Partagez
codenrun
Nouvel inscrit

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 48

Filtrage/rejet possible de certains Appels??

le Sam 17 Fév 2018 - 12:44
Bonjour,
Sur ce type de box (Modèle F@st5330b) est-il possible de "rejeter" des appels en fonction du numéro?
J'ai bien trouvé le rejet d'appel aninyme,
et les differentes option de transfert.
Mais pas de liste noire dispo?
style :
- transfert vers la messagerie les N° inscrit dans une liste.
ou inversement.
Tout rejeter vers la messagerie SAUF inscrit sur une liste autorisé?

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Filtrage/rejet possible de certains Appels??

le Sam 17 Fév 2018 - 17:32
hello

Non pas possible pour un numéro spécifique only appels masqués sont possibles pour être bloqués.

cdt

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
menet

Autre FAI
Masculin Age : 56

le Lun 19 Fév 2018 - 9:10
Et cela c'est vraiment dommage que cela ne soit pas possible avec les box Bouygues... Evil or Very Mad
Je crois qu'il en est de même avec les box SFR/NumeriCable.
Pour Orange, je ne sais pas.
Par contre je crois que c'est faisable avec les box Free !  Super

Vous confirmez ?

Cordialement.   Menet.  Enchanté

Originellement chez Bouygues depuis son arrivée sur le câble. Je suis passé chez REDbySFR pour 10€/mois à vie depuis le 19 Décembre 2016.
gilloureims

Autre FAI
Masculin Age : 62
https://www.facebook.com/FermeGillou

le Jeu 1 Mar 2018 - 8:38
Bonjour,

Oui je confirme, on peux bloquer des numéros spécifiques entrants sur la Freebox !
menet

Autre FAI

le Jeu 1 Mar 2018 - 18:18
Cela serait vraiment un plus si tous les providers proposaient cette option.
Si je change de provider, je passerai sûrement chez Free pour cela.
Gilloureims, est-ce que cette fonctionnalité est pratique à mettre en oeuvre et efficace ?
Cordialement. Menet

Originellement chez Bouygues depuis son arrivée sur le câble. Je suis passé chez REDbySFR pour 10€/mois à vie depuis le 19 Décembre 2016.
gilloureims

Autre FAI

le Ven 2 Mar 2018 - 8:48
Bonjour,

Ah oui très efficace, pratique aussi, suffit de taper: étoile 351 étoile, numéro a bloquer, dièse et touche verte du clavier téléphone et ça confirme le blocage !
J'ai fait des essais avec des amis sa fonctionne très bien ! Super
menet

Autre FAI

le Ven 2 Mar 2018 - 9:24
Tu confirmes l’intérêt de cette fonction que j'utiliserai bien moi qui reçoit en moyenne 2 appels non désirés par jour.  Mad

Quelques dernières questions :
- Sais-tu quelle est la limite du nombre de numéro que l'on peut stocker dans cette "poubelle" ?
- Je suppose que l'on peut avec une autre action revalider un numéro mis à tort dans cette liste ?
- La liste des numéros est-elle éditable à partir de l'interface web de la box ? ou sur notre espace client ?

Cordialement.   Menet. Enchanté

gilloureims

Autre FAI

le Ven 2 Mar 2018 - 10:07
Pour le nombre de numéro qu'on peut stoker je sais pas, pour le moment j'en ai une douzaine.
Un numéro mis a tort dans cette liste, on peut pas le revalider il faut vider toute la liste.
Oui sur l'espace client on peut voir tous les numéros bloquer.

Voila  Enchanté
menet

Autre FAI

le Sam 3 Mar 2018 - 8:30
Actuellement je n'ai pas cette fonctionnalité avec mon provider.
Je mets en mémoire ces numéros en leur donnant une sonnerie différente sur mon téléphone (car il n'y a pas de black list sur celui-ci) mais j'en suis à plus de 50 et ajoutant mes vrais mémoires personnelles j'arrive aux limites de mon téléphone qui doit être de 200...

Connaissez vous un bon téléphone DECT permettant une black list qui éviterait la sonnerie avec beaucoup de mémoires ? scratch

Cordialement. Menet.

gilloureims

Autre FAI

le Sam 3 Mar 2018 - 8:49
Il y a Clibase  aussi qui a l'air bien je trouve !  voir ici
menet

Autre FAI

le Sam 3 Mar 2018 - 10:31
Cela parait pas mal pour 35,90€ mais le CLIBASE v5 est actuellement en rupture de stock.

CLIBASE a écrit:Les ventes de CLIBASE v5 ont explosé ces derniers temps, et les stocks se sont écoulés bien plus vite que prévu...
Les commandes rouvriront directement sur la future version de l'appareil, le "CLIBASE v6", mais l'attente sera de quelques mois.
Date de réouverture estimée des commandes : mi-Avril 2018.

Je donne les fonctionnalités de la version actuelle :
CLIBASE a écrit: BLOCAGE AUTOMATIQUE DE TOUS TYPES D'APPELS INDESIRABLES
* APPELS ANONYMES
* NUMEROS MASQUES
* NUMEROS BIDONS
* APPELS DE L'ETRANGER (SELON VOTRE PARAMETRAGE)
* APPELS NOCTURNES
* SPAM / DEMARCHAGE

+340 NUMEROS DE VOTRE CHOIX BANNIS D'UN SIMPLE APPUI

Liste noire personnalisable de 340 numéros.
Après appel d'un numéro indésirable, celui-ci peut être banni par simple appui sur le bouton de l'appareil.
Le 341ème numéro banni vient automatiquement remplacer le premier, et ainsi de suite.

Pour plus d'information voir le site de CLIBASE donné par Gilloureims

L'appareil peut aussi fonctionner avec une liste blanche de numéro acceptés.

Si j'ai bien compris la gestion de la liste noire de 340 numéros maximum est FIFO.
Je suppose que dans cette liste il n'y a pas d'historique d'appel et que si vous avez mis 340 numéros en mémoire (c'est déjà beaucoup), lorsque vous en mettrez un 341e numéro, peut-être que le numéro effacé est un numéro qui appelle souvent...

Mais j'ai lu une critique négative (ici) pour cet appareil CLIBASE :
Ce boitier aurait pu être vraiment bien. Malheureusement, en mode "liste noire" la procédure de saisie des numéros refusés est "abracadabrantesque" !
Au lieu de brancher bêtement le boitier à un PC et avoir une gestion même sommaire des numéros indésirables, il faut aller sur le site de clibase, s'identifier et suivre une procédure invraisemblable en 2017, à base d'appui sur l'unique touche du boitier tout en surveillant la couleur de la lumière tout en regardant la barre de progression qui n'arrive jamais jusque bout, sur votre ordinateur !
De plus il n'y a aucun moyen de voir quels sont les numéros qu'il a bien voulu mémoriser; donc, prenez un bloc note et n'oublier d'écrire sur un bout de papier les numéros que vous voulez écarter.
En terme de facilité d'utilisation on est au moyen age de l'informatique !
Je ne peux pas recommander ce boitier et je le regrette vivement car c'est une entreprise française. Désolé. C'est vraiment dommage

J'ai vu un autre produit de CPR Call Blocker mais plus cher (le double) et à commander en Angleterre mais qui contourne certains défauts du CLIBASE. Voir ici (Je crois que les seules différences entre le V5000 et le V202 sont le nombre de numéros pré-enregistrés dans la liste noire qui est 5000 au lieu de 200, et ceux mémorisables 1500 au lieu de 1000). Il est auto-alimenté via la ligne téléphonique, il a un écran et on peut facilement gérer les numéros mémorisés ou à mémoriser.
Voici une documentation, le Français est page 27 : ici

J'ai vu d'autres modèles étrangers qui paraissent bien mais qui sont à alimenter avec des piles.

Je vais patienter encore quelque mois pour réfléchir mais ce type de produits semblent sympa. Merci Gilloureims. Enchanté