Délai d'activation ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Délai d'activation ?

Message par RolKaryn le Jeu 10 Déc 2009 - 15:37

J'ai appelé aujourd'hui, et la demande de construction a été rejetée hier par France Telecom, car faite sur une ligne inactive.

Donc j'ai désormais un numéro en 09, et ma ligne sera activée d'ici 10 à 15 jours. (exactement ce que vous aviez dit en fait ^^).

Sur mon suivi de commande, je n'ai désormais plus que 2 étapes, 1 et 2 et aucun détail Very Happy, 'fin ça c'est plutôt anecdotique.

Résultat des courses : ayant demandé à l'opératrice si la résiliation anticipée de mon ancien FAI n'avait aucune influence sur la portabilité du numéro (à l'époque je ne savais pas que la ligne serait du coup inactive, maintenant je le sais), et qu'elle m'a répondu par la négative, j'ai demandé la portabilité d'un numéro qui n'existe plus. Si elle ne m'avait pas m'induite en erreur, je n'aurais pas demandé la portabilité du numéro et j'aurais eu internet aujourd'hui.

Du coup je me retrouve sans Internet pour encore 10 à 15 jours... Je pense demander un geste commercial mais la personne m'a dit que tant que j'étais dans le délai de 30 jours, je n'aurais rien fait. Après chacun son avis, mais je trouve que mon histoire n'a rien à voir avec ce délai et l'engagement de Bouygues (et le fameux 1 € par jour).

Surtout qu'en plus (c'est un peu hors sujet désolée), je me pose maintenant des questions sur le remboursement des frais de résiliation de mon ancien FAI par Bouygues : c'est possible ou pas ? (chose que j'avais demandé aussi à l'opératrice qui m'avait affirmé que oui).

RolKaryn
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Message par tofoo93 le Jeu 10 Déc 2009 - 16:28

en faite non tu perds le rbt des frais de resiliation... si tu résilie avant, tu as eu sois un mauvais conseil (ça arrive souvent) soit une opératrice qui n'a pas bien cerné ta demande par des explication fouillis de ta part qui peut tjrs l'induire en erreur...

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par RolKaryn le Ven 11 Déc 2009 - 10:19

Je tranche direct : conseil qui serait plutôt un mensonge (même 2 car il y a aussi le pb de la portabilité du numéro) pour faire une souscription ou carrément incompétence de la nana.

Et pas d'explication fouillis de ma part, j'ai lui ai clairement expliqué ma situation : résiliation avant de souscrire et ligne coupée carrément la veille.

Et sur le coupon que j'ai imprimé le jour de la souscription, la procédure à suivre est d'uniquement de souscrire à une offre bbox, on ne parle pas de résiliation avant/après.

Si j'ai appelé c'est parce que justement on se posait des questions sur les 2 problèmes évoqués. On a été (très) mal conseillé, et résultat des courses je n'aurais pas internet avant Noël au bas mot et je ne serais pas remboursée de mes frais de résiliation ? Et puis quoi encore ?

Enfin bref, en conclusion, je vous remercie beaucoup pour vos conseils et renseignements, ils m'auront été très utiles, et le seront également pour une éventuelle prochaine fois.

RolKaryn
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par horus14 le Ven 11 Déc 2009 - 11:42

Bonjour à tous, j'ai pris l'offre IDEO mercredi aprem en boutique, j'avais deja le forfait iphone donc j'avais juste a prendre le forfait box a 10 euros et quelques, tout ce passe bien, j'etais deja en degroupage total avec orange donc la vendeuse me dit "n'envoyez la lettre de resiliation chez orange que quand votre box sera activée, comme ça vous n'aurez pas de coupure internet, il y a un delai d'environ deux semaines pour l'activation" ok super, en plus je demande pas a garder mon ancien numéro orange, on m'en file un nouveau, je repars avec mes paquets, je reçois un peu plus tard un sms comme quoi ma souscription est prise en compte, nickel.

je me couche, je vais bosser, et hier soir en revenant du taff je vois que ma livebox est plus synchro. j'attends, rien ne se passe, j'apelle la hotline orange, ils me disent tout est normal, apres 5 min la nana me dit, avez vous souscris chez un concurent? je reponds oui, depuis hier. Elle me sort : "on ne peu plus rien pour vous, c'est votre nouveau fournisseur qui a pris le controle de la ligne, faut voir avec eux"

Alors est ce que ca veut dire que ma ligne est bientot prete? si je dois attendre deux semaines sans le net je vais les tuer je crois la nana m'avait garanti que je n'aurais pas d'interuption de service tant que je ne résilierai pas orange...

Chez vous, à partir du moment ou ancienne offre n'a plus marché, combien de temps ça vous a pris? Ne me répondez pas 2 semaines svp... :(

horus14
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33

Message par tounet le Ven 11 Déc 2009 - 12:26

Enchanté Bienvenue2 Si tu as ton matériel , tu peux tout brancher en attendant.Tu nous donneras l'état des voyants de ta box pour avoir une idée.
Perso j'ai attendu 24h quand mon Alicebox ne synchronisait plus et que j'ai branché la nouvelle. Enchanté

tounet

Autre FAI
Masculin Age : 68

Message par tofoo93 le Ven 11 Déc 2009 - 13:55

bah on va te répondre 3 semaine Laughing

en théorie tu devrais avoir le sms pour brancher ton équipement cet aprem...

sinon evite de t"incruster dans un post et ouvre le tiens pour la bonne compréhension et le respect de chaque fil.

et une présentation à l'occase c'est sympa Wink

tofoo93

Message par horus14 le Ven 11 Déc 2009 - 14:20

j'ai ommis la présentation, je m'en excuse Smile J'ai posté sous le coup de la peur et de l'incompréhension ! Mon but ce n'etait pas de m'incruster tofoo, loin de la, mais j'ai pas voulu polluer le forum par un nouveau thread alors que j'avais les même problèmes quasiement que celui ou nous sommes actuellement tongue Je vais tout connecter ce soir, on verra bien... Smile

horus14
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo

Message par fmcyber le Sam 12 Déc 2009 - 11:20

Ne t'inquiète pas. Visiblement ta ligne est en cours de construction chez BT tout simplement.
Parfois ça peut se faire rapidement parfois c'est un peu plus long.
Dans mon cas perso, j'avais perdu la synchro de mon ex FAI en journée, j'ai branché ma bbocx et en 24h tout s'est progressivement mis en route... donc pas de panique.
En tout cas dès que tout fonctionne tu nous fais un retour car ça sera une expèrience de plus a décrire Very Happy
Sache qu'il ne s'agit pas d'une incrustation en ce qui me concerne car comme tu le dis la peur peut parfois nous mener à la précipitation c'est humain.
Il y a également un sujet sur le thème de l'activation dans le forum n'hésite pas a y aller pour parler de ton cas personnel comme beaucoup d'entre nous.

fmcyber

Autre FAI
Masculin Age : 49

Message par horus14 le Sam 12 Déc 2009 - 17:19

Bonjour à tous,

C'est bon pour moi ! plus de peur que de mal en fait. Si je résume :

Souscription en magasin mercredi (ligne déja dégroupée, nouveau numéro bt)
Jeudi, Livebox en perte de syncro
Vendredi soir, tout les voyant verts sauf le tel 1 (adsl et internet en vert)
mais pas de possibilité de connection sur internet.
samedi à 00h01 surf possible Smile avec diod tel 1 allumée.

Je vais de ce pas brancher la tv et le téléphone Smile

horus14
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo

Message par tounet le Sam 12 Déc 2009 - 17:44

Super tout ça ! Champagne Enchanté

tounet

Autre FAI

Message par RolKaryn le Lun 14 Déc 2009 - 11:43

Ressalut !

Bon je n'ai tjs pas Internet (je me suis résignée pour le délai mais pas pour le reste...) mais il y a un truc qui me chiffonne sur le suivi de commande.

J'ai souscrit le 21 novembre chez bouygues.

Après avoir été en étape 1 (souscription le 21 novembre), en étape 2 de manière fugace, puis revenue en étape 1 pendant une bonne semaine, j'étais passée à l'étape 3. Mais étant donné qu'il y a e une demande sur une ligne désormais inactive (je ne vais pas revenir là-dessus ^^) j'étais repassée en étape 2.

Aujourd'hui je suis de retour en étape 1, mais... avec une souscription le 10 décembre !!!!!! Or j'ai souscrit le 21 novembre. Est-ce un bug, est-ce pour retarder le fameux de délai de 30 jours (ouvrables ces jours d'ailleurs) ? Je me pose cette question Very Happy

RolKaryn
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Lun 14 Déc 2009 - 12:21

peut etre une 1ere demande qui a était refusé par FT et BT à du relancer la demande... (une erreur dans la 1ere demande?)

tofoo93

Message par ricopc le Lun 14 Déc 2009 - 12:25

Le plus simple est d'appeler le service commercial de BT...
En plus, ils sont généralement super compétents (et localisés en France!).

Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc

Autre FAI
Masculin Age : 36

Message par RolKaryn le Ven 18 Déc 2009 - 10:35

Coucou !!

Alors des news. J'ai appelé pour mon problème de date, mais comme je m'en doutais, il y a l'historique donc pas de souci de ce côté-là.

Et côté activation, eh bien j'en suis à l'étape 3 depuis hier soir à 23h00 et reçu un mail de Bouygues disant que ma ligne était bien raccordée au réseau BT (mail que je n'avais pas reçu la semaine dernière).

Donc normalement, Internet ce soir ou demain ou au pire des cas lundi.

voili voilou !!

Edit : Eh bien je viens de passer à l 'étape 4... Je viens de m'appeler et je tombe sur mon répondeur. Donc si mon copain redémarre la bbox, j'ai normalement Internet à la maison Fete

RolKaryn
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tounet le Ven 18 Déc 2009 - 11:12

C'est tout bon ! Champagne Enchanté

tounet

Autre FAI