Partagez
Garrus59
Nouvel inscrit

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 29

Debit réduit suite a un incident

le Ven 15 Juin 2018 - 2:01
Bonjour,

Client depuis décembre avec souscription au VDSL je n'ai rencontré aucun soucis depuis Jeudi 7 Juin vers 18h00

En effet content de mon debit depuis le début (45M/Down 9M/UP) , cela fait 6 jours jours que j'ai des perte monumental de syncro , en moins de 24H00 j'ai pas moins de 66 décrochage de la ligne ..

Actuellement la réponse face a ça c'est que je doit attendre pour la suites des choses ... ça fait déjà plus de 72h00 que le problème est la !

La box n'a pas changé de place , c'est les mêmes raccordements (Rj45, alimentation, etc)

En revanche, OVH ma confirmé (avec mon numero FT) mes 45 Mega en download depuis ce soucis il m'annonce 32 M ?!
Qu'es ce qui a changé ? Car une chose est certaine quelque chose est différent !

Je suis toujours sur le même nra (cou62) à la même distance de ligne avec autant de pair et les mêmes diamètre de file de cuivre.

Concernant l'environnement extérieure un agrandissement de grande surface est en cours actuellement à environ 50 mètres de mon immeuble ! Une piste a creuser a ce niveau la peut être ?

Un technicien est venu ce mercredi 13 !

Bon résultat de l'intervention ... Les techniciens qui mon pris pour un jambon. Leurs explication c'est que ce Jeudi 7 Juin vers 18h l'oxydation à subitement en un éclair pulvérisé la ligne sans prévenir sans signe avant coureur  ... Me disant que passer en RJ45 directement sur le mur arrangerai certainement les choses .. Oui oui ...

Malgré mes explications, si je n'avais pas insisté pour eux 22M c'était bon ...

Suite à de nouveaux test et action fait, plus de perte de connexion par contre, je suis a 31M (en insistant sur le problème donc) avec 23dB d’atténuation de la ligne
Alors qu'avant j'étais a 45 M avec 11dB ou 14 (je ne sais plus) d'atténuation ...

Le ping à doublé passant de 15 à 35 ....

Screen d'avant le problème : https://i.goopics.net/jk7gR.png
Screen après l'incident : https://i.goopics.net/vR9Xo.png

De plus DegroupTest confirme ce que je vous dit AVEC le débit annoncé pour l'opérateur Bouygues
https://gyazo.com/648502eb1549db4aa300871fb9ad7d39

Aussi mon IP a changé depuis cette incident ! normalement je suis sur une IP FIXE, d'accord que cela change a certaines occasion mais la au même moment que l'incident ?! Vous avez dit bizarre ?

Mais vous avez un monitoring d'avant jeudi dernier quand même , vous verrez que depuis le début de mon abonnement en décembre j'ai toujours eu ce débit voir plus !

Qu'es ce qui c'est passé ?
Une personne de chez Bouygues pour me répondre ?
Au passage je ne souhaite pas que le ticket incident soit Fermé, le problème n'est pas réglé !!

Je suis disposé a vous fournir toutes les informations complémentaire nécessaire à la résolution de mon incident de ligne.

Merci beaucoup pour votre réponse,
Bien Cordialement

PS : Incident n° SAV-xDSL0003642248

Débit descendant 31.16 Mbps
Débit montant 7.65 Mbps
Durée de synchronisation 1 heure 46 minutes
Nombre de synchronisation 1
Modulation VDSL2 (G.993.2-8B)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant)0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant)23.7 dB
Marge signal/bruit (montant)8.0 dB