[MAJ] Incident reseau chez Bbox

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Êtes-vous impacté par une chute de débit ?

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résolu [MAJ] Incident reseau chez Bbox






Il semblerait que depuis l'opération de maintenance annoncé par Bouygues Telecom 21 octobre dernier, un nombre important d’abonnés soient impactés par un incident réseau qui se caractérise par une baisse de débit et des problèmes au niveau de la réception de certaines chaînes sur la télévision.

Bouygues Telecom prétend être au courant du problème qui serait en cours de résolution, sans plus d'explication, mais en croire les commentaires sur le forum... le problème serait toujours d'actualité et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela commence à faire long !


MAJ : le problème semble être résolu... du moins il commence à l'être pour beaucoup.


Dernière édition par guilltes le Dim 22 Nov 2009 - 11:57, édité 7 fois


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[MAJ] Incident reseau chez Bbox :: Commentaires

Message le Jeu 29 Oct 2009 - 15:28 par phenoming

Voilà mes différents test de débit. On peut bien visualiser que ça varie du simple au double.











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Message le Jeu 29 Oct 2009 - 15:39 par phenoming

Oui ripopc tu as raison. Je suis passé 21min avec eux, donc 70 centimes.

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Message le Jeu 29 Oct 2009 - 19:07 par ricopc

Suite de l'histoire:
Comme je n'ai pas senti le conseiller de tout à l'heure, j'ai rappelé ce soir, et je suis tombé sur un technicien "made in France".
J'ai bien fait de rappeler car l'intervention de toute a l'heure n'existait pas!!!!!

Et je dois dire que là, ca a été autre chose quand même! En fait, pour eux, je synchronise à la valeur normal, 440 environ...le problème c'est que moi, au final, je n'ai pas du tout ça!
Ca a un nom barbare: "le back...quelquechose lol". Donc je lui ai dictée le commentaire à mettre sur la demande d'intervention. Il est allé au bout devant moi car il m'a dit: j'ai le n° d'intervention qui vient de s'afficher, la demande est bien partie, je vous le confirme.
Parcontre, c'est bien 20 jours...car non prioritaire (par rapport à une absence totale de synchro).
Voila....là je pense que je suis bien tombé et qu'il a fait le necessaire (à son niveau)...a voir si le reste suit.
Je lui ai dit: "de toute facon, si fin décembre c'est toujours pareil, je résilie". (et oui, j'ai des parrainages et mois offert à bénéficier Wink ).

Voila....ouf.....a suivre!

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Message le Jeu 29 Oct 2009 - 19:10 par Olivier_Horticet

Oh non , j'éspère que sa se passera bien pour toi, sa srai dommage que tu quitte la Bbox tongue

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Message le Jeu 29 Oct 2009 - 19:13 par ricopc

C'est clair!
Mais franchement, si dans les deux mois qui arrivent il n'y a rien...je résilie bbox, je bascule mon mobile sur un forfait classique, et je vais chez Free...
Car là ce n'est vraiment pas normal, je n'ai jamais eu ca...même au pire moment avec SFR!
Ce soir, j'ai confiance malgré tout....il le faut!

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Message le Jeu 29 Oct 2009 - 20:03 par tounet

Bonsoir.
J'ai bien peur que tu ne sois pas le seul à "déserter" le navire bouygues télécom si ça ne s'arrange pas rapidement pour tout le monde.
A suivre donc. Enchanté

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Message le Jeu 29 Oct 2009 - 20:54 par ricopc

Je leur laisse deux mois...et dans un mois, si toujours rien, je les rappelle!

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Message le Jeu 29 Oct 2009 - 20:58 par warznight

pareil pour moi
bbox active le 20/10/2009 tout est ok debit 9méga .
le 21/10/2009 débit 0,9mega mais apparemnt vers 1H du mat je tournerais vers les 8méga , contact hotline la meme chose qu'au dessus .
resiliation le 30/10/2009
"il c'est inscris , il a essayer , il a résilier " == nouveau sloggan bbox

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Message le Jeu 29 Oct 2009 - 20:59 par tounet

Au fait le conseiller que tu as eu , est ce qu'il t'a dit qu'il y avait des problèmes sur le réseau ou pas ?
J'ai l'impression que bouygues télécom ne veut pas en parler.
J'ai eu un conseiller au 614 qui m'a dit ne pas être au courant et que cela ne les concernait pas..... Enchanté

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Message le Jeu 29 Oct 2009 - 21:09 par Olivier_Horticet

Il n'y a pas de problème réseau selon eux Wink

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Message le Jeu 29 Oct 2009 - 21:24 par tounet

Alors là c'est grave ! Enchanté

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Message le Jeu 29 Oct 2009 - 21:35 par Olivier_Horticet

Je vois d'ailleurs pas pourquoi guilltes a fait une news, sa concerne pas la maintenance, elle elle générer seulement une erreur.

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Message le Jeu 29 Oct 2009 - 21:42 par ricopc

non, il n'a pas parlé de ce problème réseau. Il ne semblait d'ailleurs pas du tout au courant!
Moi je crains que ca soit une surcharge réseau à cause d'un énorme afflux de nouveaux abonnés.
Et si c'est vraiment ça, et bien à mon avis ce n'est pas pret de s'arranger! Je ne sais pas ce que vous pensez de cette théorie, moi j'y croix de plus en plus car les chutes de débit correspondent aux heures de pointes! Le reseau ne suit pas!

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Message le Jeu 29 Oct 2009 - 21:55 par phenoming

On peut résilier à tout moment chez bouygtel ?

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Message le Jeu 29 Oct 2009 - 22:09 par ricopc

oui, c'est 49e et tu bascules ton forfait mobile sur un forfait de leur gamme. Car tu restes tenu pour 12 ou 24 mois.

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Message le Jeu 29 Oct 2009 - 22:11 par seve69

affraid Je commence à avoir peur en vous lisant!
Mais il est clair que si ça ne fonctionne pas correctement une fois que ma ligne sera opérationnelle, je quitterai le navire aussi!
Mon père(qui a aussi la Bbox ) habite à deux pas de chez moi et connait aussi des soucis.
Je souhaite que tout cela s'arrange.

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Message le Jeu 29 Oct 2009 - 22:13 par phenoming

D'accord, merci.
Mais moi là je crois sérieusement que bouygtel a ouvert un réseaux Spécial Apple, c'est pas possible !!! =

Test réalisaé le jeudi 29 octobre à 22h12
testdébit.bbox.fr > 1,26 Méga soit 160ko/s
free iso 660mo > 80ko/s
mire adsl > 692 kbps soit 88 ko/s
Apple, fichier itunes de 88mo > 1025ko/s

Je ne comprends plus rien, mais alors plus rien !!

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Message le Jeu 29 Oct 2009 - 22:15 par tininam

au fait

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Message le Jeu 29 Oct 2009 - 22:20 par tininam

@ricopc a écrit:oui, c'est 49e et tu bascules ton forfait mobile sur un forfait de leur gamme. Car tu restes tenu pour 12 ou 24 mois.

En fait ils ont voulus récupérer des clients pour les forfaits mobiles et maintenant qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient en nombre suffisant, ils vont laisser tomber l'adsl car pas assez rentable...

Heins! quoi! je deconnais mais en fait pas coon comme coup à faire. Aussi bien on s'est tous fait avoir et on va rester avec un forfait mobile sur les bras pendant 1 an ou 2 pour certains...Les bouuuuules. Champagne un ptit coup pour oublier.

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Message le Jeu 29 Oct 2009 - 22:38 par phenoming

Ouais c'est exactement ça !
Tous ceux qui vont résilier doivent garder leur abo mobile donc au final ça fait quand même un client de gagner pour 24 mois..

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Message le Jeu 29 Oct 2009 - 22:51 par guilltes

Oui ces tests (...et surtout celui de Bytel) ne sont absolument pas fiable, voici le test fait chez ma mere ce soir avec une offre Numericable 30Mo:

Chez Bouygues le debit est divisé par 3 !!!:



Le seul vrai test: un téléchargement d'ISO sur le site test de Free: http://test-debit.free.fr

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Message le Jeu 29 Oct 2009 - 22:57 par guilltes

Je viens de refaire le test sur bouygues: c'est 6.6Mo maintenant roll1 laissez tomber ces tests !!! c'est bidon !

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Message le Jeu 29 Oct 2009 - 23:03 par tounet

Je crois que si ça continue comme ça , on va faire une véritable "parano" avec le débit. Promis je ne fais plus de tests Enchanté

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Message le Jeu 29 Oct 2009 - 23:38 par phenoming

Je viens de mettre Flashget, et tester le téléchargement du fichier free. Surprise : 1328ko/s !!! Peut être que ça peut resoudre mes problèmes ?

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Message le Jeu 29 Oct 2009 - 23:51 par guilltes

en fait je crois surtout que le probleme c'est les sites de test... pas ta connection Wink

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