Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
bluebit
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/09/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 37
Localisation : nantes

résolu demande d'expertise ??

le Mer 28 Oct 2009 - 14:41
Bonjour
j'ai lu le post pour la demande d'expertise sur le site AET
Je n' ai pas bien compris la procédure
faut t'il faire une demande auprés de JOSS ?
Suivre une autre procédure ?
Merci pour les infos ?
J'ai fait une demande au service technique de BT mais rien depuis plus d'un mois !!!
Pas moyen d'avoir le service par le téléphone (toujours occupé)
je comptais le faire par mail mais impossible
pas facile comme dépannage
ci joint le message que je comptais joindre

Bonjour
je me permet de passer par votre service n'ayant pour le moment pas réussi a joindre l'assistance technique téléphonique
Voici le probléme:

je suis en attente d'une réparation de vos services et je n'ai aucune réponse depuis plus d'un mois
je pense qu'il n'y a eu aucun dépannage de fait depuis ma demande !!!!
Pourriez vous activer ma demande dans un délai relativement rapide
je souhaiterai avoir une compensation pour le mois qui vient de s'écouler n'ayant pas eu la prestation en regard du contrat passé
le débit oscille toujour entre 20 ko et _800 ko (peut on appeler cela du haut débit ????)
Voici mes coordonnées:

*N° client
N° de téléphone fixe :
________________________________________________________________________________________________________________________________
_/petit histoirique de votre annonce de prise en charge/_


Mon compte

Mon suivi de résolution des incidents
*Votre incident en cours : * Internet - Débit insuffisant
Vous avez déclaré cet incident le 24/09/2009

*Etape en cours : *La résolution de l'incident nécessite une intervention sur les équipements réseaux de l'Opérateur tiers. Nous avons pris contact avec ce dernier afin qu'il fasse le nécessaire.
En savoir plus <http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr/assistance/etatdureseau/index.phtml>
_/________________________________________________________________________________________________________________________________

Je ne comprend pas votre manque d'intervention alors que vous êtes propriétaire dans le DSLAM du matériel clubinternet/_


ci dessous info sur le débit du commutateur


Informations techniques


Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : 44047CBC [ Fiche détaillée <http://www.degroupnews.com/GoToNRA?k=44047CBC>]
Nom Commutateur Local : COUERON BLANCHOT
Longueur de ligne : 1205 mètres :
6/10 sur 557 mètres
4/10 sur 648 mètres
Affaiblissement théorique : 15.4571 dB
[Estimation <http://www.degrouptest.com/faq.php#1.7>] Débit descendant ADSL : 8171 kbps (1021 ko/s)
[Estimation <http://www.degrouptest.com/faq.php#1.7>] Débit descendant ADSL 2+ : 18769 kbps (2346 ko/s)


Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 2500
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

courbe d'affaiblissement

_______________________________________________________________________________________________________________________

en vous remerciant pour votre aide
Cordialement



si cela peut aider
en vous remerciant des reponses
ps : possibilité d'envoi d'infos supl
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 37
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: demande d'expertise ??

le Mer 28 Oct 2009 - 17:05
Bonsoir,

soit un peu patient, Joss va passé sur ton sujet pour s'en occuper (il te demandera par MP des infos perso)...ce soir ou demain! Courage! Bienvenue
avatar
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: demande d'expertise ??

le Jeu 29 Oct 2009 - 2:03
Donne moi les infos suivantes par MP pour une demande d'expertise :
- le numéro de téléphone fixe
- le nom/prénom du titulaire de la ligne
- l'adresse postale (N° - rue - code postale - ville)
- un N° de portable (facultatif)



Un lien non fonctionnel ? cliquez ici
avatar
bluebit
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/09/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 37
Localisation : nantes

résolu Re: demande d'expertise ??

le Jeu 29 Oct 2009 - 9:19
ok merci
je t'envoie le message
a+
avatar
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: demande d'expertise ??

le Jeu 29 Oct 2009 - 13:51
Demande d'expertise en cours.


Expertise terminée :
§ Les tests faits ce jour sur la boucle locale (partie cuivre) ne démontrent aucuns défauts à ce jour. La stabilité électrique de la ligne est parfaite aux essais.
§ La ligne est active et test de Synchro ok au DSLAM //

Pour mémoire : une valeur capacitive importante est relevée au niveau de l'installation terminale du client / Dans le cas d'un accès ADSL, il est recommandé de supprimer cet équipement

Cela signifie que ton installation téléphonique pose problème : condensateurs, mauvais branchements, éléments exterieurs ...

Vérifie dans un premier temps les condensateurs : Soucis de connexion


Dernière édition par PFG60 le Ven 30 Oct 2009 - 1:01, édité 1 fois



Un lien non fonctionnel ? cliquez ici
avatar
bluebit
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/09/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 37
Localisation : nantes

résolu Re: demande d'expertise ??

le Ven 30 Oct 2009 - 7:53
ok merci pour le dépannage
je vais revoir toutes les connections téléphoniques
ainsi que le cablage réseau
5 PC et des fils partout No
petite question :
j'ai un fusible sur l'arrivée du téléphone avec un départ vers les prises téléphoniques. Est t' il possible de faire un départ direct vers le modem de celui ci ?
je vous tiens au courant de l'affaire
cordialement
avatar
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 50
Localisation : Marseille

résolu Re: demande d'expertise ??

le Sam 31 Oct 2009 - 8:57
Si tu veux mon avis , au plus tu feras simple au mieux ça ira... Very Happy
Fait le test de débit avec 1 seul PC connecté directement sur la BBOX.
Et surtout vérifie ton installation comme indiqué dans le liens plus haut.

avatar
guilltes

Nombre de messages : 3267
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: demande d'expertise ??

le Lun 9 Nov 2009 - 23:18
Alors les nouvelles sont-elles bonnes ?


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

avatar
bluebit
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/09/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 37
Localisation : nantes

résolu Re: demande d'expertise ??

le Mar 10 Nov 2009 - 9:47
Bonjour
ni bonne ni mauvaise
j'ai toujour un débit trés fluctuant !!
j'ai eu des échos comme quoi le répartiteur NRA non loin de chez moi posait pas mal de problème (il a 2 ans ) mais des ondits donc....
j'étudie la question de mes lignes téléphoniques internes :
-possibilité de mettre un répartiteur téléphonique(domestique) (ce qui n'existait pas quand j'ai construit la maison )
- revoir certaines longueur de cables reseaux

J'ai eu pas mal d'activité autour de l'installation d'un par feu routeur (IPCOP) dédié connecté a un modem (pas de bbox)
tout fonctionne correctement (ouf)
des vérifications a faire

je vais installer le logiciel "la grenouille " pour voir sur plusieurs jours

Sinon toujours rien du service dépannage de Bouygues (cela me rappelle mon ancien FAI
(même combat -business)
(services - rien)

dés que j'ai une amélioration je post une nouvelle
a+
avatar
peper-eliot

Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

résolu Re: demande d'expertise ??

le Mer 11 Nov 2009 - 1:36
Courage...
Pour ta maison, un filtre en tête de ligne, ça peut être une solution... et, de ce filtre tu tires une bonne paire bien blindée jusqu'à ta box
http://pagesperso-orange.fr/ppdominique/text/adsl_filtre.html
avatar
bluebit
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/09/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 37
Localisation : nantes

résolu Re: demande d'expertise ??

le Mer 11 Nov 2009 - 8:42
bonjour
infos très interessantes (je vois très bien l'affaire comme cela )
je pense que c'est le genre de matériel qui va intéresser pas mal de monde
merci

avatar
peper-eliot

Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

résolu Re: demande d'expertise ??

le Mer 11 Nov 2009 - 23:13
En DP... oui. En DT, tu fais tout sauter et tu te plug en direct
avatar
bluebit
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/09/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 37
Localisation : nantes

résolu Re: demande d'expertise ??

le Jeu 12 Nov 2009 - 10:50
hello
excuse mais les sigles et moi ???
DP Very Happyégroupage partiel
DT : Dégrouupage total ? tu fais tout sauter ??why
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21051
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: demande d'expertise ??

le Jeu 12 Nov 2009 - 11:06
t'as pas besoin de la séparation en DT car tu n'utilise pas les 2 frequences sur la ligne
pour faire simple...
et en plus ça spourrait bien que tu es un problème de fonctionnement en Dt (jamais testé mais bon)
avatar
peper-eliot

Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

résolu Re: demande d'expertise ??

le Jeu 12 Nov 2009 - 11:08
@bluebit a écrit:hello
excuse mais les sigles et moi ???
DP Very Happyégroupage partiel
DT : Dégrouupage total ? tu fais tout sauter ??why
Parceque en Dégroupage Total, ta ligne ne sert qu'a véhiculer le signal ADSL... Il n'y a donc plus besoin de filtrer (séparer) à l'arrivée les fréquences ADSL et analogique (voix en téléphonie classique et data en fax)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum