Bouygues Telecom s'étend en Corse grâce à la mutualisation avec SFR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

14072016

Message 

Bouygues Telecom s'étend en Corse grâce à la mutualisation avec SFR




Dans le cadre d’un partenariat avec l’Anem (Association nationale des élus de la montagne), Bouygues Telecom a annoncé avoir augmenté ses investissements pour étendre le déploiement de ses réseaux (2G, 3G et 4G) dans les zones montagneuses et spécifiquement en Corse, via un accord de mutualisation des infrastructures avec SFR.

Cet signé accord permet de mutualiser les réseaux mobiles des deux opérateurs pour améliorer leurs couvertures à moindre coût, en partageant les antennes et infrastructures, en émettant malgré tout sur leurs propres fréquences.

Bouygues Telecom, bien que peu présent en Corse, avec un nombre d'abonnés relativement faible, promet ainsi de changer la donne, en couvrant en 4G, 94% de la population corse d'ici la fin de l'année. Aujourd'hui, 87 communes sont couvertes en 4G, un chiffre qui serait porté à 126 dès la fin de l’année.

Sur 500 millions d'euros d’investissement prévu dans les zone moins dense, un peu plus de 10 millions serait budgétisé seulement pour la Corse.


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.


guilltes


Nombre de messages : 3107
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum