Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Corb3n
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : Saint jean de maurienne

Problème débit

le Ven 17 Mar 2017 - 7:59

Bonjour à tous ,

J'expose mon pb
J'ai un souci au niveau de mon débit il est divisé par 2
Normalement je tourne à 17 mega et la sur Speedtest en wifi ( je précise) il descend à 5 mega
Tout marche nickel internet,TV et ma console de jeux je peux jouer en réseau mais ça me fait ch**r d'avoir un débit aussi faible.
J'ai tel au 611 ils on rien trouver sur ma ligne tt est nickel pour eux ...
Donc je capte pas.

Pour info je suis à 190 m de la borne et jamais eu de souci comme ça avant

avatar
Corb3n
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : Saint jean de maurienne

Re: Problème débit

le Ven 17 Mar 2017 - 8:00
Merci pour vos futur réponses
avatar
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 55
Localisation : IDF

Re: Problème débit

le Ven 17 Mar 2017 - 11:14
Eh bien il est clair que ce n'est pas un problème de connexion adsl mais un souci local, chez vous, avec le wifi de la box ou de l'appareil que vous employez. Bouygues n'est pas concerné. Il y a des perturbations radio dans le voisinage de la box ou son positionnement la place en plein dans un champ électromagnétique perturbant.
avatar
Corb3n
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : Saint jean de maurienne

Re: Problème débit

le Ven 17 Mar 2017 - 11:42
Ok c'est bizarre effectivement car je n'ai jamais eu ce pb auparavant
J'ai pas essayer en ethernet relié au pc
Du coup il faudrait que je fasse quoi ?

Toffoo si tu passe par la Smile
avatar
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 55
Localisation : IDF

Re: Problème débit

le Ven 17 Mar 2017 - 14:46
Pour dédouaner complètement le routage et le micro-switch de la box, il faut d'abord refaire le test en ethernet, en effet. Un test de débit sérieux ne se fait jamais en wifi ni en cpl. Ensuite, essayez en changeant le canal wifi de la box (options avancées de wifi) qui est souvent calé par défaut sur le 11... Essayez sur le 6 par exemple, c'est-à-dire sur un canal suffisamment éloigné de la fréquence radio initiale.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum