Et après les promos - ça pique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et après les promos - ça pique !

Message par JojoBT le Dim 17 Juil 2016 - 12:28

Bonjour !

Je n'ai pas souscrit à l'offre (exceptionnelle) de RED à 10 € pour 20 Go, à vie.

Et aujourd'hui, quand je fais les comptes concernant mon offre full Bouygues je me pose des questions. Actuellement, c'est un tarif intéressant (j'entends par intéressant, sous la barre "psychologique" des 30 euros pour Box+Mobile).

17,99 € la BBox Miami, qui fonctionne bien, location Box incluse,
+ 9,99 €  7,49€ le mobile (20 Go) avec la remise multiligne depuis que j'ai souscrit à la Miami,
= 25,48 € pour une très bonne qualité de service (cependant le décodeur Miami a quelques bugs, peu gênants au vu de mon utilisation).

Toutefois, ces promos durant 1 an, je me retrouverai après Janvier 2017, sans changement d'offre, avec un tarif de : 29,99 € pour la Box et ... 24,99 pour le mobile ! Soit un total de : 54,98 € ! (+ 115% d'augmentation !).

Pensez-vous qu'il sera possible de négocier ?

JojoBT

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et après les promos - ça pique !

Message par menet le Dim 17 Juil 2016 - 14:51

Bonne question, je suis depuis le début de l'année sortie d'une promotion Bbox Sensation Fibre (100/5 Mb/s) à terminaison coaxiale à 9,99€ + un abonnement mobile (sans tel) 2H 1Go à 13,49€ chez B&You pour ma fille.

A la fin de la promotion Bbox, je suis passé à 37,99€ et n'ai rien fait mais ma fille a changé de fournisseur pour un tarif inférieur pour plus d'heure et beaucoup plus de Go.

J'attendais pour négocier car la fibre FTTH Orange devrait arriver chez moi (en ZTD) dans les 2 mois.

J'essayerai de négocier pour partir au cas où sur du FTTH. Je pense que seul Orange sera présent dans un premier temps...

Cordialement. Enchanté

Forfait Bouygues Telecom Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NumeriCable en 100Mb/s théorique.
Téléviseurs :  SONY Bravia KDL-40W4000 branché sur le câble en mode TNT et SAMSUNG UE46ES8000 utilisé avec Bbox Sensation Fibre

menet

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 54

Message par JojoBT le Lun 26 Sep 2016 - 7:57

Bonjour,

Eh bien, c'est fait, je viens de migrer le mobile sur la nouvelle offre RED 20 Go à 10 € par mois, à vie... A contre-coeur (il n'y a que mon porte monnaie qui est content quoi) puisque la qualité du réseau SFR est ce qu'elle est et je viens de voir qu'ils ne proposent plus de femtocell.

C'est là tout le problème des offres "à durée limitée"...

Si je conserve la Box, j'en serai à 10€ + 17,99€ soit 27,99€ jusqu'en Juin 2017, puis 10€ + 29,99€ soit 40€... Ce qui réduit quand même les frais.

J'ai appelé Bouygues, on m'a conseillé de rester pour attendre les offres de fin d'année, mais étant déjà client je ne sais pas si ces offres seront intéressantes.

Je sais pas quoi faire ! Laughing

JojoBT

Tout-en-un Ideo

Message par Jean Fi le Mer 28 Sep 2016 - 11:44

J'avais tenté Red à 3,99€ cet hiver , je m'en suis mordu les doigts
( réseau minable dans MON quartier et MES déplacements )
Heureusement , B&you a sorti la même offre 2 mois plus tard et j'ai basculé de suite …
J'attends aussi les offres de fin d'année pour repartir sur un même tarif ,
quitte à passer un mois ou deux chez un autre opérateur pour
beneficier de ces prix qui sont ( en général ) réservés aux nouveaux clients .

Jean Fi
Membre inscrit sur BFN

Bbox : Internet
Masculin Age : 55

Message par JojoBT le Jeu 29 Sep 2016 - 14:07

Bonjour,

Je viens de recevoir ma carte SIM RED et j'ai pu avancer la date de ma portabilité au 03/10 entre 19h et 21h45.

Or, la série limitée B&YOU 20 Go se termine le 03/10. Savez vous si c'est le 03/10 à 0h00 ou le 03/10 à 23h59 ? Ce qui me permettrait de faire ma portabilité et immédiatement après, avec le RIO RED, repasser sur le forfait B&YOU...

Pensez-vous que ça sera jouable? Embarassed Crying or Very sad

JojoBT

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Jeu 29 Sep 2016 - 17:48

Ta commande sera surement rejeté chez bouygues...c'est 03/10 inclus donc 23h59

Vous êtes entrain de signer l’arrêt de ces promotions en souhaitant faire des aller retour...

ça deja était le cas sur les offres dite de rétention sur le mobile ou une grande partie (trop selon l'opérateur) réclamé une ristourne et en demander sa prolongation au fur et à mesure.

Sinon achete toi un talkie walkie t'as pas d'abonnement à payer  Laughing

Dernière édition par tofoo93 le Jeu 29 Sep 2016 - 17:53, édité 1 fois

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par JojoBT le Jeu 29 Sep 2016 - 17:50

Oui c'est bien ce qui me semblait, c'est pas aussi simple.

Je pense donc que je vais me trainer péniblement RED pendant quelques mois, puis de nouveau attendre une offre promotionnelle de Bouygues.

Au téléphone on me dit qu'il y aura des offres pour les anciens clients pour les fêtes... Si seulement Bouygues pouvait proposer une offre à vie, je la prendrais tout de suite...

JojoBT

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Jeu 29 Sep 2016 - 17:55

le a vie c'est juste un piège à c...lients

le jour ou SFR decidera de modifier les conditions il te le dira un mois avant et t'auras le choix d'accepter ou résilier...

Pour rappel les offres sans engagement non aucune obligation des opérateurs ils sont libre d'en modifier le contenu et le prix en prévenant 30jrs avant.

cdt

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par JojoBT le Mer 5 Oct 2016 - 12:42

Bonjour!

Il y a quelque chose qui m'échappe.

J'habite à Levallois, donc une ville peuplée, et un siège social de nombreuses entreprises.

Chez Bouygues je n'avais aucun problème de réseau.

Chez SFR, à la maison, je passe de "4G" à une barre, à 4G à trois barres, à "3G+" avec un point d'exclamation (donc données inaccessibles) pendant longtemps, puis plus tard "4G" etc, puis plus tard 3G avec une seule barre, puis 3G avec 4 barres etc.

Je peux avoir une communication de 40 minutes sans être coupé, puis paf sans raison, coupure.

Au travail (à 5mn à pied de chez moi) c'est bien simple, soit c'est "Aucun service" soit c'est 4G avec trois barres, qui redescendent dix secondes plus tard. Ajoutez à cela une consommation "Veille GSM" de ... 27% (en gros ma batterie fond à force de chercher le réseau).

Trois fois sur quatre je n'ai pas d'accès internet.

Bref, c'est vraiment la cata. Je ne pensais pas que c'était encore possible en 2016, mais si, visiblement.

Dernière édition par JojoBT le Ven 7 Oct 2016 - 9:10, édité 1 fois

JojoBT

Tout-en-un Ideo

Message par JojoBT le Jeu 6 Oct 2016 - 19:00

Bonsoir.

Désolé pour le double-post.

Après une semaine, j'ai craqué... Je viens de repasser chez Bouygues (tant pis pour les promotions).

JojoBT

Tout-en-un Ideo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut