Transparence IP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Transparence IP

Message par Radius le Dim 8 Nov 2009 - 14:05

Bonjour,

Je suis un joueur d'empire total war qui fonctionnent sous steam pour les parties en multijoueur.
Mon problème est que lorsque quand je veux jouer en ligne j'ai beaucoup de difficultés à me connecter (joindre) les autres joueurs.
9 fois sur 10 j'ai le message suivant " échec de la connexion : aucune réponse de l'hôte"
Avant de faire quoi que ce soit à mon routeur bbox, j'ai revu la configuration de mon antivirus et de mon parefeu. Le problème ne vient pas de là car ils sont correctement configurer. (J'ai vérifié l'ouverture des ports avec Tcpview + un test de connexion chez un autre FAI qui fonctionne très bien)

Donc en toute logique je me suis retourné vers mon routeur!! ( je n'en doutais)

Dans le routeur j'ai activé le DMZ... ca ne fonctionne pas, j'ai donc créer une règle pour total war ça ne fonctionne toujours pas!!

http://cjoint.com/?liohMdt3V0

J'ai été voir du coté du parfeu de la bbox. Il faut avouer que les paramètres proposés sont
incompréhensibles et nécessitent d'avoir des connaissances approfondies en la matière. Et moi, utilisateur lambda je souhaite simplement pouvoir jouer à un jeu!!!

http://cjoint.com/?lioiRbEQyt

Au tre point, la société Steam a informé leurs clients qu'il existe des fournisseurs d'accès connus qui bloquent leur requetes, j'espère que vous en faites pas partie Smile car dans ce cas là, je n'hésiterais pas à votre quitter

Je sollicite donc votre aide pour résoudre mon problème. Merci Smile

Dernier point, sans parler des soucis de désynchronisation de la bbox ( dossier que vous assez clôturez pour je ne sais quelle raison),l'impossibilité joindre le service hotline (qui d'ailleurs est de très bonne qualité lorsque j'arrive à les joindre), l'offre plus que de limitée du décodeur de la bbox je commence vraiment à regretter mon choix

Cordialement. Radius

Radius
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transparence IP

Message par RLB-2 le Dim 8 Nov 2009 - 18:02

Avant c'accuser la bbox consulte le sujet Incident reseau chez Bbox
Fait un test de debit tu est peut-etre dans kle cas de nombreuse personne

RLB-2

Autre FAI
Masculin Age : 66

Message par Radius le Dim 8 Nov 2009 - 18:41

Concernant quel problème^^

Celui de la désynchronisation?

Le problème a été identifié par les techniciens de Bouygues et moi même. J'ai un débit variable pouvant passer 0 à 8 méga et vis et versa en quelque secondes dû à ma ligne france télecom. D'où les coupures et la désynchronisation. Ce problème je vais le résoudre avec les hotline (Si j'arrive à les joindre Wink)
Mais ce qui me parait étrange c'est que ce problème qui n'a jamais été résolu à été considéré comme clos il y a 1 ou 2 semaines à partir du moment ou j'ai omis l'éventualité de faire appel à un technicien FT.

Celui de steam?

Si mon débit est Ok, que me bbox est correctement synchro, le problème a mon avis ne vient pas de là. Pour te le confirmer voici les info sur ma liaison ( aujourd'hui ça fonctionne )

Radius
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Hello

Message par stefapaname le Lun 5 Avr 2010 - 11:26

Bon, idem pour moi, 9 fois sur 10 je me fais boulé par Steam "aucune réponse de l'hote"....bref le jeu est inutilisable...j'ai passé des heures avec la hotline à modifier les régles de ports, à passer en DMZ, à desactiver les pare feux, à surveiller le debit entrant/sortant...etc etc pas de pb et surtout aucun effet...EN REVANCHE...hé hé...j'étais chez la blonde en FAI ya qq semaines et tout marché trés bien (les raisons pour lesquelles je les ai quitté sont longues à expliquer....la blonde non plus n'est pas parfaite....)...bref je penche de plus en plus pour un blocage au niveau du FAI...de toute façon je déménage dans 3 mois ....ce sera l'occase changer de FAI du BTP si le pb n'est pas résolu d'ici là....

En tout cas si qq'un à la solution...je PRENDS

Le jeu: Napoleon Total War / dégroupage total / pas de pb de debit entrant/sortant...etc etc

A+

stefapaname
Membre inscrit sur BFN

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 46

Message par tofoo93 le Lun 5 Avr 2010 - 19:08

STEAM marche sur mon réseau BBOX sans aucun réglage particulier... sinon j'aurai déjà entendu parlé du pays Laughing

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par stefapaname le Lun 5 Avr 2010 - 19:31

super content pour toi ! vraiment ravi ! un debut d'explication de MON probléme ? (si ya d'autre choses dont tues heureux et que tu souhaites partager avec la communauté n'hesite pas...ex: mon lave vaisselle marche super bien...etc etc)

stefapaname
Membre inscrit sur BFN

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 46

Message par tofoo93 le Lun 5 Avr 2010 - 19:51

tu risques d'en avoir des explications avec une tel attitude en effet...

et que ça ne te plaise pas car trop simpliste pour toi? c'est une piste celle de n'avoir rien tenté de modifié sur sa BBOX sur l'ouverture de ports etc dont on n'a pas utilité quand on est juste joueur simple sur steam.

verifies tes paramètres de secu de ton ordi etc... bref tjrs du simple!

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par Radius le Mar 6 Avr 2010 - 10:39

non non
j'ai déjà vérifié la config de mon ordinateur (parfeu + antivirus) et ca ne fonctionne pas. Par contre steam fonctionne parfaitement avec d'autres jeux.
donc pour moi, le problème est du à une incompatibilité entre total war et la bbox (j'ai pas essayé napoléon, et j'avoue hésiter de l'acheter )

Je pense que de la bbox n'est pas très clair dans son panneau de config, c'est un peu du chinois.. mais la faute est aussi du coté de totalwar..

Radius
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par peper-eliot le Mar 6 Avr 2010 - 12:03

@Radius a écrit:(...)pour moi, le problème est du à une incompatibilité entre total war et la bbox(...)
c'est la guerre quoi lol!
Sinon, tu est avec le dernier Firmware ?
Pour une petite pists, peux-tu faire une ou des copie screen de ta config Bbox pour le partage des jeux et des applications ?
ça pourra peut-être aider ceux qui sont dans le même cas

peper-eliot

Autre FAI
Masculin Age : 47

http://peper-eliot.blogspot.com/

Message par Radius le Mar 6 Avr 2010 - 21:46

Bon j'avais essayé de configurer la dmz, j'avais créé une nouvelle règle avec les numéros de port utilisés par total war, j'avais aussi vérifié ma bande passante et pleins d'autres paramètres.

Mais le jeu n' jamais fonctionné correctement.. rarement je pouvais jouer, ( je n'ai jamais compris pourquoi à ces moments pourquoi j'arrivais a joindre l'hôte) et la plupart du temps je ne pouvais ni être l'hôte ni être client... Pour en avoir parlé avec d'autres joueurs, ce problème est assez récurent sur empire total war... apparemment on est pas les seuls à avoir ce problème mais pour avoir parcouru pas mal de fofo, chre la plupart des fai le problème a été réglé assez vite Wink

Comme je l'ai dit plus haut, le paramétrage de la bbox n'est pas très clair à mon gout et je n'ai jamais été sur des mes réglages.

edit : Si la maj du fireware est automatique, oui je suis a jour

Radius
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut