Partagez
menet

Autre FAI
Masculin Age : 56

Nous serons obligés de résilier votre compte.

le Dim 10 Juin 2018 - 10:01
Bonjour,

Que pensez-vous de ce courriel envoyé par Bouygues Telecom reçu dans mes Spams ?

Bouygues Telecom a écrit:De : Bouygues Telecom
À : menet@email.fr
Envoyé le : Dimanche 10 juin 2018 9h40
Objet : Nous serons obligés de résilier votre compte.

Cher Client,

Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous avons détecté une connexion à votre compte à partir d'un appareil non reconnu.
Afin de sécuriser votre compte, le support technique Bouygues Telecom exige la vérification de vos informations personnelles, sinon nous serons obligés de résilier votre compte.

Pour vérifier votre compte vous devez nous fournir les documents suivants :

1 - Une copie de carte nationale d'identité en cours de validité recto verso ou un passeport en cours de validité.
2 - Avis d'imposition.
3 - Facture d'énergie électricité ou gaz, fixe ou internet.

NOTEZ S'IL VOUS PLAIT :

Pour éviter des retards dans le processus de vérification des comptes, assurez vous que vos documents sont :

VISIBLE dans leur ENTIÈREMENT (tous les 4 coins de votre document sont visibles.)
   Images de haute qualité.

Veuillez nous envoyer les documents demandés sur l'adresse suivante:

Bouygues@europe.com

Après la vérification de votre dossier, un e-mail de confirmation vous sera envoyé dans le délai de 48 Heures.

À Bientôt,

Regarder le détail de l'émail montre :
Bouygues Telecom a écrit:Received-SPF: softfail (transitioning domain of bouyguestelecom.com does not designate 51.68.12.63 as permitted sender)
X-Originating-IP: [51.68.12.63]
Authentication-Results: mta1142.mail.ir2.yahoo.com  from=bouyguestelecom.com; domainkeys=permerror (no key);  from=bouyguestelecom.com; dkim=permerror (no key)
Received: from 127.0.0.1  (EHLO mail-secdos-65.mailingondis.com) (51.68.12.63)

Sachant qu'il est possible que l'accès à mon compte soit fait par ma banque pour récupérer ma facture Bouygues...

Cordialement.  Menet. Enchanté

Originellement chez Bouygues depuis son arrivée sur le câble. Je suis passé chez REDbySFR pour 10€/mois à vie depuis le 19 Décembre 2016.
PichonD

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47

Re: Nous serons obligés de résilier votre compte.

le Lun 11 Juin 2018 - 16:43
Salut,
A mon avis ça sent le roussi.
C'est un coup à se faire usurper l'identité.

Pas de fautes d'orthographe ou pas trop, mais des éléments me paraissent bizarres :
0. VISIBLE dans leur ENTIÈREMENT (tous les 4 coins de votre document sont visibles.) C'est joli comme expression
1. L'adresse d'envoi des docs
2. Un avis d'imposition, faut pas pousser mémé dans les orties …
3.  Facture d'énergie électricité ou gaz, fixe ou internet : je m'attendrai plutôt à ce que l'on me demande mon justificatif de domicile
4. On ne demande pas de renseigner quoi que ce soit dans le sujet du mail style référence client ou autre
5. Pas de signature en dessous de A bientôt,

Bref, si je reçois ça, perso je passe mon chemin …

@+
menet

Autre FAI

le Lun 11 Juin 2018 - 19:50
Merci PichonD, bises

Moi aussi, cela me semble suspect mais j'ai déjà vu des courriers suspects qui était bien écrit par la société qui les envoyait donc maintenant, je fais partager pour avoir des avis avant de donner une suite. Cool

Cordialement.  Menet. Enchanté

Originellement chez Bouygues depuis son arrivée sur le câble. Je suis passé chez REDbySFR pour 10€/mois à vie depuis le 19 Décembre 2016.
menet

Autre FAI

le Mar 12 Juin 2018 - 11:23
J'ai trouvé un message sur le forum Bouygues :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1666885-demande-envoyer-documents-personnels-bouygues-europe-com-compte-resilie

Apparemment plusieurs personnes ont aussi eu le message le 10 Juin. Réponse de Bouygues le 11 :
Bonjour Chantal,

Merci pour votre alerte!

Il s'agit d'une tentative de Phishing !

Je vous invite à:

Signaler l'email douteux sur le site du gouvernement en le transférant à l'adresse suivante : https://signal-spam.fr

Ignorer la demande de l'expéditeur de l'e-mail,

Modifier vos identifiants (le mot de passe de votre compte de messagerie principale surtout)

Si vous souhaitez plus de protection contre le phishing, je vous invite à souscrire à l'option Norton Internet Security.
Ce service protège jusqu'à 5 équipements (pc, mobile, tablette), -50% les 2 premiers mois soit 2,50€ sans engagement puis 5€/mois.

Intéressée?

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Nelly B.

11 juin 2018

Il y a environ 16 heures

Signaler un contenu abusif

Je ne vois pas pourquoi je modifierai mon compte sachant que le problème est plutôt du coté de Bouygues car je ne vois pas sachant que j'ai un email dédié à Bouygues comment un extérieur à Bouygues a pu connaitre cette adresse email ailleurs que chez Bouygues sachant que je ne suis pas le seul...
Ou alors sur un forum lié à Bouygues...

Cordialement.   Menet. Hello

PichonD

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47

le Mer 13 Juin 2018 - 8:28
Ce que j'aime bien c'est que des personnes informent BT du mail et BT propose de souscrire à Norton Internet Security ! Rolling Eyes