Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
FLC
Nouvel inscrit

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 27

HELP ! VENTE MENSONGÈRE EN AGENCE !

le Mar 14 Nov 2017 - 5:00
Bonjour,

Suite à la perte de mon mobile chez orange, un conseillé en agence Bouygues m'a vendu une offre mobile couplée à une offre Bbox tout en transférant mes lignes et services chez orange.
Le problème est que le vendeur n'a pas du tout respecté mes conditions alors que tout était clair et qu'il en était explicitement informé. Les conditions pour m'engager étaient d'avoir un Iphone avec une capacité de 64go et l'éligibilité aux services TV et internet. Il m'a donc proposez une offre sensation avec un iphone 7 + une offre Bbox en confirmant la faisabilité du désengagement chez Orange ainsi que la gratuité de cette opération…

Après deux jours de réflexion et analyse je suis retourné dans l'agence avec le devis qu'il m'avait imprimé, je lui redemande alors les conditions du contrat avec un mobile 64GO mini + internet et TV ce qu'il m'assure une nouvelle fois. Premier changement de discours l’offre mobile n'est plus gratuite parce que le reste dû à orange est de 140€ mais il me propose de bénéficier de 100€ de remise grâce à l’offre « AO68 » : 40 à ma charge j'accepte...et pour la livebox il est catégorique c’est gratuit et nous sommes libre de se désengager.

Je décide donc de m'engager, il effectue les formalités administrative (RIO, test Bbox à mon adresse, demande de résiliation chez orange...) puis me fait signer les documents, je récupère mon portable et mon contrat. En ouvrant la boite du portable arrivé sur le parking 2 minutes plus tard, je me rends compte qu'il m'a donné un iphone 7 mais en 32go et que sur la facture c'est bien un 32, donc j'y retourne immédiatement.

Il me dit qu'il ne peut pas m'échanger le 32GO contre un 128 car il est activé chez Apple et me propose de me rappeler dès le lendemain matin pour me proposer une solution. 3 jours plus tard aucun signe de vie, je contacte l'agence au moins 5 fois avant d'avoir ce fameux ****** qui me dit qu'il ne peut rien faire et que seul le service client est en capacité de me trouver une solution et qu'il organise en rdv tel.

Un conseillé ma bien appelé et j'ai pu lui expliqué ma situation, interloqué par mes propos il m'informe en plus que je n'ai pas la TV dans mon offre car je suis en zone non éligible : je tombe de haut et me rend compte que ce conseillé m’a truandé avec une facilité déconcertante, ce qui me laisse penser que cette méthode est une ligne de conduite générale chez ce fournisseur. Le conseillé téléphonique ne peut rien faire et me demande de voir avec l'agence directement, mis à part me confirmer à voix haute et par Email que je me suis fais arnaqué copieusement ce n’est pas sur lui que je dois compter.  Et pour couronner le tout après avoir épluché les contrats et conditions, l’offre « AO68 »  de prise en charge des frais de résiliation mobile orange ne s’applique qu’aux fournisseurs internet donc les 100€ promis c’est du vent et je vais bien payé 140€ de résiliation mobile sans oublier la surprise du chef : la résiliation de l’abonnement livebox soit disant gratuit sauf que je viens de faire la simulation sur Orange.fr : l’abonnement internet était couplé avec le forfait de ma compagne qu’elle à renouvelé en 07/2017, le montant des frais chez orange s’élève à 738€ hors remise. Pour information ma compagne était présente lors de la signature, elle lui a fournit son N° de ligne pour s’assurer de la gratuité d’une t’elle opération et sans hésitation il a confirmé l’absence de frais.

J'ai donc contacté l'agence, ils m’ont dit que c’était de ma faute : d’après la personne que j’ai eu au téléphone j'ai signé sans avoir été forcé donc je suis responsable de la situation, le détail du téléphone est inscrit sur l’emballage et à il ne fallait pas s’attendre à un 128, sans oublier la TV qui n’est pas mentionnée sur mon contrat Bbox donc logique d’après lui de ne pas en bénéficier. Il me prend de haut derrière son combiné en se permettant de d’ajouter avant de raccrocher « j’ai d’autre client en boutique monsieur, je ne peux rien pour vous ».

Pas de problème j’arrive en boutique et on va trouver une solution.

Pour info les tarifs :

BOUYGUES :
- IPHONE 7 32GO : 361,9 € (comprenant la facilité de financement à 8€ par mois pendant 24mois)
- Forfait mobile sensation 50GO : 22.99€
- Forfait Bbox internet 34,49€
- Frais de mise en service Bbox : 59€
- Frais de résiliation forfait mobile orange : 140€
- Frais de résiliation LIVEBOX orange : 738€

Cout moyen total BOUYGUES: 95 €/mois/24mois = 2280 €
ORANGE :
- IPHONE 7 128GO : 390€
- Restant abonnement mobile orange : 839€
- Restant abonnement Livebox + TV : 648€

-
Cout moyen total ORANGE: 78 €/mois/24mois = 1872 €
En conclusion il y a 408 € de surcout chez Bouygues, ce qui me permettait même de perdre mon téléphone une seconde fois avant la fin de mon abonnement tout en pouvant regarder la TV.
Dans l’attente d’une réponse à ma demande de la part du principal concerné ou d’une personne extérieur pouvant me conseiller sur la marche à suivre.

Je vous en souhaite bonne lecture et espère sortir de cette galère.

J'ai rendez vous demain en boutique et en parallèle je contact le service client SOS
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant