Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vashnak
Nouvel inscrit

Bbox : Internet
Masculin Age : 25

résolu Chute soudaine du debit

le Lun 6 Mar 2017 - 20:05
Bonsoir !

Cela fait 2 semaines que j'ai constaté une chute brutale du débit et celui ci ne semble pas vouloir remonter. J'habite dans une commune assez reculé par conséquent, j'étais plutôt content avec mes piques a 500ko/s (mieux que rien même si j'étais habitué à mieux). Sauf que depuis 2 semaines environ, mon débit est plutôt autour des 60ko/s..

Jusqu'à maintenant j'utilisais la connexion de mon smartphone en mode modem (4g a environ 2/3mo par seconde) dans l'attente que ça s'améliore mais puisque ça ne semble pas venir, je viens vous demander quelques conseils.

J'ai déjà débranché et rebranché tous le matos, pas de ralonge, pas d'oxydation, pas de multiprise. Je suis à l'aise avec l'environnement informatique puisque je suis développeur mais je vous avoue que le domaine du reseau m'echape totalement.

Mon test degrouptest :

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : inconnu [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : BIOT
Longueur de ligne : 2304 mètres :
4/10 sur 2064 mètres
6/10 sur 240 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 1
Affaiblissement théorique : 33.432 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6060 kbps (758 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10266 kbps (1283 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : PA2
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 3700
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Mon test de débit à l'heure ou j'écris : Débit descendant : 551 kbps (67.3 Kio/s) - Débit montant : 617 kbps (75.3 Kio/s) - Ping : 35 ms

Avez vous une idée de ce que je pourrais faire pour tenter d'améliorer mon débit ?

Merci d'avance !

Dernière édition par vashnak le Mar 7 Mar 2017 - 18:43, édité 1 fois
tofoo93

Masculin Age : 42
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Chute soudaine du debit

le Mar 7 Mar 2017 - 9:03
hello

A priori tu as eu une période d'instabilité, je te promet rien mais un cycle d'optimisation est relancé ne redémarre pas ta box sur les prochains jours si au delà du 17 pas d'amélioration il faudra voir avec le SAV Darty qu'il t'accompagne sur un diag, même si à ce niveau ça reste dans les normes acceptable (après je comprends que ça soit compliqué de voir le débit raboté car la ligne c'est dégradé.

ID 5611243

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
vashnak
Nouvel inscrit

le Mar 7 Mar 2017 - 9:50
Bonjour,

merci pour ta réponse !
Il y a eut des travaux dans les environs, assez long d'ailleurs mais qui se sont fini il y a 1 mois et demie, peut être est-ce lié ?

Sinon, comment as tu pu déduire que c'est peut être une période d'instabilité, histoire que je sache le reconnaitre la prochaine fois que ça arrive Smile
tofoo93

Masculin Age : 42
http://www.bbox-mag.fr/

le Mar 7 Mar 2017 - 15:27
le robot qui optimise l'indique et a refait un passage automatique mais surement il y avait encore des travaux du coup il ne ne peut le savoir et adapte selon les capacités disponible sur cette période, donc en espérant que tout soit remis d’équerre et que ça reparte à la hausse.

Le robot à une particularité on voit un redémarrage du modem entre 2h et 4h du matin en allant dans son admin.

Cdt

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
vashnak
Nouvel inscrit

le Mar 7 Mar 2017 - 18:43
bonjour tofo,

bonne nouvelle ! Petit test ce soir pour regarder l'etat de ma connexion et je m'en tire avec 3.29 Mbps Smile.

Du coup tout est revenu à la normale.

Merci pour ton aide et tes précieuses infos que je garde en tête.

Bonne soirée !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant