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invictus
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Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
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SITUATION SURREALISTE AVEC LE 1064

le Sam 9 Sep 2017 - 1:51
bonjour je vous met une copie de la lettre que je vais envoyer à bouygues ci dessous ....enjoy c 'est édifiant!!!




Même sous le coup de la colère qui m'anime en ce moment
je vais tout de même rester courtois et vous dire


Bonjour


Avant de commencer , je vais poser les bases tout de suite , je suis client chez bouygues depuis 1997....soit 20 ans , je ne sais pas si cela fait une quelconque différence mais je pense que cela à le mérite d'être dit....


Le 25 aout 2017 j 'appele le 1064 , j'ai en effet un probléme avec ma bouygues box fibre (depuis 5 jours), des décrochages fréquents et complets .....plus d'internet et plus de TV..... ces coupures peuvent durer , à savoir plusieurs heures voire une douzaine.....

Inutile de dire qu'en 2017 sans le net ou la tv ,les soirées peuvent être austéres....

Je tombe alors sur l'opérateur numéro 1...pas de soucis , il est nickel ,il vérifie à distance le probléme et conclue qu'il faut une intervention et un rdv avec un technicien, ce rendez vous est fixé au mercredi 30 aout entre 10 et 14 heures.


LE 30 AOUT 2017:

Je pose donc ma journée pour ce rendez vous où le technicien ne viendra jamais et ou même absolument personne ne prévient et justifie de l'absence de ce dernier...

J' appele donc le 1064 à 14h00 où je tombe sur l 'opérateur numéro 2 , qui me dit qu'effectivement un rdv était bien programmé ,que tout a été fait dans les régles(sms etc) ,que ce technicien appartient à numéricable et qu'il ne comprend pas pourquoi il n 'est pas venu.....l 'opérateur me dit alors qu'il faut attendre le rapport du dit technicien pour savoir pourquoi il n' est pas venu et pouvoir reprendre un rdv.....ubuesque....on me dit alors qu'on me recontacte rapidement.

Personne ne rappele je fais donc le 1064 vers 19h00 où je tombe sur l'opérateur numéro 3 ,qui plein de bonne volonté tente de résoudre le probléme....d'un seul coup coupure de télèphone (pas de ma part j'étais réseau full barres) ... le temps passe aucun rappel ....alors qu'au début de la conversation,cet opérateur me dit qu'il a bien mon numéro.....

Aprés plus de 150 rappels (sisi !!mon tél les compte!!) au 1064 , j 'ai enfin l'opérateur 4 vers 20h40 qui joue cartes sur table avec moi car il perçoit que je suis trés enervé
il me dit qu' on ne sait pas ce qu'il passse avec mon probléme ,que le rapport du technicien n'est toujours pas arrivé , que tout est paralysé du coup et qu'il ne sait pas quoi faire à part me dire qu'il faut, par dépit, attendre ....mais sans indication temporelle et que l'attente peut durer jusqu'à une durée inconnue.....je racroche complétement dégoûté et furieux ...personne ne peut rien pour mon probléme et je paie pour des services dont je en bénéficie pas !

Le 31 aout 2017 :

le 1064 m'appele vers 16h00 , l 'opérateur 5 qui me dit : "monsieur il faut reprendre rdv chez vous avec un technicien (soit!) , au moment de reprendre le rdv,l'opérateur 5 me dit "ha ba désolé j'ai un bug informatique et je suis dans l'incapacitéde reprendre un rdv ..." donc en recapitulant il me télèphone pour prendre un rdv qu'il n 'est pas techniquement capable de prendre quelques secondes aprés...

Personne ,ne rappele et désireux de prendre un rdv (enfin!) pour résoudre mon probléme je rappele l 'opérateur 6 vers 19h00 qui finit par me dire ,dans une incompréhension totale, que ce jour (soit le 31 aout) non seulement un second rendez vous a été pris avec un technicien ce jour à 16h00 à mon domicile mais qu'en plus je n 'ai pas été prévenu ....L'opérateur, me dit aussi , qu'en plus que de toute façon le technicien en question ne s'est ,à nouveau, pas rendu au second rendez vous!!!
Au finish je me dits qu'heureusement que je ne l 'ai pas entendu, l'opérateur 4 hallucine alors totalement en me disant qu'il ne comprend pas ce qui se passe avec mon cas, il trouve ca complétement dingue....Plein de bonne foi , il me dit qu'il rédige des rapports d 'incidents et qu'il tente de trouver une solution....seulement la conversation se coupe, mon signal étant toujours au maximum...l'opérateur 4 ne me rappellera jamais...

Déjà je me pose une question à quoi sert d'évoquer mes coordonnées personnelles avec chaque opérateur en début de chaque discussion (y compris mon numéro de portable qui s'affiche) si ce n 'est pas pour rappeler le client en cas de coupure...!!! et en plus ma ligne de tél portable est chez ....bouygues....donc logiquement dans le dossier de suivi de l 'incident.....mais non tout le monde s 'en contre balance et personne ne rappele ...chez Bouygues le client est seul au monde et ne sert qu'à payer les factures en bonne vache à lait ...20 ans que je donne du pognon à Bouygues et on en est là....c'est d'une classe absolue je trouve ...ca donne vraiment envie ,sans l'ombre d 'un doute...


Mais ce n 'est pas tout Wink...je ne me démonte pas , aprés 300 rappels (lol toujours pareil j'ai screené mon écran de tél) au 1064 , j'arrive à accrocher un opérateur vers 21h50 ...je lui reéxplique tout,le gars est conciliant et me dit qu'il faut reprendre un rendez vous avec un technicien (lol) et relance le dossier du rdv...comme par magie (notez la parfaite synchronisation des choses) il me dit que la solution est en train d être réglée à l 'extérieursur la ligne par numéricable car la ligne a des "altérations" , il me dit que cette intervention est terminée et qu'il lit le rapport en direct et que tout va bien dans le meilleur des mondes et que mon probléme est réglé ,nous stoppons la conversation , environ 30 min aprés coupure généralle de la box chez moi qui durera jusqu au petit matin ....que voulez vous pensez de Bouygues à ce moment précis? comment continuer de croire à toutes les fables et les mensonges que l'on me dit (problablement juste pour écourter la conversation télèphonique trop gênante pour eux)
Il faut savoir que lors de nos conversations les opérateurs 5 et 6 m'ont affirmé que cette fois ci le technicien qui se déplacera à mon domicile est un technicien de chez Bouygues et non de chez numéricable (notez bien ce détail il a son importance)

Le 1 er septembre :

Je rappelle le 1064 vers 09h00 du matin: je tombre sur l 'opératrice 7 qui hallucine totalement quand je lui fait le compte rendu du probléme , elle paraît de bonne foi , et trouve l'ensemble de cette situation inadmissible.
Cependant elle me dit que c 'est impossible que l'on m ai proposé que des techniciens bouygues se déplacent ,et que l'on m a problament raconté des fables...vu que le domaine d'intervention est de l'ordre de chez numéricable au niveau de la propriété.
Aprés 40 minutes de conversation ,une tentative de parler à son supérieur...comme par magie elle me dit qu'une intervention (divine !! mdr) a lieu sur ma ligne et que tout va bien se passer...
la ligne coupera par la suite une partie de la journée et quasi toute la nuit....
De plus , mes rdv étaient bloqués plus moyen d 'en reprendre un car un accréditateur de niveau 2 les avait simplement bloqués ???!!! en effet ce charmant accréditateur a regardé ma ligne à un moment où elle était normal et a jugé que les valeurs inscrites ne justifiées pas un rdv....tandis que l'opératrice a regardé dans les historiques et rédigé un rapport car les coupures y apparaissent clairement...


le 02/09/2017:

et aprés 2 autres coupures du même genre je reçois un appel vers 16h00 de l 'opérateur 8 ...aprés que tous les opérateurs m'ont dit que numéricable était sur le coup , en me faisant un joli morceau de flûte enchantée...finallement on en revient aux basiques, il me dit qu'il faut prendre rendez vous avec un technicien.....comme ce qui était prévu dés la 1 er jour !!!! SURREALISTE....
nous fixons donc un rendez vous pour le mercredi 6 septembre de 14h à 16 h , je me débrouille avec mon taff ce jour même pour jongler avec les horaires, pas évident mais je me plie encore une fois au planning imposé...

Petit fait marrant (enfin si l'on peut dire) l'opérateur 8 me confirme que dans leur procédure les opérateurs doivent systématiquement et impérativement rappeller le client si la conversation coupe....aucun , je dis bien AUCUN des opérateurs ne m 'a rappelé......zéro suivi.......vous voulez que je vous dise même un des opérateurs m' a programmé pour un rappel le lendemain à 16 h00 en direct sur son planning .....j'attends toujours son rappel....

le 03/09/2017:

coupure.......coupure........coupure......raz le bol ....


le 04/09/2017:


vers 12h00 le 1064 m'appele .....l'opérateur 9 me dit "Monsieur il faut prendre rendez vous avec un technicien , cela n 'a pas encore été fait et votre probléme ne se résoudra pas sinon...."
je laisse le gars parler je lui dit sûr de moi"non non j'ai rendez vous le 6 entre 14h00 et 16h00".......l'opérateur 9 me dit qu' AUCUN RENDEZ VOUS n' a été programmé...

Je vous laisse imaginer l état de rage dans lequel j'étais, la totale incompétences, les bévues en série du service clientéle, la façon dont je suis traité comme la dernière des merdes m'ont littéralement fait exploser!!

Un énième rendez vous est pris avec un technicien pour le jeudi 7 entre 12h00 et 14h00....bien sûr même aprés toutes ces galères on ne m 'avantage même pas un tout petit peu au niveau des horaires pour prendre ce rendez vous,
meuuuu non je suis juste bon à payer mes factures bouygues depuis 20 ans ...


le 05/09/2017


allez........coupure...........

J'en suis arrivé là pour le moment , j'attends le technicien ....viendra t il seulement??? aurais je posé une énième journée pour rien ???

Tiens j'ai reçu une enquête de satisfaction du service client.....bien entendu j'ai mis 0/10 .....en toute logique c'est tout ce que ça mérite....entre l 'incompétence,les bobards, le jenfoutisme constant,le suivi proche du zéro absolu....et je me dits mais bon sang j suis pas client depuis 3 semaines....j suis client depuis 1997....
Je reçois l 'appel d'une chargée clientéle suite au 0/10 , je lui explique tout , elle me dit que c'est complétement incroyable comme situation et que cela la choque...elle me dit que me rappelera le 7 vers 15h00 pour contrôler si le technicien est bien venu au rdv.


le 6 septembre:

coupuuuureeee........



le 7 septembre

jour J de la venue de l utime rdv où tout a été vérifié à maintes et maintes reprises par plusieurs personnes différentes y compris la chargée de clientéle que j 'ai eu suite au zero sur dix.
Devinez quoi ? le technicien ne viendra pas encore une fois....Je me dis en fait bougues se fout littéralement de ma g***le , c'est pas possible autrement, on ne peut pas avoir une ingérence aussi prononcée ,c'est pas possible!! je me dits qu'on atteint des sommets dans le foutage de g***le...

Ce jour là , je rappelle le 1064 une première fois , nouvel opérateur...je lui explique tout , je (re)prends encore le temps de faire cette démarche...en vain coupure d e la ligne à un moment , il ne me rappellera jamais.....qu'a cela ne tienne je recompose le 1064 , ce coup ci j 'exige un responsable , que j'ai rapidement ....vous savez ce que celui ci a le culot de me dire ? le gars me dit "baaaa la prochaine fois aller bosser et faites gérer votre rendez vous (fantôme!) par un de vos amis , la famille ou les voisins.....genre tous mes amis sont des chômeurs et n'ont que ca à fo***e de leur journée que de squatter chez moi pour gérer un tehcnicien fibre (qui ne viendra pas!) à ma place.......et ça , c 'est le systéme de pensée d'un responable ???? heuuuu il n ' y a pas un soucis là ?? parceque franchement faudrait peut être envisager des brainstorming sur le niveau de recrutement....ca fait flipper...

NON MAIS Ho ...aprés toute cette m***e que l'on m ' a imposée , la solution c 'est ça ???me faire remplacer....et le gars me dit ha ba rappeller plus le 1064 hein c 'est bon,stop!!????

Mais sérieux ,c'est quoi ce délire ?? bientôt ca va être de ma faute????
HE HO LE MEC QUI LIT CETTE LETTRE JE SUIS CLIENT DEPUIS 1997 ! JE L AI BIEN SIGNALE A CE CHARMANT MONSIEUR....c'est vraiment de cette façon que vous comptez traiter vos clients ??? vraiment??? dans cette surenchére de nullité ? d'inefficacité ? ...en 2017 , aprés 20 ans à avoir payer des factures a Bouygues on en est là ??? à un niveau aussi bas? c'est inqualifiable ...
Ce charmant Monsieur qui me dit mais regardez vos sms ,ils vous tiennent au courant ....et qui me dit ha ba non c 'est pas enclenché les alertes (merci !!) .......
Par la suite la chargée de clientéle , qui est elle sérieuse et agréable (franchement un grand respect à elle ,pour le coup elle fait son taff...) qui me dit qu'elle a rédigée un rapport sur l'absence injustifiée des techniciens et que le laboratoire technique est avisé de mon probléme .....(enfin ??)

Le 8 septembre

pas de news de bouygues et re coupure...............
pas de sms d'alerte d 'évolution de mon cas......rien le néant, j'ai l 'impression que tout le monde se fout du probléme pas de rendez vous pris , ca fait maintenant 3 semaines !!!!!! que j'ai ce probléme ......
Ma confiance en Bouygues telecom est à jamais entachée ....


honteux, scandaleux, inadmissible, nullissime ....sont les qualificatifs qui me viennent là tout de suite à l esprit alors que je rédige cette lettre en regardant ma connection en rade.....
Mais qu'est ce que c'est que cette totale incompétence crasse ?????on parle bien du géant des télécommunications bouygues telecom là? pas d 'un obscur petit groupe de péons qui se lance dans les télécommunications ???

ha oui! , en passant, dites à vos opérateurs d'arrêter de dire de suivre l 'incident sur le net , à priori 99% d 'entre eux ne savent pas que le suivi d 'incident fibre n 'est pas possible sur le site ou l application...
Si je pouvais suivre l 'incident d'une autre façon , croyez moi bien que je m 'épargnerais le 1064 avec un plaisir non dissimulé...
D'aillleurs pourquoi proposer et afficher un service qui n 'existe pas ??? ...personne de chez vous ne va sur votre site ? parceque au minimum une petite ligne, une mention stipulant ce fait serait je pense pour le moins conseillé.

Tant que j 'y suis lorsqu'on prend un rendez vous (fantôme ....la blague !!!) avec un opérateur on prend un rendez vous sur un créneau de 2h ex entre 12h00 et 14 h00..... suite à cela je pense que bon nombre de vos clients s 'arrangent tout de suite avec leur travail (comme moi) pour bloquer ces horaires et être à votre disponibilité ..... pouirquoi diable reçois t on systématiquement un rendez vous par sms STIPULANT SYSTEMATIQUEMENT 2 h de plus ?????
le 12h00 à 14h00 se transforme a chaque fois en 12H00 à 16H00..... pourquoi ??? ils ne vous est pas venu 30 secondes à l 'esprit que pour quelqu'un d'actif ca pouvait poser un probléme ?

Inutile de vous dire, qu'à moins d 'un geste commercial CONSEQUENT , de votre part j'ai plutôt bien envie de me casser de chez vous et retirer ma ligne internet donc la bouygues box, mon cube S , ainsi que toutes les lignes portables Bouygues de mon foyer.

Je me sents lesé pour les services dont je ne béneficie pas , les heures interminables passées avec le 1064 avec des centaines d appels parfois pour les joindre , ma 1 ére journée posée pour absolument rien où le technicien n est pas venu, le second rendez vous pris le len,demain sans mon consentement et où le technicien n est toujours pas venu !!!! le rdv du 6 où je me suis arrangé avec le taf alors qu'il n ' a même pas été enregistré par le service client, le rendez vous du 7 où un autre technicien n 'est toujours pas venu !!!!le stress géneré suite à tout ça...


Franchement faites quelque chose , c 'est tellement surréaliste....depuis le 20 aout j ai ma ligne en carafe , ca n avance pas , et par dessus le marché je paie canal sat en plus de vos services depuis ce moment là pour des prunes.....

En esperant au moins que vous réagirez au minima en conséquence.


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