Passage au très haut débit d'ici fin d'année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Passage au très haut débit d'ici fin d'année

Message par fky33 le Jeu 18 Aoû 2016 - 12:19

Bonjour à tous.

Une petite question me viens, suite à un appel ce jour auprès du service client.

Je voulais savoir ou en été l'arrivée de la fibre à mon domicile sachant qu'Orange à cablé le lotissement il y a plus d'un an maintenant (j'ai la chance d'avoir plus de 6 méga :-( aujourd'hui).

La conseillère m'a annoncé une "bonne nouvelle" en me disant que la fibre n'arrivait pas, mais qu'au plus tard d'ici fin d'année je passerai au très haut débit plus rapide que la fibre Orange....

Du coup je voulais savoir la différence Fibre Orange et Très haut débit Bouygues .. et si des personnes VIP avait plus d'info sur l'arrivée chez moi de cette offre ainsi que les différences à venir (boitier , tarifs , etc...)

Merci de vos retours

CDT

fky33

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage au très haut débit d'ici fin d'année

Message par menet le Jeu 18 Aoû 2016 - 19:47

Le THD (pour ne plus l'appeler la "Fibre" (à terminaison coaxiale)) chez Bouygues correspond souvent au câble de chez NumeriCable/SFR. Cool
Sauf qu'avec Bouygues les débits sont limités à du 100 mb/s en down et 5 Mb/s en up. Avec NumeriCable/SFR les débits sont en général nettement supérieurs et souvent au minimum du double avec 200 mb/s et 20 en up.

Je doute que cela soit de la vrai fibre FTTH mais cela reste possible. Mais cela peut aussi être de la fibre FTTLA (câble) dont les débits (si supérieurs à 30 Mb/s) sont nettement plus intéressants que l'ADSL. tongue

Cordialement. Menet Hello

Forfait Bouygues Telecom Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NumeriCable en 100Mb/s théorique.
Téléviseurs :  SONY Bravia KDL-40W4000 branché sur le câble en mode TNT et SAMSUNG UE46ES8000 utilisé avec Bbox Sensation Fibre

menet

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 54

Message par fky33 le Ven 19 Aoû 2016 - 8:43

Merci beaucoup Menet....

En même temps passer de 6 mb à 30mb c'est déja énorme....
Tu sais si je resterai avec le même équipement ??
Par contre je ne sais pas non plus si le tarif changerais ?

fky33

Tout-en-un Ideo

Message par menet le Ven 19 Aoû 2016 - 14:29

L'abonnement au câble Bouygues coute plus cher et les équipements changent, bien sûr.

Par contre en Fibre FTTH, les équipements changent aussi, mais l'abonnement doit être à peu près égal à l'abonnement ADSL mais tout cela se négocie surtout pour la première année.

Si c'est Orange qui a câblé le lotissement, cela devrait être de la vrai fibre FTTH. Ce qu'il y a de mieux.

Cordialement Menet. Enchanté

Forfait Bouygues Telecom Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NumeriCable en 100Mb/s théorique.
Téléviseurs :  SONY Bravia KDL-40W4000 branché sur le câble en mode TNT et SAMSUNG UE46ES8000 utilisé avec Bbox Sensation Fibre

menet

Ideo Fibre (THD)

Message par fky33 le Sam 20 Aoû 2016 - 8:51

Merci Menet.

En effet orange a cablé la fibre dans le lotissement, mais la elle m'a dit se n'est pas la fibre c'est plus rapide que la fibre. Donc j'imagine le coaxial.

Et comme les nouvelles n'arrivent jamais seul, hier j'ai eu Free qui m'a appelé sur mon portable... Bijour misiou jy ai une bon nouvelle pour vous ji la fibre FREE a vous proposer la vrai la seul la plus rapide.... et la moins chère... 9.99 € pendant un an ....

Du coup je suis perdu... Certains ont des retours d'expérience sur la bonne ou mauvais qualité de cette proposition FREE..??

fky33

Tout-en-un Ideo

Message par menet le Sam 20 Aoû 2016 - 21:20

Le coaxial est en général moins rapide que la fibre FTTH.

Free, cela ne peut être que de la fibre FTTH.

J'ai pas de retour sur Free mais tu peux en trouver sur un forum d'utilisateurs Free ou sur LaFibre.info

Cordialement.   Menet. Hello

menet

Ideo Fibre (THD)

Message par fky33 le Mer 7 Sep 2016 - 11:36

Bonjour à tous....

Bon voila... après tant d'année passé avec Bouygues... je quitte ce FAI pour avoir enfin un vrai débit... j'ai un technicien FREE qui est passé hier installer la Fibre.
Et là ohhhh grand miracle... je suis passé d'un timide 6Mbps à 400 Mbps....

Je vous donnerai des nouvelles de temps en temps.

Encore merci à tous, pour le soutien, les échanges et entraide que nous aurons pu partager ensemble.

Je resterai présent si je peux aider....

Bonne journée

fky33

Tout-en-un Ideo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut