Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3256
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
21092009
Notre ami Jo-kes, nous reporte une information de haute importance, la sécurité des Bbox par défaut en WPA est compromise. En effet un groupe de développeurs spécialisés dans le "cassage" de clé sécurité wifi a en effet mis à disposition sur le net un générateur de clé WPA afin de pouvoir se connecter sur les Bbox environnantes.

La procédure semble être des plus simples, puisqu'ils ont simplement repris un ancien logiciel qui permettait déjà cette opération sur les anciens modems Thomson Speed Touch. En entrant simplement le nom de réseau de la bbox, détecté par n'importe quel gestionnaire wifi (celui intégré à Windows par exemple), le logiciel génère en quelques secondes la clé de sécurité de la Bbox et permet ainsi à n'importe qui de se connecter à l'insu de l'abonné.

Ce qui est triste dans cette histoire c'est la facilité et la rapidité à laquelle une box peut-être crackée, et que le fabricant, Thomson, n'a jamais corrigé cette faille existant déjà dans ses anciens modèles.




Nous vous recommandons vivement de modifier votre clé en la générant sur ce site ou de passer en WEP, tout au moins, modifiez le SSID du type "Bbox-3983BC" par Bbox@bibi par exemple.

Pour changer le SSID suivez le guide


Dernière édition par guilltes le Lun 21 Sep 2009 - 18:09, édité 3 fois


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
Je tente actuellement d'acceder au mode expert pour changer de SSID. On me demande " utilisateur " et "mot de passe" , ça correspond à quoi comme identifiant ?
tape dans les deux zones: admin et admin Cool
avatar
@guilltes a écrit: ou de passer en WEP, tout au moins, modifiez le SSID du type "Bbox-3983BC" par Bbox@bibi par exemple.
Attention, le WEP n'est pas sécurisé : il suffit en moyenne d'un dizaine de minutes pour craquer une clé WEP, quelque soit sa longueur. La durée de crack ne dépend que du trafic wifi.

Le changement du SSID ne retardera que de quelques heures ou quelques jours avec un bruteforce...

Le plus simple est donc de changer la clé WAP ou au pire de couper l'accès wifi en attendant de changer la clé WAP.
avatar
J'ai suivi toutes les étapes, mais maintenant, je n'arrive plus à me connecter en wifi sur mon pc portable silent
avatar
Bonjour,

question bête, est-ce que le changement de SSID ne provoquerait pas la génération d'une nouvelle clé WPA par la Bbox ??
(dans ce cas, changer le SSID n'avancerait à rien... )
avatar
C'est réglé, en ramenant de 62 à 45 le nombre de caractère de ma clé WPA.
avatar
le Mer 23 Sep 2009 - 19:19switcheremac
non mais le plus simple est de changer le mot de passe ( avec bien plus de caractères aléatoires ).
avatar
le Mer 23 Sep 2009 - 23:01peper-eliot
on peut changer complètement le nom du SSID et cocher "ne pas diffuser le nom du réseau"...

Pour les plus paranos Suspect y a aussi l'option "les nouvelles stations ne sont pas autorisées". L'aide précise qu'il faut que le PC qui à les infos pour se connecter (nom du réseau - clé) soit ajouté manuellement
http://192.168.1.254/helpfiles/b_index.htm?anchor=b__wli__ov
avatar
le Lun 28 Sep 2009 - 9:49peper-eliot
Exclamation Attention... un reset de la boiboite remet les paramètres d'usine Wink
avatar
le Jeu 19 Oct 2017 - 11:47paul1233
Utilisez toujours le réseau privé virtuel (VPN) comme PureVPN pour masquer tout votre trafic réseau car il dispose d’un système permettant de créer un lien direct entre les ordinateurs distants. La connexion entre les ordinateurs est gérée de manière transparente par le logiciel VPN, créant un tunnel entre eux. Dans le même temps, le VPN crypte la communication. Ainsi, même si Krack Attack décrypte le trafic sur votre routeur Wi-Fi, la seule chose qu’il obtient est le trafic crypté en amont, donc inutilisable.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum