Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vashnak
Nouvel inscrit

Bbox : Internet
Masculin Age : 25

résolu Chute soudaine du debit

le Lun 6 Mar 2017 - 20:05
Bonsoir !

Cela fait 2 semaines que j'ai constaté une chute brutale du débit et celui ci ne semble pas vouloir remonter. J'habite dans une commune assez reculé par conséquent, j'étais plutôt content avec mes piques a 500ko/s (mieux que rien même si j'étais habitué à mieux). Sauf que depuis 2 semaines environ, mon débit est plutôt autour des 60ko/s..

Jusqu'à maintenant j'utilisais la connexion de mon smartphone en mode modem (4g a environ 2/3mo par seconde) dans l'attente que ça s'améliore mais puisque ça ne semble pas venir, je viens vous demander quelques conseils.

J'ai déjà débranché et rebranché tous le matos, pas de ralonge, pas d'oxydation, pas de multiprise. Je suis à l'aise avec l'environnement informatique puisque je suis développeur mais je vous avoue que le domaine du reseau m'echape totalement.

Mon test degrouptest :

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : inconnu [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : BIOT
Longueur de ligne : 2304 mètres :
4/10 sur 2064 mètres
6/10 sur 240 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 1
Affaiblissement théorique : 33.432 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6060 kbps (758 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10266 kbps (1283 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : PA2
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 3700
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Mon test de débit à l'heure ou j'écris : Débit descendant : 551 kbps (67.3 Kio/s) - Débit montant : 617 kbps (75.3 Kio/s) - Ping : 35 ms