[MAJ] Incident reseau chez Bbox

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Êtes-vous impacté par une chute de débit ?

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résolu [MAJ] Incident reseau chez Bbox






Il semblerait que depuis l'opération de maintenance annoncé par Bouygues Telecom 21 octobre dernier, un nombre important d’abonnés soient impactés par un incident réseau qui se caractérise par une baisse de débit et des problèmes au niveau de la réception de certaines chaînes sur la télévision.

Bouygues Telecom prétend être au courant du problème qui serait en cours de résolution, sans plus d'explication, mais en croire les commentaires sur le forum... le problème serait toujours d'actualité et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela commence à faire long !


MAJ : le problème semble être résolu... du moins il commence à l'être pour beaucoup.


Dernière édition par guilltes le Dim 22 Nov 2009 - 11:57, édité 7 fois


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[MAJ] Incident reseau chez Bbox :: Commentaires

Message le Jeu 29 Oct 2009 - 1:40 par peper-eliot

Je viens de faire remonter brusquement le pourcentage des gens qui n'ont pas de problèmes Wink

Sinon, juste par curiosité... ceux qui ont un débit cata en testant le débit sur internet, ont-ils la même info dans leur Bbox ?

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Message le Jeu 29 Oct 2009 - 7:23 par RLB-2

Je suis dans le meme cas
pour le moment debit normal 4mbit/s sur plusieurs sites? Il me semble que je suis aussi avec ce pb depuis 4 jours.Par contre le debit mesuré sur ARIASE et DEGROUPTEST est constant sur la journée. Hier j'ai fais un relevé sur la journée si ca peut intéressé je l'envoie par MP
repartiteur;22070GGP

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Message le Jeu 29 Oct 2009 - 8:56 par ricopc

@RLB-2 a écrit:Je suis dans le meme cas
pour le moment debit normal 4mbit/s sur plusieurs sites? Il me semble que je suis aussi avec ce pb depuis 4 jours.Par contre le debit mesuré sur ARIASE et DEGROUPTEST est constant sur la journée. Hier j'ai fais un relevé sur la journée si ca peut intéressé je l'envoie par MP
repartiteur;22070GGP

Salut RLB-2!

Je te conseille d'envoyer un email au service client à cette adresse:
service_clients_box@bouyguestelecom.fr

Explique en détail tes baisses de débits...n'oublie pas d'indiquer ton nom, prénom, n° abonné, n° fixe et portable...

Ca ne coute rien d'essayer! Il faut que bouygues ait des rétour, autrement ils ne seront pas préssé!

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Message le Jeu 29 Oct 2009 - 9:29 par Bboxer

@guilltes a écrit:


Il semblerait que depuis l'opération de maintenance annoncé par Bouygues Telecom 21 octobre dernier, un nombre important d’abonnés soient impactés par un incident réseau qui se caractérise par une baisse de débit et des problèmes au niveau de la réception de certaines chaînes sur la télévision.

Bouygues Telecom prétend être au courant du problème qui serait en cours de résolution, sans plus d'explication, mais en croire les commentaires sur le forum... le problème serait toujours d'actualité et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela commence à faire long !

Quel est le rapport entre une opération sur la TV et une chute de débit ???
C'est un peu comme dire "j'ai rebooter ma STB et depuis le débit à chuté" alors qu'il n'y a pas eu de resynchronisation ADSL !

Je pense que cette chute de débit est plutôt un pb isolé pour certaines personnes, d'ailleurs au vu du sondage il n'y a que 5 personnes qui ont constaté une chute de débit Shocked
Avant j'étais chez Free, et sur les forums il y avait tojours des personnes pour constater une chute de débit après une MAJ de la STB.

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Message le Jeu 29 Oct 2009 - 9:56 par Marc69

Salut
Je fais partie des chanceux qui n'ont pas pour l'instant de problème de débit.
Je précise que je n'ai pas de boitier TV

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Message le Jeu 29 Oct 2009 - 10:53 par RLB-2

10h44 tout semble revenu normal

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Message le Jeu 29 Oct 2009 - 11:34 par ricopc

Pas moi, débit descendant divisé par 3: 145ko/s....

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Message le Jeu 29 Oct 2009 - 11:39 par phenoming

Moi divisé par 4.

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Message le Jeu 29 Oct 2009 - 11:40 par RLB-2

Il semblerait que la rechute s'amorce comme à la bourse
Je vais contacter ariase car chez eux mon debit est stable
et envoyer au SC le relevé effectué depuis hier matin

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Message le Jeu 29 Oct 2009 - 11:41 par ricopc

Phenoming, tu as envoyé un email a bouygues? C'est toujours bon de montrer qu'on existe!

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Message le Jeu 29 Oct 2009 - 11:59 par phenoming

Oui je viens de le faire. J'ai même mis un lien vers cette discutions pour qu'ils voient que je suis pas le seul à avoir ce type de problème.

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Message le Jeu 29 Oct 2009 - 12:15 par ricopc

Bien joué!
Ca ne coute rien de le faire...c'est pour ça que j'ai aussi envoyé un courrier.
En fait, je leur donne 15 jours...si mi-novembre ca n'a pas changé, je les appelles, et ça risque de chauffer...

Allez, on se motive et on se serre les coudes!

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Message le Jeu 29 Oct 2009 - 12:18 par phenoming

Il y a un truc que je comprends pas la.
Mire adsl, free etc.. 300ko/s en ce moment là.
Je vais pour télécharger itunes, ==> 1025ko/s !!
Une fois finis, je retest mire adsl ==> 300ko/s

Les testeurs de débits sont saturés ?

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Message le Jeu 29 Oct 2009 - 12:21 par ricopc

Etrange....en théorie, le meilleur test, c'est le téléchargement d'une grosse image ISO (site de Free).
A moins qu'il y ait de très grosse variation de débit....tout le temps!
Et ca ne me surprendrait pas car même quand je surf sur le net ca le fait.
En effet, des fois les pages s'affichent super vite, puis, quelques secondes plus tard, on retombe à une vitesse faiblarde...

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Message le Jeu 29 Oct 2009 - 12:23 par phenoming

Oui je pense aussi. Mais test le téléchargement tu verras !
http://www.apple.com/fr/itunes/download/

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Message le Jeu 29 Oct 2009 - 12:25 par ricopc

Non, moi je télécharge à 120, c'est conforme au test Mire et free...

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Message le Jeu 29 Oct 2009 - 12:55 par phenoming

Ok bin je sais pas pourquoi c'est plus haut chez moi.
Moi plein de fois aussi ça démarre genre a 700ko/s a ça descend sans cesse jusqu'à 250-300....

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Message le Jeu 29 Oct 2009 - 13:37 par phenoming

Je viens de reçevoir un email du SC m'indiquant qu'il faut que je vois ça avec le 611. Shocked

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Message le Jeu 29 Oct 2009 - 13:49 par ricopc

Chiche...si ca te dérange pas, appelle-les!

Car moi j'ai très envie de les appeler aussi....

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Message le Jeu 29 Oct 2009 - 13:52 par RLB-2

Je viens de faire des tests sur
free: 290ko/s
itunes: 490ko/s
Ariase: 526ko/s
Bouygues: 243ko/s
Il y ade la saturation sur les test free et bouygues?

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Message le Jeu 29 Oct 2009 - 14:10 par ricopc

Aucune idée....moi, tout ce que je sais, c'est que je n'ai plus de débit et que c'est une galère de voir des films en streaming!
Et ca, je n'ai pas besoin de ces tests pour m'en rendre compte... Laughing

Je viens de faire un reset de ma box avec le fameux trombone...rien à faire, toujours un débit pourri! (et il faut attendre une plombe pour voir le internet passer de rouge à vert! J'ai cru que ça ne reviendrai plus!). Laughing

EDIT: bon, 14H40, j'ai craqué, je viens d'appeler le 611.
Je suis tombé au bled! En fait le conseiller utilise tout simplement le test de bouygues. Biensur, sur le test, tout allait bien.
Sauf que je lui ait fait devant lui le test Mire, et là, seulement 80ko/s!
J'ai vraiment gueulé!
Du coup, il m'ouvre je cite "une expertise de ligne, durée maximale 20 jours, mais ca peut être fait beaucoup plus vite". Sur son formulaire, je lui ai dit d'indiqué qu'il y avait de très grosses variations de débit, surtout l'après-midi et que le soir s'était la cas!
Apparemment, je pourrai suivre sous 48h dans mon compte client box le suivi d'incident.

Ah....je ne sais pas si ca va s'arranger mais bon, ca fait du bien!!!!
Je vous tiens au courant bien sur de l'évolution des choses...vous commencez à me connaitre... Laughing

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Message le Jeu 29 Oct 2009 - 14:55 par phenoming

La hotline est gratuite pour moi (iPhone en Ideo) est la conseillère ma dit exactement la même chose : 20 jours maximum et dès qu'il y a du nouveau c'est par sms. J'ai même débranché la BBOX 2min sous ça demande pour qu'elle fasse des tests. Ils disent donc tous la même chose donc désolé de t'annoncer que tu t'es emballé pour rien, enfin j'espère bien le contraire ! Laughing

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Message le Jeu 29 Oct 2009 - 14:59 par ricopc

Hotline gratuite? Ca m'étonne...je suis aussi en ideo, et quand tu es avec le conseiller c'est décompté du forfait portable...comme un appel classique.

Autrement, s'ils t'ont dit la même chose...ils t'ont parlé d'expertise de ligne? Tu la demandé il y a combien de temps? Tu as un suivi dans ton compte client bbox en page d'acceuil?

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Message le Jeu 29 Oct 2009 - 15:21 par phenoming

Je me trompe, j'ai appelé avec mon tel fixe (sur la bbox) et le 611 est gratuit pendant l'attente et après avec un conseiller c'est le prix d'un appel local (donc gratuit car illimité), c'est marqué et dit et repeté pendant l'attente.
J'ai demandé il y a deux jours : mardi 27 octobre dernier. Non je n'ai pas de suivi il me font le suivi par sms.

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Message le Jeu 29 Oct 2009 - 15:25 par ricopc

Tu te trompes, tu vas payé au tarif d'un appel local ton appel au 611 depuis ton fixe. Ce n'est pas compris dans l'illimité! D'où l'interet d'appeler avec son portable bouygues (s'il te reste pas mal de forfait).

Autrement, pour avoir eu déjà un incident Bbox, normalement tu as à la fois un suivi sms et aussi un suivi internet sur ton compte client Bbox (en page d'accueil, à la place de "mon compte, mon offre Bbox" en haut).
Va vérifier...peut être que...

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