Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

Êtes-vous impacté par une chute de débit ?

45 - 24%
121 - 63%
25 - 13%
 
Total des votes: 191
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3181
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
27102009


Il semblerait que depuis l'opération de maintenance annoncé par Bouygues Telecom 21 octobre dernier, un nombre important d’abonnés soient impactés par un incident réseau qui se caractérise par une baisse de débit et des problèmes au niveau de la réception de certaines chaînes sur la télévision.

Bouygues Telecom prétend être au courant du problème qui serait en cours de résolution, sans plus d'explication, mais en croire les commentaires sur le forum... le problème serait toujours d'actualité et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela commence à faire long !


MAJ : le problème semble être résolu... du moins il commence à l'être pour beaucoup.


Dernière édition par guilltes le Dim 22 Nov 2009 - 11:57, édité 7 fois


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
le Jeu 29 Oct 2009 - 23:54tofoo93
un ptit rappel pour effectuer un test fiable, il faut telecharger un fichier iso par FTP
j'en dis pas plus Recherche

et vous aurez un aperçu moins aléatoire Smile
le Jeu 29 Oct 2009 - 23:59Olivier_Horticet
. . .
Si vous avez fait une news pour rien -_-'
avatar
le Ven 30 Oct 2009 - 0:30phenoming
Tout content, je viens de faire une pointe a 1539ko/s Youuhou. geek vive Bbox lol!
le Ven 30 Oct 2009 - 7:34ricopc
Pour moi, ce problème existe réellement: la preuve, ce matin, lorsque je fais différents tests (y compris la perception d'ouverture des pages, téléchargement de fichiers etc), je suis avec un debit totalement normal pour la ligne: 450ko/s.

Comme je vous ai dit, je leur laisse deux mois...car c'est franchement pas terrible de voir que même le moindre téléchargement d'une video se bloque au bout de 5s pour télécharger! (et oui, manque de débit!).
J'ai fait un petit tour sur les forfaits mobiles BT, ils sont assez abordables...donc le cas échéant, si vraiment je n'ai pas le choix....résiliation!

EDIT: merci tofoo93, je viens d'essayer, je télécharge super bien, 460! On verra cet après midi et ce soir... Hello
avatar
le Ven 30 Oct 2009 - 8:28RLB-2
Ce matin mesures coherente sur differents test à voir dans la journée
Comment faire le test sur google
le Ven 30 Oct 2009 - 8:47ricopc
cherche sur google un fichier iso ftp a telecharger
avatar
le Ven 30 Oct 2009 - 9:11RLB-2
Je viens de joindre le SC au 1061 en France.Il n'y aurait que 5% des abonnés adsl à avoir ce pb de débit
Il faut les appeler quand le debit baisse et le fameux reseat de la bbox en face arriere(une fois j'ai attendu 3h pour que ca redevienne normal)donc cette manip pas pour moi
avatar
le Ven 30 Oct 2009 - 11:44RLB-2
je l'ai fait debit redevenu normal pendant 1/2heure puis rechute et rmontée du debit à un débit correct -10% valeur initiale c'est bizare
avatar
le Ven 30 Oct 2009 - 12:42tjahzi
Bonjour à tous,

Je n'ai pas constaté de problème de mon côté. Mais peut-être est-ce dû à une opération menée il y a environ un an dans ma ville suite à un engorgement des connexions. A l'époque d'après ce que j'ai pu en comprendre beaucoup d'habitants sont passés aux offres Net (dégroupage total chez Orange) entrainant une saturation du réseau. J'étais chez Orange à l'époque et ça ne marchait plus. Des dslam ont été installés. Et la situation est revenue à la normale.

Est-ce que ça pourrait être pareil pour vous ? Ce serait valable si les personnes rencontrant ces problèmes étaient situés dans la même zone?
avatar
le Ven 30 Oct 2009 - 13:14tounet
@RLB-2 a écrit:Je viens de joindre le SC au 1061 en France.Il n'y aurait que 5% des abonnés adsl à avoir ce pb de débit
Il faut les appeler quand le debit baisse et le fameux reseat de la bbox en face arriere(une fois j'ai attendu 3h pour que ca redevienne normal)donc cette manip pas pour moi

Ah , si bouygues télécom reconnait qu'il y a 5% des abonnés (12500 foyers environ) c'est déjà bien.
Faut se bouger Mr bouygues télécom Enchanté
le Ven 30 Oct 2009 - 13:43tininam
Enchanté
avatar
le Ven 30 Oct 2009 - 14:56stephane
Bjr, moi je voudrais juste savoir quand ce problème sera résolu, ca commence a faire long, si quelqu'un a une info? merci
le Ven 30 Oct 2009 - 14:59Olivier_Horticet
Il n'y a pas de problème Smile
avatar
le Ven 30 Oct 2009 - 15:06stephane
@Olivier_Horticet a écrit:Il n'y a pas de problème Smile
peux etre pas chez toi mais visiblement chez plusieurs personne ici... Evil or Very Mad
le Ven 30 Oct 2009 - 15:08Olivier_Horticet
Oui mais il n'y a pas d'incident réseau donc Bouygues ne peut pas résoudre ce problème comme tu dit vu qu'il en détecte pas )=)
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum