[MAJ] Incident reseau chez Bbox

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous impacté par une chute de débit ?

24% 24% 
[ 45 ]
63% 63% 
[ 121 ]
13% 13% 
[ 25 ]

Total des votes : 191
27102009

résolu [MAJ] Incident reseau chez Bbox

Il semblerait que depuis l'opération de maintenance annoncé par Bouygues Telecom 21 octobre dernier, un nombre important d’abonnés soient impactés par un incident réseau qui se caractérise par une baisse de débit et des problèmes au niveau de la réception de certaines chaînes sur la télévision.

Bouygues Telecom prétend être au courant du problème qui serait en cours de résolution, sans plus d'explication, mais en croire les commentaires sur le forum... le problème serait toujours d'actualité et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela commence à faire long !

MAJ : le problème semble être résolu... du moins il commence à l'être pour beaucoup.

Dernière édition par guilltes le Dim 22 Nov 2009 - 11:57, édité 7 fois

BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

guilltes

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

[MAJ] Incident reseau chez Bbox :: Commentaires

Message le Jeu 29 Oct 2009 - 23:54 par tofoo93

un ptit rappel pour effectuer un test fiable, il faut telecharger un fichier iso par FTP
j'en dis pas plus Recherche

et vous aurez un aperçu moins aléatoire Smile

Message le Jeu 29 Oct 2009 - 23:59 par Olivier_Horticet

. . .
Si vous avez fait une news pour rien -_-'

Message le Ven 30 Oct 2009 - 0:30 par phenoming

Tout content, je viens de faire une pointe a 1539ko/s Youuhou. geek vive Bbox lol!

Message le Ven 30 Oct 2009 - 7:34 par ricopc

Pour moi, ce problème existe réellement: la preuve, ce matin, lorsque je fais différents tests (y compris la perception d'ouverture des pages, téléchargement de fichiers etc), je suis avec un debit totalement normal pour la ligne: 450ko/s.

Comme je vous ai dit, je leur laisse deux mois...car c'est franchement pas terrible de voir que même le moindre téléchargement d'une video se bloque au bout de 5s pour télécharger! (et oui, manque de débit!).
J'ai fait un petit tour sur les forfaits mobiles BT, ils sont assez abordables...donc le cas échéant, si vraiment je n'ai pas le choix....résiliation!

EDIT: merci tofoo93, je viens d'essayer, je télécharge super bien, 460! On verra cet après midi et ce soir... Hello

Message le Ven 30 Oct 2009 - 8:28 par RLB-2

Ce matin mesures coherente sur differents test à voir dans la journée
Comment faire le test sur google

Message le Ven 30 Oct 2009 - 8:47 par ricopc

cherche sur google un fichier iso ftp a telecharger

Message le Ven 30 Oct 2009 - 9:11 par RLB-2

Je viens de joindre le SC au 1061 en France.Il n'y aurait que 5% des abonnés adsl à avoir ce pb de débit
Il faut les appeler quand le debit baisse et le fameux reseat de la bbox en face arriere(une fois j'ai attendu 3h pour que ca redevienne normal)donc cette manip pas pour moi

Message le Ven 30 Oct 2009 - 11:44 par RLB-2

je l'ai fait debit redevenu normal pendant 1/2heure puis rechute et rmontée du debit à un débit correct -10% valeur initiale c'est bizare

Message le Ven 30 Oct 2009 - 12:42 par tjahzi

Bonjour à tous,

Je n'ai pas constaté de problème de mon côté. Mais peut-être est-ce dû à une opération menée il y a environ un an dans ma ville suite à un engorgement des connexions. A l'époque d'après ce que j'ai pu en comprendre beaucoup d'habitants sont passés aux offres Net (dégroupage total chez Orange) entrainant une saturation du réseau. J'étais chez Orange à l'époque et ça ne marchait plus. Des dslam ont été installés. Et la situation est revenue à la normale.

Est-ce que ça pourrait être pareil pour vous ? Ce serait valable si les personnes rencontrant ces problèmes étaient situés dans la même zone?

Message le Ven 30 Oct 2009 - 13:14 par tounet

@RLB-2 a écrit:Je viens de joindre le SC au 1061 en France.Il n'y aurait que 5% des abonnés adsl à avoir ce pb de débit
Il faut les appeler quand le debit baisse et le fameux reseat de la bbox en face arriere(une fois j'ai attendu 3h pour que ca redevienne normal)donc cette manip pas pour moi

Ah , si bouygues télécom reconnait qu'il y a 5% des abonnés (12500 foyers environ) c'est déjà bien.
Faut se bouger Mr bouygues télécom Enchanté

Message le Ven 30 Oct 2009 - 13:43 par tininam

Enchanté

Message le Ven 30 Oct 2009 - 14:56 par stephane

Bjr, moi je voudrais juste savoir quand ce problème sera résolu, ca commence a faire long, si quelqu'un a une info? merci

Message le Ven 30 Oct 2009 - 14:59 par Olivier_Horticet

Il n'y a pas de problème Smile

Message le Ven 30 Oct 2009 - 15:06 par stephane

@Olivier_Horticet a écrit:Il n'y a pas de problème Smile
peux etre pas chez toi mais visiblement chez plusieurs personne ici... Evil or Very Mad

Message le Ven 30 Oct 2009 - 15:08 par Olivier_Horticet

Oui mais il n'y a pas d'incident réseau donc Bouygues ne peut pas résoudre ce problème comme tu dit vu qu'il en détecte pas )=)

Message le Ven 30 Oct 2009 - 15:16 par stephane

@Olivier_Horticet a écrit:Oui mais il n'y a pas d'incident réseau donc Bouygues ne peut pas résoudre ce problème comme tu dit vu qu'il en détecte pas )=)
je paye 15 euros a bouygues par moi pour avoir une ligne et au final a penne 0.4 mega de débit et des coupures, de plus je ne suis pas le seul...il y a bien un problème quelque part non?

Message le Ven 30 Oct 2009 - 15:21 par Olivier_Horticet

Non.

Message le Ven 30 Oct 2009 - 15:52 par Djouls

Bonjour,

Je recopie ce que j'ai mis ce matin sur le "blog" :
Ah, même si c’est loin d’être rassurant, je me sens moins seul ! Debit qui atteint difficilement les 40 ko/s en journée, qui frole les 100 ko/s après 0h00 et de mieux en mieux dans la nuit … Autre chose étrange : même avec un débit de soit disant 40 ko/s, avec un gestionnaire de téléchargement (multiples connexions), j’atteins environ 400 ko/s (un peu comme 10 x 40 ko/s), vous ne trouvez pas ça troublant ? je sais pas mais ça sent le bridage …

On a parfois l'illusion d'avoir récupérer la totalité de la ligne lors de téléchargement "multi-sessions" parallèles (comme c'est peut etre le cas chez Apple). Mais des que l'on surfe ou que l'on veut regarder une video en streaming, c'est la cata !

Juste une question :
Ceux qui ont de gros problèmes sont ils, comme moi, sur l'ancien réseau club-internet ?

Message le Ven 30 Oct 2009 - 15:55 par phenoming

J'ai exactement le même phénomène que toi. Si je lance un test free je suis a 300ko/s alors qu'avec le même fichier sous Flashget je frôle les 1400ko/s ...c'est vraiment le monde à l'envers.

Message le Ven 30 Oct 2009 - 18:21 par RLB-2

J'ai recontacté le 1061 car vers 16h je me suis apercu de modificationde bande passante sur l'interface BBOX
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 0 jours, 0:30:06
Type d'ADSL: G.992.1 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 320 / 3.552
ce matin 800/4832
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 31,0 / 17,0
ce matin 16.0/11.0
Apres avoir fait la manip de deconnexion cable adsl filtre
meme bande passante 320/3.3552 meme signal/bruit
ET debit fluctuant sur mire fruit 1mbit/s environ
ariase 3.2mbit/s
Je recontacte le 1061 et la je crois que BT commence à prendre le pb en compte
Le tecnicien à fait ticket de defaut pour l'inspection de la ligne et la fluctuation dedebit
Je dois avoir un sms sous 20jours
Je crois qu'il faut appeler le 1061 (4 fois aujourd'hui technicien en france)

Message le Ven 30 Oct 2009 - 18:39 par tounet

@stephane a écrit:Bjr, moi je voudrais juste savoir quand ce problème sera résolu, ca commence a faire long, si quelqu'un a une info? merci

Alors là , bonne question ! Qui vivra verra ! Enchanté

Message le Ven 30 Oct 2009 - 19:08 par dodz26

Bonjour,

Comment savoir quels régions ou NRA sont touchés ?

Message le Ven 30 Oct 2009 - 19:28 par ricopc

Perso, quand je fais le test Mire,ca m'indique que je suis sur l'ancien réseau de Club-internet...

De plus, je suis désolé de te contre-dire olivier, mais quand tu vois que du jour au lendemain, vers le 20 octobre, le débit se met brutalement à varier, c'est quand même très étrange!
Si encore j'avais eu ça dès fin aout lors de mon inscription, j'aurai dit ok...mais là, ca démontre bien qu'il y a un souci sur le réseau, donc un "incident réseau" (bien plus qu'un cas isolé).
Et je ne suis pas le seul à m'en plaindre...même symptome, même période (alors qu'avant ça fonctionnait sans problème), même réponse de bouygues...

Message le Ven 30 Oct 2009 - 19:33 par tounet

@dodz26 a écrit:Bonjour,

Comment savoir quels régions ou NRA sont touchés ?

A Marseille , du moins chez moi , ça baigne ! Normal on a la mer ! Very Happy Enchanté

Message le Ven 30 Oct 2009 - 21:22 par switcheremac

Djouls a écrit:Bonjour,

Je recopie ce que j'ai mis ce matin sur le "blog" :
Ah, même si c’est loin d’être rassurant, je me sens moins seul ! Debit qui atteint difficilement les 40 ko/s en journée, qui frole les 100 ko/s après 0h00 et de mieux en mieux dans la nuit … Autre chose étrange : même avec un débit de soit disant 40 ko/s, avec un gestionnaire de téléchargement (multiples connexions), j’atteins environ 400 ko/s (un peu comme 10 x 40 ko/s), vous ne trouvez pas ça troublant ? je sais pas mais ça sent le bridage …

On a parfois l'illusion d'avoir récupérer la totalité de la ligne lors de téléchargement "multi-sessions" parallèles (comme c'est peut etre le cas chez Apple). Mais des que l'on surfe ou que l'on veut regarder une video en streaming, c'est la cata !

Juste une question :
Ceux qui ont de gros problèmes sont ils, comme moi, sur l'ancien réseau club-internet ?

Non car j'y suis sans problèmes...

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut