colis bbox

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

colis bbox

Message par dodz26 le Jeu 22 Oct 2009 - 14:59

Bonjour,
J'ai souscrit a l'offre IDEO via internet le samedi 17/10/2009
Aujourd'hui 22/10/2009 j'ai reçu un SMS m'informant que mon colis est en route .
En effet en me connectant sur le site de la poste je peut suivre mon colis.
Qu'en est il du délais de rétractation de 7 jours (ouvrable il me semble) car si je compte bien ça fait que 4 jours (le samedi n'étant pas a mon avis jour ouvrable ainsi que le dimanche) ?

dodz26
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : Rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

Re: colis bbox

Message par tininam le Jeu 22 Oct 2009 - 15:56

Le délai de rétractation commence à la date de livraison il me semble

tininam


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 106
Localisation : brest

Revenir en haut Aller en bas

Re: colis bbox

Message par dodz26 le Jeu 22 Oct 2009 - 15:58

Peut être mais ça m'étonne

dodz26
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : Rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

Re: colis bbox

Message par tetta86 le Jeu 22 Oct 2009 - 18:42

bonjour

je pense qu' il n' attende pas les 7 jours, car normalement les 7 jours commencent à la souscription de l' offre
moi au bout de 5 jours j' avais déjà reçu le colis

tetta86
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/05/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

Re: colis bbox

Message par ricopc le Jeu 22 Oct 2009 - 18:46

Pour info, BT attend bien ces 7 jours de retractation.

En effet, quand tu recois tes équipements, tu dois te rendre sur ton compte client en ligne pour:
- valider sa bonne reception
- arrêter le délais de 7 jours de retractation
- commencer la construction de la ligne

Si tu ne le fais pas, ça trainera! Donc ce délais est vraiment respecté, ce n'est pas du pipo (contrairement à SFR ou free).

ricopc


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Louvres (95380)

Revenir en haut Aller en bas

Re: colis bbox

Message par dodz26 le Jeu 22 Oct 2009 - 19:18

ok merci de ces précisions

dodz26
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : Rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

Re: colis bbox

Message par dodz26 le Ven 23 Oct 2009 - 13:09

@ricopc a écrit:Pour info, BT attend bien ces 7 jours de retractation.

En effet, quand tu recois tes équipements, tu dois te rendre sur ton compte client en ligne pour:
- valider sa bonne reception
- arrêter le délais de 7 jours de retractation
- commencer la construction de la ligne

Si tu ne le fais pas, ça trainera! Donc ce délais est vraiment respecté, ce n'est pas du pipo (contrairement à SFR ou free).

Je viens de recevoir le colis ce matin Smile

Je viens de lire la FAQ donc j'attends l'email de bouygues
Dans mon suivi de commande j'ai toujours ça :

"Envoi de vos équipements

Vos équipements vous ont été envoyés le 21/10/2009 00:00:00 par collissimo N° xxxxxxxxxx.

Pour suivre votre colis en temps réel, Cliquez ici."
J attend que ce soit mis a jour Smile

dodz26
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : Rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

Re: colis bbox

Message par dodz26 le Sam 24 Oct 2009 - 12:30

Bonjour a tous,
Ce matin j'ai reçu un courrier de BT daté du 18/10/09 (un dimanche !! ils chôment pas chez bouygues Super ) récapitulant mon offre accompagné d'une autorisation de prélèvement pour ma banque.
Ou puis-je valider la bonne réception de mes équipements dans mon compte client ?(je n'ai pas trouvé)
Merci

dodz26
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : Rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

Re: colis bbox

Message par tounet le Sam 24 Oct 2009 - 12:37

@dodz26 a écrit:Bonjour a tous,
Ce matin j'ai reçu un courrier de BT daté du 18/10/09 (un dimanche !! ils chôment pas chez bouygues Super ) récapitulant mon offre accompagné d'une autorisation de prélèvement pour ma banque.
Ou puis-je valider la bonne réception de mes équipements dans mon compte client ?(je n'ai pas trouvé)
Merci

Bonjour. Il n'y a pas cette option. L'essentiel c'est d'avoir son colis non ?
L'inverse aurait été certainement plus gênant . Enchanté

tounet


Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 01/08/2009

Autre FAI
Masculin Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: colis bbox

Message par dodz26 le Sam 24 Oct 2009 - 12:40

Oui j'avou
Mais pourquoi avoir mis ça ?

@ricopc a écrit:Pour info, BT attend bien ces 7 jours de retractation.

En effet, quand tu recois tes équipements, tu dois te rendre sur ton compte client en ligne pour:
- valider sa bonne reception
- arrêter le délais de 7 jours de retractation
- commencer la construction de la ligne

Si tu ne le fais pas, ça trainera! Donc ce délais est vraiment respecté, ce n'est pas du pipo (contrairement à SFR ou free).

dodz26
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : Rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

Re: colis bbox

Message par tounet le Sam 24 Oct 2009 - 12:43

@dodz26 a écrit:Oui j'avou
Mais pourquoi avoir mis ça ?

@ricopc a écrit:Pour info, BT attend bien ces 7 jours de retractation.

En effet, quand tu recois tes équipements, tu dois te rendre sur ton compte client en ligne pour:
- valider sa bonne reception
- arrêter le délais de 7 jours de retractation
- commencer la construction de la ligne

Si tu ne le fais pas, ça trainera! Donc ce délais est vraiment respecté, ce n'est pas du pipo (contrairement à SFR ou free).

Ah ça j'en sais rien , j'avais pas vu ce post , mais t'inquiète pas , tout est clean pour toi! Enchanté

tounet


Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 01/08/2009

Autre FAI
Masculin Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: colis bbox

Message par dodz26 le Sam 24 Oct 2009 - 12:51

Merci tounet Smile tu me rassures

dodz26
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : Rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

Re: colis bbox

Message par tounet le Sam 24 Oct 2009 - 13:28

@dodz26 a écrit:Merci tounet Smile tu me rassures
De rien. S'il y avait la possibilité de valider la bonne réception du matériel cela ne changerait rien du tout et ça ne peut pas avoir une incidence sur le délai légal de rétractation de 7 jours qu'impose la loi sur la "vente" par correspondance. Bon week end . Une semaine ça passe vite ! Enchanté

tounet


Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 01/08/2009

Autre FAI
Masculin Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: colis bbox

Message par ricopc le Sam 24 Oct 2009 - 13:57

Non non, je ne plaisante pas, tu dois bien confirmer en ligne la bonne reception de tes équipements. Ceci te permettra d'annuler les 7 jours de retractation et de lancer immédiatement la construction de ta ligne.

Il faut le faire dans le suivi de commande ici:

https://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/c_action/authentification_suivi_cde/index.html

Tu dois y indiquer l'adresse email et le mot de passe donné lors de ton inscription en ligne.

Si tu ne le fais pas, tu perdras une bonne semaine dans la construction de ta ligne. De plus, cette validation te permet d'activer ton abonnement portable.


Dernière édition par ricopc le Sam 24 Oct 2009 - 14:02, édité 1 fois

ricopc


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Louvres (95380)

Revenir en haut Aller en bas

Re: colis bbox

Message par tounet le Sam 24 Oct 2009 - 14:02

OK ricopc , je dis plus rien ! Enchanté

tounet


Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 01/08/2009

Autre FAI
Masculin Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: colis bbox

Message par ricopc le Sam 24 Oct 2009 - 14:03

@tounet a écrit:OK ricopc , je dis plus rien ! Enchanté

Wink Pour la semaine perdue c'est un peu bête, mais c'est surtout pour le tel portable que ca peut poser des problèmes: s'il ne valide pas, il ne pourra pas activer sa ligne!

ricopc


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Louvres (95380)

Revenir en haut Aller en bas

Re: colis bbox

Message par tounet le Sam 24 Oct 2009 - 14:13

OK , j'avais pas vu qu'il y avait un phone portable dans l'histoire , ça change tout effectivement. Enchanté

tounet


Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 01/08/2009

Autre FAI
Masculin Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: colis bbox

Message par dodz26 le Sam 24 Oct 2009 - 14:27

Merci pour le lien mais ça ne marche pas lorsque je met mon email et mon mot de passe (reçu dans le courrier BT) :
"ATTENTION : Ce compte client n'existe pas."

dodz26
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : Rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

Re: colis bbox

Message par ricopc le Sam 24 Oct 2009 - 15:28

En fait, ce lien tu l'as dans ton email de "validation de commande".
(en fin d'email, "suivi de commande 7/7 24/24").

Sur cette page d'identification, fait une demande de mot de passe ("vous avez oublié votre mot de passe?").
Comme ça tu l'aura par email et tu pourras t'identifier!

ricopc


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Louvres (95380)

Revenir en haut Aller en bas

Re: colis bbox

Message par dodz26 le Sam 24 Oct 2009 - 15:55

J'ai pas reçu d'email de validation de commande juste un email récapitulant l'offre ideo mais je ne vois aucun lien "suivi de commande 7/7 24/24"
Sur ma page compte bbox je peux juste suivre l'état de ma commande toujours a l'étape 1 et ce message :

"Envoi de vos équipements

Vos équipements vous ont été envoyés le 21/10/2009 00:00:00 par collissimo N° xxxxxxxxxxxx
Pour suivre votre colis en temps réel, Cliquez ici. "

dodz26
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : Rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

Re: colis bbox

Message par ricopc le Sam 24 Oct 2009 - 16:00

Tu n'as pas reçu cet email? moi oui...mais c'était en aout, peut etre que BT a changé sa facon de procéder.
Quoi qu'il en soit, va sur ce lien, fait une demande de mot de passe (mot de passe oubliée), tu le recevras par email....et tu pourras t'identifier sur cette page.
Essaye et dis nous!

https://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/c_action/authentification_suivi_cde/index.html

ricopc


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Louvres (95380)

Revenir en haut Aller en bas

Re: colis bbox

Message par dodz26 le Sam 24 Oct 2009 - 16:19

ça marche pas non plus :

Bouygues Telecom ne reconnait pas votre adresse email

Bon je vais attendre je recevrai peut-être un email de validation

dodz26
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : Rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

Re: colis bbox

Message par ricopc le Sam 24 Oct 2009 - 16:22

Si tu n'as pas reçu cet email, tu le recevras pas car moi je l'ai eu 2h après mon inscription sur internet (juste après l'email recapitulatif).

As tu essayé ton portable? As tu du réseau???

Si ce n'est pas le cas tu vas devoir appeler bouygues pour préciser que tu as bien reçu tes équipements et que tu souhaites activer ton portable.

ricopc


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Louvres (95380)

Revenir en haut Aller en bas

Re: colis bbox

Message par dodz26 le Sam 24 Oct 2009 - 16:24

Mon portable est déjà actif car je suis déjà client depuis 10 ans

dodz26
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : Rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

Re: colis bbox

Message par ricopc le Sam 24 Oct 2009 - 16:31

Ah! Voila une donnée qui nous manquait Laughing

Alors, dans ton cas, je ne sais pas...c'est peut être pour ça que tu n'as pas eu d'email de validation....tu étais déjà client bouygues telecom!
Alors maintenant, soit tu attends, soit tu appelles BT pour te renseigner...

ricopc


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Louvres (95380)

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum