Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
15042017
Le groupe TF1 déclare une guerre ouverte aux opérateurs qui diffusent gratuitement ses chaines (TF1, TMC, NT1, HD1 et LCI). La chaîne n’hésite pas à menacer directement les fournisseurs d’accès et Canal+ de couper le signal à ses chaînes, si ces derniers persistent à ne vouloir payer pour la diffusion de ses chaînes, la date butoir étant fixée au 30 avril.

Dans les faits, cette menace ne concerne pour le moment que les bouquets proposés dans les offres OTT (Over The Top), accessible sur les terminaux mobiles tels que les tablettes ou smartphones, mais TF1 peut tout à fait, dans un second temps, de mettre sa menace à exécution pour la diffusion via les box, ce qui serait beaucoup plus impactant pour les clients des opérateurs.

Alors que les opérateurs payent actuellement environ 10 millions d'euros par an à TF1 pour faire profiter du service Replay des chaînes du groupe à leurs abonnés, TF1 souhaite désormais que les opérateurs valident une nouvelle offre , « TF1 Premium », avec des contenus et services enrichis, pour ce nouveau contrat le groupe réclame 100 millions  par an pour la diffusion de ses chaînes par les opérateurs.

Du coté des opérateurs, Orange avait annoncé dans un communiqué « qu'il n'envisage pas de rémunérer la distribution d'une chaîne TNT gratuite », SFR et Free n'ont fait, pour le moment, aucun commentaire, Bouygues Telecom reste également muet sur le sujet...


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
En même temps, je vois mal Tf1 se priver d'une exposition médiatique pendant les présidentielles... Rolling Eyes
avatar
C'est le tour de M6 de brandir la même menace...
avatar
Au finale, c'est encore les abonné(e)s qui trinque. Exclamation
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum