Partagez
Kimou
Nouvel inscrit

Bbox : Internet
Masculin Age : 23

en cours Pas d'accès à internet

le Lun 21 Mai 2018 - 13:48
Bonjour,

Depuis peu je suis client BBox et ma ligne a été activé ce week-end après installation de cette ligne par un technicien. Mais après branchement entre la box et mon ordi, la connexion éthernet ne se fait pas dans le sens où la box est reconnu par l'ordi, le réseau Wi-fi est visible mais aucun des deux n'a d'accès internet.
J'ai essayé plusieurs choses de mon côté après des recherches pour régler le problème mais je commence à être à court d'idées...
Donc voici quelques précisions :

-Mon ordi (en Windows 7) est capable de se connecter à un réseau éthernet, cela a déjà été fait dans le passé chez des amis avec un réseau SFR

-Ma box est une sagemcom Fast5330b-r1

-J'ai essayé de mettre à jour le driver éthernet, cela n'a rien changé

-J'ai configué la connexion pour que la vitesse soit en 100Mbits/s full duplex

-Je peux accéder à http://192.168.1.254/ et voici ce que j'obtiens :

-Le ipcofig/all me donne :

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : xxxx-PC
  Suffixe DNS principal . . . . . . :
  Type de noeud. . . . . . . . . .  : Hybride
  Routage IP activé . . . . . . . . : Non
  Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
  Liste de recherche du suffixe DNS.: lan

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . : lan
  Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Ethernet Connection I217-V
  Adresse physique . . . . . . . . . . . : D0-50-99-60-61-01
  DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
  Configuration automatique activée. . . : Oui
  Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::b051:8526:9ed6:f4a7%14(préféré)
  Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.18(préféré)
  Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
  Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : lundi 21 mai 2018 12:33:04
  Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : mardi 22 mai 2018 13:25:59
  Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.254
  Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254
  IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 449859737
  DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1D-8F-3F-AD-30-B5-C2-50-D3-62
  Serveurs DNS. . .  . . . . . . . . . . : 192.168.1.254
  NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

-Au niveau TCP/IPv4 et IPv6 de la connexion, l'adresse IP et DNS sont réglé pour être obtenu automatiquement

-Et bien évidement j'ai essayé de redémarrer la box, de changer le port du câble éthernet, débrancher/rebrancher...

Donc je ne sais pas ce qui cloche ou ce que j'ai pu rater... Avez-vous d'autres pistes?

Merci d'avance!
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Pas d'accès à internet

le Sam 30 Juin 2018 - 14:14
hello

ton screenshot montre que tu n'es pas connecté au dela de la Bbox mais tu atteins bien cette dernière wifi et ethernet, si tu es en fibre vérifier l'état du petit boitier fibre "ONT" le redémarrer si nécessaire coté bbox blanche l'ensemble des voyant doit etre blanc notamment le @ qui précisque qu'une connexion est reçue et le TEL1 lui au delà des éléments de la VoIP précise que les services sont bien opérationnels.
tu as peut etre eu une coupure local dans ce cas il faut checker si un incident n'est pas en cours dans son espace client et entamer si rien n'est affiché un diag depuis un smartphone ou autre device conencté via la 4G ou autre connexion : http://po.st/diag et selectionner tous vos services puis identifier via son espace client bbox ensuite Smile

Je ne pense pas que tu avais un soucis sur tes équipements, par contre a tocuher les paramètres peut etre qu'ensuite tu en as eu un Smile

cdt

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.