Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
eanfrid

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 55

Problème de DLM, comme tous les ans... ça devient fatigant

le Sam 24 Juin 2017 - 12:03
Bonjour,

cf http://www.bbox-forum.net/t13864-le-dlm-ne-me-rend-pas-mon-debit

Encore une fois, il y a 15 jours et après des redémarrages successifs assez rapprochés de la box parce que j'ai eu la "bonne" idée de faire le ménage dans le bureau, le DLM a décidé de réduire mon débit.

Cette fois fois je partais de 9,3 Mb descendants et 1,2 Mb montants chèrement acquis avec 3 dB de marges. Quand j'ai vu que ça tombait progressivement jusqu'à seulement 7,7 Mb, j'ai fait appel aux Woobees du forum communautaire pour expliquer la situation et demander un reset du port ou de réinitialiser le DLM pour sortir de la boucle infernale. Mal m'en a pris. Sitôt après, je me suis retrouvé avec des marges scotchées à 10 dB et un débit de 6,5 Mb et 1 Mb montant.  Bien entendu dans un réflexe pavlovien on m'a ressorti une énième fois le discours commercial sur l'éligibilité et la "normalité" de mon débit de 6,5 Mb... Au bout des 10 jours habituels, le cycle DLM n'a absolument rien changé à la situation. Ainsi donc, comme chaque année quand je débranche la box je dois batailler pour retrouver mon débit "anormal" que j'ai depuis plusieurs années. Faut-il en rire ou en pleurer ?

Je me retrouve encore avec moins de débit que ce que j'avais lorsque j'ai quitté SFR il y a 8 ans pour enfin bénéficier de l'ADSL2+

Au secours !
eanfrid

Re: Problème de DLM, comme tous les ans... ça devient fatigant

le Lun 26 Juin 2017 - 19:54
Je viens de tenter à nouveau ma chance sur le forum communautaire en expliquant encore clairement la situation. Mais non, après un faux espoir, on m'apporte à nouveau la même réponse de conseiller commercial: "vous avez le débit normal pour votre ligne et donc on ne peut pas ouvrir un incident". Cela fait plusieurs années que j'ai 50% de plus que le débit normal en abaissant simplement les marges de bruit côté Bouygues et sans erreur ni perte de synchro. Là si je résume, je passe l'aspirateur, je rebranche la box et soudain la magie commerciale opère pour tout casser sans espoir de réparation en me retirant 1/3 de débit... Enchanté bouygues télécom
eanfrid

le Mar 27 Juin 2017 - 16:13
Ha là, c'est le pompon ! Dans le courant de la nuit, Bouygues a enfin fait quelque chose, hélas.

L'adresse ip FIXE que j'ai depuis le début de mon abonnement il y plus de 8 ans a sauté. Ce matin presque tous mes services utilisant mon ip ou parfois ailleurs que chez moi ayant une config où mon ip est écrite en dur sont donc tombés HS. Adieu tunnels, monitoring, télémaintenances et serveur de messagerie en attendant que les DNS soient à jour après avoir remis à plat ce matin dans l'urgence ce qui pouvait l'être sans avoir à me déplacer.

Je me retrouve avec une adresse dont le reverse correspond à une plage ip affectée à un DSLAM du NRA MAY53, en Mayenne donc, et la géolocalisation m'indique que j'habite désormais la (sans doute jolie) ville de Nantes. Or je suis dans l'Essonne (91) et je n'ai pas déménagé pendant la nuit... Ils vont me faire quoi maintenant, me changer de numéro de tél fixe ?

Bienvenue sur le Titanic SOS
eanfrid

le Ven 30 Juin 2017 - 7:23
Apparemment un second cycle DLM a été lancé depuis ma deuxième demande. Cela a provoqué le changement d'ip à cette occasion mais le débit commence à remonter chaque nuit avec une nouvelle synchro. Mais le souci d'ip incohérente n'est toujours pas corrigé.
eanfrid

le Mer 5 Juil 2017 - 11:09
Le forum communautaire de Bouygues confirme sa position d'outil de non-assistance. Soit il répète le discours commercial soit il n'est là que pour indiquer comment brancher des câbles et où se trouvent les boutons sur une télécommande. Au-delà de ça, pour un vrai problème prédéterminé comme n'en étant pas un, passez votre chemin. Mon débit est remonté péniblement à 7,7 Mb (contre 9,5 auparavant) et seulement 1 Mb montant (contre 1,2 Mb) et je suis toujours localisé à Nantes. C'est "marrant" quand je cherche par géolocalisation un service à proximité...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant