[MAJ] Incident reseau chez Bbox

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Êtes-vous impacté par une chute de débit ?

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résolu [MAJ] Incident reseau chez Bbox






Il semblerait que depuis l'opération de maintenance annoncé par Bouygues Telecom 21 octobre dernier, un nombre important d’abonnés soient impactés par un incident réseau qui se caractérise par une baisse de débit et des problèmes au niveau de la réception de certaines chaînes sur la télévision.

Bouygues Telecom prétend être au courant du problème qui serait en cours de résolution, sans plus d'explication, mais en croire les commentaires sur le forum... le problème serait toujours d'actualité et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela commence à faire long !


MAJ : le problème semble être résolu... du moins il commence à l'être pour beaucoup.


Dernière édition par guilltes le Dim 22 Nov 2009 - 11:57, édité 7 fois


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[MAJ] Incident reseau chez Bbox :: Commentaires

Message le Mar 27 Oct 2009 - 22:11 par tounet

Ah c'est sûr que ça commence à faire long et quand on voit le soleil briller disant que tout va bien et qu'il n'y a pas d'incident sur le site de BT , ça fait pas très sérieux ! Enchanté

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Message le Mar 27 Oct 2009 - 22:26 par ricopc

Merci d'avoir crée ce sujet spécial! Ca va permettre de centraliser tous les problèmes, d'en parler, d'échanger...

Ma situation:
Ce n'est pas compliqué (je suis sur le répartiteur GSV95):

Chez moi, le matin la connexion est normale (430ko/s).
L'après midi, c'est divisé par 2 (200ko.s).
Et à partir de 17h (jusqu'à plus de minuit) ca tourne autour de 40-70 ko/s.

Franchement, c'est du grand n'importe quoi...sachant qu'avant le 21/10, tout allait parfaitement bien, aucune baisse de débit!
SOS

PS: je précise que je ne suis pas éligible à la tv, donc je ne peux pas juger sur ce point.

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Message le Mar 27 Oct 2009 - 22:44 par guilltes

Que dit la hotline ?

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Message le Mar 27 Oct 2009 - 22:49 par phenoming

Merci pour ce sujet ! Moi je suis très touché par ce problème, certains membres comme Ripoc ne diront pas le contraire...

Mon débit normal : de 00h30 à 14h00 :
Mon débit "du soir" (20h40 pour ce test) :

Pas de problème ce n'est pas Mire ADSL qui bug, la preuve sur le propre testeur de débit :

J'ai déjà contacter le 611, ils ont fait des tests (me demandant de couper ma bbox) mais pour l'instant aucun changement. Ils ont affirmés dire qu'il y avait effectivement des problèmes de leur coté et ce débit n'était pas normal.

De même quand les débits sont très bas, des chaînes comme AB Moteur sont invisibles a causes des coupures de son et de la pixelisation de la chaine avec lag...

Autant dire aux prochains abonnés de changer pour Bbox s'ils sont sur de ne pas être sur internet de 17h à 1h du mat.. Rolling Eyes

Dernière édition par phenoming le Mer 28 Oct 2009 - 0:02, édité 1 fois

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Message le Mar 27 Oct 2009 - 23:21 par guilltes

Essaie en ethernet pour voir ce que ca donne...

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Message le Mar 27 Oct 2009 - 23:30 par phenoming

Je suis en ethernet !

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Message le Mar 27 Oct 2009 - 23:57 par switcheremac

Pendant quelques heures j'ai perdu quelques chaines , pas de problèmes ni de débit ni de téléphone ... J'ai lu que Bouygues Telecom a son propre réseau ( ex Club Internet ) et sous-loue à d'autres FAI ce qui serait intéressant à savoir si cela vient du réseau propriétaire ou celui sous-loué ...
perso , dans les speed test il est marqué : équipement cho49...9.dsl.club-internet.fr(89...69) ( j'ai abrégé l'adresse de mon équipement ) donc cela semble être celui de Bouygues . Je n'ai jamais eu un débit si bon ! Sauf quand je mets la TV en route bien entendu où je perds 5 Mo en HD ...

Il faut dire aussi qu'on ne parle que des trains qui arrivent en retard ... Cependant il est vrai que Bouygues semble dans certains domaine être un FAI débutant avec pas mal de petites bévues !

Dernière édition par switcheremac le Mer 28 Oct 2009 - 0:07, édité 1 fois

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Message le Mer 28 Oct 2009 - 0:07 par guilltes

@phenoming a écrit:Je suis en ethernet !

Sur la derniere photo tu es en wifi, non ?

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Message le Mer 28 Oct 2009 - 0:10 par phenoming

ça commence à revenir ...il est 00h00 :


Oui je suis en Wifi sur la dernière, mais celle sur mire je fais toujours en ethernet pour le plus de précision possible, mais de toute façon je vais continuer tout en WiFi car les débits sont les mêmes.

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Message le Mer 28 Oct 2009 - 8:35 par tininam

Tester chez des amis sur BREST, il n'y a eu aucuns problèmes.
Tv, tel ,et internet ok.
Pour ceux qui souhaitent s'abonner dans cette ville, pas de soucis, tout est ok.

Ce serait bien de savoir les villes qui sont touchées ou pas. Du moins, pour ceux qui souhaitent s'abonner maintenant. Ainsi, ils sauront si il vaut mieux attendre un peu ou pas...

Sinon qu'est ce que vous pensez de la mienne en wifi? C'est bon ou pas? Wink

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Message le Mer 28 Oct 2009 - 8:52 par ricopc

De mon coté, je patiente un peu avant d'appeler la hotline...
Je suis sur Le Thillay, Nord-Est du Val d'oise (95500), branché sur le répartiteur de Goussainville (GSV95).

Ce matin, tout est normal, 450ko/s! Mais je m'attends à une lente baisse du débit...jusqu'à ce soir!

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Message le Mer 28 Oct 2009 - 9:44 par MJT

Bonjour,

et bien moi, ce matin je me suis décidé. Après la soirée (de plus) minable dont j'ai passé hier au soir j'ai décidé de quitter la Bbox.

Je me suis inscrit chez Dartybox THD. On verra bien. ce sera pas pire.

J'ai été patient mais là, c'est trop.

Regarder une chaîne sur la tnt impeccable, mais quand j'ai regardé le programme enregistré sur une chaîne en adsl, incompréhensible.

On arrête pas de me dire que l'incident est résolu mais, plus ils mettent leurs nez sur ma ligne, plus c'est nul.

Image tv, pixelisation à mort. Sans compter freezes, macroblocs et coupure de son. La totale. Après cela on vous dit que le problème est résolu. Merci Free, pardon, bouygues.

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Message le Mer 28 Oct 2009 - 9:46 par phenoming

Je n'ai pas mon débit maximum mais ça remonte un peu quand même par rapport a hier. Mais ce phenomène ce passe tous les jours.... notre débit est bon jusqu'à partir de 16h-17h (même peut etre avant)

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Message le Mer 28 Oct 2009 - 9:56 par ricopc

De mon coté pour le moment tout est normal (9H55, test mire):

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Message le Mer 28 Oct 2009 - 10:01 par Olivier_Horticet

On commençait à faire remonter l'information donc s'il n'y a plus rien _-' tongue

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Message le Mer 28 Oct 2009 - 10:02 par ricopc

Oh oh déconne pas Olivier! Laughing

C'est juste le matin comme ça! Coupin

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Message le Mer 28 Oct 2009 - 10:14 par tetta86

bonjour
moi sur chatellerault (86), je n' ai pas constaté de baisse de débit

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Message le Mer 28 Oct 2009 - 10:48 par ricopc

Voila, ca commence à déconner...débit quasiment divisé par 2!

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Message le Mer 28 Oct 2009 - 12:23 par reglis

Salut

Quel test de débit est fiable ???

Test de Bande Passante Bouygues Telecom 9190 kbit/s > 4900 kbit/s yoyo permanent
Speedtest.net ~16500 kbit/s fixe
Speedzilla 17957 kbit/s > 3820 kbit/s yoyo permanent
Mire ADSL ~10000 kbit/s fixe

Quel est mon débit exact ???

J'ai aussi de grave problème de débit en fin d'après-midi Crying or Very sad

EDIT : DSLAM SFR

Dernière édition par reglis le Ven 30 Oct 2009 - 15:10, édité 1 fois

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Message le Mer 28 Oct 2009 - 12:49 par ricopc

Pour les tests, les plus efficaces (selon moi) sont:

Celui de mire:
http://mire.ipadsl.net/

Ainsi que le celui de free (telechargement d'une image ISO):
http://test-debit.free.fr/

PS: et le débit diminue petit à petit...120ko/s....

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Message le Mer 28 Oct 2009 - 13:44 par calex

Je suis sur Nice et j'ai également de gros problèmes de débit...
La qualité TV de Bouygues n'est déjà pas très bonne à la base mais là, c'est franchement pire.
J'ai même perdu quelques chaînes HD pendant 24h.
Et puis ce n'est pas normal que le débit TV ne soit pas dissocié du débit internet !

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Message le Mer 28 Oct 2009 - 14:22 par ricopc

Perso, c'est simple:
Je vais partir quelques jours en vacances...si à mon retour, dans une semaine, c'est la même chose, je les appelle. Mad

EDIT:
Pour info, j'ai trouvé le moyen de contacter par email le service client Bbox!!!!!!!

Il faut en fait d'abord aller sur son compte client Bbox, s'identifier, puis aller sur "assistance". Faire un diagnostic en ligne et répondre à la fin que la réponse n'est pas la bonne.
On a par la suite le choix d'envoi un email ou d'appeler!
J'ai donc envoyé un email pour expliquer ces gros problèmes de débits!
Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse!

Autrement, je vais aussi envoyer une lettre au service technique Bbox avec l'explication de mon problème.
Au moins, il y aura une trace...la lettre par ce soir!!! MOTIVE!!!!! Cool

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Message le Mer 28 Oct 2009 - 15:15 par ricopc

J'ai une nouvelle interessante!

J'ai le fameux email direct du service client Bbox!!! (recu grace à l'accusé de reception de mon email! Et on peut y répondre!).

Le voici:
service_clients_box@bouyguestelecom.fr

A vous de jouer et de leur envoyer le même genre d'email que moi!! (avec explication des problèmes de débit selon les horaires etc!!!).
Pensez à y indiquer nom, prénom, adresse, n° abonné, n° fixe et portable!

afro Cool

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Message le Mer 28 Oct 2009 - 15:15 par Olivier_Horticet

Ils répondent pas j'attends une réponse depuis 2 mois Smile

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