[MAJ] Incident reseau chez Bbox

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Êtes-vous impacté par une chute de débit ?

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résolu [MAJ] Incident reseau chez Bbox






Il semblerait que depuis l'opération de maintenance annoncé par Bouygues Telecom 21 octobre dernier, un nombre important d’abonnés soient impactés par un incident réseau qui se caractérise par une baisse de débit et des problèmes au niveau de la réception de certaines chaînes sur la télévision.

Bouygues Telecom prétend être au courant du problème qui serait en cours de résolution, sans plus d'explication, mais en croire les commentaires sur le forum... le problème serait toujours d'actualité et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela commence à faire long !


MAJ : le problème semble être résolu... du moins il commence à l'être pour beaucoup.


Dernière édition par guilltes le Dim 22 Nov 2009 - 11:57, édité 7 fois


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[MAJ] Incident reseau chez Bbox :: Commentaires

Message le Ven 30 Oct 2009 - 22:54 par tounet

J'y suis également sans problème aussi. Enchanté

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Message le Ven 30 Oct 2009 - 23:25 par voyager

Bonsoir,
Au-delà de vos problèmes de débit, vous n'avez pas de problèmes au niveau de la réception de la télévision ? Moi, depuis quelques jours, j'ai des images très pixellisées avec W9 et Paris Première alors que toutes les autres chaînes, y compris les chaînes HD, marchent normalement.

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Message le Sam 31 Oct 2009 - 2:18 par phenoming

Pourtant W9 est une chaine TNT donc ça prend le signal TNT et non ADSL..donc une baisse du débit ya pas trop de rapport avec.

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Message le Sam 31 Oct 2009 - 2:36 par voyager

J'habite une zone de l'Île-de-France qui n'est toujours pas couverte par la TNT... Oui, ça existe. Very Happy

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Message le Sam 31 Oct 2009 - 7:47 par RLB-2

Ce matin toujours Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 320 / 3.552 au lieu d'hier matin 800/4.832
Je vais suivre en fonction de ces nouvelles valeurs qui pour l'instant sont identiques sur differents test
Mais avec 320 / 3.552 j'ai l'impression d'un bridage
Je suis sur le reseau CI bien que speedtest me donne neuf cegetel

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Message le Sam 31 Oct 2009 - 9:08 par switcheremac

J'ai constaté pour W9 , mais en effet je ne pense pas que cela soit un problème de débit car elle fonctionne bien

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Message le Sam 31 Oct 2009 - 19:29 par chatonne24

C'est vrai que moi j'ai des probleme sur certaines chaines comme W9, c'est simple c'est pas regardable tellement ca pixel ^^, je pensais que ca venais du fait que je sois limite en distance, mais avant ca pixelisait beaucoup moins.

Sinon j'ai des pings de fou dans les jeux, ce que j'avais pas avant, ca peut venir de ca ??

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Message le Sam 31 Oct 2009 - 21:25 par Bibibouygues

voyager a écrit:Bonsoir,
Au-delà de vos problèmes de débit, vous n'avez pas de problèmes au niveau de la réception de la télévision ? Moi, depuis quelques jours, j'ai des images très pixellisées avec W9 et Paris Première alors que toutes les autres chaînes, y compris les chaînes HD, marchent normalement.

Il y a un incident connu actuellement sur ces 2 chaines, avec une image dégradée: c'est en cours de traitement

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Message le Dim 1 Nov 2009 - 8:01 par RLB-2

Et le pb de débit on n'en parle plus ? mai j'ai l'impression que pour essayer de le resoudre on m'a diminué la bande passante
Initial:800Kbit/s des/4704 Kbit/s montant
vendredi p.m.:320Kbit/s des/3550 Kbit/s montant
Ce qui me donne en soirée env 600kbit/s
Qu'en penser et à quand la resolution du PB? combien de temps faut-il pour voir l'avis de pb apparaitre dans l'espace client

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Message le Dim 1 Nov 2009 - 8:25 par tounet

Bonjour.
On ne parle que de ça ou presque depuis quelques jours.
Quand as tu phoné au 611 ? En principe l'incident apparait sur ton espace client assez rapidement.
Ton interlocuteur t'as t'il paru "fiable" ? Il ne faut pas hésiter à rappeller . Bon dimanche. Enchanté

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Message le Dim 1 Nov 2009 - 9:11 par tininam

Enchanté

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Message le Dim 1 Nov 2009 - 11:09 par RLB-2

Ce matin toujours rien dans mon suivi de commande, la personne m'a paru fiable et connaissant le sujet c'etait vendredi .hier j'ai rappelé la ? on m'a répondu qu'il y avait un avis de pb en cours .faut peut-etre laisser passer le week-end?

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Message le Dim 1 Nov 2009 - 11:13 par Olivier_Horticet

Oui, le week end ne fait pas parti des jours ouvrés.

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Message le Dim 1 Nov 2009 - 15:11 par phenoming

BIn pour moi je n'ai plus de problème. Ma bande passante ne bouge pas :
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 910 / 12.945
Et quand je télécharge un fichier iso avec Flashget je suis a 1350ko/s en moyenne.
Et pour les vidéos sur Youtube par exemple le chargement ce fait très vite il n'y a pas de coupure de chargement pendant le vidéo...que demander de plus Very Happy !

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Message le Dim 1 Nov 2009 - 17:34 par RLB-2

Bin pour moi ca continue 500Kbit/s,je commence à bouillir en plus ma femme me bloque la navigation quand elle s'en sert. Peut etre que demain?

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Message le Dim 1 Nov 2009 - 18:36 par fmcyber

En ce qui me concerne aucun problème pour l'instant toujours aux environs de 15 Mega de débit.
Une TV nickel.
Pourvu que ça dure Very Happy
Visiblement cet incident a affecté certains clients Bbox ; il serait intéressant de savoir si certaines zones géographiques sont plus affectées que d'autres...

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Message le Dim 1 Nov 2009 - 20:26 par ludovic.roberget

Bonjour,
Moi ca rame toujours autant...
La tv ne semble pas affectée elle ne buggue pas sur canal sat... sauf 2 ou 3 pixelisations de temps en temps.
Mais la navigation devient impossible en soirée comme maintenant je fais un test de connexion sur zebulon et il me donne l'equivalent de 32 ko/s c'est vraiment navrant...
je regrette ma résiliation chez orange (sauf pour le prix), je n'avais aucun bug...
par contre je n'ai pas testé après minuit ou le matin je regarderai...
pour info j'habite dole dans le jura en france comté dans l'est de la France lol, voila pour la situation géographique...
A l'aide!!!! je ne supporte pas de payer pour un service pourri
BT faites quelque chose

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Message le Dim 1 Nov 2009 - 20:31 par tounet

@ludovic.roberget a écrit:Bonjour,
Moi ca rame toujours autant...
La tv ne semble pas affectée elle ne buggue pas sur canal sat... sauf 2 ou 3 pixelisations de temps en temps.
Mais la navigation devient impossible en soirée comme maintenant je fais un test de connexion sur zebulon et il me donne l'equivalent de 32 ko/s c'est vraiment navrant...
je regrette ma résiliation chez orange (sauf pour le prix), je n'avais aucun bug...
par contre je n'ai pas testé après minuit ou le matin je regarderai...
pour info j'habite dole dans le jura en france comté dans l'est de la France lol, voila pour la situation géographique...
A l'aide!!!! je ne supporte pas de payer pour un service pourri
BT faites quelque chose

T'as signalé ton cas au SC ? Enchanté

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Message le Dim 1 Nov 2009 - 20:48 par ludovic.roberget

non pas encore ca me saoule de passer mon temps avec le SC...

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Message le Dim 1 Nov 2009 - 20:53 par tounet

Et alors comment veux tu que bouygues télécom te dépanne ? Enchanté

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Message le Dim 1 Nov 2009 - 21:12 par tininam

Enchanté

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Message le Lun 2 Nov 2009 - 7:20 par RLB-2

Ce probleme est confirmé par bouygues dansLa communauté Bbox News "Bouygues Télécom indique que celui-ci est en cours de résolution." enfin depuis le 21 Oct ca fait long.Autrement pour moi ce matin le debit est normal jusque qu'elle heure. A part la bande passante toujours 320/3550Kbit/s au lieu de 800/4800Kbit/s

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Message le Lun 2 Nov 2009 - 8:43 par ludovic.roberget

Ma bande passante est redevenu normale mais jusqu'à quand...

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Message le Lun 2 Nov 2009 - 9:03 par RLB-2

Il est 9h voila ca recommence debit des 1.4Mbit/s
J'ai rappelé le sc j'ai appris que j'etais branche sur un dslam sfr bien que mon ip soit ci. Mon pb est bien pris en compte mais pas de remontée dans l'interface client Ludovic tu a une Ip de chez qui et speedtest te donne quoi ? Moi speedtest me donne neuf cegetel

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Message le Lun 2 Nov 2009 - 16:38 par ludovic.roberget

Idem speedtest me donne une ip de neuf cegetel, je ne sais pas ce que ca veux dire et je tourne à 1.65mb/s...
ca craint...
et toujours pas eu le courage d'appeler le SC...

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