Partagez
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3344
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 40
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
15012018
Au terme de six mois de négociations, le secrétaire d'État à la Cohésion des territoires, Julien Denormandie, annonce un "accord historique" entre les quatre principaux opérateurs téléphoniques pour éliminer les "zones blanches" de l'hexagone. Bouygues Telecom, Orange, SFR, Free ont ainsi accepté de construire 5.000 nouveaux pylônes et antennes, d’ici 2020, représentant un investissement pour les opérateurs de plus de 3 milliards d'euros. Les opérateurs s'engagent à "couvrir les principaux axes de transport, et notamment les 30.000 km de lignes ferroviaires, lignes de TER comprises", a affirmé Julien Denormandie, écartant tout financement de la part de l'État.

Si l'accord est respecté, c'est plus de 10 000 communes qui sont, aujourd’hui, uniquement couvertes en 2G ou 3G qui passeront à la 4G d'ici 2020. En contrepartie de cet accord, l'Etat  renonce aux système d'enchères pour le renouvellement des bandes de fréquences arrivant à échéance dans les années à venir, qui avaient rapporté 2,8 milliards à l'Etat en 2015. Ces dernières seront renouvelées automatiquement.


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum