Partagez
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3340
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
22012018
Quasiment une année après le lancement de son offre "4G Box", qui offre un accès THD fixe via le réseau mobile 4G, Bouygues Telecom vient d'introduire officiellement une limite de 200 Go par mois dans son offre 4G Box. Jusqu’à maintenant l’opérateur prétendait être "le premier opérateur en France à proposer une offre en 4G sans prévoir d’enveloppe limitée de data", dans les faits, les utilisateurs subissaient très régulièrement un "bridage" de connexion après avoir consommé 200Go de données, ils se retrouvaient alors avec un service quasiment inutilisable avec un débit réduit à 512 kbit/s... l’opérateur justifiait cette situation  "exceptionnelle" comme étant un gage de stabilité et de qualité du réseau afin que tout les utilisateurs puissent profiter d'un service optimum...

"La très grand majorité des usages de nos clients sont de 100Go maximum, pour plus de la moitié ils sont même de moins de 60Go par mois. Avec ces 200Go, nous pouvons maintenir des usages raisonnables tout en ayant la possibilité d'étendre l'offre sur un réseau qui doit être partagé", a expliqué Benoît Torloting, directeur général adjoint en charge des marchés professionnel et grand public chez Bouygues Telecom.

Afin que les utilisateurs puissent contrôler leur consommation data, l'espace client va évoluer et une jauge va être mise en place. Reste que pour bon nombre de clients, cette limite de 200Go n'est pas adaptée aux usages d'une famille, la SVOD, Netflix, Molotov, jeux en ligne... autant de services et d'usages courants d'un foyer qui consument cette enveloppe data extrêmement rapidement.

Rien n'indique non plus que l’opérateur va revoir sa tarification avec cette limite, désormais, officialisée.

Source: AFP


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum