Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

Êtes-vous impacté par une chute de débit ?

45 - 24%
121 - 63%
25 - 13%

Total des votes: 191
guilltes

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
http://www.bbox-forum.net
27102009

Il semblerait que depuis l'opération de maintenance annoncé par Bouygues Telecom 21 octobre dernier, un nombre important d’abonnés soient impactés par un incident réseau qui se caractérise par une baisse de débit et des problèmes au niveau de la réception de certaines chaînes sur la télévision.

Bouygues Telecom prétend être au courant du problème qui serait en cours de résolution, sans plus d'explication, mais en croire les commentaires sur le forum... le problème serait toujours d'actualité et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela commence à faire long !

MAJ : le problème semble être résolu... du moins il commence à l'être pour beaucoup.

Dernière édition par guilltes le Dim 22 Nov 2009 - 11:57, édité 7 fois

BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

le Jeu 29 Oct 2009 - 1:40peper-eliot
Je viens de faire remonter brusquement le pourcentage des gens qui n'ont pas de problèmes Wink

Sinon, juste par curiosité... ceux qui ont un débit cata en testant le débit sur internet, ont-ils la même info dans leur Bbox ?
le Jeu 29 Oct 2009 - 7:23RLB-2
Je suis dans le meme cas
pour le moment debit normal 4mbit/s sur plusieurs sites? Il me semble que je suis aussi avec ce pb depuis 4 jours.Par contre le debit mesuré sur ARIASE et DEGROUPTEST est constant sur la journée. Hier j'ai fais un relevé sur la journée si ca peut intéressé je l'envoie par MP
repartiteur;22070GGP
le Jeu 29 Oct 2009 - 8:56ricopc
@RLB-2 a écrit:Je suis dans le meme cas
pour le moment debit normal 4mbit/s sur plusieurs sites? Il me semble que je suis aussi avec ce pb depuis 4 jours.Par contre le debit mesuré sur ARIASE et DEGROUPTEST est constant sur la journée. Hier j'ai fais un relevé sur la journée si ca peut intéressé je l'envoie par MP
repartiteur;22070GGP

Salut RLB-2!

Je te conseille d'envoyer un email au service client à cette adresse:
service_clients_box@bouyguestelecom.fr

Explique en détail tes baisses de débits...n'oublie pas d'indiquer ton nom, prénom, n° abonné, n° fixe et portable...

Ca ne coute rien d'essayer! Il faut que bouygues ait des rétour, autrement ils ne seront pas préssé!
le Jeu 29 Oct 2009 - 9:29Bboxer
@guilltes a écrit:

Il semblerait que depuis l'opération de maintenance annoncé par Bouygues Telecom 21 octobre dernier, un nombre important d’abonnés soient impactés par un incident réseau qui se caractérise par une baisse de débit et des problèmes au niveau de la réception de certaines chaînes sur la télévision.

Bouygues Telecom prétend être au courant du problème qui serait en cours de résolution, sans plus d'explication, mais en croire les commentaires sur le forum... le problème serait toujours d'actualité et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela commence à faire long !

Quel est le rapport entre une opération sur la TV et une chute de débit ???
C'est un peu comme dire "j'ai rebooter ma STB et depuis le débit à chuté" alors qu'il n'y a pas eu de resynchronisation ADSL !

Je pense que cette chute de débit est plutôt un pb isolé pour certaines personnes, d'ailleurs au vu du sondage il n'y a que 5 personnes qui ont constaté une chute de débit Shocked
Avant j'étais chez Free, et sur les forums il y avait tojours des personnes pour constater une chute de débit après une MAJ de la STB.
le Jeu 29 Oct 2009 - 9:56Marc69
Salut
Je fais partie des chanceux qui n'ont pas pour l'instant de problème de débit.
Je précise que je n'ai pas de boitier TV
le Jeu 29 Oct 2009 - 10:53RLB-2
10h44 tout semble revenu normal
le Jeu 29 Oct 2009 - 11:34ricopc
Pas moi, débit descendant divisé par 3: 145ko/s....
le Jeu 29 Oct 2009 - 11:39phenoming
Moi divisé par 4.
le Jeu 29 Oct 2009 - 11:40RLB-2
Il semblerait que la rechute s'amorce comme à la bourse
Je vais contacter ariase car chez eux mon debit est stable
et envoyer au SC le relevé effectué depuis hier matin
le Jeu 29 Oct 2009 - 11:41ricopc
Phenoming, tu as envoyé un email a bouygues? C'est toujours bon de montrer qu'on existe!
le Jeu 29 Oct 2009 - 11:59phenoming
Oui je viens de le faire. J'ai même mis un lien vers cette discutions pour qu'ils voient que je suis pas le seul à avoir ce type de problème.
le Jeu 29 Oct 2009 - 12:15ricopc
Bien joué!
Ca ne coute rien de le faire...c'est pour ça que j'ai aussi envoyé un courrier.
En fait, je leur donne 15 jours...si mi-novembre ca n'a pas changé, je les appelles, et ça risque de chauffer...

Allez, on se motive et on se serre les coudes!
le Jeu 29 Oct 2009 - 12:18phenoming
Il y a un truc que je comprends pas la.
Mire adsl, free etc.. 300ko/s en ce moment là.
Je vais pour télécharger itunes, ==> 1025ko/s !!
Une fois finis, je retest mire adsl ==> 300ko/s

Les testeurs de débits sont saturés ?
le Jeu 29 Oct 2009 - 12:21ricopc
Etrange....en théorie, le meilleur test, c'est le téléchargement d'une grosse image ISO (site de Free).
A moins qu'il y ait de très grosse variation de débit....tout le temps!
Et ca ne me surprendrait pas car même quand je surf sur le net ca le fait.
En effet, des fois les pages s'affichent super vite, puis, quelques secondes plus tard, on retombe à une vitesse faiblarde...
le Jeu 29 Oct 2009 - 12:23phenoming
Oui je pense aussi. Mais test le téléchargement tu verras !
http://www.apple.com/fr/itunes/download/
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant