Partagez
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3344
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 40
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
21012018
L'Arcep, l'autorité française de régulation des télécoms, vient de sélectionner neuf métropoles françaises pour tester la future technologie 5G à partir de cette année et sur une durée allant de 18 à 24 mois. Les villes de Lyon, Bordeaux, Lille, Douai, Montpellier, Nantes, Le Havre, Saint-Etienne et Grenoble seront donc les sites « pilotes 5G », ils ont été sélectionné en fonction de   "la disponibilité des fréquences" précise Sébastien Soriano, président de l'Arcep.

La 5G, sera le futur réseau Très Haut Débit Mobile, permettant d'atteindre en théorie des débits supérieurs à 10 10 Gbps, avec une latence (temps de transmission de données) extrêmement bas, de l'ordre de    1 à 2 milliseconde, contre 25 à 50 millisecondes aujourd'hui avec la 4G. Les opérateurs mobiles sont évidement les premier concerné sur cette expérimentation, mais pas que... les acteurs d'infrastructures d'énergie, routière, portuaire, ferroviaire ou industriels sont également invités à participer à déploiement de cette nouvelle technologie, notamment pour faire face aux enjeux de l’IoT (Internet des Objets ),

la 5G, « encore en cours de normalisation » ne sera pas disponible à la commercialisation « avant cinq ans »,  les différents acteurs mondiaux, opérateurs, équipementiers ou encore les industriels, ne sont pas encore tout à fait d'accord sur des fréquences et technologies communes à utiliser, et ainsi définir les futurs standards.

En France, l’Arcep délivrera des autorisations d’utilisation de fréquences provisoires, à titre expérimentale pour les sites 5G, notamment sur les deux bandes de fréquence  3400 et 3800 MHz.


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum