Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Lempickka
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/07/2016

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Féminin Age : 29
Localisation : Lille

en cours Impossible de me connecter en Ethernet : Mon PC ne détecte pas

le Ven 29 Juil 2016 - 15:51
Bonjour à tous,  

Hier, j'ai pu installer ma Bbox et j'arrive à me connecter en wifi.
Je souhaiterai me connecter grâce au câble ethernet, mais apparemment mon PC ne détecte pas le branchement. Sur un autre ordi, il n'y a aucun problème...

J'ai essayé de brancher le câble sur les autres ports de disponible de la Bbox, de même, j'ai déjà changé le câble, mais rien ne change. Pourtant, avec mon ancien FAI, j'étais raccordé en ethernet.  

Quand je vérifie dans le gestionnaire de périphériques et que je clique sur cartes réseau. Le pilote correspondant à la carte réseau de l'ethernet est installé : Realtek PCle GBE Familly Controller. Quand je clique droit dessus, on me propose de le désactiver, c'est donc qu'il est bien actif.

Que puis-je faire pour résoudre ce problème qui vient probablement de mon PC ?
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21008
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Impossible de me connecter en Ethernet : Mon PC ne détecte pas

le Dim 31 Juil 2016 - 17:06
bjr

une piste désinstaller et remettre le pilote (donc l'avoir télécharger en local)


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net

en cours Re: Impossible de me connecter en Ethernet : Mon PC ne détecte pas

le Lun 1 Aoû 2016 - 11:34
Quand tu es recordé en ethernet, arrives-tu a aller sur sur cette page d'administration de ta Bbox: http://192.168.1.254/ ?


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum