Partagez
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3321
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
11032018
L'ARCEP ayant désormais autorisé l'expérimentation de la 5G, Bouygues Telecom et le fabriquant chinois Huawei ont annoncé la signature d'un accord d'innovation conjointe sur la 5G. Les premiers tests débuteront dès cette année sur l'agglomération Bordelaise, du 1er mai au 30 septembre 2018, en utilisant la bande de fréquences 3600/3700 MHz, deux sites ont été préalablement sélectionnés à Bordeaux et un autre à Mérignac.

"Bordeaux est vraiment une expérimentation purement Bouygues Telecom, à ce stade, on ne va pas associer d’entreprises à l’expérience. Ce sera très démo : le but est de montrer le champ des possibles, pour familiariser les équipes internes, comprendre comment cela fonctionne et vérifier que la promesse est au rendez-vous" , précise Jean-Paul Arzel, le Directeur Réseau chez Bouygues Telecom.

Pour le directeur réseau de l’opérateur, la 5G sera, dans un premier temps, cantonné à soulager le réseau 4G, et empêcher une saturation du fait de l’accroissement du trafic mobile, et faire face aux développements des nouveaux usages des clients, comme la VOD, la VR, ou encore le streaming video, les mobiles étant de plus en plus sollicités pour des usages réservés jusqu’à lors aux terminaux fixe de la maison (TV, ordinateur...).


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum