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Êtes-vous impacté par une chute de débit ?

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guilltes

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Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
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27102009


Il semblerait que depuis l'opération de maintenance annoncé par Bouygues Telecom 21 octobre dernier, un nombre important d’abonnés soient impactés par un incident réseau qui se caractérise par une baisse de débit et des problèmes au niveau de la réception de certaines chaînes sur la télévision.

Bouygues Telecom prétend être au courant du problème qui serait en cours de résolution, sans plus d'explication, mais en croire les commentaires sur le forum... le problème serait toujours d'actualité et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela commence à faire long !


MAJ : le problème semble être résolu... du moins il commence à l'être pour beaucoup.


Dernière édition par guilltes le Dim 22 Nov 2009 - 11:57, édité 7 fois


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

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Commentaires

le Mar 24 Nov 2009 - 17:40ricopc
Juste pour info, je viens de recevoir une réponse de bouygues par email...Ils ont mis énormément de temps pour répondre...alors que le problème est maintenant résolu!
Mais il y a quand même une info interessante...la voici:

Chère cliente, cher client,
Voici notre réponse :

Vous nous faites part d'un soucis avec votre ligne Adsl.


Après vérification de votre dossier, nous constatons que l'incident était global et impactait nos clients.
L'incident est résolu à ce jour, vous avez donc retrouvé un service optimal.






En gros, bouygues admet avoir eu de gros problèmes de débit concernant un très grand nombre de client Bbox.
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le Mar 24 Nov 2009 - 17:58tounet
Oui pas mal , et quand on regarde la météo , il y a toujours un superbe soleil , faut le faire quand même !
Un manque total de transparence vis à vis de ses clients,c'est pas très sérieux . Enchanté
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le Mar 24 Nov 2009 - 19:02hervemon
Ne les accablons pas trop..c'est un defaut de jeunesse...cependant si bouygue avait bien communiquer sur le sujet en nous indiquant leur prise en compte du probleme, on aurait pu comprendre et accepter...Enfin peux mieux faire pour l'avenir!!!.Je dois dire quand même que globalement je suis assez satisfait de leur service et du forfait ideo malgré cette incident
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le Mar 24 Nov 2009 - 19:26missbabette



Voilà pour chez moi et il n'est que 19h30 je vous dis pas dans une heure!!!!!!!!!!
avatar
le Mar 24 Nov 2009 - 19:30tounet
Bonsoir missbabette. Que t'as dit le 611 concernant ton problème ? Enchanté
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le Mer 25 Nov 2009 - 21:01missbabette


Le 611 malgré mes appels n'ont pas l'air de soucier outre mesure de mon probleme, j'attend jusqu'a la fin du mois, la derniere fois que j'ai appelé c'etait le 20/11 il fallait que je patiente 9 jours, j'ai dejà attendu les 20 jours puisque mon incident date du 26 Octobre.
J'aurai soi disant un sms quand mon probleme sera resolu
avatar
le Mer 25 Nov 2009 - 23:04tounet
Je vois effectivement que c'est une véritable cata ton débit !
J'espère que tu obtiendras satisfaction rapidement.
Enchanté
avatar
le Ven 27 Nov 2009 - 19:25sid
voila depuis 3 semaines de 17 heures a minuit

je tape dans les

Votre Bande
Passante

243.17 Kbps (30.396 Ko/sec)

<table cellSpacing=0 cellPadding=0><tr><td align=left>Connexion ADSL</TD>
<td align=right></TD></TR>
<tr><td colSpan=2>
<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%"><tr><td vAlign=top width=40></TD>
<td vAlign=top>Informations sur la liaison
<table class=datatable cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%"><tr><td></TD>
<td width=30></TD>
<td width=220></TD>
<td width=50></TD></TR>
<tr><td colSpan=4 height=7></TD></TR>
<tr><td width=170>Temps de disponibilité:</TD>
<td colSpan=3>1 jour, 0:54:08</TD></TR>
<tr><td colSpan=4 height=7></TD></TR>
<tr><td width=170>Type d'ADSL:</TD>
<td colSpan=3>G.992.1 annex A</TD></TR>
<tr><td colSpan=4 height=7></TD></TR>
<tr><td width=170>Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]:</TD>
<td colSpan=3>896 / 7.616</TD></TR>
<tr><td colSpan=4 height=7></TD></TR>
<tr><td width=170>Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]:</TD>
<td colSpan=3>225,48 / 936,59</TD></TR>
<tr><td colSpan=4 height=7></TD></TR>
<tr><td width=170>Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]:</TD>
<td colSpan=3>12,5 / 19,5</TD></TR>
<tr><td colSpan=4 height=7></TD></TR>
<tr><td width=170>Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]:</TD>
<td colSpan=3>21,0 / 33,0</TD></TR>
<tr><td colSpan=4 height=7></TD></TR>
<tr><td width=170>Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]:</TD>
<td colSpan=3>8,0 / 10,5</TD></TR>
<tr><td colSpan=4 height=7></TD></TR>
<tr><td width=170>ID fournisseur (local/distant):</TD>
<td colSpan=3>TMMB / ----</TD></TR>
<tr><td colSpan=4 height=7></TD></TR>
<tr><td width=170>Perte des trames (local/distant):</TD>
<td colSpan=3>0 / 0</TD></TR>
<tr><td colSpan=4 height=7></TD></TR>
<tr><td width=170>Perte de signal (local/distant):</TD>
<td colSpan=3>0 / 0</TD></TR>
<tr><td colSpan=4 height=7></TD></TR>
<tr><td width=170>Perte de puissance (local/distant):</TD>
<td colSpan=3>0 / 0</TD></TR>
<tr><td colSpan=4 height=7></TD></TR>
<tr><td width=170>Perte de liaison (distant):</TD>
<td colSpan=3>0</TD></TR>
<tr><td colSpan=4 height=7></TD></TR>
<tr><td width=170>Secondes d'erreurs (local/distant):</TD>
<td colSpan=3>1 / 0</TD></TR>
<tr><td colSpan=4 height=7></TD></TR>
<tr><td width=170>Erreurs FEC (montant/descendant):</TD>
<td colSpan=3>0 / 147.074</TD></TR>
<tr><td colSpan=4 height=7></TD></TR>
<tr><td width=170>Erreurs CRC (montant/descendant):</TD>
<td colSpan=3>0 / 417</TD></TR>
<tr><td colSpan=4 height=7></TD></TR>
<tr><td width=170>Erreurs HEC (montant/descendant):</TD>
<td colSpan=3>0 / 322</TD></TR></TABLE></TD></TR></TABLE>
sa fais mal impossible jouer a wow ou surfer que dois je faire ??

des gens ont eus leurs connections reparé ??</TD></TR></TABLE>
generateTasks()
avatar
le Ven 27 Nov 2009 - 19:31sid
voila 17h-24h



24h 17h



Dernière édition par sid le Sam 28 Nov 2009 - 8:57, édité 2 fois
le Ven 27 Nov 2009 - 20:36ricopc
Beaucoup de clients Bbox ont eu ce genre de problème aux heures de pointes (j'en faisais partie).
Le problème a été réglé il y a une semaine environ...

A ta place, j'appelerai le service technique pour signaler ce problème de "Bagotage".
Il faut qu'ils t'ouvrent un ticket d'incident.
avatar
le Sam 28 Nov 2009 - 0:01sid
Me l'ont fait la je dois attendre 8 jours j espere que sa va aller !!
avatar
le Sam 28 Nov 2009 - 1:37canagan
J'ai fait partie de ceux qui avaient des problèmes de passante, c'est maintenant résolu.

PAR CONTRE, j'ai toujours de fortes hausses de ping, et là il n'y a pas d'histoire d'heure de pointe, car là il est 1h30, et le résultat de speedtest.net m'indique 138ms de ping.

hier en soirée il était de 62....
avatar
le Sam 28 Nov 2009 - 8:58sid
c'est quand meme affolant quils trouvent pas de solution

prefere mon

avatar
le Sam 28 Nov 2009 - 9:08chatonne24
138 de ping c'est quand meme pas la mort... je tourne aux alentours de 65 et des fois c'est vrais, ca monte a 90... enfin ca reste quand meme raisonnable
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le Dim 29 Nov 2009 - 22:55canagan
bah 138 de ping en fps, ca se voit et c'est handicapant.

mais ce qui me chagrine c'est que je pourrais avoir 60, si tout fonctionnait correctement...
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