Partagez
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3344
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 40
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
28092018
Après Lille et Toulouse, c’est le métro de Rennes qui profite désormais de la couverture 4G de l’opérateur Bouygues Telecom. A partir du 1er octobre prochain,  les 9,4 kilomètres du métro de Rennes sera complètement couverte en 4G par Bouygues Telecom, suite à la signature d’un contrat entre Bouygues Telecom et TDF, qui a été mandaté par Rennes Métropole pour déployer les antennes utilisables par tous les opérateurs.

La couverture en 4G de la ligne a sur tout son parcours va permettre aux clients de Bouygues Telecom, de Free, Orange et SFR, ainsi que ceux des MVNO, d'utiliser leurs services mobiles (appels, SMS, MMS, internet mobile), sans interruption, dans les tunnels et les accès.

TDF, en sa qualité d’opérateur d’infrastructures, a investi prés de 10 millions d’euros pour déploiement et prend en charge la maintenance du réseau.

En fonction de la configuration des lieux et l’affluence propre à chaque station, les fréquences utilisées en téléphonie mobile ont été déployées en 800, 900, 1800, 2100 et 2600 Mhz. La fréquence 700Mhz sera quant à elle, exploitée qu’à partir de 2019, conformément au calendrier de l’Arcep.


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum