Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3225
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
02042017
Bouygues Telecom et Altitude Infrastructure annoncent la signature d’un accord cadre officialisant la future commercialisation d'offres sur les Réseaux d’Initiative Publique (RIP) d’Altitude Infrastructure THD, spécialisé dans le déploiements de réseaux en fibre (FTTH) dans les campagnes et les zones les moins denses.

Crédit:  Altitude Infrastructure

L’arrivée de Bouygues Telecom sur les réseaux se fera de manière progressive ; chaque Délégation de Service Public devant au préalable y adhérer individuellement. Une première phase d’expérimentation sera menée à compter de septembre 2017 pour préparer  la commercialisation prévue en 2018.

Les deux premiers RIP à pouvoir en bénéficier, Manche Fibre et Rosace (RIP Région Grand Est : Haut-Rhin et Bas-Rhin), représenteront un parc de 670 000 clients particuliers et professionnels potentiels, au terme de leur construction.

« Ce nouveau partenariat vient confirmer une de nos ambitions sur le FTTH, à savoir être présent sur l’ensemble des RIP de France. Les RIP permettront à Bouygues Telecom d’atteindre son objectif de 20 millions de prises commercialisées en 2022.» ajoute Richard Viel, Directeur Général délégué de Bouygues Telecom.

Crédit: Avicca

L’opérateur est particulièrement actif sur ces zones d’initiative publique (où ce sont les collectivités locales qui déploient ces RIP, pour les mettre ensuite à disposition des opérateurs), qui avait mars dernier, lancé ses offres sur les RIP d'Axione, une filiale de Bouygues, présente en Ardèche, le Limousin et dans la Drôme. L'objectifs Pour Bouygues telecom l'objectif a atteindre est de 20 millions de prises raccordables en  FTTH pour la fin 2022.

Lancé en 2013 par le gouvernement, le plan Tres Haut Debit, fixe pour objectif la couverture complète du territoire d’ici 2022.  L'investissements (publics et privés cumulés ) prévus est de 20 milliards d’euros.


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum