Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 51
Localisation : Rambouillet

Au secours

le Dim 8 Nov 2009 - 16:15
Merci de vous pemcher sur mon cas

Voic les donnees de mon interface

Temps de disponibilité: 0 jours, 21:15:49
Type d'ADSL: G.992.1 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 800 / 7.968
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 115,04 / 9,80
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,0 / 19,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 15,5 / 28,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 19,0 / 15,0
ID fournisseur (local/distant): TMMB / BDCM
Perte des trames (local/distant): 11 / 0
Perte de signal (local/distant): 5 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 1 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 0 / 2.134
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / 6
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 4

Ma tele se bloque tout le temps et mes tests de debits sont toujours inferieurs a 1 Mega
Je ne sais plus ou regarder

A chaque fois que cela devient penible j'appelle la hotline
Ils me font debrancher, redemarrer et promettent de reporter le probleme
Cela dure depuis que j'ai migré vers Bouygues (6 mois environ)
Merci de votre Aide
avatar
tounet

Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 01/08/2009

Autre FAI
Masculin Age : 69
Localisation : Marseille

Re: Au secours

le Dim 8 Nov 2009 - 18:35
Bonsoir.
Tu chargerais pas un peu trop la "mule" non ?
Quand on voit presque 10 gigas en données reçues sur 21 heures , je sais pas , mais il me semble que ça fait un peu trop.
A moins que tu ais un voisin indélicat qui surfe sur ton wifi un max! Enchanté
Attention , c'est pas un reproche , je suis anti Hadopi !
Au fait Bienvenue
avatar
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 51
Localisation : Rambouillet

Re: Au secours

le Lun 9 Nov 2009 - 7:05
Merci d'avoir attiré mon attention sur ce point
Ce matin, en reverifiant, je trouve 6 GB en 12h
J'avais reinitialisé hier en fin de journée
Je n'ai aucune idée a quoi cela peut correspondre
Je telecharge quelques fichiers de temps en temps mais rien de particulier et surtout jamais de film
Il m'arrive par contre de faire du streaming Youtube et autres
6 GB en 12h, c'est beaucoup?


D'autre part, en regardant la liste des peripheriques connectés, je ne vois pas de trace d'intrus
Normalement, la BBOX garde trace pendant quelque temps
avatar
Mike133
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Re: Au secours

le Lun 9 Nov 2009 - 8:10
Desactive le Wifi pendant 24H pour voir si le pb vient de la.
avatar
tounet

Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 01/08/2009

Autre FAI
Masculin Age : 69
Localisation : Marseille

Re: Au secours

le Lun 9 Nov 2009 - 12:14
Salut.
Curieux ton histoire.6 gigas dans la nuit ? Comme dit Mike , désactive ton wifi momentanément.A surveiller. Enchanté
avatar
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 51
Localisation : Rambouillet

Re: Au secours

le Lun 9 Nov 2009 - 19:39
A mon avis, c'est plutot le debit consommé par la télé
Mais je n'ai aucune idee de combien peut consommer une télé
Je suis cependant le conseil de Mike
Je desactive le WIFI et je reiniitialise ma BBOX
Je vous dirais demain les resultats
avatar
tounet

Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 01/08/2009

Autre FAI
Masculin Age : 69
Localisation : Marseille

Re: Au secours

le Lun 9 Nov 2009 - 19:47
Négatif , c'est pas la télé , c'est sûr ! Enchanté
avatar
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 50
Localisation : Marseille

Re: Au secours

le Lun 9 Nov 2009 - 21:10
Effectivement il y a quelque chose d'anormal avec ces 6 gigas...
Comme si ta bande passante était utilisée en permanence par quelqu'un d'autre.
Oui désactive ton wifi et refait des tests.
A mon avis vu la vitesse de synchro de ta box tu devrais avoir entre 6 et 8 mégas de débit.
Refait également les tests avec d autres testeurs.
Peux aussi nous donner les caractéristiques techniques de ta ligne via degrouptest , cela permettra de mieux comprendre certains problèmes éventuels.




avatar
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 51
Localisation : Rambouillet

Re: Au secours

le Lun 9 Nov 2009 - 21:51
J'ai désactivé le WIFI et j'ai réinitialisé ma BBOX
Je remarque que je viens de consommer plus de 2GB en moins de 2 heures !!!!
Il n'y a personne d'autre que mon ordinateur perso et le décodeur TELE sur mon réseau
Je n'ai fait aucun téléchargement pendant ces deux heures


Temps de disponibilité: 0 jours, 1:48:13
Type d'ADSL: G.992.1 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 800 / 7.968
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 16,92 / 2,15


voici les caractéristiques de ma ligne

#central téléphonique : RAMBOUILLET B
# Numéro : XXXXXXXXXX
# Code NRA : 78517RB1
# Raccordement : Dégroupage
# Dégroupage total : Obligatoire
# Technologie possible : ADSL2+
# Débit descendant max : 12133
# Débit montant max : 823
# Atténuation : 21.748 dB
# Longueur de ligne : 1453 mètres

Tronçons de la ligne

* Tronçon : 1443 mètres en calibre 0.4
* Tronçon : 10 mètres en calibre 0.6

Merci de votre aide


Dernière édition par nachid le Lun 9 Nov 2009 - 22:41, édité 1 fois
avatar
tounet

Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 01/08/2009

Autre FAI
Masculin Age : 69
Localisation : Marseille

Re: Au secours

le Lun 9 Nov 2009 - 22:19
Très très curieux ton problème. J'avoue honnêtement ne pas comprendre.Peut être un bug interne à ta Bbox.
Quoiqu'il en soit il faudrait que tu le signale au Service Clients.
Faudrait pas qu'on t'accuse à tort de téléchargements illicites. Enchanté
Camoufle ton numéro de phone dans ton post,on n'est jamais trop prudent !
avatar
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 51
Localisation : Rambouillet

Re: Au secours

le Lun 9 Nov 2009 - 22:46
Merci de ton conseil Tounet
La, je viens d'eteindre ma tele et je remarque que le debit ne change pratiquement pas mais des que je l'allume je le vois grimper a vue d'oeil.

Une tele ca consomme combien en moyenne?

D'autre part, lorsque je renitialise ma BBox, la synchronisation prend une bonne quinzaine de minutes
Est-ce normal?
avatar
tounet

Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 01/08/2009

Autre FAI
Masculin Age : 69
Localisation : Marseille

Re: Au secours

le Lun 9 Nov 2009 - 23:30
Tu parles de consommation électrique ?
Un tv 70cm à tube cathodique consomme environ 80w
Un LCD de 82cm en consomme le double.
En ce qui concerne la réinitialisation de la BBox il faut compter maxi 2mn en temps normal.
15 minutes c'est beaucoup trop à mon avis.
Je me base sur mon cas bien entendu. Enchanté
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21010
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Au secours

le Mar 10 Nov 2009 - 5:06
un conseil isole tout ton réseau electrique depuis le tableau débranche tout ce qu'il y a dans la piece restante hormis ta BBox refais une synchro voir le resultat si il y a une différence c'est que tu as un appareil electrique qui influe sur ton signal adsl (transfo à regarder en 1er, et tout appareil qui émettrait un bruit ronronnant ou légèrement sifflant et signe de défectuosité d'un des composants)
avatar
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 50
Localisation : Marseille

Re: Au secours

le Mar 10 Nov 2009 - 6:57
Quelque chose me chagrinne : tu as "G.992.1 annex A" d'affiché sur ta bbox.
En dégroupage total avec une ligne de 1400 m tu devrais avoir "G.992.5 annex A" car ta ligne, selon les caracteristiques envoyées, supporte l'ADSL2+.

Tu n'est pas en ADSL 2+ voila déja une première explication.
Il faut demander au SC pourquoi.
Pour l'histoire de 6gigas j'ai pas encore de réponse mais y a t il des perturbations electriques a proximité?
Peut être un soucis interne à ta bbox...

avatar
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 51
Localisation : Rambouillet

Re: Au secours

le Mar 10 Nov 2009 - 7:30
Hier soir avant d'aller au lit, j'ai tout debranché et j'ai reinitialisé ma BBOX
Voila ce que je lis ce matin

Temps de disponibilité: 0 jours, 6:18:18

Type d'ADSL: G.992.1 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 800 / 7.968
Données transférées (envoyées/reçues) [kB/kB]: 444,00 / 936,00
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,0 / 19,5

Rien d'anormal.

Je viens de refaire un test de synchro et la BBOX a mis 10 mn pour se connecter.
Record battu car en moyenne c'est toujours 15mn
Le test de debit monte á 4.56 Megabits /sec et la aussi record battu
Habituellement c'est toujours moins de 1 Mo/s
Je mets ces valeurs exceptionnelles plus sur le compte de l'heure matinale
(Tests effectués entre 6h et 7h)

Concernant la tele, je me demandais qu'elle est sa consommation en bande passante
Je me demandais aussi comment se fait-il qu'avec un debit de moins de 1 Mo/s j'arrive á avoir la Télé meme si elle passe plus de temps en mode bloqué qu'en fonctionnement normal

Merci á tous pour vos eclaircissements
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum