plus de 3 mois de galère... une idée ??

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plus de 3 mois de galère... une idée ??

Message par zzredragon le Mar 27 Oct 2009 - 11:44

Bonjour,

Suite à un déménagement pour Sainte Savine ( 10300 ) j'ai fait le nécessaire auprès de bouygues pour faire suivre mon offre bbox en dégroupage total.
Je vais me forcer de condenser mon récit car je pourrai en écrire un roman...

première galère : le 20 juillet la conseillère bouygues se plante au niveau de ma résidence et dégroupe le mauvais numéro de tél... soit disant que les nombreux logements à la meme adresse sont à l'origine du pb... bref écrasement de ligne qui a duré une dizaine de jours. J'avais demandé d'ailleurs que ca ne soit pas activé avant le 27 juillet mais elle n'en a pas tenu compte...

Deuxième galère : le voyant ADSL est fixe vert et celui d'internet fixe rouge.
aucunes nouvelles de bouygues, je laisse passer un peu de temps et me manifeste à la hotline début aout => ils "pensaient" que tout était OK de mon coté... ben voyons incident créée le 05 aout!

mi aout environ, le voyant ADSL se met a clignoter... plus de synchro ADSL. après de multiples appels je m'entend dire qu'il sont sur le prob.

au bout d'une semaine je rappelle et je m'entend dire qu'une inter est prévue pour le lendemain chez moi ?! je n'ai jamais été prévenu... Je m'organise pour être la... j'attend... rien...
je rappelle : on me dit que non l'inter etait prévue au NRA.....

une semaine plus tard exactement le même scénario !!!! pourtant cette fois ci j'ai demandé si ct sur, car on m'avait dis des c**.... la première fois !

qq jours plus tard on me dit que rd vous va être pris avec PC30. une dame de chez pc 30 m'appelle le lendemain pour prendre mes dispos , elle me dit qu'elle contactera ensuite le tech de FT et qu'elle me rappelle dans la foulée pour convenir du rd vous.
... personne ne m'a jamais rappelé et quand j'essaye de joindre le num de pc 30 ca sonne occupé tt le temps ( c une hotline ca doit etre pour ça... appels sortants seulement... )

je rapelle la hotline bbox, pour demander des news de ce rendez vous => ah ben y'a un rendez vous chez vous pour dans deux jours !
Moi : quoi ?? vous êtes sur ? vous vous êtes déja planté deux fois !!!!!
Le hotlineur : ahh... euh... oui ben vous avez raison c au NRA.....
- Fin d'appel -

2h plus tard mon tel sonne :
La hotlineuse ( une autre ) : bonjour, j'appelle pour le rendez vous de demain pour le décaler une heure plus tard !
Moi : mais vous vous foutez de ma g.... ?? y'a deux heures qq'un de chez vous m'a dit que ct au NRA !!!
La hotlineuse : ahhh.... ahhhh oui vous avez raison désolé pour le dérangement.


--------------------------------------------------------------
Je vous passe le détail du reste de mes appels et autre foutage de gueule. j'ai bousillé mon forfait de portable pour rien, et je paye depuis 3 mois pour aucun services ou presque, puisqu'ils m'ont envoyé une clef 3g qui m***e a plein tube.

j'ai retrouvé une synchro ADSL qq jours sans pour autant que la connec à Internet fonctionne.
puis j'ai de nouveau perdu la synchro définitivement.

Il semblerait après mon ultime appel aujourd'hui que FT traine les pieds pour une expertise de ligne ( selon la hotline bbox ils en sont a 3 relances et la dernière en date a pris un mois avant d'avoir une réponse de FT le 22 octobre ).



Chez moi tout est ok, j'ai vérifié les 2 prises tél, j'ai mis du cable blindé, retendu les pinoches dans le filtre ADSL, pas de rallonge, pas de parasites, etc. Je suis informaticien avec 15 ans de carrière et une certaine expérience en téléphonie en modulation et démodulation. j'ai également testé avec un netgear dg834GT pour voir si la bbox n'était pas défecteuse => aucune synchro ADSL sur aucune prise tél.

le seul élément que j'ai pas pu tester est le concentrateur qui alimente mes deux prises car il est ne m'est pas accessible.




Quelqu'un sait il comment je dois m'y prendre pour faire bouger FT après 3 mois de galère ? bouygues me dit qu'ils sont impuissants... alors je fait quoi ? j'attend 5, 6 mois ou un an ???? leur bon vouloir ???? je suppose que ca sert à rien que je change de FAI si il y a un réel problème entre la ligne et mon NRA ( SSV10 de mémoire je crois). bref je suis relativement abattu... si quelqu'un a une idée, merci !

et désolé d'avoir été aussi long, j'ai condensé 3 mois de posts comme j'ai pu.

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Re: plus de 3 mois de galère... une idée ??

Message par zzredragon le Mar 27 Oct 2009 - 12:49

ca devient cocasse mon suivit d'incident :

Votre incident en cours : Internet - Connexion impossible
Vous avez déclaré cet incident le 05/08/2009

détail :

22/10/2009 : Incident en cours de traitement
25/09/2009 : Incident en cours de traitement
25/09/2009 : Incident en cours de traitement
25/09/2009 : Incident en cours de traitement
25/09/2009 : Incident en cours de traitement
25/09/2009 : Incident en cours de traitement
25/09/2009 : Incident en cours de traitement
25/09/2009 : Incident en cours de traitement
23/09/2009 : Incident en cours de traitement
23/09/2009 : Incident en cours de traitement
22/09/2009 : Incident en cours de traitement
22/09/2009 : Incident en cours de traitement
22/09/2009 : Incident en cours de traitement
22/09/2009 : Incident en cours de traitement
22/09/2009 : Incident en cours de traitement
22/09/2009 : Incident en cours de traitement
22/09/2009 : Incident en cours de traitement
22/09/2009 : Incident en cours de traitement
22/09/2009 : Incident en cours de traitement
22/09/2009 : Incident en cours de traitement
22/09/2009 : Incident en cours de traitement
22/09/2009 : Incident en cours de traitement
16/09/2009 : Incident en cours de traitement
16/09/2009 : Incident en cours de traitement
16/09/2009 : Incident en cours de traitement
16/09/2009 : Incident en cours de traitement
16/09/2009 : Incident en cours de traitement
16/09/2009 : Incident en cours de traitement
16/09/2009 : Incident en cours de traitement
16/09/2009 : Incident en cours de traitement
16/09/2009 : Incident en cours de traitement
16/09/2009 : Incident en cours de traitement
16/09/2009 : Incident en cours de traitement
10/09/2009 : Incident en cours de traitement
09/09/2009 : Incident en cours de traitement
09/09/2009 : Incident en cours de traitement
09/09/2009 : Incident en cours de traitement
09/09/2009 : Incident en cours de traitement
08/09/2009 : Incident en cours de traitement
08/09/2009 : Incident en cours de traitement
03/09/2009 : Incident en cours de traitement
03/09/2009 : Incident en cours de traitement
03/09/2009 : Incident en cours de traitement
03/09/2009 : Incident en cours de traitement
03/09/2009 : Incident en cours de traitement
03/09/2009 : Incident en cours de traitement
03/09/2009 : Incident en cours de traitement
03/09/2009 : Incident en cours de traitement
02/09/2009 : Incident en cours de traitement
02/09/2009 : Incident en cours de traitement
02/09/2009 : Incident en cours de traitement
02/09/2009 : Incident en cours de traitement
02/09/2009 : Incident en cours de traitement
02/09/2009 : Incident en cours de traitement
02/09/2009 : Incident en cours de traitement
02/09/2009 : Incident en cours de traitement
02/09/2009 : Incident en cours de traitement
02/09/2009 : Incident en cours de traitement
02/09/2009 : Incident en cours de traitement
02/09/2009 : Incident en cours de traitement
02/09/2009 : Incident en cours de traitement
02/09/2009 : Incident en cours de traitement
02/09/2009 : Incident en cours de traitement
02/09/2009 : Incident en cours de traitement
02/09/2009 : Incident en cours de traitement
02/09/2009 : Incident en cours de traitement
02/09/2009 : Incident en cours de traitement
02/09/2009 : Incident en cours de traitement
02/09/2009 : Incident en cours de traitement
02/09/2009 : Incident en cours de traitement
02/09/2009 : Incident en cours de traitement
02/09/2009 : Incident en cours de traitement
01/09/2009 : Incident en cours de traitement
01/09/2009 : Incident en cours de traitement
01/09/2009 : Incident en cours de traitement
01/09/2009 : Incident en cours de traitement
01/09/2009 : Incident en cours de traitement
01/09/2009 : Incident en cours de traitement
01/09/2009 : Incident en cours de traitement
01/09/2009 : Incident en cours de traitement
01/09/2009 : Incident en cours de traitement
01/09/2009 : Incident en cours de traitement
01/09/2009 : Incident en cours de traitement
01/09/2009 : Incident en cours de traitement
01/09/2009 : Incident en cours de traitement
01/09/2009 : Incident en cours de traitement
01/09/2009 : Incident en cours de traitement
01/09/2009 : Incident en cours de traitement
01/09/2009 : Incident en cours de traitement
01/09/2009 : Incident en cours de traitement
01/09/2009 : Incident en cours de traitement
01/09/2009 : Incident en cours de traitement
01/09/2009 : Incident en cours de traitement
01/09/2009 : Incident en cours de traitement
01/09/2009 : Incident en cours de traitement
01/09/2009 : Incident en cours de traitement
01/09/2009 : Incident en cours de traitement
01/09/2009 : Incident en cours de traitement
01/09/2009 : Incident en cours de traitement
01/09/2009 : Incident en cours de traitement
01/09/2009 : Incident en cours de traitement
01/09/2009 : Incident en cours de traitement
01/09/2009 : Incident en cours de traitement
01/09/2009 : Incident en cours de traitement
01/09/2009 : Incident en cours de traitement
01/09/2009 : Incident en cours de traitement
01/09/2009 : Incident en cours de traitement
01/09/2009 : Incident en cours de traitement
01/09/2009 : Incident en cours de traitement
01/09/2009 : Incident en cours de traitement
01/09/2009 : Incident en cours de traitement
01/09/2009 : Incident en cours de traitement
26/08/2009 : Incident en cours de traitement
26/08/2009 : Incident en cours de traitement
21/08/2009 : Incident en cours de traitement
21/08/2009 : Incident en cours de traitement
21/08/2009 : Incident en cours de traitement
21/08/2009 : Incident en cours de traitement
20/08/2009 : Incident en cours de traitement
11/08/2009 : Renouvellement de notre demande d'intervention auprès de France Télécom.
06/08/2009 : Demande d'intervention auprès de France Télécom
06/08/2009 : Prise en compte de votre déclaration d'incident

---------------------------------------------------------------
les infos de ma ligne :
Code NRA : SSV10
NRA (commutateur local) : STE SAVINE
Distance vous séparant du central : 1180m (détails)
Taux d'atténuation : 17.7 dB
Débit ADSL2+ (estimation) : 18 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 19 000
---------------------------------------------------------------

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Re: plus de 3 mois de galère... une idée ??

Message par kiki10 le Mar 3 Nov 2009 - 22:07

bonjour.
@ zzredragon etant presque voisin ou en es tu de ton probleme .
a+

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Peut-être Ideo
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Re: plus de 3 mois de galère... une idée ??

Message par zzredragon le Mer 4 Nov 2009 - 17:05

bonjour Kiki10,

ben c'est le statut quo, sauf que maintenant plus personne ne bouge. Bouygues me dit d'attendre bien sagement FT et ce dernier ne bouge pas, ca fait 5 semaines qu'ils font le mort !

donc je vais rappeler une ènième fois bouygues... et ca va se finir que je vais être OBLIGE de prendre un abo adsl orange... la ils bougeront.... sauf que ca va faire des tonnes de frais pour ma pomme. c'est tout bonnement scandaleux.

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Re: plus de 3 mois de galère... une idée ??

Message par fmcyber le Mer 4 Nov 2009 - 18:22

A mon avis tu de devrais faire une lettre de mise en demeure à bouygues télécom .
En lisant ton historique plus haut j'ai le sentiment qu'ils ont fait une gaffe dès le départ et c'est parti en vrille.....
Si tu es de dégroupage total tu n'as pas de contact a avoir avec France Télécom car ce n'est pas ton opérateur. D'ailleurs ils n'ont pas a te contacter car ton interlocuteur c'est bouygues télécom .


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Re: plus de 3 mois de galère... une idée ??

Message par tounet le Mer 4 Nov 2009 - 19:21

Oui et bien je pense que tu as fais preuve d'une très grande patience et que j'en aurais pas fait autant que toi.
Perso je n'irais pas chez Orange mais sfr
C'est ce que j'aurais fait depuis longtemps malgré que j'aime bien bouygues télécom mais là faut pas pousser !! Enchanté

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Re: plus de 3 mois de galère... une idée ??

Message par MJT le Mer 4 Nov 2009 - 22:14

Bonsoir,

Le seul moyen de faire bouger les choses c'est d'assigner Bouygues en Justice. Ainsi, lui-même pourra engager des poursuites contre France Télécom si c'est lui qui fait blocage. Sinon tu n'en verras jamais la fin et des frais pour rien.

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Re: plus de 3 mois de galère... une idée ??

Message par tounet le Mer 4 Nov 2009 - 22:43

Oui , je veux bien , mais c'est une histoire sans fin et une perte de temps considérable.
Enfin chacun fait ce qu'il veut mais moi , à sa place , bye bye ! Enchanté

tounet


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Re: plus de 3 mois de galère... une idée ??

Message par MJT le Jeu 5 Nov 2009 - 7:36

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi tounet mais partir ne résoudra pas le problème et suivant le cas ce n'est pas si évident que cela de plus, il risque de se retrouver dans les mêmes conditions si il choisi un autre FAI ce qui va encore engendrer des frais.

Il peut aussi saisir le médiateur. http://www.mediateur-telecom.fr/.

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Re: plus de 3 mois de galère... une idée ??

Message par zzredragon le Jeu 5 Nov 2009 - 9:14

Ben je pensais allez chez orange en tant que FAI, puisque visiblement ils traitent leurs clients correctement sur les délais, donc ils pourront résoudre ma panne.
Allez chez un autre FAI que orange ne servira a rien je pense, car France Telecom joue la meme politique de l'autruche avec les autres FAI, voir c'est même pire car je pense qu'ils ne pretent pas de clef 3G pour dépanner eux.

en gros si je résume les tonnes de forum que j'ai parcouru chez divers FAI ( SFR free dartybox, bouygues... ) FT joue le blocage chez tout le monde, en gros si t'as une panne t'as une chance non négligeable que ca dure longtemps voir plusieurs mois. et toutes les hotlines de ces opérateurs sont impuissantes donc par définition imcompétentes.

Chez orange par contre tous les clients ont des dépannages rapides, par contre la qualité de la ligne orange est bien pourrie la plupart du temps et il y a beaucoup de bridage sur l'ADSL d'orange qu'il n'y a pas forcément chez les autres FAI.



Voila sinon pour l'assignation au tribunal j'ai déja eu 2 ans et demi de tribunal avec un employeur y'a pas très longtemps et ca m'a bien ruiné la santé donc je suis pas préssé de retourner dans des lenteurs administratives accompagnées de tonnes de paperasse avec les frais qui vont avec...

Je sais c déguelasse FT et entre parenthèses bouygues vont encore s'en sortir sans être ennuyés... bah c'est la loi du pot de terre contre le pot de fer.... Mon dernier espoir était de poster ici en espérant qu'il y ait qq'un de chez bouygues ( un corps quoi ) qui puisse faire avancer mon dossier ou me donner des infos en interne.

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Re: plus de 3 mois de galère... une idée ??

Message par tofoo93 le Jeu 5 Nov 2009 - 9:47

officiellement chez bouygues télécom ya pas de CORPS Smile
mais quelques gentils salariés qui donne un peu de leur tps à passer sur des fofo...
seul free et sfr ont cette brigade

tofoo93


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http://www.bbox-mag.fr/

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Re: plus de 3 mois de galère... une idée ??

Message par zzredragon le Jeu 5 Nov 2009 - 10:09

Ah ok, merci de cette info précieuse, ca pourra servir à d'autres aussi de le savoir Surprised

Bon ben... y'a un gentil salarié dans les parages ? SOS

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Re: plus de 3 mois de galère... une idée ??

Message par tounet le Jeu 5 Nov 2009 - 14:50

Et il doit bien se cacher , surtout en ce moment ! Enchanté

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Re: plus de 3 mois de galère... une idée ??

Message par MJT le Jeu 5 Nov 2009 - 15:04

Bonjour zzredragon, ton habitation est-elle câblé numéricable ?

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Re: plus de 3 mois de galère... une idée ??

Message par zzredragon le Ven 6 Nov 2009 - 14:59

Non mon habitation n'est pas éligible numéricable.

Sinon j'aurai soucris malgré les problèmes rencontrés par les abonnés numéricables notamment avec le service technique catastrophique. une ligne a 30 ou 100 meg ca vaut le coup de tenter Very Happy

j'ai déposé une saisine auprès du médiateur des telecoms mais, vu que c'est que un avis qui est rendu et que ça prend trois mois pour l'avis final... je crois pas que ca va régler mon problème.

S.O.S. d'un bouguien en détresse... Je vais faire une chanson et créer un buzz !!! Ou contacter la rédaction d'une emission de T.V. voir si ca les interesse d'avoir un témoignage et un exemple concret pour parler de ces problèmes récurrents chez les F.A.I. avec au final l'utilisateur qui est pris en otage d'une guerre avec Orange/F.T.

Pour la petite histoire j'ai déja eu auparavant 6 mois sans internet chez free suite EGALEMENT à un déménagement. ca s'est finit en litige et passage chez bouygues. et maintenant rebelotte.
et je me suis barré d'orange un an avant pour cause de coupures de 1h à plusieurs jours tous les mois.


Bref... NE DEMENAGEZ PAS SI VOTRE LIGNE FONCTIONNE !!!! touchez à rien et priez pour votre salut. Les F.A.I. sont tous incompétents à cause principalement de France Telecom. Allez pour fêter ça je re téléphone à la hotline bbox.... @+

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Re: plus de 3 mois de galère... une idée ??

Message par zzredragon le Ven 6 Nov 2009 - 15:29

Alors compte rendu des appels que je viens juste de faire :

1appel au service tecnique : faut patienter monsieur j'ai pas de délais à vous donner... ( en gros raccroche gros c** tu me déranges )

2eme, appel au service commercial : ok je vais vous donner 50 min de comm en + par mois pour appeler la hotline à nos frais. et je vais annuler les 4 prochains débits d'abonnement. pour le reste rappelez le service technique.

3eme RE appel au service technique : je demande des détails sur mon intervention :

alors il s'agit d'une expertise blanche, donc pas de la ligne mais juste vérifier les branchements au NRA. le 22 oct ( voir mon historique plus haut ) F.T. a répondu : prise de rendez vous impossible du fait de la conduite de notre activité !

INCROYABLE !!! en clair on a du boulot donc votre client on s'en tape le c*l on peut pas le depanner !!!!!!!!!!!!!

le technicien m'annonce qu'il va les relancer. la comm coupe pendant qu'il m'explique ça, perte de réseau bouygues sur mon tél...





voila voila.... dites les gars, on se foutrait pas un peu de ma gueule ? chez bouygues de laisser F.T. faire des rapports d'intervention comme ça ... et chez F.T. de dire qu'il ont pas que ça a fo***e que de me dépanner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Re: plus de 3 mois de galère... une idée ??

Message par zzredragon le Ven 6 Nov 2009 - 18:30

je viens de recevoir un sms de bouygues comme quoi le pb est resolu sur la ligne.....

je redémarre la box, je la reset... rien......pas de synchro.

bon ben je vais rappeler...........


edit : suite au rappel, nouvelle demande de résolution d'incident a FT.... il ont répondu dans la soirée que le prob était corrigé... d'ou le SMS de bouygues.

moralité : si vous les harcelez ils vont vous répondre que c'est réparé sans pour autant résoudre quoique ce soit.

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Re: plus de 3 mois de galère... une idée ??

Message par tounet le Ven 6 Nov 2009 - 18:56

Oui et bien t'es pas sorti de l'auberge !
Je t'ai déjà dis ce que j'en pensais , à Marseille on dit "casse toi" ! Enchanté

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Re: plus de 3 mois de galère... une idée ??

Message par tininam le Ven 6 Nov 2009 - 19:34

Enchanté

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Re: plus de 3 mois de galère... une idée ??

Message par tounet le Ven 6 Nov 2009 - 19:57

Qu'est ce que tu en penses tininam ? Enchanté

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Re: plus de 3 mois de galère... une idée ??

Message par zzredragon le Lun 9 Nov 2009 - 8:30

Ben tounet si je me "casse" c'est pour aller ou ? y'a de fortes chances pour que ce soit la même embrouille chez un autre FAI comme je l'ai expliqué plus haut.... sauf orange apparement.

tu me conseilles de payer un max, et de m'engager auprès d'orange ?

le seul point positif c que les 4 prochains mois chez bouygues sont gratuits... ca fait une clef 3G gratos pendant ce laps de temps...




Si je me casse pour orange =>

Je paye un AR ( 4-5 euros ?? ) car orange sont presque les seuls à ne pas s'occuper de la résiliation de l'ancien FAI
Je paye au final mon abonement de ces 4 derniers mois car je serai pas remboursé du coup ( 120 euros )
Je paye une dizaine d'euros de plus par mois ... si tu fais le calcul sur 2 petites années : ca fait 240 euros. et la facture s'alourdit encore avec le temps.

En ce moment je suis très juste financièrement donc je verrai d'ici 2-3 mois pour changer chez orange si c'est toujours la galère

zzredragon
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Re: plus de 3 mois de galère... une idée ??

Message par tounet le Lun 9 Nov 2009 - 12:03

OK pour tout et tous tes calculs.
Comme on dit les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs.
Fais comme tu l'entends,je reconnais que tu es un peu coincé par bouygues télécom . A suivre donc,en espérant pour toi que cela s'arrangera. Enchanté

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Re: plus de 3 mois de galère... une idée ??

Message par kiki10 le Mer 16 Déc 2009 - 9:39

bonjour.
@zzredragon : alors voisin ton probleme est il reglé .
vu ton probleme j'hesite a faire le pas pour bouygues .
cordialement a+

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Re: plus de 3 mois de galère... une idée ??

Message par nachid le Mer 16 Déc 2009 - 11:00

Sincerement, si une personne n'a pas de probleme particulier avec son FAI actuel, je ne luis conseillerai pas de venir chez BT.
Je suis passé de FREE á BT et je ne fais que mordre les doigts...

De toutes les facons, c'est pareil partout
Il faut prier pour ne pas avoir de problemes

Maintenant, lorsque j'en ai un probleme, (et cela m'arrive souvent), j'eteins tout et je fais autre chose
Je n'ose plus appeler le SC.
Et pourtant, ils se targuent d'avoir la meilleure relation Client....
Ca m'enerve

nachid


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Re: plus de 3 mois de galère... une idée ??

Message par peper-eliot le Jeu 17 Déc 2009 - 1:15

Je l'ai déjà dit, mais dans ce type de soucis, il faut essayer de suivre son incident en gardant le même n° de ticket

On téléphone pour bien expliquer le problème et on demande le N° du ticket
Si le SC lance l'inter et donne un délai:
- On rappelle de suite le lendemain si on n'a pas reçu le SMS qui dit que le problème est pris en compte
- On attend la fin du délai et on rappelle

Et on continue les sauts de puces mais toujours en s'assurant que le ticket est le même, parceque sinon, il faut se retaper toute la boucle d'expertise de bas niveau. Par contre, pendant ce temps, il ne faut pas hésiter a rééxpliquer calmement a chaque appel, en faisant l'historique des dates d'appel et du problème signalé... ça force l'opérateur a voir le problème depuis le début, pour qu'il se rende compte de ce qui a déjà été fait. Sinon, il lit simplement le CR du dernier appel et c'est tout.

On peut même se monter un petit dossier avec des copies écran, ou simplement un copier collé des données de la Bbox dans un classeur Excel...

Mais bon, c'est plus facile a dire qu'a faire.

Allez, courage, et n'oublie pas, tout FAI a obligation de résultat... faut juste parfois bien les aider Wink

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