Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
Hammett

Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 12/11/2009

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : Bois-Colombes
24112017
Les derniers chiffres officiels communiqués par les opérateurs nous permettent d'établir un récapitulatif des parts de marché sur les forfaits mobiles en France (y compris grand public, m2m, entreprise) et donc hors prépayés à fin septembre.  Contrairement aux forfaits du segment public, les forfaits m2m et entreprises permettent à Orange de préserver ses parts de marché avec +0,7 point sur le segment de forfaits entre le T3 2016 et le T3 2017.
Idem pour SFR qui maintient sa deuxième place, mais avec une perte de 1,4 point sur 12 mois. Bouygues Telecom progresse de 0,7 point et Free arrive juste à garder ses positions. Bouygues Telecom pourrait, d'ailleurs, très bien repasser devant Free très rapidement. Belle revanche.

Précisions:
- Les données sont compilées à partir des communiqués publiés par Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR.
- Au T3, Orange compte 28,433 millions de clients, ce qui représente une part de marché de 36,6%, et une hausse de 2,674 millions cartes sim et de 10,4% de sa base client sur 12 mois.
- Pour la rubrique autres : addition des forfaits Bouygues Telecom, Free, Orange, SFR sur les segments Grand Public, Entreprise et m2m, le total est retranche du total ARCEP (parc total + m2m).
- Pour les MVNO, Orange isole cette donnée et elle n’est donc pas dans le total dans ce tableau, mais pas Bouygues Telecom, pour SFR, ce n’est pas tout à fait clair et Free n’en a pas.

On peut donc retrouver des MVNO dans la rubrique mais aussi chez Bouygues Telecom et SFR. Bouygues Telecom et SFR sont donc un peu surreprésentés.
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum