Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo

Message par adricube le Ven 16 Oct 2009 - 12:29

Je résume ma situation :

- ancien abonné free en dégroupage total ; pas de numéro FT (géographique) mais seulement un n° en 09xxx (non géographique) que je désire porter. Abonné bouygues télécom en téléphonie mobile.

- 5/10/2009 souscription Ideo sur Internet (transformation de mon forfait mobile en Ideo)

- 6/10/2009 au soir : Demande de portage du numéro non géographique dans la foulée, ou presque ; bien que le délai de 24h soit dépassé ça a marché !

- 9/10/2009 : Colis envoyé

- 13/10/2009 : Colis reçu

- 14/10/209 : La téléphonie freebox ne fonctionne plus pour appeler mais le répondeur free est toujours actif (ceci dit mon téléphone sur freebox déconne depuis quelques semaines donc pas de conclusion)

- 15/10/2009 : dans mon espace bbox, je passe en étape 2 : Création de votre ligne
ADSL en cours

- 16/10/2009) :
-- le téléphone free n'est plus actif (quand j'appelle j'ai un message d'erreur "faux numéro")
-- dans mon espace bbox, je repasse en étape 1 : 05/10/2009 10:10:26 Souscription à l'offre box (Bizarre non ce retour en arrière ? est-ce que ça vous est déjà arrivé ???)

- 19/10/2009 : coupure de l'internet et de la TV free

- 20/10/2009 :
-- matin : plus rien dans mon "état d'avancement" ;
-- après-midi : SMS bouygues télécom m'informant de la mise en route de ma ligne ; en appelant ma ligne non géographique (ex free) je tombe sur une messagerie bouygues télécom
-- soir : mise en route internet, TV, téléphonie ok

- 24/10/2009 : envoi en recommandé avec AR de ma freebox et de mon formulaire de résiliation a free

- 29/10/2009 : colis délivré à free selon le site Colissimo

- 02/11/2009 : mail de free me confirmant que la résiliation est effective

- 03/11/2009 : réception du reçu de mon envoi RCAR du 24/10

- 07/11/2009 : vérification sur mon compte free de ma facture pour Novembre : montant = 0€, les frais de résiliation qui devaient être d'une quarantaine d'€ n'apparaissent pas !

- 14/12/2009 : facturation par free des frais de résiliation : 24€ ; envoi d dossier de remboursement à bouygues télécom

A suivre ...

Dernière édition par adricube le Lun 14 Déc 2009 - 11:12, édité 14 fois (Raison : MAJ)

adricube
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calendrier de ma mise en route free -> bbox idéo

Message par PFG60 le Ven 16 Oct 2009 - 13:43

Oui cela est normal car il y a un problème de gestion des suivis de création sur l'espace client BT.

Quand il n'y aura plus rien dans le suivi, c'est OK. Tu aura le NET, TEL et TV.

Un lien non fonctionnel ? cliquez ici

PFG60

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33

http://www.bbox-forum.net

Message par ricopc le Ven 16 Oct 2009 - 18:39

Je confirme: quand tu n'auras plus rien dans ton suivi de commande, c'est que ton abonnement est activée.
Je sais, c'est bizare, mais c'est comme ça!!! BT devrait revoir son suivi de commande!

Pour une commande le 5, je pense que tu auras ta connexion le 20 a priori.

ricopc

Autre FAI
Masculin Age : 36

Message par fmcyber le Ven 16 Oct 2009 - 20:02

Bonjour adricube, je te confirme qu'il y a une sorte de bug dans le suivi des commandes.
Rassure toi tout va bien. Very Happy
Lorsque ta connexion free ne fonctionnera plus branche tes équipements bouygues télécom et quand le voyant TEL1 de la Bbox sera vert alors tu seras activé.
Donne nous de tes nouvelles dès que tu peux.

fmcyber

Autre FAI
Masculin Age : 49

Message par adricube le Mar 20 Oct 2009 - 9:06

Bonjour,

un petit suivi ...
Hier (19/10/2009) ma connexion free a été coupée ; j'ai branché la Bbox, les voyants "ADSL", "Ethernet", "Wifi", sont allumés mais pas "tel 1"
Donc pour l'instant ni TV, ni internet, ni téléphone !

Asuivre ...

(pour info mon suivi affiche ce matin "pas d'action en cours", donc la connexion est peut être active ???
j'ai également reçu un mail :
"Les démarches auprès de votre ancien opérateur téléphonique sont maintenant terminées et votre ligne ADSL est raccordée au réseau Bouygues Telecom.
Nous vérifions actuellement la qualité de votre ligne. Une fois les tests terminés, vous recevrez alors un SMS vous confirmant l’activation de votre Offre Bbox. Vous pourrez alors brancher vos équipements en suivant les explications des guides à votre disposition.")

adricube
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tininam le Mar 20 Oct 2009 - 9:38

Plus que quelques heures et ça devrait être bon.
Pas la peine d'attendre le sms, moi je l'ai reçu 3 jours après que je sois connecté.

tininam

Autre FAI
Masculin Age : 106

Message par adricube le Mar 20 Oct 2009 - 9:50

on verra ça ce soir au retour du boulot Wink

adricube
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par peper-eliot le Mar 20 Oct 2009 - 10:29

@adricube a écrit:on verra ça ce soir au retour du boulot Wink
Je sens que tu vas pas trainer ce soir Wink

peper-eliot

Autre FAI
Masculin Age : 47

http://peper-eliot.blogspot.com/

Message par adricube le Mar 20 Oct 2009 - 14:11

tiens, j'ai reçu le SMS ... bon là si ça marche pas ça va m'énerver !

adricube
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par dids le Mar 20 Oct 2009 - 17:06

oui la connexion peut être faite bien avant l envoie du sms pareil pour moi sms reçu quelques jours après donc a surveiller le voyant tel1 bien-sur des qu il passe au vert fixe tout est OK

dids

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 49

Message par Olivier_Horticet le Mar 20 Oct 2009 - 17:12

Tenez-nous au courant Smile

Bien à vous !

Olivier_Horticet

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 24

Message par peper-eliot le Mar 20 Oct 2009 - 20:26

20h30... pas de nouvelles... Shocked coincé dans les embouteiullages en raison de la grêve SNCF Question
je ne vois pas d'autre possibilité Wink

peper-eliot

Autre FAI

Message par adricube le Mar 20 Oct 2009 - 20:48

tout marche bien, plus de détails ... plus tard !

adricube
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par peper-eliot le Mar 20 Oct 2009 - 22:26

@adricube a écrit:tout marche bien, plus de détails ... plus tard !
ouf, j'ai cru que je pourrai pas l'ouvrir Wink Champagne

peper-eliot

Autre FAI

Message par adricube le Mer 21 Oct 2009 - 9:25

Bon, donc j'ai tout branché, tout s'est mis en route sans souci.
Pas encore testé le wifi, j'utilise le CPL pour ma connexion avec le PC (j'utilise les boitiers que j'avais acheté à Free et que je ne suis donc aps obligé de rendre), et je pense de toutes façons le désactiver (faudra quand même que je voie si ça marche) histoire de ne pas rajouter un torrent d'ondes sur mon fils et l'autre petit garçon qui sont gardés à domicile toute la journée (je ne suis pas un "anti-ondes" forcené mais je prends quelques précautions, et trouve un peu ridicule de s'exposer sans raison).
Téléphone ok, la qualité semble un peu meilleure que Free.
Tv ok aussi, qualité peut être un peu moins bonne que Free avec des "freezes" partiels assez fréquents (ceci dit Free pouvait parfois bloquer l'image pendants quelques dizaines de secondes) ; je trouve que l'interface est assez bien, intuitive, un peu lente peut être à la réaction ; mais par contre les "infos" sur le programmes en cours semblent moins bien renseignés que chez Free avec beaucoup plus d' "infos indisponibles". Je regrette aussi que le passage sur des chaînes non disponibles soit aussi lent (affichage de deux écrans successifs).

Voilà, c'est tout, je suis très satisfait de la rapidité de l'opération et de la qualité du service;

Reste à renvoyer la freebox et à me faire rembourser des frais de résiliations ... A suivre !

adricube
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par firefox le Mer 21 Oct 2009 - 21:19

Tu me diras si ça se passe bien pour toi,car moi c'est l'enfer pour partir de chez FREE.
Ils n'auraient pas eu la FREEBOX et la lettre de résiliation, le tout envoyé en recommandé accusé de réception R2 Wink
Après un appel à la HOTLINE, très incompetente, SOS , j'ai à leur demande envoyé les preuves par fax à un N) surtaxé.
Résultat j'ai reçu un mail pour me dire que le prélèvement avait été rejetté et que j'avais 7 ou 8 euros de frais...Bah ouij'allais pas laisser le prélèvement automatique à ces incompetents!
Alors comble du comble, ils n'ont pas eu non plus les fax ( 2 au total et surtaxé).
Résultat des courses : DGCCRF prend l'affaire en main Smile

Dernière édition par firefox le Jeu 22 Oct 2009 - 20:34, édité 1 fois

firefox
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

Message par PFG60 le Mer 21 Oct 2009 - 21:35

Ok le léopard des neige. Tu nous dis quoi sur le compte rendu de la DGCCRF concernant ton ancien abo Free. Cela nous intéresse fortement.

Heu c'est bien ça ? C'est bien un léopard des neiges ton avatar ?

Un lien non fonctionnel ? cliquez ici

PFG60

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33

http://www.bbox-forum.net

Message par firefox le Jeu 22 Oct 2009 - 0:50

@PFG60 a écrit:Ok le léopard des neige. Tu nous dis quoi sur le compte rendu de la DGCCRF concernant ton ancien abo Free. Cela nous intéresse fortement.

Heu c'est bien ça ? C'est bien un léopard des neiges ton avatar ?

Yep, c'est bien un léopard des neiges ( clin d'oeil au dernier système d'exploitation Apple que j'utilise).
Alors pour la DGCCRF, c'est très simple pour le moment
Monsieur,

Votre courriel enregitré sous le n°......(à mentionner dans toute correspondance) a retenu toute mon attention.

Je transmets ce dernier à la Direction Régionale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes d’Ile de France, département de Paris
8, Rue Froissart 75153 PARIS CEDEX 3 Tél. 01 40 27 16 00 qui vous informera des suites.

Donc j'attends de voir.

firefox
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

Message par adricube le Jeu 22 Oct 2009 - 9:10

bon, ben je vais essayer de tout faire dans les règles alors ...
normalement je n'ai pas à résilier free puisque bouygues télécom s'en est chargé pour pouvoir effectuer la portabilité du n° non géographique, est-ce que vous pensez qu'il vaut quand même mieux assurer de ce côté ?

Merci !

Sinon, la qualité TV de la bbox me semble très faible par rapport à Free : nombreuses pixellisations, et hier plus de son pendant quelques minutes (j'ai rebooté le boitier TV et c'est revenu)

adricube
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par matissage le Jeu 22 Oct 2009 - 12:08

Bonjour;

Meme si tu as demandé le portage du n°, cela ne t'empeche pas de faire la demande de resiliation aupres de FREE.
Je viens de recevoir aujourd'hui le sms de raccordement a BT, et des lundi je vais envoyer le recommandé à FREE pour une resiliation à la fin de ce mois. Je ne voudrais pas avoir 2 abonnements à payer...

matissage
Membre inscrit sur BFN

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 39

Message par adricube le Jeu 29 Oct 2009 - 11:48

j'ai renvoyé ma freebox avec le formulaire de résiliation ; à suivre !

adricube
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par pampelune le Mer 4 Nov 2009 - 10:44

Voulant passer aussi de Free à BT Idéo, peux-tu me confirmer les points suivants STP ?

1) je n'ai pas bien compris pour le téléphone Free. Il a été coupé ? combien de temps, tu t'es donc retrouvé sans tél du tout ? ou tu avais celui de BT ?

2) pour la réception TV, depuis le reboot, c'est définitivement réglé ? ou tu as toujours des problèmes de freeze ? Y a til la TNT dans la bbox au fait ?

3) tu as pris l'enregistreur en plus ? à 5euros ? ça marche bien ? c'est plus convivial que la mocheté années 60 de Free ?

4) je n'ai pas bien compris ce qu'est la portabilité avec n° non géographique ? c'est quand on n'a qu"'un numéro en 09 et pas en 01 par exemple c'est ça ?

Merci bcp pour ces réponses, j'hésite à me lancer...

pampelune
Membre inscrit sur BFN

Bbox : Internet

Message par adricube le Mer 4 Nov 2009 - 12:14

Voulant passer aussi de Free à BT Idéo, peux-tu me confirmer les points suivants STP ?

1) je n'ai pas bien compris pour le téléphone Free. Il a été coupé ? combien de temps, tu t'es donc retrouvé sans tél du tout ? ou tu avais celui de BT ?

En fait j'avais des soucis de téléphonie avec la freebox donc mon cas n'est pas forcément à généraliser.
Mais le téléphone non géographique (09xxxx) a effectivement été coupé 3 jours avant que celui bbox soit mis en service.
C'est peut être différent en portant le n° géographique (01xxxx).

2) pour la réception TV, depuis le reboot, c'est définitivement réglé ? ou tu as toujours des problèmes de freeze ? Y a til la TNT dans la bbox au fait ?

La qualité TV est à mon sens inférieure à celle de free ; ce n'est pas tant des problèmes de freeze en fait que des pixellisations qui surviennent parfois pendant quelques secondes.
il y a la TNT mais je ne l'utilise pas car ma prise d'antenne est reliée au câble.

3) tu as pris l'enregistreur en plus ? à 5euros ? ça marche bien ? c'est plus convivial que la mocheté années 60 de Free ?
Non, je trouve ça hors de prix et scandaleux ; comme je n'en ai pas vraiment l'usage je ne l'ai pas pris.

4) je n'ai pas bien compris ce qu'est la portabilité avec n° non géographique ? c'est quand on n'a qu"'un numéro en 09 et pas en 01 par exemple c'est ça ?

C'est ça. La procédure est différente :
- portabilité du n° géographique : il faut la demander à la souscription ;
- portabilité du n° non géographique : c'est une procédure spéciale à effectuer dans les 24 heures après la souscription.
Je n'avais pas de n° géographique. J'ignore s'il est possible de porter les deux numéros, je pense que oui.

Merci bcp pour ces réponses, j'hésite à me lancer...
A ton service.

j'en ai profité pour mettre à jour mon calendrier !

adricube
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Mer 4 Nov 2009 - 14:11

pour la portabilité non il faut choisir, si son numero géo est actif vaut mieux garder celui là, les correspondant sont encore méfiant aux numéro en 09..... d'autant que pour exemple free qui vous indique votre numero en 09 vos appels sont routé sur le meme téléphone chez BT aussi pas possible sauf pour l'offre pro d'avoir deux lignes...

ce qu'il faut garder à l'esprit pour savoir si ideo va pas vous décevoir:
vous etes chez un FAI qui vous apporte toute satisfaction?
dans ce cas pourquoi prendre le risque...

vous avez chez free une pleâde de service que vous utilisez?
attention chez bouygues télécom coté service on en est au strict minimum

l'offre TV chez bouygues télécom on est aussi sur un service mini avec l'option enregistreur à 5€ (meme si celui ci est à 120go au lieu des 40 de free auquel il est simple de lui ajouter un DD externe quand meme!) les abonnés canalsat et canal sont mieux servi chez free (la catch up est dispo) et (l'enregistrement+ accés aux chaine canal et csat HD possible aussi pour 10€)

Les débits il faut en parler aussi, les écarts sont tjrs là d'env 20% meme si sur les dslam bouygues télécom ils sont devant Orange et sfr le ping pareil pas trop mauvais chez bouygues télécom chez free il est inférieur à meme qualité de ligne et en plus l'option reglage ping est un atout majeur (mais bon ça à une importance pour un joueur surtout) ya un service qui pour moi est très pratique chez free (comme chez SFR vu que j'ai une offre mobile chez eux) c'est l'accés au hot spots

Bref bien réflechir avant j'ai trouver une alternative à ideo certes vous avez pas un super portable à pas cher mais bon parfois faut savoir choisir; d'opter sur une offre ecomax de combiner à votre fai actuel d'acheter le portable nue faite l'addition sur 24mois comparer à un ideo la différence est celle du prix du portable bien souvent

bouygues télécom avec ideo est très compétitive en rpix mais tout est à faire en terme de service téléphonie, TV et adsl mais aussi tout est à créer coté technique pour que l'offre quadruplay prenne son sens!!!

Chez bouygues télécom ils ont une RD plus important que free ils vont bien nous sortir des trucs exclusif au service!!! non?

tofoo93

http://www.bbox-mag.fr/

Message par pampelune le Mer 4 Nov 2009 - 14:42

Merci à tous les deux pour vos réponses Wink

En fait pour moi le passage chez bouygues est plus une question de tarif (-30 euros par mois avec 1h en plus) et aussi l'occasion de prendre le nouvel Iphone (j'ai l'ancien 3G, que je vais revendre sur ebay dans les 250/300 euros).
Par ailleurs, j'en ai vraiment marre de l'interface ringarde de Free. Bon si BT pouvait passer à leur nouvelle ça serait mieux, mais ça ne devrait pas tarder il me semble ?

pampelune
Membre inscrit sur BFN

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut