Déménagement : du grand n'importe quoi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déménagement : du grand n'importe quoi !

Message par bionicboy le Ven 7 Oct 2016 - 14:19

Bonjour,

je viens de faire le nécessaire pour transférer ma ligne vers mon futur logement.
J'ai bien indiqué à la conseillère du 611 que j’emménage le 21 octobre.
Comme je suis éligible au VDSL2, elle m'a fait souscrire à la Bbox Miami, qui sera "obligatoirement" envoyée à ma nouvelle adresse "sous 2 à 3 semaines".
Mon appel date d'hier (jeudi 6 octobre en fin de journée).
Ce matin, je me rends compte que ma ligne actuelle est déjà coupée ! Je trouve que les choses vont très vite et du coup je rappelle le service client pour bien m'assurer que le matériel n'est pas expédié dans la foulée.
"Ah si, le colis est déjà entre les mains de la Poste. Il va sûrement arriver vers le 12, donc comme vous n'êtes pas encore à votre nouvelle adresse, le colis nous sera retourné. Il faudra nous demander une nouvelle expédition plus tard."

La conseillère que j'ai eue aujourd'hui "ne comprend pas" que celle d'hier m'ait annoncé un délai de 15 à 21 jours pour l'envoi de la nouvelle box... scratch

Hormis ce cafouillage, je me demande bien pourquoi on coupe ma ligne le 7 alors que j'ai spécifié que je ne déménage que le 21 ! Super

Quant à l'envoi de la nouvelle box, j'ai bien insisté auprès de la 1ère conseillère pour lui demander si l'expédition pouvait se faire à mon ancienne adresse (mon courrier sera réexpédié par la Poste à partir du jour de mon déménagement). Elle m'a dit que c'était absolument impossible, et qu'elle serait adressée obligatoirement à ma nouvelle adresse.
Et le bordereau de restitution de l'ancien matériel ? Il sera envoyé à mon ancienne adresse...

Bref, comment faire simple quand on peut faire compliqué (et mal renseigner le client) ?
Et pourquoi obliger le client à déclarer son déménagement 15 jours à l'avance, si on lui coupe sa ligne dès le lendemain ? Rolling Eyes  

Bref, avec tout le bazar qu'engendre un déménagement, je remercie vivement Bouygues de me faciliter autant la tâche ! Enchanté

bionicboy

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déménagement : du grand n'importe quoi !

Message par tofoo93 le Dim 9 Oct 2016 - 21:46

hello

j'ai l'impression mais je me trompe peut-etre que ton déménagement a été transmis le jour de ton appel qui enclenche le process en effet de coupure de service sur l'adresse habité...

pour palier à cela tu as droit à des recharges de 10Go.

Cependant je vais adresser un point à l'opérateur pour être sur que c'est bien une erreur du conseiller qui n'a pas fait partir le déménagement le 21 mais à la date de l'appel (enfin +24H)

Merci pour ta remonté et désolé pour le désagrément...

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par bionicboy le Lun 10 Oct 2016 - 1:54

Salut Tofoo et merci,

depuis on m'a prêté un galet 4G, manque de bol il y a eu un incident réseau sur ma ville plusieurs jours, mais tout est rentré dans l'ordre et ça marche bien.

Il me tarde de voir ce que va donner le VDSL2, sachant que ma nouvelle ligne mesure 483 mètres.

Tu me confirmes bien que la Bbox Miami est bien composée d'un modem blanc rectangle et d'un décodeur TV noir compact ?
Car quand je fais des recherches sur cette Bbox Miami, on ne parle que du boitier TV...

Pour éviter que mon colis soit retourné à Bouygues, je me suis arrangé pour aller mettre mon nom sur ma future boite aux lettres, comme ça la Poste pourra laisser un avis de passage.

Merci de ton aide et à bientôt ! Hello

bionicboy

Message par tofoo93 le Lun 10 Oct 2016 - 10:36

hello

oui boitier blanc rectangulaire avec des angles droits Smile
ici la NG+ :

et le petit noir c'est la miami

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par bionicboy le Lun 10 Oct 2016 - 18:08

Salut et merci, c'est la 1ere fois que je vois cette Bbox en photo ! Elle est assez stylée ! Very Happy

bionicboy

Message par tofoo93 le Jeu 13 Oct 2016 - 11:42

ah Smile elle st dispo depuis 2012 quand même (enfin les versions similaire quoi)

tofoo93

Message par bionicboy le Sam 15 Oct 2016 - 3:08

Hello,

ça y est le matos est arrivé, la Bbox Sagem a le nouveau logo de BT Very Happy Le décodeur TV est vraiment classe !

Je viens de recevoir un mail me disant que mon offre VDSL2 est active depuis hier et qu'il faut que je branche mes équipements.
Mais je ne pourrai le faire que vendredi 21 ; ce n'est pas grave d'attendre jusque là ?

A part ça, j'ai vu que la clé de sécurité du WiFi de la box est super longue !! C'est nouveau ? Shocked
Bon, enfin ça c'est pas grave hein ! Wink

A+ Tofoo et bon week-end !

bionicboy

Message par tofoo93 le Mer 26 Oct 2016 - 21:54

Hello

alors ça marche comme tu le souhaites ?

tofoo93

Message par bionicboy le Sam 29 Oct 2016 - 2:56

Salut Tofoo,

oui, ça marche comme sur des roulettes ! Moi je ds : vive la Bbox Miami ! Cool

Hello

bionicboy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut