soit aussi défectueuse vue le temps que tu mets pour te synchroniser...
Contacte le service client dans tous les cas car il il ya une double explication a trouver...



fmcyber


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours

Message par peper-eliot le Mer 11 Nov 2009 - 0:19

@tofoo93 a écrit:l'important est d'isoler tout perturbation électrique un appareil neuf peut être défectueux...
pour faire mes vérif je me gêne pas à couper tout depuis le tableau électrique laisser une seule piece isolé du reste sans aucun appareil de branché juste la box...
(c'est peut être aussi la box en cause)
Un problème électrique peut aussi influer sur les Données transférées (envoyées/reçues) ? ou simplement faire perdre la tête à la bbox dans les données affichées ?

peper-eliot


Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 47
Localisation : région parisienne

http://peper-eliot.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours

Message par nachid le Mer 11 Nov 2009 - 0:47

Demain,je procede comme suggeré
J'eteins tout au niveau du compteur et des fusibles
Je localise la prise qui alimente la BBOX et c'est la seule que je laisserais active
J'utiliserais mon laptop, alimenté uniquement en batterie et je vous dirais ce qu'il en est.
Merci á tous ceux qui se sont penchés sur mon probleme

nachid


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 50
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours

Message par peper-eliot le Mer 11 Nov 2009 - 2:37

prends pas un coup de jus, hein

peper-eliot


Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 47
Localisation : région parisienne

http://peper-eliot.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours

Message par tofoo93 le Mer 11 Nov 2009 - 6:05

perturbation du signal adsl ça peut aller jusqu'a faire que ta synchro ce fasse en readsl alors que tu es eligible à l'adsl2 voir plus de synchro!
donc oui ça joue sur sur les indication au c*l de la box qui va synchro de façon aléatoire selon la présence de la perturbation...

dans ce genre de ptit test l'ideal et de possseder son propre modem autoalimenté (via usb sur son laptop), c'est ainsi qu'il est procédé par les iti de toute façons.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours

Message par nachid le Mer 11 Nov 2009 - 11:43

Comme convenu je viens de terminer mes tests d'isolation electrique
Voici le contexte.
J'ai deux etages avec chacun une prise telephonique.
J'ai donc faits le test pour chacune de ces deux prises et voici comment j'ai procedé

- J'ai eteins toute l'alimentation au niveau du disjoncteur centrale
- J'ai localisé le petit fusible qui alimente la prise de la BBOX au RDC
- J'ai localisé le petit fusible qui alimente la prise á l'etage
- j'ai pu trouver et mettre de coté differents filtres ADSL et fils d'alimentation telephonique
- J'ai attendu que l'eclairage public de la rue soit eteint ( (on ne sait jamais...)

1) Test au RDC
- J'ai tout eteins au niveau du disjoncteur central et laissé uniquement la prise qui alimente la BBOX
- J'ai meme eteins mon laptop (on ne sait jamais s'il n'interfere pas)
- Je redemarre la BBOX et j'attends.
- Au bout d'une dizaine de minutes, j'obtiens la synchronisation et tous les voyants sont au vert
- J'allume mon Laptop ( en mode batterie) et je fais les tests
- J'obtiens en moyenne 1 Mo/s. Donc rien n'a changé

Je refais les memes tests mais cette fois-ci en faisant differents changements : Cable telephonique, Filtre ADSL, etc...
Dans une configration, j'enleve carremment le filtre ADSL et pareil aucun changement notable
Et a chaque fois, il faut attendre 15 mn pour avoir la synchro

2) Test á l'Etage
- J'ai refais les memes tests au niveau etage avec une toute autre prise electrique et une toute autre prise telephonique.
- Mon laptop est resté au RDC et encore sous batterie
- Resultats pareils et j'obtiens en moyenne 1 Mo/s. Donc rien n'a changé

Je suis donc certain maintenant que ce n'est pas mon installation electrique
Je suis aussi pratiquement certain que ce n'est pas ma ligne car avec Free, j'avais aisement mes 8Mo/s

J'ai appelé á quelques reprises le SC et malgré la grande courtoisie de ces personnes mon probleme n'est toujours pas reglé.
Voici ce que je lis sur "suivi de résolution des incidents" dans mon compte

Votre incident en cours : Internet - Débit insuffisant
Vous avez déclaré cet incident le 04/06/2009
Etape en cours : L'incident sur votre ligne Bbox est toujours en cours de résolution. Un Conseiller de Clientèle vous tiendra informé dès que de nouvelles informations seront disponibles.

nachid


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 50
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours

Message par tofoo93 le Mer 11 Nov 2009 - 12:17

bon as tu un transfo universel pour voir si c'est pas celui de la box?
ça peut etre une défaillance interne à la box...

t'as pas de moyen d'avoir (te le faire preter par un ami, famille, voisin etc)un modem compatible adsl2+ pour faire les tests à tout hasard?

Moi il me semble important si t'es appels semble vain de tous retour de faire une mise en demeure.

quand je vois la date du ticket ouvert déjà celui ci n'a plus de validité pour faire un gamot auprès de FT (je serais pas surpris qu'il revienne en STT en plus)

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum